Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  246  247  248  249  250  251
Auteur Sujet :

[Topic Unique v2] Gigabyte GA-965P S3/DS3/DS3-P/DS4/DQ6 [21/11/2007]

n°5402024
1040stf
Posté le 07-03-2007 à 23:16:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut :hello:

J'ai un Seagate 200G ST3200822A, 8M, IDE et il gratte toute seul a intervalle regulier. Je m'explique:
-toutes les 5-6 min, il gratte pendant 1 min
-la diode d'activite des disques durs reste eteinte
-ca lui arrive quelque soit mes activites: jeux, surf, ou word
-ca lui arrive meme quand je suis dans le Bios, donc c'est pas forcement un mauvais parametrage sous Windows, peut-etre un parametrage sous le Bios
-je suis sur que c'est ce disque IDE (j'ai un SATA aussi) car quand je le desactive sous Windows, il ne grattte plus
-je n'ai pas perdu une seule donnee avec
-cela lui arrive depuis ma nouvelle config: cf plus bas
-cela ne lui est pas arrive avec l'ancienne: Asus A7V8X-X, XP2400

Ma config:
-Gigabyte DS3 rev2.0, 965P, Bios F9
-2x1G RAM
-Seagate SATA2 160G
-Seagate IDE 200G en maitre -> c'est lui qui se gratte tout seul :D
-graveur DVD IDE en esclave

Il y a quelque chose a faire dans le Bios ? J'ai pourtant regarde, je n'ai rien trouve. Et desactiver SMART ne suffit pas.

HELP ! Merci !

:jap:

NB: j'ai poste dans la rubrique HDD mais je pense que c'est plus en rapport a la DS3 qu'au Seagate. Donc je crois que ma question a plus sa place ici que dans l'autre rubrique. Mais si Moonly juge que ce n'est pas le cas, ben je relancerai dans la rubrique HDD alors ;)

Message édité par 1040stf le 08-03-2007 à 09:44:12
mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 23:16:43  profilanswer

n°5402030
solx
All in the game
Posté le 07-03-2007 à 23:18:18  profilanswer

Moonly a écrit :

Mise à jour de ma page web de téléchargement de BIOS, pilotes et utilitaires.

Au menu : quelques corrections de noms, ajout d'un mail de contact (protégé), ajout des pilotes Intel AHCI pour l'ICH8 modifiés par Vinvin (merci encore ! ;)), ajout des derniers pilotes son SoundMAX.

Merci pour ton taffe, continue !  :hello:

n°5402078
solx
All in the game
Posté le 07-03-2007 à 23:36:04  profilanswer

Tiens tant que j'y suis, je testerais d'ici quelques temps la méthode de vinvin37 pour l'AHCI, mais existe-til un moyen de savoir si le NCQ est activé ?

Hormis en faisant quelques benchs je ne vois pas :/

n°5402119
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 08-03-2007 à 00:02:09  profilanswer

solx a écrit :

Tiens tant que j'y suis, je testerais d'ici quelques temps la méthode de vinvin37 pour l'AHCI, mais existe-til un moyen de savoir si le NCQ est activé ?

Etant donné que l'Intel Matrix Storage ne peut pas s'installer, je ne vois pas, non... :/

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5402246
vinvin37
Carpe Diem !
Posté le 08-03-2007 à 06:42:28  profilanswer

solx a écrit :

En effet, comme le dit Moonly pas moyen de vérifier sauf à faire des tests de performance.

J'en profite pour remercier encore une fois Moonly. Les mises en gardes sur l'utilisation de ces pilotes AHCI modifiés sont très claires. Mais je précise que je l'ai ai testés sous XP et sous Vista sans problème.

n°5402305
glabouni
Posté le 08-03-2007 à 09:14:28  profilanswer

:hello:  

Comment se passe l'installation de vista si l'on désire faire du raid sur la GA-965GM-S2?  :??:

n°5402330
bobeos
Posté le 08-03-2007 à 09:32:46  profilanswer

Bonjour à tous  :jap:  

Je suis en train de me monter une config composée entre autre d'une carte mère Gigabyte DS4 car j'en ai lu pas mal de bien essentiellement dans ce forum.  

J'ai tout de même 2 petites questions :

- il semblerait qu'une nouvelle version de la DS4 soit sortie... Est-ce que la référence a changé ou est-ce qu'on recoit une nouvelle automatiquement (à supposer que je commande ce weekend) La différence est elle vraiment notable ?

- je suis complètement largué pour choisir le type de ram  :pt1cable: Je ne cherche pas à overclocker, je veux juste utiliser un e6300 ou un e6400 au mieux de ses capacités. Je souhaiterai mettre 2x1 Go avec un budget ram maxi de 2OO euros. Alors je me tape les profils de tout le monde dans ce thread pour voir quelle ram vous utilisez.  :lol: Il y a bien un pdf chez Gigabyte mais je n'arrive pas à matcher avec un modèle disponible dans le commerce  :cry:  

Pour gagner un peu de temps, ça serait pas mal de rajouter un ptit encart sur la page 1 en précisant les barettes qui marchent (ou plutot celles qui posent problème). A moins qu'aucune incompatibilité ne soit connu avec cette carte.

En tout cas merci à vous tous pour faire partager vos connaissances  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par bobeos le 08-03-2007 à 09:33:30
n°5402668
1040stf
Posté le 08-03-2007 à 12:27:02  profilanswer

bobeos a écrit :

- je suis complètement largué pour choisir le type de ram  :pt1cable: Je ne cherche pas à overclocker, je veux juste utiliser un e6300 ou un e6400 au mieux de ses capacités. Je souhaiterai mettre 2x1 Go avec un budget ram maxi de 2OO euros. Alors je me tape les profils de tout le monde dans ce thread pour voir quelle ram vous utilisez.  :lol: Il y a bien un pdf chez Gigabyte mais je n'arrive pas à matcher avec un modèle disponible dans le commerce  :cry:  

Va voir ici:
http://www.gskill.com/gstechforum/
dans la rubrique QVL and BIOS Setting, choisis ton type de barette
puis regarde dans le topic Compatible Motherboard List & BIOS setting

Perso, j'ai une DS3 rev2.0 et 2x1G Gskill PC6400 PK et ca marche bien. Je les ai achetees pour 180-185 euros.

n°5402729
520stf
Posté le 08-03-2007 à 13:05:53  profilanswer

Salut

G aussi une DS3 avec la G.Skill 6400 PK mais la carte m'a laché apres 1 j d'utilisation.Dégouté c ma 1ere gigabyte et il faut que je prenne celle qui a le + de retour en SAV :
- MSI : 2,49%
- ASUSTeK : 2,60%
- ASRock : 2,69%
- Gigabyte : 2,95%
- ABIT : 5,13%

Chez Gigabyte un seul modèle dépasse les 5% de taux de panne, il s’agit toutefois d’un modèle populaire puisque c’est la GA-965P-DS3 qui est à 6,3%, alors que la DS4 est à 2,8% ce qui déjà plus raisonnable. Reine de la fiabilité chez le constructeur, la GA-945PL-S3 en est pour le moment à 0 panne !"

pas de bol

n°5402784
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 08-03-2007 à 13:31:39  profilanswer

nick_too a écrit :

C'est clair Moonly +1000 pour ton super boulot.

J'ose un ptit HS:

J'ai vu que t'as un 9700Led. Il me tente, il est cool? niveau bruit? temp?  on a presque le même o/c...

et le vf?

Merci du compliment. Pour le 9700-LED, c'est du trés bon comme toujours chez Zalman, ce n'est pas ce qu'il y a de plus performant (il y a le Scythe Infinity par exemple que j'ai eu avant) mais c'est un des meilleurs compromis entre taille/perfs/bruit. Le prix est un peu élevé par contre (comme toujours chez Zalman je serai tenté de dire). Je le fais toujours tourner au mini, et il reste assez discret, tout en refroidissant correctement.

Le VF900-Cu est excellent, rien à redire là dessus, un des meilleurs voire le meilleur ventirad pour carte graphique. ;)

vinvin37 a écrit :

En effet, comme le dit Moonly pas moyen de vérifier sauf à faire des tests de performance.

J'en profite pour remercier encore une fois Moonly. Les mises en gardes sur l'utilisation de ces pilotes AHCI modifiés sont très claires. Mais je précise que je l'ai ai testés sous XP et sous Vista sans problème.

Merci ! :jap: Même si la mise en grade peut paraître agressive, je préfère ça plutôt qu'un truc plus gentil qui nous ramènerait ensuite pleins de personnes qui auraient mal utilisé les pilotes et qui auraient eu des problèmes... ;)

bobeos a écrit :

Bonjour à tous  :jap:  

Je suis en train de me monter une config composée entre autre d'une carte mère Gigabyte DS4 car j'en ai lu pas mal de bien essentiellement dans ce forum.  

J'ai tout de même 2 petites questions :

- il semblerait qu'une nouvelle version de la DS4 soit sortie... Est-ce que la référence a changé ou est-ce qu'on recoit une nouvelle automatiquement (à supposer que je commande ce weekend) La différence est elle vraiment notable ?

Pour gagner un peu de temps, ça serait pas mal de rajouter un ptit encart sur la page 1 en précisant les barettes qui marchent (ou plutot celles qui posent problème). A moins qu'aucune incompatibilité ne soit connu avec cette carte.

En tout cas merci à vous tous pour faire partager vos connaissances  :jap:

La rev. 3.3 de la DS4 est un rafraichissement de la carte (chip son réseau plus récent etc.), supporte le FSB 1333MHz nativement (mais les autres révisions le supporte via une mise à jour du BIOS) mais attention de commander une DS4 R3.3 (comme c'est souvent affiché sur les sites de VPC), sinon rien ne garantis que tu auras une rev. 3.3... ;)

Pour la RAM, j'en parle dans la première page, les problèmes d'incompatibilité sont aujourd'hui résolus. Je te conseillerai de la G.Skill PK si tu ne comptes pas OC, disponible ici par exemple...

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
mood
Publicité
Posté le 08-03-2007 à 13:31:39  profilanswer

n°5402888
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 08-03-2007 à 14:29:26  profilanswer

nick_too a écrit :

Yes c'est un peu cher, mais je touve les autres (Noctua,Scyte et Thermalx) vraiment trop GROS, lol ya pu de place dans le boitier.

T'as quelle temp sur ton 6600 en full TAT? mici

edit: T'as déjà passé un été avec le 9700? Il se comporte comment quand il fait 30° dans la pièce?
 :jap:

En effet ce qui m'a fait passer au Zalman après le Scythe, c'est sa petite taille (comparé au Scythe bien entendu) et son montage facile (avec le Scythe tu perds des doigts !).

Pour la température sous TAT, ça ne veut pas dire grand chose, il faudrait que tu ais la même fréquence, le même boitier et le même VCore que moi (en plus de la même température ambiante). Je n'utilises pas TAT, je fais toujours mes tests sous OCCT, et je suis monté à 74°C max (une pointe donc) avec mes réglages actuels et le Zalman au mini (avec tout au mini en fait), ce qui est trés bon vu la VCore qu'a le proco. :)

---------------
n°5402893
bobeos
Posté le 08-03-2007 à 14:35:58  profilanswer

Moonly,520 et 1040stf...
Merci du conseil.
Je place donc les gskill en priorité pour équiper ma mb.

n°5402903
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 08-03-2007 à 14:40:58  profilanswer

520stf a écrit :

Salut

G aussi une DS3 avec la G.Skill 6400 PK mais la carte m'a laché apres 1 j d'utilisation.Dégouté c ma 1ere gigabyte et il faut que je prenne celle qui a le + de retour en SAV :
- MSI : 2,49%
- ASUSTeK : 2,60%
- ASRock : 2,69%
- Gigabyte : 2,95%
- ABIT : 5,13%

Chez Gigabyte un seul modèle dépasse les 5% de taux de panne, il s’agit toutefois d’un modèle populaire puisque c’est la GA-965P-DS3 qui est à 6,3%, alors que la DS4 est à 2,8% ce qui déjà plus raisonnable. Reine de la fiabilité chez le constructeur, la GA-945PL-S3 en est pour le moment à 0 panne !"

pas de bol

Attention avec ces chiffres, il ne surtout pas les prendre au pied de la lettre... ;)

---------------
n°5402912
520stf
Posté le 08-03-2007 à 14:47:21  profilanswer

oui c vrai mais voir ca apres ma panne ca me fait encore + deprimer.

BOBEOS oriente toi vers la G.Skill 6400PK 2x1Go,c'est le meilleur rapport qualité/prix,par contre mefie toi  :ouch:  sur les barrettes le CAS est a 4-4-4-12 mais si tu va dans ton bios il est a 5-5-5-15, donc une petite modif s'impose.

Message cité 1 fois
Message édité par 520stf le 08-03-2007 à 14:50:44

---------------
Gigabyte GA-965p-DS3
n°5402947
bobeos
Posté le 08-03-2007 à 15:03:20  profilanswer

...sur l'incompatibilité à priori réglée avec les Gskill, je suis sur qu'une DS4 commandée aujourd'hui marchera directement (sans maj du bios) ? :)
Je demande parce que je n'ai pas d'autre ram sous la main et si je me retrouve avec tout mon matos à assembler et qu'il faut mettre à jour le bios, je suis mal :(

n°5402978
520stf
Posté le 08-03-2007 à 15:25:23  profilanswer

oui ce probleme a été reglé avec le bios F5 ou F6 donc ca fé depuis 6 mois environ,perso g recu ma ds3 en rev 2 avec le bios F9 mais j'ai du regler le cas des barrettes.Si tu mets ton bios a jour, regarde bien les topic y fesant reférence,ne fait pas ca vite fait mal fait,voire même ne le fait pas si tu n'en a pas une complete utilité.

---------------
Gigabyte GA-965p-DS3
n°5403018
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 08-03-2007 à 15:49:51  profilanswer

520stf a écrit :

oui c vrai mais voir ca apres ma panne ca me fait encore + deprimer.

BOBEOS oriente toi vers la G.Skill 6400PK 2x1Go,c'est le meilleur rapport qualité/prix,par contre mefie toi  :ouch:  sur les barrettes le CAS est a 4-4-4-12 mais si tu va dans ton bios il est a 5-5-5-15, donc une petite modif s'impose.

C'est normal, le SPD des barrettes est fixé à 5-5-5-15 pour justement éviter les problèmes de compatibilité. ;)

bobeos a écrit :

...sur l'incompatibilité à priori réglée avec les Gskill, je suis sur qu'une DS4 commandée aujourd'hui marchera directement (sans maj du bios) ? :)
Je demande parce que je n'ai pas d'autre ram sous la main et si je me retrouve avec tout mon matos à assembler et qu'il faut mettre à jour le bios, je suis mal :(

Oui, comme dit juste au dessus les cartes envoyées maintenant, même si ce sont encore parfois des rev. 1, disposent d'un BIOS assez récent pour supporter correctement ces barrettes, quand j'avais reçu ma DQ6 en F2 ou F3, je n'avais même pas eu de problèmes... ;)

---------------
n°5403030
1040stf
Posté le 08-03-2007 à 15:57:49  profilanswer

Qqn peut jeter un oeil a mon post sur mon Seagate qui gratte tout seul svp ?

Pour rappel: c'est arrive depuis que je suis sur la DS3, meme dans le BIOS: donc a priori un parametrage du BIOS.

Merci :jap:

n°5403065
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 08-03-2007 à 16:17:57  profilanswer

1040stf a écrit :

Qqn peut jeter un oeil a mon post sur mon Seagate qui gratte tout seul svp ?

Pour rappel: c'est arrive depuis que je suis sur la DS3, meme dans le BIOS: donc a priori un parametrage du BIOS.

Merci :jap:

J'ai vu ton post, mais à part te dire que je ne vois vraiment pas ce qui peut faire ça à part une incompatibilité entre la DS3 et ton disque, ou la défectuosité de celui-ci, je ne sais pas grand chose...

As-tu remis ce disque sur une autre CM depuis pour être sûr ?

---------------
n°5403132
fonky013
KeepKool
Posté le 08-03-2007 à 16:52:30  profilanswer

Euuu, je suis pt'etre largué, mais les pilotes AHCI modifiés par Vinvin... Ils servent à quoi?? J'ai pas bien compris dans les posts précédents.
La dernière version de l'Intel Matrix ne supporte pas Vista?
A l'installation de Vista il faut installer manuellement les pilotes AHCI comme sous XP? Je pensais qu'il ne fallait pas le faire. J'avais mis Vista pour tester et je pensais que les pilotes étaient installé de base.

n°5403169
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 08-03-2007 à 17:16:37  profilanswer

fonky013 a écrit :

Euuu, je suis pt'etre largué, mais les pilotes AHCI modifiés par Vinvin... Ils servent à quoi?? J'ai pas bien compris dans les posts précédents.
La dernière version de l'Intel Matrix ne supporte pas Vista?
A l'installation de Vista il faut installer manuellement les pilotes AHCI comme sous XP? Je pensais qu'il ne fallait pas le faire. J'avais mis Vista pour tester et je pensais que les pilotes étaient installé de base.

Alors, pour Vista il y a des pilotes génériques intégrés, mais il est bien sûr conseillé d'utiliser ceux d'Intel (tu peux les mettre sur une clé USB, ça marche parfaitement). Les pilotes modifiés par Vinvin servent à activer l'AHCI pour les cartes mères qui à priori ne le supportent pas, c'est à dire les cartes mères avec l'ICH8 (alors que seul l'ICH8R supporte normalement l'AHCI et le RAID). Cela permet donc à la DS3, par exemple, de pouvoir bénéficier de l'AHCI via le controlleur d'Intel (alors qu'auparavant il fallait se contenter du controlleur JMicron).

---------------
n°5403226
marijuo
Posté le 08-03-2007 à 17:48:25  profilanswer

Bonjours tout le monde :)

voila, j'ai remarquer sur ma DS4, que je suis en 2T pour ma ram :(

En fait je pensais être en 1T, mais CPU-Z 1.39 me dit que je suis en 2T, donc je voudrais du coup, savoir qu'elle est la commande niveau timing dans le bios de la ds4 (DS4 Rev1.0 ; je suis au F8) qui me permetterais de me mettre en 1T :)

Et niveau perf, perd t'on vraiment lors d'un passage de 1 a 2 T ? ?
Niveau timing, ça change quelque chose en stabilité...

En tout cas merci d'avance pour vos réponses ;)

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°5403242
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 08-03-2007 à 17:56:45  profilanswer

marijuo a écrit :

Bonjours tout le monde :)

voila, j'ai remarquer sur ma DS4, que je suis en 2T pour ma ram :(

En fait je pensais être en 1T, mais CPU-Z 1.39 me dit que je suis en 2T, donc je voudrais du coup, savoir qu'elle est la commande niveau timing dans le bios de la ds4 (DS4 Rev1.0 ; je suis au F8) qui me permetterais de me mettre en 1T :)

Et niveau perf, perd t'on vraiment lors d'un passage de 1 a 2 T ? ?
Niveau timing, ça change quelque chose en stabilité...

En tout cas merci d'avance pour vos réponses ;)

Cette histoire d'1T/2T n'est valable que pour les plate-formes AMD, tu devais surement avoir un Athlon avant ton passage au Core 2 Duo. De plus, de ce que je m'étais renseigné j'en étais arrivé à la conclusion que la différence 1T/2T était minime...

---------------
n°5403253
cyberfred
Posté le 08-03-2007 à 18:01:59  profilanswer

moi je galere pour o/c mon e6700 :
En 340*10 , no pb  
En 400*8 , no pb  
Mais des que je passe la barre des 3.4 ghz , le pc reboot , windows ne se charge pas correctement.
Vous avez mis sur vos gigabyte comme parametre de voltage ?
moi je suis allé jusqu'à 1.46875v , mais j'ai un peu peur d'aller plus haut.
Bizarrement ca boote en 366*10 , et dans le bios , le temp processeur est de 39°.
Mais impossible de booter sous win. Ecran bleue au demarrage :(
Alors qu'en 340*10 no pb.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 08-03-2007 à 18:03:54
n°5403270
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 08-03-2007 à 18:12:17  profilanswer

cyberfred a écrit :

moi je galere pour o/c mon e6700 :
En 340*10 , no pb  
En 400*8 , no pb  
Mais des que je passe la barre des 3.4 ghz , le pc reboot , windows ne se charge pas correctement.
Vous avez mis sur vos gigabyte comme parametre de voltage ?
moi je suis allé jusqu'à 1.46875v , mais j'ai un peu peur d'aller plus haut.
Bizarrement ca boote en 366*10 , et dans le bios , le temp processeur est de 39°.
Mais impossible de booter sous win. Ecran bleue au demarrage :(
Alors qu'en 340*10 no pb.

Connais-tu le principe et les rouages de l'overclocking ? Je te conseille de lire les tutos qui en parlent ici, notamment ceux sur les Core 2 Duo, ils sont trés bien expliqués et répondront à tes questions. ;)

---------------
n°5403320
marijuo
Posté le 08-03-2007 à 18:39:08  profilanswer

Moonly a écrit :

Cette histoire d'1T/2T n'est valable que pour les plate-formes AMD, tu devais surement avoir un Athlon avant ton passage au Core 2 Duo. De plus, de ce que je m'étais renseigné j'en étais arrivé à la conclusion que la différence 1T/2T était minime...

oki, merci pour ta réponse.

je ne suis pas passer par AMD, même si un opty 165 m'aurait fait plaize :D, les C2D sont sortie, j'était sur un P4 northwood, donc voila pour ma petite histoire :D

Bref ok, donc j'ai pas de reglage a faire pour passer en 1T ça m'arrange , merci encore ;)

---------------
Fractal Meshify C / Asrock Z370 Gaming K6 / Intel Core i9 9900K / 4*8Go G.Skill Trident Z RGB@3200 c16/ GeForce RTX 3080 FTW3/ Creative SB Z / Corsair RM750i / Samsung 9801To + 860 Evo 1To /Barracuda 3To
n°5403362
vinvin37
Carpe Diem !
Posté le 08-03-2007 à 19:02:04  profilanswer

Moonly a écrit :

Alors, pour Vista il y a des pilotes génériques intégrés, mais il est bien sûr conseillé d'utiliser ceux d'Intel (tu peux les mettre sur une clé USB, ça marche parfaitement). Les pilotes modifiés par Vinvin servent à activer l'AHCI pour les cartes mères qui à priori ne le supportent pas, c'est à dire les cartes mères avec l'ICH8 (alors que seul l'ICH8R supporte normalement l'AHCI et le RAID). Cela permet donc à la DS3, par exemple, de pouvoir bénéficier de l'AHCI via le controlleur d'Intel (alors qu'auparavant il fallait se contenter du controlleur JMicron).

Ben,....rien a ajouter  ;)

n°5403368
cyberfred
Posté le 08-03-2007 à 19:03:03  profilanswer

Moonly a écrit :

Connais-tu le principe et les rouages de l'overclocking ? Je te conseille de lire les tutos qui en parlent ici, notamment ceux sur les Core 2 Duo, ils sont trés bien expliqués et répondront à tes questions. ;)

oui lol , no pb , je me suis mal expliqué!!!
Le souci que j'ai , c'est que même en augmentant le voltage , mon proc a du mal a dépassé les 3.4Ghz , alors que je vois bcp de e6700 qui passe allegrement la barre des 3.5Ghz. peut etre suis je tombé sur une mauvaise serie , c'est ce que j'aimerai savoir.
Car apparement ce n'est pas un pb de fsb , j'ai essayé et ca boote bien en 480*7 par exemple (proc à 3360 Mhz).

n°5403401
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 08-03-2007 à 19:19:14  profilanswer

cyberfred a écrit :

oui lol , no pb , je me suis mal expliqué!!!
Le souci que j'ai , c'est que même en augmentant le voltage , mon proc a du mal a dépassé les 3.4Ghz , alors que je vois bcp de e6700 qui passe allegrement la barre des 3.5Ghz. peut etre suis je tombé sur une mauvaise serie , c'est ce que j'aimerai savoir.
Car apparement ce n'est pas un pb de fsb , j'ai essayé et ca boote bien en 480*7 par exemple (proc à 3360 Mhz).

En effet je doute que la carte mère soit en cause vu le FSB que tu avais, à mon avis c'est effectivement ton CPU qui est "moins bon" que les autres... ;)

---------------
n°5403424
espagnol49
Posté le 08-03-2007 à 19:29:47  profilanswer

en parlant de fsb ;)

à combien est ce que vous monter en fsb max sur une dq6, en laissant la tension d origine ou en la modifiant ?

merci

n°5403495
Xhaze
Posté le 08-03-2007 à 19:59:42  profilanswer

une tite question :p
toutes les 965P DS3 que l'on trouve en neuf sur les site genre ldlc & co ce sont au moin des rev2 ou 3.3 non ?
merci :bounce:

n°5403516
cyberfred
Posté le 08-03-2007 à 20:11:17  profilanswer

Moonly a écrit :

En effet je doute que la carte mère soit en cause vu le FSB que tu avais, à mon avis c'est effectivement ton CPU qui est "moins bon" que les autres... ;)

ok c'est bien ce que je pense aussi ;)
Je vais quand même continuer à faire quelque recherche mais j'ai peu d'espoir.
Tant pis c'est pas la fin du monde , 3.4 Ghz c'est déjà pas si mal!

n°5403614
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 08-03-2007 à 21:06:38  profilanswer

espagnol49 a écrit :

en parlant de fsb ;)

à combien est ce que vous monter en fsb max sur une dq6, en laissant la tension d origine ou en la modifiant ?

merci

De quelle tension tu parles ? Si c'est celle de la carte mère, alors j'ai pu aller jusqu'à au moins 450 de FSB sur ma DQ6...

Xhaze a écrit :

toutes les 965P DS3 que l'on trouve en neuf sur les site genre ldlc & co ce sont au moin des rev2 ou 3.3 non ?

Non, pas forcément. Certaines personnes appellent les sites pour se renseigner, LDLC ne peut jamais fournir l'info apparemment. Si tu cherches une rev. 2 ou une rev. 3.3, je te conseilles d'acheter sur un site qui en fait mention, comme Cumputersma pour la DS4 par exemple (qui posséde des DS4 3.3).

cyberfred a écrit :

ok c'est bien ce que je pense aussi ;)
Je vais quand même continuer à faire quelque recherche mais j'ai peu d'espoir.
Tant pis c'est pas la fin du monde , 3.4 Ghz c'est déjà pas si mal!

3.4GHz c'est déjà excellent, moi j'étais bloqué à 3.2GHz, au dessus il fallait que je monte exponentiellement la tension du CPU, là je suis à 3.5GHz, mais au lieu de 1.375v/1.4v je suis à 1.55/1.6v ! (tension réelle approximative/tension appliquée dans le BIOS).

Message édité par Moonly le 08-03-2007 à 21:07:00

---------------
n°5403622
cyberfred
Posté le 08-03-2007 à 21:11:53  profilanswer

j'ai moi aussi un excellent 9700 , et j'ai bien envie de faire "peter le voltage" pour o/c encore plus mon c2d mais j'ai peur de tout casser  :D
Quelle est la temp de ton c2d en full?

Message cité 1 fois
Message édité par cyberfred le 08-03-2007 à 21:12:33
n°5403629
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2007 à 21:14:22  answer

Wow Moonly, 1.55/1.6 V. T'es à combien en temp ? Je pousse mon E6600 tranquilos à 3.2 GHz pour le moment (8*400) à 1.400~ (juste en dessous d'1.4V j'ai de très rares plantages, donc pas stable à 100%)

Edit : question en double on dirait :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-03-2007 à 21:14:47
n°5403643
espagnol49
Posté le 08-03-2007 à 21:17:37  profilanswer

Citation :

De quelle tension tu parles ? Si c'est celle de la carte mère, alors j'ai pu aller jusqu'à au moins 450 de FSB sur ma DQ6...

de la tension du chipset vchm et de la tension du bios, t 'es monté à 450 avec toutes les tensions d origine ?

n°5403654
ilco
Allez roule ma poule !
Posté le 08-03-2007 à 21:19:49  profilanswer

Je voulais savoir : je suis sous Vista 32 Bits, avec une DS-4? chipset son Realtek ALC_883.

Or a cause de ce chipset, et certainement des drivers foireux (que ce soit les drivers R1.58 R1.59 R1.60 Realtek prévus pour Vista, ou les drivers génériques Microsoft), j'ai des BSOD 0x00000124 (uniquement dès que j'active le chipset Azalia Codec dans le bios).

J'ai jamais été fan du son integré, mais vu que ma Live! marche pas sous Vista, j'y suis bien contraint... :'(

Donc est-ce que des gens sont dans la meme situation? !

n°5403659
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 08-03-2007 à 21:21:17  profilanswer

cyberfred a écrit :

j'ai moi aussi un excellent 9700 , et j'ai bien envie de faire "peter le voltage" pour o/c encore plus mon c2d mais j'ai peur de tout casser  :D
Quelle est la temp de ton c2d en full?

Hi hi ^^ Alors 1.6v ça ne me fait pas peur, j'ai quand même un Antec Nine Hundred avec tous ses ventilos au mini, et le Zalman est au mini aussi, et je fais une pointe à 74°C en full sous OCCT à 3.5GHz... si je veux OC plus, il suffit que je monte la vitesse des ventilos, mais je ne veux pas le faire, d'autant plus que j'atteinds la limite de mon CPU... à 3.2GHz j'étais stable à 1.375v sur ma DQ6 (sur ma P5B Deluxe/WiFi-AP je dois mettre 1.4v dans le BIOS ce qui correspond à environ 1.34v réels).

espagnol49 a écrit :

Citation :

de la tension du chipset vchm et de la tension du bios, t 'es monté à 450 avec toutes les tensions d origine ?

Tout était d'origine sauf le VCore évidemment... ;)

---------------
n°5403666
espagnol49
Posté le 08-03-2007 à 21:23:21  profilanswer

mais euh, je vais réessayer en vérifiant que y ai pas un autre facteur limitant ;)

n°5403704
520stf
Posté le 08-03-2007 à 21:38:12  profilanswer

Xhaze a écrit :

moi c une Rev 2 acheté il y a une semaine

---------------
Gigabyte GA-965p-DS3
n°5403782
Xhaze
Posté le 08-03-2007 à 22:13:39  profilanswer

520stf a écrit :

moi c une Rev 2 acheté il y a une semaine

ok merci et tu l'as acheté sur le net ? (si oui quel site ?)
 :)  

et merci moonly  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  246  247  248  249  250  251

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte Mere ? GIGABYTE[Topic Unique] Abit AW9D-Max
probleme d'installation xp, avec DS4[Topic Unique] HDTV et H264 (MPEG4AVC), Votre PC à Genou?
p5b deluxe , ds3 ou ds4 ???Installation pénible: Gigabyte micro atx (GA-K8N51PVM9T-RH-NV)
Avis au possesseurs de mobo Gigabyte ( si possible GA-K8NF-9 )[Topic unique] A+ Case Twin Engine / XCLIO A380 [2 x 25cm inside]
7600 gs agp gigabyte refroidissement passif 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique v2] Gigabyte GA-965P S3/DS3/DS3-P/DS4/DQ6 [21/11/2007]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)