Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3688 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18
Auteur Sujet :

fonction AA et aniso sans perte de perf sur une geforce 4 en quadro !

n°2329876
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-03-2003 à 14:05:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mac fly a écrit :

Oups désolé j'avais pas checké ;)  (mais bon si qqu'un faisait le test en toute objectivité, il reproduirait sans aucun doute ce qui a été montré et confirmé sur tous les sites)


 
ben oui je sais bien ... [:spamafote]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 30-03-2003 à 14:05:33  profilanswer
 

n°2329880
mac fly
Posté le 30-03-2003 à 14:06:35  profilanswer
 

Aurelien62fr a écrit :

oui Mac fly c sa, comment ta deviner ?


J'ai une préférence pour faire la manip en hard...j'avais vu que via le soft il pouvait y avoir des "rares" soucis qu'on ne reproduisait pas quand on avait fait le passage en quadro en déplaçant la résistance sur la c.graphique -> ça reste à approfondir, c'est une hypothèse (c + chaud, je le reconnais, mais c'est ce que j'avais fait sur ma gf2 mx pour etre sur du résultat)
Car après modif en hard je n'ai vu personne se pleindre de pb's particuliers alors qu'en soft, ça n'est pas le cas (dépend de la version des drivers et peut etre des vérifications du firmware/identification matérielle de la c.graphique effectués par le driver -> sur ce point on ne sais pas ce que vérifient les drivers ni meme si Nvidia ne va pas reserrer la visse concernant les modifs de type softquadro...)


Message édité par mac fly le 30-03-2003 à 14:33:23
n°2329889
stupidduck
Posté le 30-03-2003 à 14:13:51  profilanswer
 

je n'arrive pas a trouver le "nv4_mini.sys" ... il existe bien sur mon DD mais pas dans le répertoire ou j'ai décompacté les drivers (j'ai essayé les 43.35 et les 41.09) ... pour décompacté il suffit de commencer l'installation et de la quitter une fois que le décompactage est terminé ???

n°2329927
noxauror
Next.
Posté le 30-03-2003 à 14:28:52  profilanswer
 

StupidDuck a écrit :

je n'arrive pas a trouver le "nv4_mini.sys" ... il existe bien sur mon DD mais pas dans le répertoire ou j'ai décompacté les drivers (j'ai essayé les 43.35 et les 41.09) ... pour décompacté il suffit de commencer l'installation et de la quitter une fois que le décompactage est terminé ???

+1 meme pb avec le 43.45 [:spamafote]  
du coup j'ai abandonné :sweat:

n°2330028
stupidduck
Posté le 30-03-2003 à 15:14:12  profilanswer
 

Noxauror a écrit :

+1 meme pb avec le 43.45 [:spamafote]  
du coup j'ai abandonné :sweat:  


je viens de faire la modif avec les 41.09 (ils ont marchés ce coup ci) ben j'ai une Quadro700 XGL @ 300/650 ... unreal avant pour que je trouve une fluidité falait mettre les details en normal 800 * 600 .. la c'est tout a fond + 1024*768 et c'est plus fluide qu'avant :love: (pas de fsaa ni d'anti crénage)
 
Sans AA / anti crénelage (tout a fond) : 60 fps (image superbe)
avec aa 4xs + anti crénelage 8x : 10 - 15 fps (je ne vois pas de diff de qualité d'image avec ou sans aa + anti crénelage acivé)
 
 
EDIT : j'ai oublié de préciser : en direct3d je ne vois aucun changement avec/sans modif, mais en activant le mode opengl (voir topic unik) on la voit clairement


Message édité par stupidduck le 30-03-2003 à 15:16:45
n°2330036
Tangzzz
Posté le 30-03-2003 à 15:18:34  profilanswer
 

StupidDuck a écrit :


je viens de faire la modif avec les 41.09 (ils ont marchés ce coup ci) ben j'ai une Quadro700 XGL @ 300/650 ... unreal avant pour que je trouve une fluidité falait mettre les details en normal 800 * 600 .. la c'est tout a fond + 1024*768 et c'est plus fluide qu'avant :love: (pas de fsaa ni d'anti crénage)
 
Sans AA / anti crénelage (tout a fond) : 60 fps (image superbe)
avec aa 4xs + anti crénelage 8x : 10 - 15 fps (je ne vois pas de diff de qualité d'image avec ou sans aa + anti crénelage acivé)
 
 
EDIT : j'ai oublié de préciser : en direct3d je ne vois aucun changement avec/sans modif, mais en activant le mode opengl (voir topic unik) on la voit clairement


 
c tres kler


---------------
"Pete Sampras wasn't fun" Rafael Nadal
n°2330067
stupidduck
Posté le 30-03-2003 à 15:29:05  profilanswer
 

Tangzzz a écrit :


 
c tres kler


 :o  
 
pour résumer : faites la manip, ca prends 5 - 10 min, et on y gagne beaucoup en mode opengl
 
plus clair ? :D

n°2330095
fab263
Posté le 30-03-2003 à 15:40:17  profilanswer
 

tain j'ai fais la manip mais je trouve pas l'onglet "nvstrapdriver" dans la manip 7:
 
 
- telecharger rivatuner
2- telecharger n'importe quelle detonator sauf le 43.0 les suivant et les 42.92 (le mieux c'est de prendre les 40.72)
3-telecharger winrar et l'installer
4- faire clique droit sur l'icone d'instalation du detonator et axtraire avec winrar dans n'importe quuele dossier
5- lancer riva tuner la manip commence:
 
aller dans l'ongel "power user", puis en dessous cliquer sur l'onglet "open patch script" (la 3eme icone en partant de la gauche). une fois fait aller dans le dossier "patchscript" et ensuite dans le dossier "nvidia" et enfin dans le dossier "NVStrap antiprotection" cliquer ensuite sur le patch approprier a votre OS . il vous demande un cible a patcher elle se trouve dans le dossier ou vous avez decompresser anterieurement votre detonator, vous y aller puis vous verrer un seul fichier ca sera celui a patcher vous reste plus qu'a cliquer dessus et c'est bon  
 
ps si vous voyer aucun fichier aller dans le menu deroulant typer de fichier  
 
6- repeter l'operation 5 pour :
 
softquadro4,anibooster et nv25aalines
 
en resumé
1 NVStrap antiprotection
2 soft quadro
3 anibooster
4 nv25aalines
 
-7 maintenant faut desintaller les anciens pilote aller dans system gestionaire de periferique etc puis desintaller les, mais attention ne rebooter pas tout de suite ,ne faite pas ok pour relancer la machine,avant ca faut aller dans l'onglet "nvstrapdriver" et ensuite a forcer "nvstrap opengl setting" (toujours dans riva tuner)  si vous ne pouvez pas le forcer c'est qu'il faut installer c'est driver en cliquant sur installer tout simplement.
une fois fais rivatuner vous demande de redemarer pour que les changement soit pris en compte, faite le
 
-8 au redemarrage votre carte est reconnue en quadro et il vous demande les driver approprier, faite annuler.
et aller dans le repertoire ou il y a votre detonator modifier cliquer sur le fichier .exe d'installation et normalent ca devrais bien se passer pour l'installation
 
 

n°2330125
fab263
Posté le 30-03-2003 à 15:49:48  profilanswer
 

stupid duck t'as fais comme ca toi aussi?

n°2330198
stupidduck
Posté le 30-03-2003 à 16:15:23  profilanswer
 

fab263 a écrit :

stupid duck t'as fais comme ca toi aussi?


j'ai suivi exactement ce qu'ils disent ici => http://nvworld.ru/docs/sq4e.html

mood
Publicité
Posté le 30-03-2003 à 16:15:23  profilanswer
 

n°2330254
Mengsk
Posté le 30-03-2003 à 16:31:05  profilanswer
 

Hello!
 
kestion : point de vue chaleur dégagée par la carte, pas de différence?


---------------
[AFT]Mengsk
n°2330276
fab263
Posté le 30-03-2003 à 16:39:14  profilanswer
 

C bon j'ai reussi!  
Ca speed trop sous SPECviewperf 6.1.2 :love:  
 
Je vais mettre les resultats des benchs dans 30min...

n°2330278
noxauror
Next.
Posté le 30-03-2003 à 16:40:14  profilanswer
 

Tangzzz a écrit :


 
c tres kler

moi j'ai compris :o

n°2330282
noxauror
Next.
Posté le 30-03-2003 à 16:41:48  profilanswer
 

StupidDuck a écrit :


je viens de faire la modif avec les 41.09 (ils ont marchés ce coup ci) ben j'ai une Quadro700 XGL @ 300/650 ...

c'est con c'est le driver que j'avais avant de mettre le 43.45, que j'ai justement installe avant de faire la mod en quadro :/
 

n°2330389
fab263
Posté le 30-03-2003 à 17:26:34  profilanswer
 

les resultats: :p


Message édité par fab263 le 30-03-2003 à 17:27:23
n°2330410
fab263
Posté le 30-03-2003 à 17:33:02  profilanswer
 

detonators 41.09 + geforce4ti4200-> quadro700 xgl
 
Un ptit coup de Unrealtournament bench inferno: (directx) :D
 4x antialias + aniso8x 12.65fps->10.49fps -17% :(
sans rien 48fps->43fps -10% :(
 
 
SPECviewperf 6.1.2 (OpenGl)
 
light04
2.82fps->21.02fps +645%  :love:  
 
MedMCAD-01
11.48fps->39.03fps +239%  
 
Drv-07
9fps->20.4fps +126%  
 
ProCDRS-03
22.64->23.4 +3.35%


Message édité par fab263 le 30-03-2003 à 17:34:32
n°2330467
stupidduck
Posté le 30-03-2003 à 17:51:02  profilanswer
 

fab263 a écrit :

detonators 41.09 + geforce4ti4200-> quadro700 xgl
 
Un ptit coup de Unrealtournament bench inferno: (directx) :D
 4x antialias + aniso8x 12.65fps->10.49fps -17% :(
sans rien 48fps->43fps -10% :(
 
 
SPECviewperf 6.1.2 (OpenGl)
 
light04
2.82fps->21.02fps +645%  :love:  
 
MedMCAD-01
11.48fps->39.03fps +239%  
 
Drv-07
9fps->20.4fps +126%  
 
ProCDRS-03
22.64->23.4 +3.35%


va editer ton ut2003.ini (C:\....\unreal2003\system\ut2003.ini)
a la ligne ou tu a [engine.engine] (une des premières lignes) tu mes un";" devant la ligne qui cause de direct3d, et tu le retire a la 3eme ligne : celle qui cause de opengl

n°2330469
stupidduck
Posté le 30-03-2003 à 17:51:53  profilanswer
 

Mengsk a écrit :

Hello!
 
kestion : point de vue chaleur dégagée par la carte, pas de différence?


aucune idée ... mais ca ne doit pas changer grand chose ! (j'ai gardé mon o/c et ca n'a pas planté das ut2003)

n°2330704
noxauror
Next.
Posté le 30-03-2003 à 19:29:05  profilanswer
 

StupidDuck a écrit :


aucune idée ... mais ca ne doit pas changer grand chose ! (j'ai gardé mon o/c et ca n'a pas planté das ut2003)

a propos d'o/c, petite parenthese : ma leadtek avait un grand radiateur sur l'ensemble des puces + ventilo pour le core. j'ai tout vire pour watercoole le core mais les puces sont a l'air libre maintenant
quand on o/c la CG, est ce que les puces de la CG chauffent "dangereusement"? (pour le core pas de pb il est watercoole) :??:

n°2331386
stupidduck
Posté le 30-03-2003 à 23:30:21  profilanswer
 

Par contre quand j'active les bots (8) le framerate tombe à 25 - 30 dans le vide et 15 dans le feu de l'action :/
 
pour les ram qui chauffent => je ne pense pas que ca chauffe si fort : quand je touche mes petits rad ils sont froids- tièdes ( ram @ 350 Mhz)

n°2331414
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 30-03-2003 à 23:46:22  profilanswer
 

j'ai remarqué qu'avec ma ti4200 128 ddr reconnue en xgl700 128 mo
 
elle repasse en 64 mo, je ne sais pas pq !! (hors que j'ai 128 mo sur ma cg)

n°2332197
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-03-2003 à 13:57:11  profilanswer
 

darth21 a écrit :


tout d'abord je n'en ai pas après toi en particulier mais je rale contre ceux qui s'obstinent à bencher sous les jeux et à critiquer la manip (toi je t'avais sous la main c'est pour ça que t'as pris pour les autres ;) ) alors que depuis le début, il a été dit que c'était pour les applis pros.
 
Maintenant yen a qui ont toujours du mal à comprendre apparemment [:spamafote]


La raison de cela c'est que ce topic est oriente "gain dans les jeux". Les liens donne dans le premier post pointent sur un article qui indique des gains en FSAA et Aniso dans les jeux. Donc forcement on parle de gain dans les jeux ici.
 
Transformer une GF en son equivalent Pro, ca a toujours apporte bcp de perfs dans les applis 3D Pro. Rien de nouveau de ce cote la.
 
Ce qui est nouveau, c'est que certains ont dis que ca apportait en plus des gains dans les jeux (cf premier post de ce topic). D'ou les 14 pages de ce topic....
 
Evidemment ca marche pas (ou tres tres peu), fallait pas non plus rever :D


Message édité par Ernestor le 31-03-2003 à 13:58:26

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2332204
LesRoisMag​es
fé trop cho pour travailler
Posté le 31-03-2003 à 13:58:42  profilanswer
 

marche bien ce topic
utilite 0/20 mais bon

n°2332327
Neubo
Posté le 31-03-2003 à 14:37:02  profilanswer
 

Salut à tous !
 
On voit bien que c'est le bordel ici ... Pour ma part, j'ai fait la manip ce WE. Bon, j'ai pas encore pu tout testé, mais une chose est sûre : avant, sous UT, sans AA, le jeu était fluide (tout à fond), et dès que je mettais de l'AA, les perfs tombaient visiblement. Maintenant, après manip, le jeu reste fluide avec l'AA. Donc, pour moi, ca marche (GeForce 4 Ti 4600 à la base) (DirectX)
 
Petite précision, pour la manip, j'ai downloadé les derniers detonator, et j'ai juste appliqué le script "Softquadro". Ca marche. Le seul truc, c'est dans les propriétés avancées, j'ai toujours les onglets Geforce4 ...  Mais pour ma part, nickel.
 
Je dirais donc juste à ceux qui critiquent en disant que ce topik est de la merde, qu'ils ont soit fait une erreur de manip, soit c'est un pb de config (version de Geforce différente, drivers, etc). Et au lieu de foutre le bordel, ils feraient mieux de chercher pourquoi ca ne marche pas ...  mais forcément, c'est comme toujours la solution de facilité qui l'emporte ...  dommage.

n°2332335
Tangzzz
Posté le 31-03-2003 à 14:41:08  profilanswer
 

Neubo a écrit :

Salut à tous !
 
On voit bien que c'est le bordel ici ... Pour ma part, j'ai fait la manip ce WE. Bon, j'ai pas encore pu tout testé, mais une chose est sûre : avant, sous UT, sans AA, le jeu était fluide (tout à fond), et dès que je mettais de l'AA, les perfs tombaient visiblement. Maintenant, après manip, le jeu reste fluide avec l'AA. Donc, pour moi, ca marche (GeForce 4 Ti 4600 à la base) (DirectX)
 
Petite précision, pour la manip, j'ai downloadé les derniers detonator, et j'ai juste appliqué le script "Softquadro". Ca marche. Le seul truc, c'est dans les propriétés avancées, j'ai toujours les onglets Geforce4 ...  Mais pour ma part, nickel.
 
Je dirais donc juste à ceux qui critiquent en disant que ce topik est de la merde, qu'ils ont soit fait une erreur de manip, soit c'est un pb de config (version de Geforce différente, drivers, etc). Et au lieu de foutre le bordel, ils feraient mieux de chercher pourquoi ca ne marche pas ...  mais forcément, c'est comme toujours la solution de facilité qui l'emporte ...  dommage.


 
c ta config de base ki merdait c tout
ca marche po ds les jeux


---------------
"Pete Sampras wasn't fun" Rafael Nadal
n°2332344
Neubo
Posté le 31-03-2003 à 14:44:25  profilanswer
 

Je pense honnètement que ma config de base marchait très bien ...  en tout cas conforme aux différents benchs publiés ...  de toute facon, pour moi, il y a amélioration. C'est tout.
 
et à part faire la manip, rien a changé ... donc ... (config des drv par défaut ...)

n°2332350
Neubo
Posté le 31-03-2003 à 14:45:35  profilanswer
 

et de plus, je ne dis pas que dans les jeu ca marche mieux ... sauf si on fait de l'AA. Mais sans AA, j'ai pas vu de différence (de toute facon, ca rame pas :) )

n°2332367
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-03-2003 à 14:51:16  profilanswer
 

T'aurais pas des resultats de benchs ?
 
Ca serait plus interessant a analyser que tes sensations personnelles ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2332381
Neubo
Posté le 31-03-2003 à 14:58:30  profilanswer
 

J'avoue, j'ai pas eu le temps de faire des benchs ...  désolé.
 
Et je vais pas les faire maintenant, puisque qu'evidemment, ca dépends du proc, etc et je vais pas revenir en arrière. Mais une chose est sure, pour Unreal2, sans AA, cest aussi fluide maintenant qu'avant. et avec l'AA et aniso, avant, c'était injouable, et maintenant, ca reste fluide. Donc même si l'impression est moins bonne que des bench, pour ma part, le résultat est flagrant, assez flagrant pour rester dans cette config sans bench. Et d'ailleur, j'ai rapidement lancé d'autres applis et le résultat visuel est similaire ...
 
En bref mon message n'est pas là pour dire de combien j'ai gagné, mais pour dire aux autres qui n'arrivent pas à avoir d'amélioration et qui traitent à tout va qu'il feraient meiux de chercher là où ca coince (s'ils le veulent ..)

n°2332393
Tangzzz
Posté le 31-03-2003 à 15:02:46  profilanswer
 

Neubo a écrit :

J'avoue, j'ai pas eu le temps de faire des benchs ...  désolé.
 
Et je vais pas les faire maintenant, puisque qu'evidemment, ca dépends du proc, etc et je vais pas revenir en arrière. Mais une chose est sure, pour Unreal2, sans AA, cest aussi fluide maintenant qu'avant. et avec l'AA et aniso, avant, c'était injouable, et maintenant, ca reste fluide. Donc même si l'impression est moins bonne que des bench, pour ma part, le résultat est flagrant, assez flagrant pour rester dans cette config sans bench. Et d'ailleur, j'ai rapidement lancé d'autres applis et le résultat visuel est similaire ...
 
En bref mon message n'est pas là pour dire de combien j'ai gagné, mais pour dire aux autres qui n'arrivent pas à avoir d'amélioration et qui traitent à tout va qu'il feraient meiux de chercher là où ca coince (s'ils le veulent ..)


 
c chouette l'autopersuasion


---------------
"Pete Sampras wasn't fun" Rafael Nadal
n°2332397
Marvel
Vivement les vacances...
Posté le 31-03-2003 à 15:04:05  profilanswer
 

Neubo a écrit :

J'avoue, j'ai pas eu le temps de faire des benchs ...  désolé.
 
Et je vais pas les faire maintenant, puisque qu'evidemment, ca dépends du proc, etc et je vais pas revenir en arrière. Mais une chose est sure, pour Unreal2, sans AA, cest aussi fluide maintenant qu'avant. et avec l'AA et aniso, avant, c'était injouable, et maintenant, ca reste fluide. Donc même si l'impression est moins bonne que des bench, pour ma part, le résultat est flagrant, assez flagrant pour rester dans cette config sans bench. Et d'ailleur, j'ai rapidement lancé d'autres applis et le résultat visuel est similaire ...
 
En bref mon message n'est pas là pour dire de combien j'ai gagné, mais pour dire aux autres qui n'arrivent pas à avoir d'amélioration et qui traitent à tout va qu'il feraient meiux de chercher là où ca coince (s'ils le veulent ..)


 
tain mais t teubé ou koi ?
on a déjà expliqué 100000 fois quelles sont les ameliorations apportées par cette modif, que dans les jeux c certainement pas ça qui va rendre fluide un aa, et y'a encore des comiques qui colportent cette nouvelle "legende urbaine"  :sarcastic:  
 
1) tu fais un post :
si vous jouez a UT2 avec une plume dans le cul, vous gagnerez des perfs...
 
2) des gens competents, sensés t'expliquent que ca ne changera rien dans les jeux, mais te permettra d'avoir du succes aux folies bergères
 
3) t'as toujours un perdu qui postera : ben vous pouvez dire ce que vous voulez mais moi avec ma plume dans le cul j'ai plus de fps !
 
pffffff
 
ca me fait penser aux manips de base de registre pour augmenter les taux de dl... t'as toujours un teubé qui te soutiendra mordicus qu'apres ces manips il charge a 100ko/s avec une ligne 512 classique...  :lol:


Message édité par Marvel le 31-03-2003 à 15:05:45
n°2332413
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-03-2003 à 15:11:02  profilanswer
 

Neubo a écrit :

J'avoue, j'ai pas eu le temps de faire des benchs ...  désolé.
 
Et je vais pas les faire maintenant, puisque qu'evidemment, ca dépends du proc, etc et je vais pas revenir en arrière. Mais une chose est sure, pour Unreal2, sans AA, cest aussi fluide maintenant qu'avant. et avec l'AA et aniso, avant, c'était injouable, et maintenant, ca reste fluide. Donc même si l'impression est moins bonne que des bench, pour ma part, le résultat est flagrant, assez flagrant pour rester dans cette config sans bench. Et d'ailleur, j'ai rapidement lancé d'autres applis et le résultat visuel est similaire ...
 
En bref mon message n'est pas là pour dire de combien j'ai gagné, mais pour dire aux autres qui n'arrivent pas à avoir d'amélioration et qui traitent à tout va qu'il feraient meiux de chercher là où ca coince (s'ils le veulent ..)


C'est dommage ca :/
 
Voila les infos que l'on a eu dans ce topic.
 
1) Des gens qui font des benchs, assez pousses, avec FSAA et aniso avant et apres la modif. Conclusion dans tous les cas : gain tres tres faible voire nul.
 
2) Des gens qui font peu de benchs mais qui ne sont pas convainqus par la manip, ils n'ont pas observe de gain.
 
3) Quelques rares personnes qui voient des gains mais qui ne font pas de benchs ou des benchs a la va-vite (Emap_Genesia avec ses 180 fps a CS  [:meganne]).
 
Ca serait bien de voir des gains et de pouvoir les mesurer vraiment aussi.
 
Dans le topic sur les detos 43.00, j'ai lu que des gens trouvaient que UT 2003 etait bien plus fluide avec ces detos la qu'avant. En fait, c'etait pas forcement le framerate qui etait plus eleve mais il y avait une impression de fluidite qui n'existait pas avant.  Tout est pas forcement question de framerate.
 
Tout ca pour dire : ok, tu dis que ca marche mieux, tant mieux pour toi, mais sans chiffre ca ne reste qu'une impression et doit etre pris comme tel. Et il serait tres interessant de quantifier la difference apportee quand meme :)


Message édité par Ernestor le 31-03-2003 à 15:14:49

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2332515
Neubo
Posté le 31-03-2003 à 16:03:52  profilanswer
 

Pour répondre à Marvel ...
 
il y a ce qui a été expliqué ...  et ce que je vois ... maintenant, si tu arrives à m'expliquer pourquoi c'est aussi rapide maintenant que j'ai l'AA activié ou pas (alors qu'avant pas) je suis d'accord pour revoir ma position (en précisant que je n'ai absolument rien changé d'autre dans la config .. )
t'as essayé au moins ?
 
 
et pour Ernestor, au risque de me répéter :
 
1. je suis d'accord pour les bench, mais dans mon cas, avant c'est quasi injouable, après, c'est bon. pour moi, c'est suffisamment quantifié.
2. je m'en fou complètement que des gens me croient ou pas. C'est juste que pour moi, c'est une bonne manip. (et si c'est pas la manip, je me demande bien ce qui est arrivé à mon pc ..)

n°2332534
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-03-2003 à 16:10:22  profilanswer
 

Je dis pas que je te crois pas ;)
 
Juste que c'est mieux de donner des chiffres que des impressions. Si toi ca te suffit, tant mieux, mais nous, ca ne nous permet pas forcement de se faire un avis bien precis sur le sujet [:spamafote]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2332559
Neubo
Posté le 31-03-2003 à 16:15:52  profilanswer
 

tout à fait d'accord avec toi, Ernestor. C'est pour ca que j'ai branché un pote. Il m'a dit qu'il allait faire ses benchs et tout bien, et les refaire après la manip ..  j'espère juste que ca marchera aussi bien pour lui que pour moi ...
 
Mais a priori, c'est quand même bizarre, ces résultats si différents. Le problème, c'est que dans le lot, il y a des Geforce 4 ti 4400, 4600, etc, les drv sont différents aussi, sans parler des OS, et des proc qui n'arrivent peut-être pas toujours à fournir la carte ...  tants de paramètres expliquent peut-être tants de résultats ...

n°2332599
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-03-2003 à 16:27:03  profilanswer
 

Ce qui est surtout bizarre c'est que ca marche chez tres tres peu de personnes  :??:  
 
C'est pas forcement un probleme d'OS ou de drivers. Visiblement la transformation marche bien mais le gain en aniso/FSAA est tres peu present. C'est ca qui est bizarre...


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°2332603
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 31-03-2003 à 16:28:08  profilanswer
 

Neubo a écrit :

tout à fait d'accord avec toi, Ernestor. C'est pour ca que j'ai branché un pote. Il m'a dit qu'il allait faire ses benchs et tout bien, et les refaire après la manip ..  j'espère juste que ca marchera aussi bien pour lui que pour moi ...
 
(...)


 
 :hello: C'est moi le pote
 
Alors, je confirme que ce soir, en rentrant du taf je vais faire des ptits benches sur ma bécane (sans AA ni FSAA, avec AA et FSAA, avec AA seul ... avec FSAA seul), je vais passer la GF4Ti en Quadro et y repasser les mêmes benches ... on va bien voir ce que ça nous dit [:spamafote]
 
Et juste en passant, je confirme que sur la bécane de Neubo c'est flagrant que Unreal2 tounre bien mieux avec l'AA qu'avant (comme il l'a dit: avant ça ramait grave, et maintenant, c'est nickel jouable ... il s'est bien passé qqch entre les deux ...)


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°2332610
Neubo
Posté le 31-03-2003 à 16:30:59  profilanswer
 

Ramarque, je comprend les autres. si j'avais fait la manip (plein d'espoir) et que ca avait rien donné, j'aurais peut-être réagi comme eux. Mais comme a priori ca marche pour certains, j'aurais quand même cherché pourquoi ...
 
Pour l'OS, je suis d'accord que ca doit pas influer (encore que ...  il faut voir). Mais les drivers ... il est très possible que la manip ne donne pas la même chose suivant leur version. Comme d'hab, faudrait tester ...  moi j'ai pas le temps  mais si d'autres ...

n°2332622
Neubo
Posté le 31-03-2003 à 16:34:00  profilanswer
 

tiens, le bax ...
 
tu bosses pas ????
 
c'est con que j'ai pas fait les bench, mais en fait l'oeil humain peut capter un certain nombre d'image par seconde. Avant, je (nous) voyais que ca ramait, donc, j'étais en dessous. Et maintenant plus, donc au-dessus, donc, j'ai gagné en FPS ...

n°2333473
seb63
Posté le 31-03-2003 à 21:16:43  profilanswer
 

Je vous apporte une vue pragmatique en ce qui concerne le gain dans les jeux.
 
J'ai réalisé la modif cet après-midi en ayant pris la peine d'éffectuer des tests sous UT 2003 en Direct3D et OpenGL avant celle-ci.
 
Matériel :
 
P4PE-SRL
P4 2.4b (non overclocké)
512 DDR 2700
Geforce TI 4200 128 Leadteck (non overclocké)
 
Système :
 
- Windows 2000 SP3
- DirectX 8.1b
 
*** AVANT modification ***
 
Test UT 2003
 
- Direct3D -
 
Flyby     : 138.56 / AAx4 : 61.37 / Anisox4 : 60.26
Botmatch  : 60.93  / AAx4 : 45.47 / Anisox4 : 43.47
 
- OpenGL -
 
Flyby     : 138.6 / AAx4 : 61.36 / Anisox4 : 60.26
Botmatch  : 60.99 / AAx4 : 45.49 / Anisox4 : 43.47
 
 
*** APRES modification ***
 
- Direct3D -
 
Flyby     : 125.80 / AAx4 : 59.83 / Anisox4 : 48.19
Botmatch  : 61.90  / AAx4 : 44.95 / Anisox4 : 36.30
 
- OpenGL -
 
Flyby     : 125.84 / AAx4 : 59.84 / Anisox4 : 48.19
Botmatch  : 61.82  / AAx4 : 44.97 / Anisox4 : 36.30
 
Voilà, donc en ce qui me concerne le constat est plutôt défavorable.
 
Mais comme j'ai lu plusieurs témoignages qui parlaient de gains importants, il est possible que cette modification ne fonctionne que dans certaine conditions. Il se pourrait par exemple que cette transformation soit sensible aux pilotes utilisés, à la révision du bios, ou encore à la révision de la carte.
 
C'est pourquoi je vous propose la mise en place pour les volontaires et courageux d'un protocole de test.
 
Informations à fournir :
 
- Marque de la carte
- Modèle de la carte
- Révision du bios de la carte
- Les pilotes utilisés
- Paramètres d'optimisation dans les propriétés d'affichage
 
Test complet sous UT2003 en DIRECT3D et OPENGL avec les paramètres suivants pour le benchmark inclu :
 
DIRECT3D
DIRECT3D + AAx4
DIRECT3D + Anisox4
DIRECT3D + AAx4+Anisox4
 
OPENGL
OPENGL + AAx4
OPENGL + Anisox4
OPENGL + AAx4+Anisox4
 
Ce qui serait intéressant aussi c'est de réaliser des tests sur des moteurs spécifiques à chacune des API à l'instar de Quake pour l'OPENGL ou Aquanox pour DIRECT3D afin de voir si dans le cas de jeux dédiés à l'une ou l'autre l'impact est plus ou moins important.
 
Ceux qui ont constaté une améliration, pouvez-vous me dire quels pilotes vous utilisez et quel est le modèle/marque de votre carte, ainsi que les optimisations et autres réglages apportés ?
 
Par avance merci.
 
PS : NEUBO le fait de voir un jeux saccader n'est pas seulement le fait du rendu d'un certain nb d'images par seconde mais aussi de l'affichage synchronisé ou non avec le moniteur.  
Ainsi ne plus constater de saccades peut aussi vouloir dire que la modification en quadro a occasionné un changement de paramètre dans les options de synchronisation et pas obligatoirement un gain de performance.


Message édité par seb63 le 31-03-2003 à 21:22:52
n°2333488
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 31-03-2003 à 21:21:04  profilanswer
 

pour un peu éclairer le débat, sachez que les quadro ne sont pas faites pour le jeux !!!
 
 
bien au contraire dans certain cas vous risquez même de perdre des perfs  
 
là ou j'ai vu la différence c'est dans 3dsmax et dans combustion !!
 
 
ps : le seul petit soucis, je n'ai que 64 mo sur 128 mo de ma carte qui sont reconnus (ti4200 128 ddr)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un potentiomètre multi-fonction pour PCincompatibilité Geforce 4 avec CM Nforce ?? Vous pigez, vous ?
GA-7VRXP (1.1) et Geforce 4Pb geforce 2 mx 400
Comme par hasard !!! (Geforce 4 ti4200 de merde !)GeForce 4 Ti4600 : gros problèmes d'affichage
geforce 256 chaud les marronGeforce 4 4200 ça vaut quoi et quel résultat avec un PIII 800?
Ecran noir bref avec MSI GeForce Ti 4200 128moGeForce 4 Go 420 : Mais encore ?
Plus de sujets relatifs à : fonction AA et aniso sans perte de perf sur une geforce 4 en quadro !


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)