Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

Asus P5N-E SLI chipset: 650i

n°9761567
bonnin85
Posté le 15-03-2016 à 22:28:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Une nouveauté depuis quelques temps. Mon PC de secoure qui est  équipé de la P5N-E SLI démarre tout seule quand j'allume mon ampli qui est branché sur la même multiprise.
 
Je suis passé vite fait dans le bios et j'ai vérifié que tout les "boot on" était bien désactivé.  
 
Curieux, ce phénomène, tout de même. L'alimentation du PC est assez vieille (plus de dix ans). J'imagine que la faiblesse vient plutôt de là ?
 

mood
Publicité
Posté le 15-03-2016 à 22:28:33  profilanswer
 

n°9761649
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 16-03-2016 à 06:46:44  profilanswer
 

Il y a un truc du genre "LAST STATE"... Quand le PC est allumé et que le courant est coupé, puis revient, là on peut choisir si on veut qu'il démarre ou reste éteint...


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°9763267
bonnin85
Posté le 17-03-2016 à 23:46:35  profilanswer
 

Je suis repassé dans le bios, mais je n'ai pas trouvé. A l'occasion, si jamais tu retrouve le réglage, cela peut toujours m’intéresser.

n°9763308
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 18-03-2016 à 06:05:32  profilanswer
 

Tu sais c'est la partie qui dit quoi faire lorsque le PC n'a plus d'électricité et le moment où il en reçoit à nouveau...  
 
Mais ce que tu peux faire, c'est peut-être, nettoyer le connecteur d'alimention de la carte mère...


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°9806770
chambar
Posté le 16-05-2016 à 00:58:53  profilanswer
 

bonnin85 a écrit :


Mon PC ... démarre tout seul quand j'allume mon ampli qui est branché sur la même multiprise...
L'alimentation du PC est assez vieille (plus de dix ans). J'imagine que la faiblesse vient plutôt de là ?


 
Salut,
 
Je pense aussi que cela vient juste de ton alim.
 
Ton ampli doit crée une varaition qui ferme le contact fatigué de l'alim, c'est juste le circuit d'amorçage,  
parfois quand ce contact reste ouvert sa ne démarre plus et le on/off de la multi-prise juste derrière suffit,
toi ton contact à l'air de se fermer facilement, sa ne m'a pas l'air trop méchant,
mais je dis sa... Je n'y connais rien aux alim ! Mais comme le boot-on est désactiver cela confirme bien ;)
 
C'est surtout que j'ai eus une P5N-E Sli aussi, d'en savoir une encore en vie chapeau  :D  
 
@+

n°9851689
SoulRipper
Posté le 22-06-2016 à 14:35:32  profilanswer
 

Hello, étonné de voir que ce topic est toujours vivant :sol:  
 
J'ai récupéré il y a quelques temps cette carte mère chez un client dans un PC Packard Bell... Le bouzin prenait la poussière.
 
Après avoir glané d'autres composants à droite et à gauche, j'ai pu me constituer un PC de secours / tests.
 
Le BIOS Packard Bell a pu être dégagé pour laisser place au BIOS Asus en version 1406... De là j'ai pu pousser le Q8300 à 3.3 Ghz de façon stable.
 
Les 8 giga de RAM sont pris en charge sans souci, idem pour la carte contrôleur Asus U3S6 sur laquelle est branché un SSD Intel 520 de 120 giga. Il a fallu ruser pour booter, mais ça passe.
 
La GeForce 560 Ti est aussi gérée correctement.
 
Bref, une carte mère qui fait encore parfaitement l'affaire :p

n°9852096
chambar
Posté le 22-06-2016 à 19:17:08  profilanswer
 

:hello:  
 
Elle apprécie mal les Q6xxx mais autrement elle a du potentiel en effet,
pas énormément d'options mais l'essentiel est là pour se faire plaisir :)  
Comparé à l'ancien Bios PB en même temps :D  
 
Le point noir c'est le chipset, si on lui en demande beaucoup sa chauffe, bref pour durer il faut limiter la tension je dirais, et pourquoi pas lui coller un ou deux petit fan histoire d'être peinard ;)  
 
@+

n°9852251
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 22-06-2016 à 21:55:53  profilanswer
 

Sur les SATA de la mobo, on peut brancher, utiliser et booter sur des SSD ?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°9852430
chambar
Posté le 23-06-2016 à 04:04:57  profilanswer
 

Bien sur que oui :o ;)

n°9852491
SoulRipper
Posté le 23-06-2016 à 09:23:36  profilanswer
 

chambar a écrit :

:hello:  
 
Elle apprécie mal les Q6xxx mais autrement elle a du potentiel en effet,
pas énormément d'options mais l'essentiel est là pour se faire plaisir :)  
Comparé à l'ancien Bios PB en même temps :D  
 
Le point noir c'est le chipset, si on lui en demande beaucoup sa chauffe, bref pour durer il faut limiter la tension je dirais, et pourquoi pas lui coller un ou deux petit fan histoire d'être peinard ;)  
 
@+


Ah ben j'hésitais entre le Q8300 et un Q6600 justement... J'ai pris le Q8300 "d'instinct" parcequ'il est plus récent et en 45nm. Du coup tu me confortes dans mon choix ;)  
 
J'ai rajouté un petit ventilo sur le chipset, vu qu'il a fallu que je lui colle 1.748V pour que l'overclock soit stable :ouch: (1760 de FSB quand même)
 
Comme tu dis, il y a peu d'options, mais l'essentiel est là. J'aime ce côté simple et vintage ^_^
 
J'ai apparemment échappé aux soucis rencontrés sur la RAM, malgré un mix de 4 barrettes (2x 2 jeux différents).
 
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2016 à 09:23:36  profilanswer
 

n°9852504
SoulRipper
Posté le 23-06-2016 à 09:43:21  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Sur les SATA de la mobo, on peut brancher, utiliser et booter sur des SSD ?


Je te confirme aussi que ça passe sans problème. Ca passe aussi via une carte PCI-E comme l'Asus U3S6 (https://www.asus.com/fr/Motherboard-Accessories/U3S6)
 
Le bénéfice du SATA3 n'est pas forcément important avec cette carte, sauf en lecture, mais elle apporte l'USB3.
 

n°9853531
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 23-06-2016 à 23:22:31  profilanswer
 

J'ai un Q6600, mais non poussé qui va très bien depuis quasi 10ans et j'ai monté une carte avec 4 USB 3.0, deux en frontal et deux à l'arrière de la bécane !
 
J'adore cette machine... Je voudrais faire pêter les transferts avec des SSD, quand ils seront à 100E les 500Go de marque sérieuse ! (Pas sandisk)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°9853669
chambar
Posté le 24-06-2016 à 07:10:02  profilanswer
 

Le problème avec le Q6600 sur cette mobale c'est l'OC,
le chipset a un peu de mal, mais la carte n'est pas non plus dimensionné forcément pour.
 
Avec le Q6600 je testerais le pin mod par contre, 3ghz avec les éco d'énergies :sol:  
 
Et un Vcore très stable avec un petit coup de crayon :love:  
 
@+

n°9853961
BloodyCarn​age
Posté le 24-06-2016 à 12:23:47  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

J'ai un Q6600, mais non poussé qui va très bien depuis quasi 10ans et j'ai monté une carte avec 4 USB 3.0, deux en frontal et deux à l'arrière de la bécane !
 
J'adore cette machine... Je voudrais faire pêter les transferts avec des SSD, quand ils seront à 100E les 500Go de marque sérieuse ! (Pas sandisk)


 
Le contrôleur SATA n'étant pas compatible AHCi, il n'y a pas de support du trim. Donc, monter un SSD là dessus, c'est bof bof. Du coup, tu peux utiliser un contrôleur externe mais là, le problème se situe au niveau du PCi-E. 1) le chipset a très peu de lignes dispo quand la carte graphique en bouffe déjà 16. 2) ce n'est que du 1.0, ce qui implique que les contrôleur PCI-E abordables qui sont tous en 1x auront des perfs de merde (dans les ~200Mo/s effectifs).


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°9854306
chambar
Posté le 24-06-2016 à 16:36:58  profilanswer
 

Heu, elle est compatible AHCI c'est certains ;)

n°9854401
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 24-06-2016 à 18:11:35  profilanswer
 
n°9854481
BloodyCarn​age
Posté le 24-06-2016 à 19:58:26  profilanswer
 

Son contrôleur SATA date du nforce4 (le southbridge qui gère le SATA est un nf430), alors non, définitivement pas. Seul le jmicron additionnel supporte l'ahci sur le port e-sata.

Message cité 1 fois
Message édité par BloodyCarnage le 24-06-2016 à 20:00:55

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°9855039
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 25-06-2016 à 13:19:18  profilanswer
 

Il est dit que l'AHCI permet un branchement à chaud des DD SATA... C'est le cas sur cette mobo !
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°9855127
SoulRipper
Posté le 25-06-2016 à 14:40:53  profilanswer
 

Cette mobo ne supporte effectivement pas l'AHCI (donc pas de NCQ par exemple). En revanche, l'AHCI n'est pas obligatoire pour bénéficier du TRIM (depuis Windows 7) ;)

Citation :

Windows 7 initially supported TRIM only for drives in the AT Attachment family including Parallel ATA and Serial ATA, and did not support this command for any other devices including Storport PCI-Express SSDs even if the device itself would accept the command.[39] It is confirmed that with native Microsoft drivers the Trim command works on Windows 7 in AHCI and legacy IDE / ATA Mode.[40] Windows 8 and later Windows operating systems support trim for PCI Express SSDs based on NVMe, and the unmap command which is a full analog of the trim command from Serial ATA for devices that use the SCSI driver stack. Microsoft has released an update for Windows 7, KB2990941, which when integrated into Windows 7 Setup using DISM, adds NVM Express support including TRIM for PCIe SSDs.

Message cité 1 fois
Message édité par SoulRipper le 25-06-2016 à 14:44:35
n°9855170
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 25-06-2016 à 15:14:30  profilanswer
 

Merci pour cette précieuse info !  
 
;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°9855333
chambar
Posté le 25-06-2016 à 17:22:05  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Son contrôleur SATA date du nforce4 (le southbridge qui gère le SATA est un nf430), alors non, définitivement pas. Seul le jmicron additionnel supporte l'ahci sur le port e-sata.


 
Persuadé que mon HDD était en AHCI à l'époque, comme quoi la mémoire  :jap:

n°9855353
BloodyCarn​age
Posté le 25-06-2016 à 17:33:47  profilanswer
 

SoulRipper a écrit :

Cette mobo ne supporte effectivement pas l'AHCI (donc pas de NCQ par exemple). En revanche, l'AHCI n'est pas obligatoire pour bénéficier du TRIM (depuis Windows 7) ;)

Citation :

Windows 7 initially supported TRIM only for drives in the AT Attachment family including Parallel ATA and Serial ATA, and did not support this command for any other devices including Storport PCI-Express SSDs even if the device itself would accept the command.[39] It is confirmed that with native Microsoft drivers the Trim command works on Windows 7 in AHCI and legacy IDE / ATA Mode.[40] Windows 8 and later Windows operating systems support trim for PCI Express SSDs based on NVMe, and the unmap command which is a full analog of the trim command from Serial ATA for devices that use the SCSI driver stack. Microsoft has released an update for Windows 7, KB2990941, which when integrated into Windows 7 Setup using DISM, adds NVM Express support including TRIM for PCIe SSDs.



 
OK, c'est bien que MS l'ait fait. Sous linux c'est pas le cas; du moins ça ne l'était pas quand j'ai envoyé la carte à la retraite.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°9855414
SoulRipper
Posté le 25-06-2016 à 18:20:38  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :


 
OK, c'est bien que MS l'ait fait. Sous linux c'est pas le cas; du moins ça ne l'était pas quand j'ai envoyé la carte à la retraite.


Pour une fois que MS fait quelque chose de bien... ça mérite d'être souligné :D  
 
Cette carte tient encore bien la route... Elle est tellement dépouillée ; c'est rafraîchissant.

n°9855428
SoulRipper
Posté le 25-06-2016 à 18:33:30  profilanswer
 

Par contre elle ne supporte pas le RAID > 2TB. J'ai donc modifié le dernier BIOS (1406) pour inclure MediaShield BIOS ROM v9.87.
 
Je vous mets un lien au cas où ça intéresserait encore quelqu'un (ce dont je doute :D ) : www.transfernow.net/61ib90f0xa4d
 
P.S. : j'ai viré le logo du BIOS pour que ça rentre... Il faut donc faire SUPPR jusqu'à accéder au BIOS et désactiver ensuite "Full Screen LOGO" dans la rubrique "Boot".
 
Voili voilou :jap:  

n°9954869
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 28-09-2016 à 08:28:37  profilanswer
 

Mon pc freezait de temps en temps, avec la souris immobile et plus rien qui ne se passait sur un bureau visible...
 
J'ai pensé à de la poussière, ce qui était le cas, donc grand nettoyage...
 
Mais voilà qu'après plusieurs jours tranquille, il a freezé à nouveau...
(PC allumé 24/24)...
 
Donc je reboot, rentre dans le bios, le bios me fait un son étrange, je coupe l'alim, reboot et là l'écran du bios s'affiche partiellement...
 
Alors j'ouvre le boitier et je vois de jolis condos bombés...
 
En particulier le grand sur le bord de la mobo vers le CPU...
 
Donc j'ai:
2 x 1500 microF 6.3V
11 x 820 microF 6.3V
 
à changer...  
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°9955012
BloodyCarn​age
Posté le 28-09-2016 à 11:41:09  profilanswer
 

Prends les mêmes en 10V pour avoir un peu de marge. Cela dit, on peut s'interroger sur l'intérêt de sauver une carte mère milieu de gamme de mauvaise qualité qui a près de 10ans.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°9955330
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 28-09-2016 à 17:54:37  profilanswer
 

Mais qui fonctionne bien...  
 
J'ai pu récupérer les 2 1500, mais j'ai voulu changer un des 820 et celui utilisé n'a pas supporté d'être dessoudé depuis un autre PCB...
 
Je réparerais cette mobo ou je changerais toute la machine, elle a presque 10... Elle peut les faire !
 
lol


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°9956662
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 30-09-2016 à 10:46:44  profilanswer
 

Bon ben retour à la vie...  
 
4 Condos 820uf 6.3V
2 Condos 1500uf 6.3V  
 
Ils font tous 8mm de diamètre
 
Je me suis équipé d'un fer avec plus de watts et merci à celui, sur le net, qui a parlé de la technique de l'aiguille !
 
On met une aiguille sur la face où se trouvait le condo, on chauffe, l'aiguille traverse, mais ne colle pas à la soudure, donc on fait un trou sans problème !
 
Elle m'a fait des misères pour repartir, j'ai cru que le bios était niqué pour toujours, mais elle faisait des bips...  
 
Alors j'ai essayé des tonnes de trucs, la seule chose à laquelle je n'ai pas touché, c'est le CPU qui est en place depuis 9 ans !
 
Le radiateur du chipset, tenant avec deux petits guides en plastique avec un ressort pour la tension, l'un était pêté, sans que je ne le vois et l'autre est parti en éclat de rire à peine j'ai touché le radiateur !
 
Le plus chiant à été de faire partir les résidus de la pâte utilisée d'usine par Asus sur le chipset et de gratter du côté radiateur...  
 
Impossible de trouver ces guides, alors j'ai trouvé une autre technique avec des "serres câbles en nylon", 2 par trou, 4 points de serrage, ça devrait tenir...  
 
Bref, je suis très heureux de retrouver mon PC qui marche toujours aussi bien !  :love:  
 
 [:bitonio6]


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°9986133
bonnin85
Posté le 06-11-2016 à 16:13:11  profilanswer
 

Ma Asus P5N-E SLI est toujours en service sur un PC de secours.  
 
J'ai utilisé le PC hier sans problèmes.  
 
Aujourd'hui, je le démarre et j'ai un écran noir suivit de bip très long.  
 
Sur les 4 barrettes mémoires, j'enlève les 2 plus "récente" (datant de 2010). Le PC démarre normalement.  
 
Je me dit alors que je vais essayer de déterminer laquelle des 2 barrettes récentes pose problème.  
 
Je remets les 2 récentes à l'emplacement des anciennes puis je teste chacune séparément, sans succés.  
 
Je remet les 2 anciennes barrettes à leurs emplacements d’origine, (slot noir)... et cela ne marche plus non plus. Par contre, c'est un peu différent. Ici, les bip se déclenchent plus tardivement... et j'ai un bip moyen suivi de 3 bip court. Je m'arrête là pour le moment. J'ai bien observé la carte mère. les condos ne semblent pas gonflé. Je pense que c'est plutôt l'alimentation qui est en cause (elle est assez vieille... pas loin des 15 ans).
 
Cela n'a rien à voir... mais il faut dire aussi que c'est un PC qui tourne sous Vista et que depuis cet été (depuis la fin de l'offre Windows 10), Windows update refuse de marcher. Je ne sais pas si je vais m'obstiner à faire tourner cette machine. A réfléchir.

n°9987112
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 07-11-2016 à 20:13:46  profilanswer
 

Tu peux avoir le connecteur d'alimentation ATX qui a pris du jeu !
 
Si tu as une autre alim pour tester, n'hésite pas !  
 
Pour ma part, RAS depuis la réparation !


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°9987260
maxdata63
Posté le 07-11-2016 à 22:37:22  profilanswer
 

Pour remettre en marche Windows Update il y a un ISO sur le site de Microsoft.

n°9988792
bonnin85
Posté le 09-11-2016 à 21:19:25  profilanswer
 

Pour Windows update, je pense avoir tenté tout ce qu'il est a peu prés possible de faire (à l'époque ou le PC tournait encore). Je pense que sur les vieux OS, cela arrange bien Microsoft que le Windows Update finissent pas ne plus marcher. En plus avec le SVHOST qui prend alors 50 % processeur, cela pourrait finir de convaincre le client que son PC est  bon à remplacer.

 

Concernant le problème matériel, j'ai joué au jeu de chaises musicales dans le PC. J'ai tout débranché, rebranché, une barrette mémoire sur des slots différents, test de clavier, test sans le lecteur graveur de DVD, avec le graveur de DVD mais avec une autre prise molex, avec le graveur mais sans le disque dur, déplacement de la carte son, déplacement de la carte graphique sur l'autre port PCi Expess...

 

Rien n'y fait. Je reste maintenant dans tous les cas sur un bip moyen suivit de trois bip court. Dans la doc de la carte mère, on parle plutôt d'un problème de carte graphique. Pourtant, le premier problème, c'était une autre séquence de bip et le PC avait redémarré une fois avec 2 barettes (cf mon précédent poste).

 

Est ce qu'il y a eu un problème de barrette mémoire au début mais qu'entre temps, la carte graphique en aurait profité pour rendre les armes (pourtant, elle n'est pas très veille, une Asus Geforce GT 610 basique) ?
Où bien,  la vieille alimentation perturbe tout ?
Où bien, la carte mère ?

 

Je n'ai pas d'autre pièce pour tester sous la main (et j'ai pas envie de démonter ma machine principale pour sauver la machine de secours). Cela attendra encore un peu avant d'aller plus loin.


Message édité par bonnin85 le 09-11-2016 à 21:20:53
n°9989789
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 11-11-2016 à 10:47:52  profilanswer
 

Tu as essayé avec des produits contact ? Nettoyage, soufflage, et passer un peu de produit avec coton-tige sur les contacts des barrettes de mémoire, carte graphique, etc...  
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°9990092
bonnin85
Posté le 11-11-2016 à 18:11:31  profilanswer
 

Non... pas de produit contact.  
 
Mais j'ai la possibilité de tester la carte graphique ce week end sur un autre PC. Je saurai si cette dernière est en cause.


Message édité par bonnin85 le 11-11-2016 à 18:11:58
n°9990254
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 11-11-2016 à 22:25:58  profilanswer
 

Tu sais, l'âge, l'appui sur les pins des connecteurs, ça fatigue et c'est moins bon !


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°9990406
bonnin85
Posté le 12-11-2016 à 10:46:56  profilanswer
 

La carte graphique fonctionne parfaitement sur un autre PC.  
 
Donc, il ne reste plus que l'hypothèse de l'alimentation... ou de la carte mère (je pense que c'est quand même bien cette dernière qui a un problème).


Message édité par bonnin85 le 12-11-2016 à 10:47:36
n°9991641
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 13-11-2016 à 21:37:33  profilanswer
 

L'alim qui a pris chaud, ventilo fatigué, etc...  
 


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°9995674
bonnin85
Posté le 19-11-2016 à 15:23:16  profilanswer
 

J'ai tout remonté cet après midi, mais... toujours le même symptôme.  
 
Plus j'y pense et moins j'y crois au sujet de l'alimentation (même si c'est vrai qu'elle est ancienne). En tout cas, je n'ai encore trouvé aucun sujet sur le net d'une personne qui aurait résolu ce type de problème avec un changement d'alimentation. En général, c'est le changement de carte graphique qui résout le problème... sauf que dans mon cas, je sais que cette dernière fonctionne bien sur un autre PC.
 
Là, je regarde cette machine et je ne sais pas quoi en faire.  
 
Est ce que cela vaut vraiment le coùt d'acheter une alimentation pour constater que cela ne change rien ? Bon... sujet en attente, pour le moment.


Message édité par bonnin85 le 19-11-2016 à 18:52:43
n°9995819
remcol
Posté le 19-11-2016 à 18:42:21  profilanswer
 

Sans acheter une alim., ce serait bien de contrôler cette accessoire par échange, c'est souvent elle qui lâche en premier, elle est en direct sur le 220V, tu ne peux pas t'en faire prêter une?  
Je ne compte plus les alim. changées dans mon entourage au cours de ces 10 dernières années, surtout quand ce sont des alims no-name, Heden, Advance ou tout autre marque "me.dique", si tu as les mêmes problèmes avec une alim. dont tu es certain, alors là tu pourras dire "carte mère HS", elle est increvable cette carte, la mienne doit avoir autour des 40.000heures d'après chrystaldisk sur les DD (Maxtor), par contre tous les usb sont HS (j'ai mis une carte additionnelle).


Message édité par remcol le 19-11-2016 à 18:49:03
n°9995939
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 19-11-2016 à 22:47:48  profilanswer
 

Tu as retirer le jumper du bios ? Tu as mis le jumper en position vidage de mémoire de bios ? Tu as démarré sans la pile du bios ?  
 
Tu as essayé de démarrer sans barrette de mémoire ?
 
Tu as essayé de démarrer sans CG ?
 
As-tu déposé le CPU, nettoyé les contacts, et remis le tout en place ?  
 
Utilises-tu des ventilos au travers des connecteurs de la mobo ?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°9997346
bonnin85
Posté le 22-11-2016 à 00:44:43  profilanswer
 

Rien fait de tout cela.  
 
Oui, il y a des ventilos au travers des connecteurs de la mobo.  
 
Je suis passé a autre chose le week end dernier. Mais je me re-pencherait sur la question en fin de semaine.
 
J'ai réservé une alimentation chez un revendeur. après les petites manipulations citées plus haut, sur une fin de soirée, je démontrais l'alimention de ma machine principale pour la monter sur la machine secondaire.
- Si cela fonctionne, cette alimentation restera en place et j'irais chercher l'alimentation que j'ai réservé pour la monter dans ma machine principale.
- Si cela ne fonctionne pas, je serais bon pour un remontage de l'alimentation dans ma machine principale... et ce sera la fin déclaré de ma glorieuse P5N-E SLI avec laquelle j'avais fait, à l'époque, la plus part de mes courses d'endurance (Simulation sur RF2 et mode enduseries pour ceux qui on connu au sein des league GTR-O / LSR).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème SLI avec GeForce 7600 GTpour les possesseurs de la mobo Asus P5b-VM
Question sur l' A8n SLI premium !SLI de 8800 GTX
Asus 8800 GTXSLI & HD ?
Probleme carte mere ASUS P5VDC-MX ne sais pas quoi faire :(Carte réseau Laptop Asus.
Carte mere Asus sans chipset graphique 
Plus de sujets relatifs à : Asus P5N-E SLI chipset: 650i


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR