Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

Asus P5N-E SLI chipset: 650i

n°5399975
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-03-2007 à 23:31:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

nixon@mg a écrit :

Je tourne aussi avec de la g.skill HK, le 1t passe nikel en 4/4/3/5 @ 400 2.08v :)

passe pas chez moi avec la même RAM [:god]

mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 23:31:03  profilanswer

n°5400028
geof
Posté le 07-03-2007 à 00:17:43  profilanswer

même ram ne veut pas dire même comportement ...
c'est pourquoi il faut vous armer de patience et tester.
Dakans essaie de mettre un peu plus de vddr ça ne coute rien ( 2.17v tu ne risques absolumment rien ;) )

n°5400038
Eddi Natha​n
Posté le 07-03-2007 à 00:35:43  profilanswer

je sais que cela a sûrement déjà été dit mais allez voir ce forum en cours de ocnstruction sur le site d'asus et sur les soucis des ports jaunes, trè connus et ce quelque soit la marque de la ram et ces timings: http://vip.asus.com/forum/view.asp [...] uage=en-us
Si ça peut aider qqn!!

Message édité par Eddi Nathan le 07-03-2007 à 00:36:22
n°5400088
geof
Posté le 07-03-2007 à 01:34:44  profilanswer

oui bon elle propose de baisser la frequence de la ram ou d'y ajouter 0,1v ... :sarcastic:

n°5400108
ingmar
Posté le 07-03-2007 à 01:56:54  profilanswer

Surtout que jusqu'à présent, les ports jaunes, ... ben :lol:

n°5400205
Ulmo
Posté le 07-03-2007 à 09:12:28  profilanswer

Ulmo a écrit :

salut , je profite de ce post pour vous faire part de mon xp ^^

j'ai aussi une p5n-e sli , elle revient d'un sav, elle a correctement booté chez le marchand, perso avec mon c2d 6300, ma ram (1 go kingston pc5300) , et un x1950 pro (le tout neuf) ca a marché un moment, mais j'avais bcp de crash bios, et ca a finit par ne plus booter du tout.

La je remonte tout , avec une nouvelle alim (neo he 430w) et bah que dalle, ca boot, les ventilos de la cg et du proc tournent a fond, mais ecran noir .

J'ai le bios 0401 perso ....

Si vous avez des idées ... Le seul truc que j'ai pas testé c'est de changer de cg pour tester ... Mais d'apres ce que je lis ca a pas l'air de résoudre les problèmes ..

up , personne ? :(

n°5400210
Ninjar
dresseur de loutres
Posté le 07-03-2007 à 09:15:48  profilanswer

J'ai fait ce matin entre la douche et les tartines un memtest qui s'est soldé par un 0 erreurs.
Pourtant j'ai 2X1Go de Gskill NQ timmings 5-5-5-15-21 2T a 800Mhz sur les ports jaunes.
Voltage DDR sur Auto.

J'en ai profité pour vérifier les autres parametres dans le bios.
J'ai bien 1.393 sur le NB, le bus PCIE sur 101, le FSB QDR sur 1800 et la ram en Unlinked a 800.
Tout ca avec un voltage processeur à 1.36125V.

Bien sur tout est stable (vérification memtest, Orthos, OCCT, 3DM, et j'en passe) et je ne passe pas au dessus des 58°C en full (certes bien refroidi).

Ca doit etre un peu la loterie du coup cette mobo  :sweat:

---------------
Sans loutres la puissance n'est rien !
n°5400218
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 07-03-2007 à 09:20:37  profilanswer

et sinon avec les bons timing et la bonne tension ça donne quoi?

Message édité par darckcrystal le 07-03-2007 à 09:20:51

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°5400271
Ninjar
dresseur de loutres
Posté le 07-03-2007 à 09:45:41  profilanswer

j'ai pas compris ta question darkcrystal

---------------
n°5400294
Eddi Natha​n
Posté le 07-03-2007 à 09:59:01  profilanswer

petit coucou tt le monde avant d'aller sillonner les routes jusqu'a ce soir (1400km quand même, mais en allemagne c plus rapide :D), le lien vers la QVL de cette carte mère. http://france.asus.com/330/downloa [...] 74_10.pdf.  
Ca pourrait valoir le coup de la faire intégrer dans la première page?

Ulmo, tente 2 choses:
1- tu DEBRANCHES COMPLETEMENT ton pc, et tu fais un clear CMOS sur ta CM après avoir viré la pile pendant 2 minutes. Penses à toujours être en contact avec un élément métallique si t'as pas de bracelet anti-statique (j'avais grillé le souhtbrgide de ma P4P800-E comme ça parce qu'elle était trop sensible aux instabilités électriques)
2- Si ça marche pas mieux, fais un petit test: démarre ton pc sans CG ou sans ram pour voir s'il te fait la gueule et qu'il "bip" bien.
3- change de position ta barrette de ram et refais systématiquement des clear cmos.
Si ça ne marche pas, pour moi, c'est un soucis de CM mais bcp de gens ont ce souci  et ne change pas pour autant leur CM. Au fait, visite le site d'asus, y a des gens qui ont exactement le même souci, il sauront peut être une solution (ils vont surement te rediriger vers le site d'anandtech)
Ta ram est dans la qvl?

Message cité 1 fois
Message édité par Eddi Nathan le 07-03-2007 à 10:12:31
mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 09:59:01  profilanswer

n°5400307
Ulmo
Posté le 07-03-2007 à 10:14:50  profilanswer

apparemment oui elle y est . Ce qui m'étonne c'est que le vendeur m'a dit qu'il arrivait à boot sans pb avec ma cm .

Message édité par Ulmo le 07-03-2007 à 10:18:17
n°5400309
darckcryst​al
Posté le 07-03-2007 à 10:16:14  profilanswer

Ninjar a écrit :

j'ai pas compris ta question darkcrystal

ben la NQ c'est 5-5-5-15 a entre 1.8v et 2v, essai de mettre ces timing et met 2v.

Message édité par darckcrystal le 07-03-2007 à 10:16:33

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°5400414
Ninjar
dresseur de loutres
Posté le 07-03-2007 à 10:56:34  profilanswer

J'ai deja ces timings la comme j'ai écrit plus haut ( 5-5-5-15-21) en auto soit normalement 1.8V

---------------
n°5400455
darckcryst​al
Posté le 07-03-2007 à 11:17:36  profilanswer

ben precise les timing et met la bonne tension deja avant de faire des memtest!!

Message édité par darckcrystal le 07-03-2007 à 11:43:54

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°5400462
Ninjar
dresseur de loutres
Posté le 07-03-2007 à 11:21:42  profilanswer

Ninjar a écrit :

J'ai fait ce matin entre la douche et les tartines un memtest qui s'est soldé par un 0 erreurs.
Pourtant j'ai 2X1Go de Gskill NQ timmings 5-5-5-15-21 2T a 800Mhz sur les ports jaunes.
Voltage DDR sur Auto.

C'est pourtant ce que j'ai fait quelques posts plus haut :D

---------------
n°5400516
darckcryst​al
Posté le 07-03-2007 à 11:44:50  profilanswer

test avec une seul barette, avec une autre RAM et sinon ==> SAV

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°5400659
xigroot
Posté le 07-03-2007 à 12:32:56  profilanswer

bonjour a tous !  
Voilà j'ai reçu cette carte mère hier et pas myen de booter : j'ai un long bip et pas d'image.
J'ai lu les 23 pages avec attention, j'ai essayé de changer le la ram de slot etc ... mais rien à faire. D'après ce que j'ai pu lire, un long bip equivaut à une erreur d'alimentation, j'ai donc essayer une autre alim mais sans succès.  
Là je sèche vraiment, limite j'ai des regrets. J'ai testé un clear CMOS mais rien n'y fait.

Config :  
Core 2 duo E4300
GeForce 7300 GT
Corsair 6400 XMS2 800

Merci de votre aide

n°5400768
geof
Posté le 07-03-2007 à 13:38:28  profilanswer

xigroot a écrit :

bonjour a tous !  
Voilà j'ai reçu cette carte mère hier et pas myen de booter : j'ai un long bip et pas d'image.
J'ai lu les 23 pages avec attention, j'ai essayé de changer le la ram de slot etc ... mais rien à faire. D'après ce que j'ai pu lire, un long bip equivaut à une erreur d'alimentation, j'ai donc essayer une autre alim mais sans succès.  
Là je sèche vraiment, limite j'ai des regrets. J'ai testé un clear CMOS mais rien n'y fait.

Config :  
Core 2 duo E4300
GeForce 7300 GT
Corsair 6400 XMS2 800

Merci de votre aide

salut xigroot,

vérifies bien evidement que tout est bien branché, l'alim sur le 24 pins de la mobo et son 4pins 12V
enleves tous les periphériques pour tester le boot, pas de disque dur, pas de lecteur dvd ou autre, pas de carte pci ...
Vérifies d'avoir correctement mis le proc, que le ventirad est bien placé lui aussi.
vérifies que la cg est également bien enfoncée.
Enfin testes avec une seule barette d'abord sur chacun des slots puis aprés en dual ...

je sais ce je n'énnonce que des évidences mais des fois on cherche bcp pour des solutions simples et ça ne coute rien ;)

n°5400790
Ni_co_las
Posté le 07-03-2007 à 13:47:53  profilanswer

J'ai achete ma asus p5n-e hier.Pour l'accompagné, j'ai monté un rad de chipset hr-05 dessus.J'avais une certaine apréhension quand à la reconnaissance de mon systeme raid monté sur mon ancienne carte mere en 570 sli.Démarrage de la carte aucun probleme tout est reconnu.
Je fai un tour dans le bios pour voir ce quelle à dans le ventre la coquine: 487,5 mhz (c'est précis) de bus sans aucune augmentation de voltage.c2d 6300 tournant à 3,4 ghz.L'overclocking vraiment à porté de tous.

n°5400799
Ulmo
Posté le 07-03-2007 à 13:53:45  profilanswer

Eddi Nathan a écrit :

petit coucou tt le monde avant d'aller sillonner les routes jusqu'a ce soir (1400km quand même, mais en allemagne c plus rapide :D), le lien vers la QVL de cette carte mère. http://france.asus.com/330/downloa [...] 74_10.pdf.  
Ca pourrait valoir le coup de la faire intégrer dans la première page?

Ulmo, tente 2 choses:
1- tu DEBRANCHES COMPLETEMENT ton pc, et tu fais un clear CMOS sur ta CM après avoir viré la pile pendant 2 minutes. Penses à toujours être en contact avec un élément métallique si t'as pas de bracelet anti-statique (j'avais grillé le souhtbrgide de ma P4P800-E comme ça parce qu'elle était trop sensible aux instabilités électriques)
2- Si ça marche pas mieux, fais un petit test: démarre ton pc sans CG ou sans ram pour voir s'il te fait la gueule et qu'il "bip" bien.
3- change de position ta barrette de ram et refais systématiquement des clear cmos.
Si ça ne marche pas, pour moi, c'est un soucis de CM mais bcp de gens ont ce souci  et ne change pas pour autant leur CM. Au fait, visite le site d'asus, y a des gens qui ont exactement le même souci, il sauront peut être une solution (ils vont surement te rediriger vers le site d'anandtech)
Ta ram est dans la qvl?

bon j'ai essayé d'enlever la pile puis de faire un reset, meme resultat, demarrer sans cg, pareil j'ai pas de regulation de la ventilation qui se met en place ... , ce soir ca va me prendre je vais aller chercher une autre cm.  

n°5400828
jipo
Kamoulox !
Posté le 07-03-2007 à 14:05:15  profilanswer

D'après ce que j'ai compris le chipset de cette mobo (650i) permet un excellent OC et contrairement aux chipsets Intel permet une véritable liberté au niveau de la désynchro RAM alors que les chipsets Intel ne permettent pas vraiment de désynchroniser.  
Quelqu'un peut me confirmer cela ?

Au cas où quelles sont les chipsets actuels qui permettent un excellent OC et une parfaite désynchro ?
650i nvidia
680i nvidia
xpress 3200 ati
d'autres ?

;)

Message édité par jipo le 07-03-2007 à 14:05:36

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°5400861
Ninjar
dresseur de loutres
Posté le 07-03-2007 à 14:18:09  profilanswer

en fait on peu desynchro avec les chipsets intel mais uniquement vers le haut.
par exemple la ram a 400 et le bus a 333 mais pas l'inverse.

---------------
n°5400895
Ni_co_las
Posté le 07-03-2007 à 14:28:49  profilanswer

La désynchro se fait sur le 650 et 680 mais aussi sur le xpress 3200

n°5400906
mrplop
Posté le 07-03-2007 à 14:33:34  profilanswer

Bonjour à tous,  :hello:  

Je me suis acheté la P5NE-SLI avec une nouvelle config (Core 2 duo E6300, 2*1024 de RAM et une carte graphique 7600GT) et j'ai bien installé tous les drivers (bien que j'ai toujours un périphérique inconnu qui ne veut pas se mettre à jour...).

Mon souci est autre puisque personne n'a pu me dire quel était ce périqhérique (pour l'instant tout fonctionne, on verra par la suite...   :lol: ). Je voulais savoir si tous le monde avait, comme moi en bas à droite, la petite flèche verte indiquant que des périphériques sont branchés, et qui se trouvent être mon disque système, mon deuxième disque dur et mon graveur.  

Ma question est donc toute simple : y-a-t'il un moyen de virer cette notification pour ces périphériques "internes" tout en gardant une notification pour les périphériques "externes", car je branche régulièrement un disque externe et un Ipod et c'est vrai que des fois j'ai peur de débracher mon disque système au lieu du bon périphérique...

merci d'avance  :jap:  

P.S. : si vous avez une idée pour mon périphérique inconnu je suis preneur aussi =). Pour vous aider :  
http://bezed.free.fr/Peripherique_01.jpg  
http://bezed.free.fr/Peripherique_02.jpg  
http://bezed.free.fr/Peripherique_03.jpg  
http://bezed.free.fr/Report_peripheriques.txt  
http://bezed.free.fr/Report_resume.txt
http://bezed.free.fr/gestionnaire.jpg

---------------
sauvez un arbre, mangez un castor...
n°5401005
ingmar
Posté le 07-03-2007 à 15:10:56  profilanswer

Pour info, mon système qui était stable à 2.54Ghz, LDT 2x, Vcore 1.35v, vNB 1.39v, vRam 2.08v ne l'est plus. Il a pourtant tenu quelques jours comme ça,  mais plus ça va, plus ça plante.

Du coup je me suis remis en réglages d'origine sans OC, et pareil mon système se déstabilise. Memtest OK par contre. Je suis à 2 doigt de changer de carte mère  [:aless]

n°5401030
Ni_co_las
Posté le 07-03-2007 à 15:22:03  profilanswer

Petite question, qu'est ce que le vnb core dans le bios de la p5n-e????

n°5401111
Eddi Natha​n
Posté le 07-03-2007 à 16:03:21  profilanswer

ingmar a écrit :

Pour info, mon système qui était stable à 2.54Ghz, LDT 2x, Vcore 1.35v, vNB 1.39v, vRam 2.08v ne l'est plus. Il a pourtant tenu quelques jours comme ça,  mais plus ça va, plus ça plante.

Du coup je me suis remis en réglages d'origine sans OC, et pareil mon système se déstabilise. Memtest OK par contre. Je suis à 2 doigt de changer de carte mère  [:aless]

A ben merde, me voilà revenu et que lis-je? TOn PC ne marche plus, l'OC est devenu instable et même aux paramètre d'origine ça foire! Alors après lecture hier soir de forums anglais et allemands, c'est le cas de bcp de monde: la carte perd subitement sa stabilité!
Le hic, c'est que la carte est trop récente et que les cartes envoyées en SAV à Asus ne sont pas encore revenu. Je te cherche un lien mais regarde aussi sur le forum d'anandtech.

Franchement bizzarre cette CM. En tout cas, ça sent la surtension à plein nez, ou un composant ayant pas aimé le voltage. Au fait, tu avais désactivé les speedstep et autres options permettant de limiter la fréquence du proc?

Si qqn sur ce forum a (/a eu) une P5N-E utilisée sans overclocking, et qui a perdu sa stabilité du jour au lendemain, cela permettrait au moins d'éliminer le risque d'une dégradation prématurée des pièces en OC. Bref, plus que jamais, on a besoin de témoignages.

Dakans a écrit :

dison que cela marchai :/
apres + de 470%, j'ai éteint le PC et couper l'alimentation
au bout d'une minutes j'ai relancé le PC et les Memtest
34% et 44%, 2 erreurs sur un des Memtest, tout ce que j'avait fait c'est simplement ouvrir mon boitier pour vériffier que j'étais bien en Dual Channel tellement je n'y croyai pas

bref, le Dual sur mon PC, j'oublie

pour les ports Jaune, ben la je commence a en avoir un peu mare, je n'ai pas changé de PC pour faire tourner des Memtest non plus  [:dakans]

Ben tu le dis toi-même: tu as ouvert ta tour. Fais un petit test chez toi avec une boussole: passe autours de ta tour fermée (1-2m) et vérifie qu'il n'y ait pas trop d'interférence. Refais ensuite le test boitier ouvert, PC en marche.  
Les CM n'ont plus l'option spredspectrum, qui faisait foirer l'OC des P4 en socket 478 mais qui assurait le blindage électromagnétique des CM?

Message cité 3 fois
Message édité par Eddi Nathan le 07-03-2007 à 16:14:24
n°5401137
ingmar
Posté le 07-03-2007 à 16:18:59  profilanswer

Eddi Nathan a écrit :

A ben merde, me voilà revenu et que lis-je? TOn PC ne marche plus, l'OC est devenu instable et même aux paramètre d'origine ça foire! Alors après lecture hier soir de forums anglais et allemands, c'est le cas de bcp de monde: la carte perd subitement sa stabilité!
Le hic, c'est que la carte est trop récente et que les cartes envoyées en SAV à Asus ne sont pas encore revenu. Je te cherche un lien mais regarde aussi sur le forum d'anandtech.

vu  [:barthaliastoxik] merci!

Eddi Nathan a écrit :

Franchement bizzarre cette CM. En tout cas, ça sent la surtension à plein nez, ou un composant ayant pas aimé le voltage. Au fait, tu avais désactivé les speedstep et autres options permettant de limiter la fréquence du proc?

J'avais activé pour tenter, c'est encore plus instable, j'en suis revenu. J'ai même des bugs PCI maintenant, le son qui bégaye, du lag dans un jeu vidéo, un lecteur de carte qui fait freezer l'OS pendant 30 secondes, mon lien Wifi qui descend à 1KB/seconde ... et mon antivirus qui prend 100% des ressources CPU pour recevoir un email ...  bref la fête :heink:  

Eddi Nathan a écrit :

Si qqn sur ce forum a (/a eu) une P5N-E utilisée sans overclocking, et qui a perdu sa stabilité du jour au lendemain, cela permettrait au moins d'éliminer le risque d'une dégradation prématurée des pièces en OC. Bref, plus que jamais, on a besoin de témoignages.

Possible effectivement ... là je suis à peu près stable à nouveau, à suivre ... merci Asus en tout cas quelle  [:aless] , la mienne en tout cas.

n°5401149
Eddi Natha​n
Posté le 07-03-2007 à 16:22:02  profilanswer

ça ressemble en tout cas à un soucis de matériel. Si ça te dérange pas de tout démonter, tu peux essayer de regarder si t'as pas un condo qui a gonflé ou si t'as pas une soudure brunie à l'arrière de ta CM sur un condo ou une bobine, STP?

J'ai commencé à poster le message suivant sur les forums des autres CM:
"Bonjour à tous les forumeurs de ce sujet. J'ai une question à vous poser.  
Je suis avec intérêt les performances de l'asus P5n-e sli et je me suis rendu compte en regardant les forums dédiés qu'il y avait des problèmes récurrents lors de l'OC surtout avec les E4300. En fait, des gens ont des configs stables puis du jour au lendemain, ça veut plus, ça pédale dans la choucroute et même aux réglages d'origine du bios, ça ne marche plus.  
Est-ce que des gens sur ce forum ont eu des problèmes avec une P5B ou une P5B deluxe? "

n°5401305
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-03-2007 à 17:28:31  profilanswer

Eddi Nathan a écrit :

Ben tu le dis toi-même: tu as ouvert ta tour. Fais un petit test chez toi avec une boussole: passe autours de ta tour fermée (1-2m) et vérifie qu'il n'y ait pas trop d'interférence. Refais ensuite le test boitier ouvert, PC en marche.  
Les CM n'ont plus l'option spredspectrum, qui faisait foirer l'OC des P4 en socket 478 mais qui assurait le blindage électromagnétique des CM?

l'option y est toujour, elle est meme plus compliqué qu'avant
ici il y a 4 vérifications, pour le CPU, PCIe, LDT et SATA
page 2-29 du manuel ;)

pour en revenir a la gestion de ma ram
apres ouverture, j'ai refermé aussitot le boitier
plus tard Memtest ma interpellé par 2 fois pour des erreurs
je vient aussi de remarquer que j'étais en réglage par defaul pour les voltages, totalement, cad que la ram n'étais qu'a 1.8v pour mes tests au lieu de 2.0~2.1v conseillé par G.Skill
enfin, normalement c'étais 1.8v, mais j'avait mis la mobo en AI OC sans OC, a ce moment la mobo a peut-etre utillisé les info EPP present sur les HK au lieu des info SPD, info EPP qui donne des infos de CAS en fonction de la fréquence mais aussi le voltage a utilliser
d'ailleur je n'ai eu aucune érreur au test en single channel, que ce soit avec 1 ram ou 2 en meme temp

sinon j'ai lut un test Hfr sur le C2D et la ram
ça disait qu'avoir la fréquence ram completement désynchro par apport au FSB du CPU ne servai a rien (genre FSB a 420 et Ram a 475)
que le mieu pour les perf étais d'etre avec un ratio de 1/1, 1/2
lien du test ici
avec ça, je ne sais plus trop quoi penser sur la possibiliter de notre mobo a ce désynchroniser comme ont veut  [:figti]

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°5401350
Eddi Natha​n
Posté le 07-03-2007 à 17:47:25  profilanswer

la possibilité est une chose, l'interet en est une autre. Par ex, c'est pas mal de savoir que cette carte te permet d'avoir une ram tournant à un fsb < à celui du cpu.
Je reviens du forum de la P5B et de la p5b-deluxe. Ils n'ont aucun soucis comme celui qu'ingmar rencontre, donc le E4300 s'OC bien sans souci. Le problème est donc lié à la CM.
Faudrait poser la question à asus pour savoir si les gskill rentreront dans la qvl ou pas, ça pourrait servir car tout le monde achète ça.

Citation :

je vient aussi de remarquer que j'étais en réglage par defaul pour les voltages, totalement, cad que la ram n'étais qu'a 1.8v pour mes tests au lieu de 2.0~2.1v conseillé par G.Skill
enfin, normalement c'étais 1.8v, mais j'avait mis la mobo en AI OC sans OC, a ce moment la mobo a peut-etre utillisé les info EPP present sur les HK au lieu des info SPD, info EPP qui donne des infos de CAS en fonction de la fréquence mais aussi le voltage a utilliser
d'ailleur je n'ai eu aucune érreur au test en single channel, que ce soit avec 1 ram ou 2 en meme temp

Mais ça continue inexorablement à planter en dual? et en single, tous les ports, même les jaunes, fonctionnent?

Message édité par Eddi Nathan le 07-03-2007 à 17:52:21
n°5401367
Ni_co_las
Posté le 07-03-2007 à 18:02:24  profilanswer

Petite question, qu'est ce que le vnb core dans le bios de la p5n-e????

n°5401373
ingmar
Posté le 07-03-2007 à 18:06:42  profilanswer

-> voltage control -> chipset

vnb = voltage NorthBridge

Message édité par ingmar le 07-03-2007 à 18:08:32
n°5401374
ingmar
Posté le 07-03-2007 à 18:08:03  profilanswer

OK là je vais péter une durite  :pt1cable:  

J'ai fait un clear CMOS pour la bonne forme, et je suis à nouveau stable en 2.54Ghz ... pour l'instant du moins.  [:as253]

n°5401375
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-03-2007 à 18:08:22  profilanswer

ben vi, aucun soucis en single channel, port jaune et noir utillisé vue que j'utillise mes 2 barrete de RAM
pour dire, la j'éssaye un OC du CPU, pour ne pas changer mon CPU n'est pas un foudre de guerre en OC car il réclame une grosse augmentation du Vcore
ben mon E4300 tourne a 3'150 Mhz @ 1.6v vcore Bios (1.52v en burn avec le vdrop), deja 2h47 que OCCT tourne en cherchant toute erreur de CPU & RAM (mais ram a 800 c4-4-3-5-2T 2.08v)

mais je compte quand meme contacter le mag ou j'ai acheter cette mobo, en espérant un échange de leur part
je ne pense pas que la situation puisse devenir pire

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°5401381
ingmar
Posté le 07-03-2007 à 18:10:03  profilanswer

Dakans, c'est quoi ton voltage NB?

n°5401389
Dakans
pouet pouet
Posté le 07-03-2007 à 18:17:22  profilanswer

ingmar a écrit :

Dakans, c'est quoi ton voltage NB?

1.3v si je me rappel bien
je ne suis qu'a 350 de FSB, pas bessoin d'un gros voltage NB pour ça, LDT 4x quand meme mais par sécurité uniquement, je n'ai pas tester a 5x

mais pour info, j'ai virer le pad thermique du rad chipset, je suis totalement allergique a ces merde la, Artic Ceramique a la place ;)
au passage, Asus aurai pu soigner la finition de la base du radiateur, c'est une vrai lime a ongle :ouch: , ça n'a rien a voir avec la finition visible du radiateur !!!  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par Dakans le 07-03-2007 à 18:19:14

---------------
n°5401410
ingmar
Posté le 07-03-2007 à 18:28:10  profilanswer

Dakans a écrit :

1.3v si je me rappel bien
je ne suis qu'a 350 de FSB, pas bessoin d'un gros voltage NB pour ça, LDT 4x quand meme mais par sécurité uniquement, je n'ai pas tester a 5x

mais pour info, j'ai virer le pad thermique du rad chipset, je suis totalement allergique a ces merde la, Artic Ceramique a la place ;)
au passage, Asus aurai pu soigner la finition de la base du radiateur, c'est une vrai lime a ongle :ouch: , ça n'a rien a voir avec la finition visible du radiateur !!!  :pfff:

1.39v alors si ma mémoire est bonne ... en dessous, ma carte est instable quasiment partout. Le rad il faut le polir?  :D  

Pour info, je viens de monter le rad Zalman du Southbridge avec de la pate Zalman ZM-ST machin, le rad est à peine tiède ... probablement inutile.

n°5401419
ingmar
Posté le 07-03-2007 à 18:30:44  profilanswer

Eddi Nathan a écrit :

ça ressemble en tout cas à un soucis de matériel. Si ça te dérange pas de tout démonter, tu peux essayer de regarder si t'as pas un condo qui a gonflé ou si t'as pas une soudure brunie à l'arrière de ta CM sur un condo ou une bobine, STP?

Tout a l'air clean, j'ai pas tout démonté mais j'ai bien regardé ... d'ailleurs après un nième clear CMOS c'est stable à nouveau .... je sais pas si je vais m'en remettre d'Asus ... déjà les déboires avec le P4P800-Deluxe à l'époque ...

n°5401504
vidoni
Posté le 07-03-2007 à 19:27:00  profilanswer

Bon, on dirait qu'il y a un vrai problème de mémoire sur cette mobo...
Mon cas à moi : P5N-E SLI avec un Core Quad QX6700 et 4go de ram Gskill en dual channel F2-6400CL4D-2GBPK (donc de la PK) et une geforce asus 6600 GT.
La carte est instable avec les 4go installé, quel que soit mes essais. Je ne pense pas que ça vient de la ram car j'ai testé individuellement les modules un par un, sur tous les slots et pas d'erreurs dans MemTest. Par contre, si j'installe les 4 modules en même temps, quelque soit l'ordre, j'obtiens une floppée d'erreur.
J'ai réussi à OC le proc à 2.93ghz très stable. En fait, avec 2.93ghz et 3go de ram, la config tient très bien et reste stable.
Ca ne pourrait être que ça mais j'ai également un problème extrêmement bizarre auquel je comprends rien : parfois la CM ne démarre tout simplement pas. Les ventilos, DD, CG tournent mais écran noir et surtout aucun bip. Là où ça devient bizarre c'est que ça redémarre que si je la "manipule" un certain temps, genre enlever et remettre une barette, débrancher rebrancher une nappe etc... Et ça fait ça quel que soit la config, 1, 3 ou 4go de ram, OC ou pas.
Bref, ça fait un peu trop de problème à mon goût.
A lire le forum j'ai de plus en plus l'impression que ça vient bien de cette mobo et pas de la ram.
Quelqu'un a une expérience similaire ?

Message édité par vidoni le 07-03-2007 à 20:10:23
n°5401512
Eddi Natha​n
Posté le 07-03-2007 à 19:29:31  profilanswer

comment avais-tu fait ton clear cmos? Certains débranchaient le secteur et jouait avec le cavalier mais il semblerait qu'il faille débrancher, virer la pile de la CM, mettre le Jumper en clear et attendre un bon bout de temps.

Au fait, question d'ordre général: qui a un onduleur sur l'alim de son PC? et quelles puissances d'onduleur avez-vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème SLI avec GeForce 7600 GTpour les possesseurs de la mobo Asus P5b-VM
Question sur l' A8n SLI premium !SLI de 8800 GTX
Asus 8800 GTXSLI & HD ?
Probleme carte mere ASUS P5VDC-MX ne sais pas quoi faire :(Carte réseau Laptop Asus.
Carte mere Asus sans chipset graphique 
Plus de sujets relatifs à : Asus P5N-E SLI chipset: 650i

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)