Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

Asus P5N-E SLI chipset: 650i

n°6687249
yusukens
Posté le 10-11-2008 à 00:58:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
pas de pb pendant plusieur heure, ensuite il plante plusieur fois, je viens de mettre  
tWTR = 9

et je pense à un truc, par rapport à ton "PS"
cela est peut etre du aux températures après une longue utilisation ?
pour vérifier j'utilise "PC PROPE 2 "

il est affiché au démarage :
CPU = 44°C
et
MB (Mémoir)= 37°C

cela te semble t'il correcte ?

mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 00:58:26  profilanswer

n°6687260
yusukens
Posté le 10-11-2008 à 01:21:23  profilanswer

Je viens de m'informer MB ne correspond pas au Mémoire mais à la carte mère.
je me pose cette question car en ouvrant ma tour et touché les RAM, je me rend compte qu'ils sont assé chaud voir brulant.

y'a t'il un prog pour calculer la température des ram ? et qu'elle est  ça température max à ne pas dépaser ?
le seul que j'ai trouvé est "CPUCooL" mais il n'est pas compatible en VISTA 64

n°6687544
BloodyCarn​age
Posté le 10-11-2008 à 11:12:14  profilanswer

Non, il est impossible d'obtenir la t° de la RAM. La raison est qu'il n'y a pas de sonde thermique dans une barrette de RAM.
Idéalement, il faut changer le radiateur du northbridge pour un truc plus efficace en forme de tour (prévoir 20euro).
Tu peux déjà essayé en mettant un bon ventillo braqué sur la zone pour voir si les plantages disparaissent ou se raréfient.

Une bidouille "système D" serait de démonter le rad et de scier 1 ou 2 ailettes proche de la RAM. Avec un ventillo de 80mm de récup en plus, ça devrait permettre à ton système de respirer sans te coûter 1cent.

n°6688136
yusukens
Posté le 10-11-2008 à 16:24:36  profilanswer

ce matin, il y a eu un freeze après le démarage du PC, les ram étaient donc encore assé froid, l'erreur viendrait donc de quelque part d'autre.

j'ai cherché donc à comprendre comment fonctionne TESTMEN et voir vriment pourquoi ne j'arrivais pas à booter dessus.
le raison est simple : les 4 ou 5 zip que j'ai DL était imcomplet ==> pas de chance.

j'ai donc réussi à lancer TESTMEN, mais je ne sais pas pourquoi mais à partir d'un moment le Wall time n'a plus bougé, pourtant le petit + de mentest86 continu à clignoté ==> ce n'est donc pas un freeze.
ensuite j'ai beau appuyer sur ESC ou la touche C pour configurer, ça ne voulait plus rien entende.
ci joint l'aperçu de l'écran prit en 2 fois
http://yusukens.free.fr/hardware/TESTMEM1.jpg
http://yusukens.free.fr/hardware/TESTMEM2.jpg  

Avec la chance que j'ai; Je suis sur d'être la seule personne à avoir un bloquage sur testmem

Sinon question : le TESTMEM est t'il en fonction des timing du shipset qu'on à configuré ? ou ça test juste si les rams sont défectueux ?

n°6688250
BloodyCarn​age
Posté le 10-11-2008 à 17:09:11  profilanswer

Memtest écrit en mémoire avec une suite de bit (différente à chaque test) répétée jusqu'à remplir toute la mémoire. Ensuite il lit ce qu'il a écrit et si ça ne correspond pas, il note 1 erreur et l'endroit de la mémoire qui contenait l'erreur.
Comme ça se passe au niveau logiciel, l'erreur peut provenir autant d'un matériel défectueux que d'un problème de configuration.
Disons que s'il s'agit d'un problème hardware, sur 100 test, tu retrouveras toujours des erreurs à la même adresse mémoire. Alors que ça peut varier si c'est un problème de chauffe ou une configuration légèrement trop agressive.

Le coup des zip incomplets peut également être un symptôme de corruption mémoire. Cependant un problème de connexion avec le server ou ton ISP n'est pas 100% impossible non plus, juste peu probable.  
Quant au fait que memtest plante comme tu le décris, j'ai déjà vu ça aussi. Il arrive que le CPU soit le coupable ; essaye en fixant le vcore à 1.35v.
Une question que je ne t'ai jamais posé: est-ce que ta machine est stable (totalement stable) juste avec tes 2x1Go ? Même question avec les 2x2Go ?

n°6688274
yusukens
Posté le 10-11-2008 à 17:24:24  profilanswer

Salut

Je vais essayer avec un vcore = 1.35v
je vais relancer le test pour voir.

Oui avant que je rajoute les 2x2GO la machine était vraiment stable sur 2x1GO
Si la machine est stable sur 2x2GO, je ne sais pas, jamais testé, je peux faire le test si tu veux, mais dois-je modifier les timings si j'enlevel les 2 barretes de 1GO ?

n°6688452
BloodyCarn​age
Posté le 10-11-2008 à 18:41:05  profilanswer

Heu, juste pour information, si j'en crois la doc que je viens de vérifier, tes barrettes de sont certifiées à 1.9v. Comme tu les fais fonctionner à presque 2.2v, il est fort possible qu'elles n'aiment pas ça. Certains chips de RAM supportent assez mal le survoltage.  

cf: http://www.corsair.com/products/go [...] 048-6400C5

n°6688497
yusukens
Posté le 10-11-2008 à 18:57:57  profilanswer

re,  
je viens d'essayer de faire testmem, et la il bloque à 35%

concernant le voltage, j'ai mis 2.178V car dans un ancien mesagge quelqu'un m'a demandé de le mettre ainsi.
je vais le descendre à 1.9v alors

donc :  
Advanced ==> Jumper Free configuration ==> Voltage Controle ==> Memory Voltage (1.9V)
et je relance TESTMEM

Sinon j'ai lancé 2 fois le dianostique des ram avec vista mais je ne trouve pas le contre rendu du dianostique, je cherche je cherche.

n°6688615
yusukens
Posté le 10-11-2008 à 19:51:56  profilanswer

c'est cool, memtest bug de plus en plus tot du coup j'ai eu besoin d'attendre 6test de 4minutes
tout comme toi j'aime les choses compliqué mais la je crois que ça devient impossible, il y 'a tellement de facteur à prendre en compte.
Je pense qu'il est préférable de changer de carte mère, qu'est ce que tu en pense ?  

Sinon une autre solution sous forme de question :
penses tu qu'il est préférable de faire fonctionner le PC qu'avec 2 barretes de 2 GO ? et laisser tombé les 2 autres ?  

n°6688622
daft974
Un Noizo...
Posté le 10-11-2008 à 19:58:13  profilanswer

putain ça a l'air aussi galère que ma carte pour toi Yusukens !

Bravo pour votre acharnement BloodyCarnage et toi! J'ai laché l'affaire, le controleur mémoire est vraiment pourri, je sais que mes Gskils sont bonnes et ça reste instable malgré les essais divers et variés ( blues screen avec vidages mémoires).  hier j'ai baissé le nbcore à 1.3v pour voir, normalement je laisse à 1.5v et ça a de suite freezé sous windows, idem en "auto". Bref depuis le 1301 ça merde dans tous les sens alors qu'avec le 608 c'était bien mais pas idéal non plus...

Vraiment pas facile surtout avec cette carte très sensible.mais chapeau bas pour les gars du forum!

voilà tous ça pour dire que je vais passer à une P5Q pro j'espère etre moins emmerdé :) mais vu que je vais garder ma P5NE sli je regarderai de temps en temps ce topic.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2008 à 19:58:13  profilanswer

n°6688690
BloodyCarn​age
Posté le 10-11-2008 à 20:42:13  profilanswer

yusukens a écrit :

c'est cool, memtest bug de plus en plus tot du coup j'ai eu besoin d'attendre 6test de 4minutes
tout comme toi j'aime les choses compliqué mais la je crois que ça devient impossible, il y 'a tellement de facteur à prendre en compte.
Je pense qu'il est préférable de changer de carte mère, qu'est ce que tu en pense ?  

Sinon une autre solution sous forme de question :
penses tu qu'il est préférable de faire fonctionner le PC qu'avec 2 barretes de 2 GO ? et laisser tombé les 2 autres ?  

Si memtest bug plus tôt, c'est qu'une action effectuée a eu un impact. C'est le jeu de "3 pas en avant, 2 pas en arrière".
Pour être franc, j'essaie de te donner quelques clés pour que tu puisses mener tes tests. Je doute de pouvoir te donner une solution toute faite par forum interposé. Comme tu le remarques toi-même, il y a trop de paramètres et de choses à tester.
Tu peux éventuellement changer de carte mère. C'est la solution facile, mais ça t'épargnerait une grosse prise de tête.
Essayer avec 4Go est aussi une solution. En imaginant que la carte fonctionne directement de cette façon, ça te permet d'utiliser ta machine confortablement et sans dépenser un sous. Evidemment, tu sacrifies 2Go.
Reste que si les 4Go posent encore des problèmes, ça limite tes options à la nouvelle carte mère ou à l'acharnement.
Ca se résume à sacrifier du temps (sans garantie) ou de l'argent. A toi de voir.

@daft974

Tu as fait comme beaucoup d'autres avant toi. C'est un choix raisonnable qui se défend. Perso, j'ai tellement bricolé cette carte que je m'y suis attaché. J'ai mis environs 6-8 semaines à "vaincre" tous les bugs et optimiser ma config et je n'ai plus aucun problème depuis. Mais c'était il y a deux ans ; je ne le referais pas avec une carte mère aussi vieille aujourd'hui.

n°6688728
yusukens
Posté le 10-11-2008 à 21:04:22  profilanswer

J'ai encore la moitier de ma tete qui dit
"lache pas l'affaire"
de plus tout comme toi je me suis attaché à cette carte mère

je tourne le PC actuelement avec 2x2GO avec un réglage du BIOS en (charger les paremètre du bios par défaut) ==> donc tous en AUTO.
et si comme tu dis, si ça bug et bien je laisse tombé, je me tire du balle et je change de carte mère.

Sinon j'ai fais le test de memtest avec seulement 2x1GO
et c'est formidable, il a réussi à allé juqu'a la fin de l'analyse sans buguer et encore mieu il a fait 2 pass, (j'ai lu sur le net q'il faut au moins 1 pass ça suffisait), en voici son rapport :

WallTime => 50 min
Cached => 2047M
RscdMem => 52M
MemMap => e8020-Std
Cache => on
ECC => off
Test => Std
Pass => 2
Errors => 0
ECC Erros => --

Ce soir si jusqu'a 22h30 il y 'a pas eu de freeze avec 2x2GO de ram, je lance MEMTEST avec ces barretes et si ça marche et bien je reste en 4GO
je te tiens au courant

Message édité par yusukens le 10-11-2008 à 21:06:13
n°6688773
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 10-11-2008 à 21:35:28  profilanswer

ça marche plusieurs heures et après ça plante à répétition, ça pourrait pas etre une simple surchauffe des barrettes ça?

---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°6689014
BloodyCarn​age
Posté le 10-11-2008 à 23:27:00  profilanswer

Apparemment il a eu des plantages directement après un cold boot. Cela dit, on peut être face à plusieurs problèmes dont les symptômes se recoupent. Rien ne permet d'exclure la surchauffe de la RAM ET une mauvaise config. De même, on sait que le northbridge chauffe d'avantage avec 4 barrettes; on ne peut pas non plus l'exclure de l'équation.
D'autre part, on sait que la carte peut avoir des problèmes de compatibilité en dual channel. Il y a peut être un coup à tenter en alternant 2Go-1Go-2Go-1Go dans les slots pour désactiver le dual.

n°6689023
yusukens
Posté le 10-11-2008 à 23:32:04  profilanswer

Pour ma pars, je viens de faire MEMTEST avec 2x2GO et voici le contre rendu
WallTime => 50 min  
Cached => 4095M  
RscdMem => 52M  
MemMap => e8020-Std  
Cache => on  
ECC => off  
Test => Std  
Pass => 1  
Errors => 0  
ECC Erros => --  

pou l'instant tout marche bien, je vais tourner qu'avec 2x2GO

n°6689148
Olio
Posté le 11-11-2008 à 01:08:32  profilanswer

Bon , je suis passé au bios 1301 , il m'a l'air stable !  

Meme si j'ai du quand meme faire un petit clear CMOS car sinon mon processeur était a 1.39 V alors que dans le bios , il est a 1.30...

Ah oui , et j'ai du mettre ma ram a 2.25 V , car sinon ca boot pas en dual

n°6689425
daft974
Un Noizo...
Posté le 11-11-2008 à 11:25:03  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Apparemment il a eu des plantages directement après un cold boot. Cela dit, on peut être face à plusieurs problèmes dont les symptômes se recoupent. Rien ne permet d'exclure la surchauffe de la RAM ET une mauvaise config. De même, on sait que le northbridge chauffe d'avantage avec 4 barrettes; on ne peut pas non plus l'exclure de l'équation.
D'autre part, on sait que la carte peut avoir des problèmes de compatibilité en dual channel. Il y a peut être un coup à tenter en alternant 2Go-1Go-2Go-1Go dans les slots pour désactiver le dual.

j'avais effectivement ce problème : démarrage à froid impossible en config OC. Avec le bios 608 je ne l'ai plus jamais eu par contre j'ai toujours du laisser le North à 1.56v sous peines de freezes quelque soit le bios. Ce matin j'ai encore eu un vidage mémoire et pourtant j'ai mis mes gskills en single channel.  à Noter que mon north est refroidi par un Termalright HR05.

J'ai bien l'impression que chaque carte mère à problèmes réagi différemment, quand je lis le topic, certains arrive à passer leur OC sans problèmes avec des paramètres standards alors que d'autres mème en optimisant à mort se font chier jusqu'au bout, ce qui est mon cas ou celui de Yusukens.

dans mon cas en tout cas le bios 1301 à empiré les choses donc je change de mobo, dommage car je l'aime bien aussi, à l'époque c'était la plus polyvalente dans son créneau.

n°6689602
BloodyCarn​age
Posté le 11-11-2008 à 12:49:32  profilanswer

Objectivement, cette carte est loin d'être une réussite. Elle présente bien trop de faiblesses d'origine. D'un autre côté, le temps qu'on passe à trouver des solutions fait qu'elle est soit gratifiante, soit frustrante.
Je n'ai jamais regretté de l'avoir achetée, même si j'ai perdu mon temps pour faire fonctionner des choses qui devraient fonctionner out of the box.
Si tu mets en balance son age, ses défauts, ses bugs, le temps perdu et les compétence requises, ça devient dur de la défendre.

n°6689631
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-11-2008 à 13:00:04  profilanswer

Perso, elle ne m'a pas causé le moindre problème et mon E6300 tourne tranquillou à 3.2GHZ ...

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°6689686
Olio
Posté le 11-11-2008 à 13:22:14  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Objectivement, cette carte est loin d'être une réussite. Elle présente bien trop de faiblesses d'origine. D'un autre côté, le temps qu'on passe à trouver des solutions fait qu'elle est soit gratifiante, soit frustrante.
Je n'ai jamais regretté de l'avoir achetée, même si j'ai perdu mon temps pour faire fonctionner des choses qui devraient fonctionner out of the box.
Si tu mets en balance son age, ses défauts, ses bugs, le temps perdu et les compétence requises, ça devient dur de la défendre.

+1 mais je dois dire qu'elle marche quand meme bien !  

Pour l'instant j'ai eu que des soucis mineures et encore , je connaissais pas encore les réglages du bios !

Une fois qu'on a trouvé les réglages stables et bien c'est une bonne petite carte bien stable , et franchement , je la regrette pas !  

Mon E8400 tourne a 3.65 Ghz en étant stable ( 6h de occt )  

n°6689710
yusukens
Posté le 11-11-2008 à 13:31:36  profilanswer

pou ma pars le pc est resté allumé toute la nuit et aucun freezze.
conclusion : je reste avec cette configuratio : 2x2GO de ram avec réglage en auto.
je laisse tombé les 6GO de RAM, j'ai passé beaucoup trop de temps sur le reglage des RAM que sur mon travail.

mais j'en n'ai apris pas mal dessus.
Je remercie tout spécialement BloodyCarnage pour le temps que t'as passer pour m'apprendre et m'aider à confugurer le bios.
tu fais un boulot vraiment formidable.

j'espères que je pourrai continuer avec cette carte mère encore un bon bout de temps.

n°6689739
Olio
Posté le 11-11-2008 à 13:43:26  profilanswer

Euh Toine , tu serai pas sur FA aussi ? :)

n°6689780
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-11-2008 à 13:59:16  profilanswer

Je l'ai été, je n'y vais quazi plus

---------------
n°6689988
Esteb@n
Posté le 11-11-2008 à 15:19:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

Perso, elle ne m'a pas causé le moindre problème et mon E6300 tourne tranquillou à 3.2GHZ ...

Idem avec mon E4300 @ 3.2GHz et mes 2x2Go RAMPC6400 @ 1000Mhz

Toutes les CM ont leurs faiblesses, les gigabyte avec les mémoires gskill, les MSI avec leur overclocking pas terrible - et encore sur les dernière c'est plus le cas. Le forum est rempli de cas depuis des années. La P5NE-SLI est juste beaucoup représentée car un excellent rapport qualité prix et du coup il y a plus de messages de personnes qui ont des pbs.

n°6690073
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 11-11-2008 à 15:49:34  profilanswer

Je fais la même analyse que toi. :jap:

---------------
n°6690185
BloodyCarn​age
Posté le 11-11-2008 à 16:36:42  profilanswer

Esteb@n a écrit :

Toutes les CM ont leurs faiblesses, les gigabyte avec les mémoires gskill, les MSI avec leur overclocking pas terrible - et encore sur les dernière c'est plus le cas. Le forum est rempli de cas depuis des années. La P5NE-SLI est juste beaucoup représentée car un excellent rapport qualité prix et du coup il y a plus de messages de personnes qui ont des pbs.

Certes, toutes les cartes mères ont des faiblesses. Dans le cas de la P5N-E sli, elle a des faiblesses ET des bugs hardware/software ET des défauts de conception. Soit t'es chanceux, soit t'es compétent, soit tu restes sur le carreau. Forcé de constater que jouer au légo fonctionne très mal avec la p5n alors que c'est très facile avec la plupart des cartes modernes. Et dommage pour l'écrasante majorité de néophytes qui s'est faite avoir par le marketing et tous les petits logos sur la boite.

n°6690366
Esteb@n
Posté le 11-11-2008 à 17:32:41  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Et dommage pour l'écrasante majorité de néophytes qui s'est faite avoir par le marketing et tous les petits logos sur la boite.

On est d'accord mais en même temps est-ce-que les autres CM en nforce 650i SLI sont différentes ?  

Je reste persuadé que la P5NE-SLI est une excellente carte.

n°6690717
BloodyCarn​age
Posté le 11-11-2008 à 20:05:05  profilanswer

Dans la mesure où le nforce comporte des bugs et que nvidia fourni le code de base du bios, il y a obligatoirement des similarités. Reste que l'intégration qu'asus en a fait rajoute encore des bugs aux bugs natifs :D
Le principe du SLi selector très fragile et prompt aux mauvais contacts. L'étage d'alim au rabais. Le refroidissement clairement sous-dimensionné. Les incompatibilités bizarres avec les ports jaunes. Ou encore le chip réseau qui part aux fraises après une mise hors tension sont autant de choses qu'on peut spécifiquement reprocher à la P5N.
Sans parler de ce que fait la concurrence, le constat est déjà lourd.
Cela dit, ça ne signifie pas qu'on ne peut rien tirer de cette carte. J'en suis personnellement très content, mais je ne me fais aucune illusion quant à sa qualité.

n°6691779
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 12-11-2008 à 14:31:30  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

:bounce: +1 à fond, t'es trop un des esprits magiques de cette Asus P5N-E SLI qui nous eclaire dans ce forum

yusukens a écrit :

pou ma pars le pc est resté allumé toute la nuit et aucun freezze.
conclusion : je reste avec cette configuratio : 2x2GO de ram avec réglage en auto.
je laisse tombé les 6GO de RAM, j'ai passé beaucoup trop de temps sur le reglage des RAM que sur mon travail.

mais j'en n'ai apris pas mal dessus.
Je remercie tout spécialement BloodyCarnage pour le temps que t'as passer pour m'apprendre et m'aider à confugurer le bios.
tu fais un boulot vraiment formidable.

j'espères que je pourrai continuer avec cette carte mère encore un bon bout de temps.

belle conclusion, mais 2 Go de mis de coté :sarcastic: (comme moi quoi  :o )
J'ai jamais vraiment eu de problème avec cette carte mère, et ceux que j'ai eu c'était pas comme la plupart, mais à cause des excès que je lui demandais, essentiellement pour overclocker, et si elle m'a bien fait turbiner le Core2Duo à 3,33Ghz et 1,5v elle me permet d'utilise un quad sans problème mais @stock (ou à 2.6/2.7Ghz à peine) mais je m'en plaindrai pas parce qu'elle est très robuste, comme beaucoup de carte maman de marque Asus, j'ai eu d'autre marque qui étaient nettement moins fiable, moins stable et surtout moins résistante... alors je vais pas m'en plaindre hein...

... :heink: mais qu'est-ce que je raconte moi, elle a pas tenu 1 an 1/2 mais 1 an et 3 mois, j'ai un neuve qui vient de la garantie...  :whistle: bon alors disons qu'elle était vraiment pas chère et bien pour overclocker un Duo mais que c'était quand meme pas une affaire...

Message édité par jean le francois le 12-11-2008 à 14:33:53

---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°6693356
koufra33
Posté le 13-11-2008 à 10:31:43  profilanswer

Bonjour, est il possible d'installer une HD4870 sur cette carte mère sans perte de performance? J'ai un E6750 comme processeur. Merci

---------------
Asus P5N-E SLI
n°6693386
BloodyCarn​age
Posté le 13-11-2008 à 10:53:05  profilanswer

Réponse courte : oui.
Réponse longue: c'est une carte PCi-E 2.0 sur une carte mère PCi-E 1.0. Théoriquement, ça bride les perfs quand le frame buffer est plein et qu'il faut lire mes textures en RAM. Sauf qu'en pratique, ça n'arrive pas souvent avec 512Mo sur les jeux actuels et, quand ça arrive, c'est pas le PCi-e 2.0 qui sauvera tes fesses. Conclusion, l'impact existe mais ne change rien.

n°6696811
pelouze
Posté le 15-11-2008 à 14:18:10  profilanswer

Bonjour
Bon dsl si cela a été dit, mais j'ai un problème avec cette carte, c'est que je n'arrive pas a avoir de son, pourtant j'ai tout bien installé les drivers mais rien à faire,le tout est bien activé dans le bios mais mais window(pro sp2) ne trouve pas le périphérique audio, si quelqu'un a déjà eut ce soucis je serais ravis d'en  connaitre la solution

n°6696848
BloodyCarn​age
Posté le 15-11-2008 à 14:48:34  profilanswer

Je suppose que tu as installé le patch KB888111 pour le support HD audio ?

n°6696860
pelouze
Posté le 15-11-2008 à 14:57:11  profilanswer

kézako que le patch kb888111?, j'ai juste installé les drivers realtek fourni avec la carte, sinon il me semble bien avoir avoir vu quelque part son hd, mais mon principal problème c'est que window ne trouve aucun périphérique audio

Message édité par pelouze le 15-11-2008 à 15:00:32
n°6696899
BloodyCarn​age
Posté le 15-11-2008 à 15:24:29  profilanswer

Si win ne trouve même pas un périph inconnu, c'est mauvais signe.  
Pour le patch, t'as qu'à le taper dans google; il y a un article chez MS et divers sites où le trouver.

n°6697701
Elsiko
Posté le 15-11-2008 à 23:41:45  profilanswer

Bonsoir,
Mon contrôleur USB a visiblement cramé, donc c'est renvoie à Topachat la semaine prochaine. (j'ai déjà obtenu mon n° de retour)

En ce qui concerne les symptômes:
 - Tous mes périphériques usb sont passés d'un coup en "périphérique inconnu" sous XP
 - Le bios ne détecte plus mon clavier USB, obligé de passer par du PS/2 pour y accéder et vérifier que l'usb est toujours activé.
 - Clear CMOS + flash avec nouvelle version ne changent rien
 - Une carte USB en PCI fonctionne très bien ... sous XP: le bios détecte pas le clavier usb branché dessus

Je vous tiendrai au courant.

PS: Quelqu'un a une idée des délais ? Plutôt de l'ordre de 3 / 4 semaines ou de 5 à 6 mois ? :D

Message édité par Elsiko le 15-11-2008 à 23:49:47
n°6697807
BloodyCarn​age
Posté le 16-11-2008 à 01:20:01  profilanswer

Si c'est un échange standard par la boutique, c'est rapide. Si ça passe par asus, t'es bon pour 6-8 semaines et parfois plus.

n°6697941
Elsiko
Posté le 16-11-2008 à 08:27:30  profilanswer

Je pense qu'ils vont faire suivre à Asus, je vois pas pourquoi ils me l'échangeraient directement ..
Un pc sans carte mère c'est difficile à utiliser en plus ^^'

n°6704302
flo47380
Posté le 19-11-2008 à 20:09:41  profilanswer

:hello: cette carte mère marche bien avec de la ddr2 2*2go et un proco e8400 par exemple? :p

---------------
Mon Feedback
n°6704306
BloodyCarn​age
Posté le 19-11-2008 à 20:12:27  profilanswer

Avec le CPU, oui. Avec la RAM, peut-être.

n°6706135
Esteb@n
Posté le 20-11-2008 à 21:08:38  profilanswer

Bon ben voilà moi qui ai tjrs défendu cette CM je pense que la mienne m'a laché (au bout de 20 mois).  

Ce sor j'arrive et windows est figé, bah ça paut arriver je reset, pas de boot. Je redémarre qq fois de suite rien, touche suppr. ou insert enfoncée, rien :( Là je fais un clearCMOS rien, j'enlève la pile tjrs rien :(

Bref impossible de redémarrer. J'ai changé la CG pas mieux. Je peux pas tester la ram et le proc mais j'ai jamais eu de souci avec ces composants. Je pense que c'est la CM (je peux la renvoyer à Asus ? Pke LDLC c'est 1 an la garantie).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème SLI avec GeForce 7600 GTpour les possesseurs de la mobo Asus P5b-VM
Question sur l' A8n SLI premium !SLI de 8800 GTX
Asus 8800 GTXSLI & HD ?
Probleme carte mere ASUS P5VDC-MX ne sais pas quoi faire :(Carte réseau Laptop Asus.
Carte mere Asus sans chipset graphique 
Plus de sujets relatifs à : Asus P5N-E SLI chipset: 650i

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)