Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3623 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  246  247  248  249  250  251
Auteur Sujet :

[Topic Unique v2] Gigabyte GA-965P S3/DS3/DS3-P/DS4/DQ6 [21/11/2007]

n°5519023
jeerin93
Posté le 12-05-2007 à 13:49:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui oui, j'ai même bidouillé toutes les options possibles par rapport au boot et au floppy, mais y'a rien à faire, j'ai l'impression que c'est un bug du bios. Pourtant j'ai le dernier en date (et il date d'ailleurs...). J'espère que j'aurais pas le même problème avec la DS3.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2007 à 13:49:44  profilanswer

n°5519167
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 12-05-2007 à 14:34:10  profilanswer

Tu as vérifié ta disquette ? Tu as essayé d'en faire un CD bootable ?

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5519238
jeerin93
Posté le 12-05-2007 à 14:59:16  profilanswer

Moonly a écrit :

Tu as vérifié ta disquette ? Tu as essayé d'en faire un CD bootable ?

Oui la disquette est en parfait état de marche. Ainsi que le lecteur, comme je l'ai dit j'ai testé sur une autre config et ca boote sans souçis. Et j'ai pas de lecteur cd donc ca va pas me servir à grand chose de faire un cd bootable, surtout que je peux pas  [:ddr555]  

Y'a pas ce problème sur les DS3 j'espère?

n°5519296
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 12-05-2007 à 15:18:16  profilanswer

Pour ma part je n'en avais pas sur ma DQ6 avec mon lecteur de disquettes, donc je ne vois pas pourquoi il y en aurait sur DS3 (et ce n'est déjà pas normal qu'il y ait ce soucis sur une carte mère).

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5519342
jeerin93
Posté le 12-05-2007 à 15:32:24  profilanswer

Ben oui je sais bien, c'est assez étrange mais bon...

n°5519524
kouz8
vision 10 topic
Posté le 12-05-2007 à 16:30:43  profilanswer

fonky013 a écrit :

Tu as mis le dernier BIOS officiel à jour?  Je ne cherche pas à monter aussi haut en FSB, mais il faut sans doute toucher me vMCH pour stabiliser tout ça. J'ai lu que modifier le vFSB n'apportait rien.

dernier bios a jour, trop de problemes de reboot foireux lors d'un o/c trop poussé avec le bios installé qd je l'ai recue...

VMCH @ +1 ou +2 n'a pas l'air d'y changer grand chose, de plus je sais pas si c'est moi qu'ait installé mon 9500cu comme une bouse mais ca a l'air de chauffer severe sur le cpu :/

n°5519704
swiss-bj
Posté le 12-05-2007 à 17:23:37  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai une DS4 et je ne comprends pas la différence / définition / fonctionalité de ces trois fonctions présentes dans le BIOS .

• CPU Enhanced Halt (C1E)
  • CPU Thermal Monitor 2 (TM2)
  • CPU EIST Function

Pouvez-vous m'éclairer en me donnant une "traduction" en "français" ?

Merci d'avance à ceux qui prendont le temps de m'aider  et de me dire si c'est vraiment nécessaire de les activer les trois (soit avec overclocking, soit sans) :jap:

n°5519724
kamikaze24
Posté le 12-05-2007 à 17:27:26  profilanswer

c'est l'économie d'énergie du c2d, en gros, l'un joue sur le vcore et le baissant quand le cpu n'est pas en plaine chargé, et l'autre diminue le coef multiplicateur . idéal quand tu surf, divx , word etc ...

et c'est automatique des que tu joues ça repart plein pot . aucun soucie si tu o/c .

n°5519733
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 12-05-2007 à 17:28:16  profilanswer

Alors :

• C1E : réduction du vCore en idle lorsque le proco n'est pas sollicité (marche conjointement avec l'EIST)
  • CPU TM2 : on me l'avait expliqué, mais je ne me souviens plus exactement. Après les discussions que j'avais eu, il en résultait qu'il fallait l'activer pour éviter une dégradation du CPU en cas de surchauffe (je crois que ça active le Throttle en fait, le TM voulant surement dire Throttle Mode).
  • EIST : c'est une technologie qui abaisse automatiquement le coefficient du CPU lorsque celui-ci n'est pas sollicité (idle). Il permet donc une réduction de la chauffe du CPU. Associé au C1E, cela permet de réduire la température et la consommation du CPU, ce qui en plus, réduit la facture EDF. :)

---------------
n°5519734
kouz8
vision 10 topic
Posté le 12-05-2007 à 17:28:21  profilanswer

swiss-bj a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai une DS4 et je ne comprends pas la différence / définition / fonctionalité de ces trois fonctions présentes dans le BIOS .

• CPU Enhanced Halt (C1E)
  • CPU Thermal Monitor 2 (TM2)
  • CPU EIST Function

Pouvez-vous m'éclairer en me donnant une "traduction" en "français" ?

Merci d'avance à ceux qui prendont le temps de m'aider  et de me dire si c'est vraiment nécessaire de les activer les trois (soit avec overclocking, soit sans) :jap:

• CPU Enhanced Halt (C1E) systeme permettant de reduire le vcore lorsque le cpu est peu utilisé
  • CPU Thermal Monitor 2 (TM2) systeme permettant de reduire le coeff du cpu si la temperature du cpu devient trop grande
  • CPU EIST Function speedstep alias baisse du coeff du cpu lorsqu'il est peu utilisé (s'active en meme temps que le C1E pour plus d'efficacité ;))

edit: double grilled :D

Message édité par kouz8 le 12-05-2007 à 17:28:56
mood
Publicité
Posté le 12-05-2007 à 17:28:21  profilanswer

n°5519741
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 12-05-2007 à 17:29:50  profilanswer

Ah c'est agréable de voir tout ce dévouement, 3 réponses en si peu de temps, voilà qui fait plaisir ! :D

---------------
n°5519764
kouz8
vision 10 topic
Posté le 12-05-2007 à 17:33:39  profilanswer

Moonly a écrit :

Ah c'est agréable de voir tout ce dévouement, 3 réponses en si peu de temps, voilà qui fait plaisir ! :D

si on peut aider et qu'on est dispo pourquoi se priver... :p

n°5519774
antoine_c7​8
Posté le 12-05-2007 à 17:35:18  profilanswer

kouz8 a écrit :

:hello: tout le monde

ma P5B deluxe etant decedée prematurement et ayant eu l'occaz d'avoir une DS3 d'occaz en rapidement pour un bon prix, je me suis jeté dessus et repasse donc chez Gigabyte, seulement cette fois ci avec le 965P et pas cette bouse de 965G :D

je me demandais donc quel FSB max je pouvais esperer avec cette mobo, car je n'ai pas reussi a stabiliser a 475mhz de FSB alors que le proco etait stable @ 488 sur la ASUS avant sa descente aux enfers :p

aussi elle a l'air de pouvoir pousser ma ram moins haut que mon ex P5B alors qu'elle peut lui envoyer plus de jus dans les pins, moi pas comprendre :??:

Bonjour, ton retour d'experience m'interesse car j'hesite ente une P5B dlx et la G965P DS4.
Capacité o/c ?
Fsb maxi ?  
ma config est en cours de constitution.
memoire crucial ballistic pc6400 cas 4
E6600 qui monte bien >3.8
ventirad ??? peut etre zalman 9700 a voir.

merci

n°5519803
jeerin93
Posté le 12-05-2007 à 17:44:37  profilanswer

Moonly a écrit :

Alors :

• C1E : réduction du vCore en idle lorsque le proco n'est pas sollicité (marche conjointement avec l'EIST)
  • CPU TM2 : on me l'avait expliqué, mais je ne me souviens plus exactement. Après les discussions que j'avais eu, il en résultait qu'il fallait l'activer pour éviter une dégradation du CPU en cas de surchauffe (je crois que ça active le Throttle en fait, le TM voulant surement dire Throttle Mode).
  • EIST : c'est une technologie qui abaisse automatiquement le coefficient du CPU lorsque celui-ci n'est pas sollicité (idle). Il permet donc une réduction de la chauffe du CPU. Associé au C1E, cela permet de réduire la température et la consommation du CPU, ce qui en plus, réduit la facture EDF. :)

Ah mais c'est bien ça. Et ca pose aucun souçis (que ce soit par rapport à l'OC ou aux applications)? C'est un peu le cool'n quiet des A64. Je demande ça parce que sur certains jeu le Cool'n quiet déconnait parfois (le jeu ramait anormalement ou y'en a un autre qui était trop rapide, je me souviens c'était splinter cell 2  :heink: )

n°5519839
swiss-bj
Posté le 12-05-2007 à 17:54:57  profilanswer

Moonly a écrit :

Alors :

Je comprends mieux ... mon problème c'est que si j'active tous DONC également le "CPU EIST Function", dans les propriétés de Windows (Vista !) la vitesse du CPU reste mentionnée à 2,66 et non pas à 3.10 (mon petit overclock).

Si je mets cette fonction (CPU EIST Function) en "disable", j'ai bien cette fois la bonne mention de la vitesse de mon CPU. Windows mention 2,66 et 3.1.

Mon problème n'est pas d'avoir absolument la bonne vitesse affichée, mais c'est quand j'utilise "VMware" et si je laisse l'option "CPU EIST Function" enable qu'il me dit que la vitesse donnée pas Windows ne corresponds pas à ce qu'il détecte (ce qui est juste) et que donc je peux avoir des problèmes de "temps" dans mon OS virtualisé. Si j'enléve cette fonction (et en gardant les autres) je n'ai plus de message d'avertissement.

Donc à votre avis, si je mets tout sur "On" sauf "CPU EIST Function" est-ce une bonne solution / compromis ?  

:ange: je m'absente quelques minutes, juste pour aller boire un verre d'eau ... je pense que cela vous laissera le temps de me répondre  :lol:  

n°5519849
kouz8
vision 10 topic
Posté le 12-05-2007 à 17:58:29  profilanswer

swiss-bj a écrit :

Je comprends mieux ... mon problème c'est que si j'active tous DONC également le "CPU EIST Function", dans les propriétés de Windows (Vista !) la vitesse du CPU reste mentionnée à 2,66 et non pas à 3.10 (mon petit overclock).

Si je mets cette fonction (CPU EIST Function) en "disable", j'ai bien cette fois la bonne mention de la vitesse de mon CPU. Windows mention 2,66 et 3.1.

Mon problème n'est pas d'avoir absolument la bonne vitesse affichée, mais c'est quand j'utilise "VMware" et si je laisse l'option "CPU EIST Function" enable qu'il me dit que la vitesse donnée pas Windows ne corresponds pas à ce qu'il détecte (ce qui est juste) et que donc je peux avoir des problèmes de "temps" dans mon OS virtualisé. Si j'enléve cette fonction (et en gardant les autres) je n'ai plus de message d'avertissement.

Donc à votre avis, si je mets tout sur "On" sauf "CPU EIST Function" est-ce une bonne solution / compromis ?  

:ange: je m'absente quelques minutes, juste pour aller boire un verre d'eau ... je pense que cela vous laissera le temps de me répondre  :lol:

non ca n'ira pas car quand ton vcore descendra a cause de C1E ton coeff ne descendra pas en reponse et ton o/c deviendra donc instable vu que seule le vcore aura reduit et pas la frequence...  
par contre pour VMware je peux pas te dire je sais meme pas a quoi ca peut bien servir comme prog... :p

n°5519863
swiss-bj
Posté le 12-05-2007 à 18:03:28  profilanswer

Hum Pourtant avec EVEREST il me mets bien

1860 Mhz
x6

et

3100 Mhz
x10

Alors ?

PS: VMware est un logiciel (http://www.vmware.com) qui permets d'installer des OS en virtuel, donc de faire tourner, par exemple, sous mon Windows Vista, un WIndows XP ou un des nombreux Linux et cela sans toucher (ou mettre en danger) mon vrai Windows

Message cité 1 fois
Message édité par swiss-bj le 12-05-2007 à 18:06:26
n°5519876
kouz8
vision 10 topic
Posté le 12-05-2007 à 18:09:59  profilanswer

swiss-bj a écrit :

Hum Pourtant avec EVEREST il me mets bien

1860 Mhz
x6

et

3100 Mhz
x10

Alors ?

EIST désactivé uniquement? normalement tu ne devrais plus repasser a 1860mhz avec ca de desactivé...

n°5519880
swiss-bj
Posté le 12-05-2007 à 18:11:03  profilanswer

Oui seulement EIST désactivé !

Et toujours sous EVEREST j'ai bien le coef et le "Voltage au coeur" qui diminuent  :heink:

Message édité par swiss-bj le 12-05-2007 à 18:15:57
n°5519938
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 12-05-2007 à 18:31:36  profilanswer

J'ai l'EIST de désactivé, et les deux autres fonctions activé et j'ai le vcore ainsi que le coeff qui diminue en idle  [:petrus75]

n°5519967
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 12-05-2007 à 18:39:00  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Ah mais c'est bien ça. Et ca pose aucun souçis (que ce soit par rapport à l'OC ou aux applications)? C'est un peu le cool'n quiet des A64. Je demande ça parce que sur certains jeu le Cool'n quiet déconnait parfois (le jeu ramait anormalement ou y'en a un autre qui était trop rapide, je me souviens c'était splinter cell 2  :heink: )

Non aucun problème à ma connaissance.

swiss-bj a écrit :

En l'occurrence c'est la seule solution que tu ais. Testes et regardes si ça ne pose pas de problèmes...

---------------
n°5519992
swiss-bj
Posté le 12-05-2007 à 18:45:20  profilanswer

OK et un grand merci pour toutes vos réponse et votre aide !  :love:  

Je laisse pour l'instant ma config avec seulement le "CPU EIST Function" en disable. Comme j'ai bien le coef et le voltage qui baisse en idle (comme "angelusdeus" ), que Windows m'affiche bine la "bonne" vitesse, je vais tester sur plusieurs jours ...

Encore merci et bon week-end à tous !  :bounce:

n°5520052
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 12-05-2007 à 19:02:32  profilanswer

Salut !
j'ai un petit probleme !
impossible de connaitre le voltage de base de ma ram ( crutial ballistix pc5300 )  

je sais qu'il faut pas que je depasse trop les 2.4V mais vu que j'ai que +0.1 , +0.2..... j'ai pas de points de reperes :cry:

Alors voila ma question : comment connaitre le voltage que j'utilise actuellement sur ma ram ?
Merci !

n°5520059
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 12-05-2007 à 19:04:24  profilanswer

C'est 1.8 + ce que tu mets ( + 0.1 + 0.2 etc )
mais si auto c'est 1.9 je crois

n°5520066
Ikari34
Posté le 12-05-2007 à 19:07:36  profilanswer

Bonjour,

Je viens de monter cette carte avec un graveur sata samsung, un HD raptor de 80go et un HD IDE. J'ai mis la priorité de boot en first sur le cdrom dans le bios malgré cela, je n'arrive pas à booter dessus pour installer windows sur le raptor.
Pouvez-vous me dire où est-ce que l'on trouve les options des périphériques SATA ? car je n'en trouve trace nulle part. (pour info je les ai branché sur les ports sata orange).

Merci pour vos réponses.

n°5520121
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 12-05-2007 à 19:23:58  profilanswer

Merci !
encore une question :
comment modifier les timming de ma ram ??
je trouve aucune option pour le cas et compagnie :cry:

n°5520128
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 12-05-2007 à 19:24:57  profilanswer

ctrl+f1 sur la page de guarde
elle va clignoter un coup
aprés les menus seront révélés

n°5520954
nounours64​1
la peur n'efface pas le danger
Posté le 13-05-2007 à 03:07:41  profilanswer

problème avec ma DQ6 je n'arrive plus à rentrer dans le bios, même aprés un reset de celui-ci?
j'ai donc essayer de flasher le F10 et rien ni fait alors je me retrouve avec un PC non overclocké et même l'invers en desssous de sa fréquence 2.1ghz au lieu de 2.4?  
help me please les imsomniaques

n°5521043
btd
Posté le 13-05-2007 à 09:04:38  profilanswer

Salut à tous,
Est ce que quelqu'un utilise un raid 10 sur le controleur ICH8R :??:  
J'aimerais bien mettre ça en place sur ma DS4 :D

n°5521069
nounours64​1
Posté le 13-05-2007 à 09:38:11  profilanswer

problème avec ma DQ6 je n'arrive plus à rentrer dans le bios, même aprés un reset de celui-ci?  
toute la nuit sans la pile et entiiérement débranché :fou:  :fou:  
j'ai donc essayer de flasher le F10 et rien ni fait alors je me retrouve avec un PC non overclocké et même l'invers en desssous de sa fréquence 2.1ghz au lieu de 2.4?  
help me please

Message édité par nounours641 le 13-05-2007 à 09:38:32
n°5521091
nounours64​1
Posté le 13-05-2007 à 09:56:37  profilanswer

Moonly es tu là ??? je suis daans la mer.. je n'ai plus accés au bios.... :jap:  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par nounours641 le 13-05-2007 à 09:56:54
n°5521119
vinvin37
Carpe Diem !
Posté le 13-05-2007 à 10:21:32  profilanswer

nounours641 a écrit :

Moonly es tu là ??? je suis daans la mer.. je n'ai plus accés au bios.... :jap:  :jap:

Bonjour,
Juste une question : n'y aurait-t-il pas un problème avec ton clavier ? Je suppose que quand tu appuies sur la touche "Suppr" au démarage, rien ne se passe et tu vas directement sous windows. As-tu regardé si au lancement, la diode indiquant que la fonction de verrouillage numérique est activée s'allume ? C'est une simple piste car j'avais ce problème il y a quelques mois. Le bios dans sa configuration par défaut n'active pas la reconnaissance des claviers USB. Pour y acéder, il faut donc un clavier branché sur le port PS2. Ce problème n'est pas toujours évident à diagnostiquer car sous windows il n'y a pas de problème de reconnaissance de ce type de clavier et donc tout semble fonctionner parfaitement.
J'espère que cela peut t'aider.

n°5521128
kamikaze24
Posté le 13-05-2007 à 10:31:29  profilanswer

+1, j'ai souvent le probleme avec ma 2eme config et un clavier sans fil usb/ps2 ... au boot rien mais sous windows il est bien la .

n°5521129
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 13-05-2007 à 10:33:25  profilanswer

HAL a écrit :

j'ai un max. de pb de chargement de page sous IE et firefox et je n'arrive pas à cerner le problème. (pb avec outlook également)
Si quelqu'un a une idée.

j'ai Kerio comme firewall, une freebox reliée en ethernet sur le port de la carte mère (la DQ6)

ça venait de Kerio :o

n°5521136
nounours64​1
Posté le 13-05-2007 à 10:37:12  profilanswer

vinvin37 a écrit :

Bonjour,
Juste une question : n'y aurait-t-il pas un problème avec ton clavier ? Je suppose que quand tu appuies sur la touche "Suppr" au démarage, rien ne se passe et tu vas directement sous windows. As-tu regardé si au lancement, la diode indiquant que la fonction de verrouillage numérique est activée s'allume ? C'est une simple piste car j'avais ce problème il y a quelques mois. Le bios dans sa configuration par défaut n'active pas la reconnaissance des claviers USB. Pour y acéder, il faut donc un clavier branché sur le port PS2. Ce problème n'est pas toujours évident à diagnostiquer car sous windows il n'y a pas de problème de reconnaissance de ce type de clavier et donc tout semble fonctionner parfaitement.
J'espère que cela peut t'aider.

j'ai fait aussi avec un clavier PS2 et toujours pareil :sweat:  :sweat: merci pour ta réponse

n°5521142
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 13-05-2007 à 10:39:59  profilanswer

Question performances en serial ATA :
j'ai 3 disques serial ATA seagate dernière génération.
les connecteurs serial ATA de la CM sont en groupe de 2 prises S-ATA

mieux vaut il les grouper au niveau des connecteurs de la carte mère (2+1) ou les mettre chacun de son côté ?

dans le bios, l'activation de l'AHCI est elle l'option la plus rapide ?
ce mode est il fiable ? (j'ai pas spécialement envie d'aller + vite tout en perdant des données :o )

n°5521146
vinvin37
Carpe Diem !
Posté le 13-05-2007 à 10:45:12  profilanswer

nounours641 a écrit :

j'ai fait aussi avec un clavier PS2 et toujours pareil :sweat:  :sweat: merci pour ta réponse

De rien mais du coup ton problème est peu banal... Je n'ai pas d'autre piste qui me vient à l'esprit pour l'instant. Je vais quand même continuer à cogiter car c'est vraiment étrange ce qui t'arrive.

n°5521187
nounours64​1
Posté le 13-05-2007 à 11:10:55  profilanswer

vinvin37 a écrit :

De rien mais du coup ton problème est peu banal... Je n'ai pas d'autre piste qui me vient à l'esprit pour l'instant. Je vais quand même continuer à cogiter car c'est vraiment étrange ce qui t'arrive.

merci de chercher :jap:

n°5521236
thegimly
Euhhhh......
Posté le 13-05-2007 à 11:48:04  profilanswer

Salut tout le monde :)
Ca fait un bail que je suis pas passé ici mais ce matin, prolème :(
Je demarre mon pc et je m'en vais, je reviens : freeze
Bon, ca arrive, je rebotte, je lance mes prog, je surfe un peu, freeze :(
Reset, pas de bp, et ca reboote, reboote; reboote etc pas de bip.
J'eteinds, j'ouvre, clear CMOS, je fais la poussiere, je reteste, pareil, et les ventilo cpu et CG se lance pas mais ceux de la tour oui, une idée??? :(

EDIT : en debranchant le connecteur sup de l'alim ca tourne mais toujours pas de bip, j'ai testé les tensions de l'alim, tout est ok :(

Message édité par thegimly le 13-05-2007 à 12:30:53

---------------
Le Web De Seb : Photo / Blog --- Coté Pro
n°5521351
HAL
Pas un jour sans un but
Posté le 13-05-2007 à 12:36:10  profilanswer

as tu un CD de boot avec des utilitaires de test de la mémoire ?
genre ultimate boot CD

n°5521371
Cid156
Posté le 13-05-2007 à 12:42:00  profilanswer

Je vais me prendre une S3 mais en P35.
Est ce que la S3 P965 est de bonne facture ??? Et niveau overcloking ???

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  175  176  177  ..  246  247  248  249  250  251

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte Mere ? GIGABYTE[Topic Unique] Abit AW9D-Max
probleme d'installation xp, avec DS4[Topic Unique] HDTV et H264 (MPEG4AVC), Votre PC à Genou?
p5b deluxe , ds3 ou ds4 ???Installation pénible: Gigabyte micro atx (GA-K8N51PVM9T-RH-NV)
Avis au possesseurs de mobo Gigabyte ( si possible GA-K8NF-9 )[Topic unique] A+ Case Twin Engine / XCLIO A380 [2 x 25cm inside]
7600 gs agp gigabyte refroidissement passif 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique v2] Gigabyte GA-965P S3/DS3/DS3-P/DS4/DQ6 [21/11/2007]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)