Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

Asus P5N-E SLI chipset: 650i

n°6308300
gigibobo
Posté le 31-03-2008 à 11:26:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
UP!!

Bon je revien avec d'autre explication.
Apres avoir configurer mes ip.
Je ne peu valider celle-ci mes apres reboot je fais le bon vieux ip config et ce bien ce que j'ai demandé:
ip: 192.168.0.10
mask: 255.255.255.0
Passrelle free: 192.168.0.254
DNS free: 212.27.53.252 + 212.27.54.252

Mais toujours pas de connexion internet et encore moins de reponse aux ping de mes autres pc, portable et smartphone ???  vla t'y pas qu'on pourrait m'aider please.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 11:26:52  profilanswer

n°6308347
gigibobo
Posté le 31-03-2008 à 12:02:30  profilanswer

AP!! :p

n°6308432
BloodyCarn​age
Posté le 31-03-2008 à 12:45:30  profilanswer

Fais un copier coller d'un ipconfig /all et d'un route print

n°6308515
gigibobo
Posté le 31-03-2008 à 13:41:08  profilanswer

La je suis pas chez moi (taf)

Mais je peu t'affirmer que c:
ip: 192.168.0.10  
mask: 255.255.255.0  
Passrelle free: 192.168.0.254  
DNS free: 212.27.53.252 + 212.27.54.252  

n°6308517
gigibobo
Posté le 31-03-2008 à 13:41:25  profilanswer

tu penses a quoi ??

n°6308605
BloodyCarn​age
Posté le 31-03-2008 à 14:34:43  profilanswer

A rien de concret, je vais à la pêche aux info.

n°6308608
Dude1973
Posté le 31-03-2008 à 14:36:01  profilanswer

Je réactualise :  

Ma config est la suivante :  
CM : P5N-E SLI neuve
CPU : INTEL Duocore 6550 2,33Ghz neuf
RAM : KINGSTON K4T51083QC DS KVR800D2N5/1G 1GO x 2 neuves
Carte Graphique : GIGABYTE Geforce 7300GT 256Mo neuve
Carte son : ESI ESP1010
1 Graveur Lecteur DVD installé en primary IDE master récupéré de mon ancien système
1 DD SATA 160 Go (Maxtor grrr) récupéré de mon ancien ordi, partitionné en C: & D: avec Windows XP sur la partition C:
Bios flashé (version 901 du bios)
Voilà mon problème :  

Lorsque je boot, j'entre dans le bios, aucun problème.
- Le nouveau CPU est détecté
- Les DD & le DVD/DVDR sont détéctés
- La RAM est détectée ; je peux même augmenter l'alim de la RAM à 1,92 (cela semble conseillé alors je l'ai fait après le premier boot crash)
- La LAN est détectée
Puis le lancement sur le DD plantait (fenêtre windows XP, défilement des fichiers systèmes, plantage écran bleu redémarrage)

Après avoir tenté un fixboot sur C:, j'ai finalement décidé de réinstaller WinXP sans écraser les données du disque dur.  

L'installation se passe bien, jusqu'au téléchargement des pilotes : au bout de quelques dizaines de secondes le processus stoppe, et le PC redémarre.  

Y aurait-il un conflit quelque part ?  
Je me demande si ce n'est pas la carte graphique, mais si c'était le cas, n'y aurait-il pas un problème avant le lancement de l'install de WinXP ?  
Dois-je essayer de réinstaller mon ancienne carte graphique pour voir si ça marche ?
J'ai aussi une carte son spécifique : dois-je l'ôter pour démarrer avec une config de base ?

HELP !
Dude

n°6308630
gigibobo
Posté le 31-03-2008 à 14:49:58  profilanswer

Dude t'as pas une idée pour moi ??

Moi j'en ai pas pour toi :p
Pêtre essayer avec ton autre ancienne carte graphique qui marche sur apres tu vois.
Elimination.

Comme moi :p  

Ancien nouveua pilote  
1 formatage
Coupure alim plus cmos.
36 config ip fixe auto, avec ou ss NAT bref .....

n°6308744
BloodyCarn​age
Posté le 31-03-2008 à 15:48:40  profilanswer

Dude1973 a écrit :

[...]
HELP !
Dude

Laisse-moi deviner : ton bios est full auto sans un pet de config.
Ton PC plante parce que (au choix, et non limité à 1 seule possibilité) : chipset sous-volté/RAM sous-voltée/timing pas réglés/ratio RAM-FSB instable.

n°6308804
gigibobo
Posté le 31-03-2008 à 16:14:45  profilanswer

Ton PC plante parce que (au choix, et non limité à 1 seule possibilité) : chipset sous-volté/RAM sous-voltée/timing pas réglés/ratio RAM-FSB instable.

LOL

mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 16:14:45  profilanswer

n°6308869
Dude1973
Posté le 31-03-2008 à 16:39:04  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Oui, on peut dire ça comme ça : j'ai juste relevé le voltage de la RAM à 1,92 (puis je suis revenu en full auto*). Sinon, tout est full auto, le bios pour moi c'est un peu nouveau ; à part le flashage, mettre PCI-E à la place de PCI pour la carte graphique, et donner un ordre cohérent au boot, je n'ai pas touché grand chose. C'est un peu crétin, mais je débute...

* par un raisonnement de newbie : l'install de winXP étant arrivée jusqu'au chargement des drivers (c'est là que ça plante), je me suis dis que ce n'était pas un problème de voltage. Mais en même temps, comme je n'ai pas encore tout compris de ces paramétrages malgré la lecture attentive des posts, c'est peut-être une ânerie.

n°6308951
BloodyCarn​age
Posté le 31-03-2008 à 17:10:34  profilanswer

C'est pas une ânerie et même assez normal comme comportement. A dire vrai, cette carte fait partie de ces bidules capricieux et prise de tête qui ne s'appréhende qu'avec de la patience. Pas vraiment l'idéal pour débuter.

Dans mon lot de barrettes, j'ai justement les mêmes que les tiennes. Voilà déjà quelques réglages qui devraient stabiliser ta machine :

Dans les tensions:
Vnb : 1.39v
vDDR: 1.9v

Timings :
CL : 5
tRCD: 3
tRP: 3
tRAS: 9
tRRD: 4
tRC: 12
tWR: 6
tWTR: 10
tREF: 2
tRD: 6
tRFC: 52
Asynch Lat: auto
Command rate: 2

Fréquences:
ratio unlinked
822Mhz DDR (tu peux monter sensiblement plus haut, autour de 920 DDR, mais je n'ai pas gardé les résultats de mes tests à cette fréquence. Ca implique de réadapter tous les timings).

n°6308960
ocean_78
Posté le 31-03-2008 à 17:14:31  profilanswer

Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire de cette carte, mon PC a 1 an environ, j'ai perso choisi la composition des éléments et j'ai pris de la mémoire ldlc, recemment et aléatoirement mon pc plante, écran systeme bleu avec des messages page_fault_in nonpaged_area, ça arrive de plus en plus souvent, je supose un problème de barette mémoire defectueuse. J'ai commandé 2 go de mémoire ci-dessous  
Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AL804

Avez vous un conseil à me donner pour configurer mon bios ou j'installe la mémoire je rentre dans le bios, je quitte avec sauvegarde et c'est tout ?

Par avance merci

n°6308966
gigibobo
Posté le 31-03-2008 à 17:15:16  profilanswer

Bloody et moi t'as pas une idée.

J'suis toujours dans l'impasse.

n°6309043
BloodyCarn​age
Posté le 31-03-2008 à 17:55:10  profilanswer

ocean_78 a écrit :

Bonjour à tous, je suis l'heureux propriétaire de cette carte, mon PC a 1 an environ, j'ai perso choisi la composition des éléments et j'ai pris de la mémoire ldlc, recemment et aléatoirement mon pc plante, écran systeme bleu avec des messages page_fault_in nonpaged_area, ça arrive de plus en plus souvent, je supose un problème de barette mémoire defectueuse. J'ai commandé 2 go de mémoire ci-dessous  
Crucial Ballistix Tracer 2 Go (Kit 2x 1 Go) DDR2-SDRAM PC6400 4-4-4-12 - BL2KIT12864AL804

Avez vous un conseil à me donner pour configurer mon bios ou j'installe la mémoire je rentre dans le bios, je quitte avec sauvegarde et c'est tout ?

Par avance merci

Un petit memtest pour t'en assurer. Tu peux aussi être face à un problème de chauffe ou de baisse de rendement de l'alim.

n°6309063
ocean_78
Posté le 31-03-2008 à 18:04:04  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Un petit memtest pour t'en assurer. Tu peux aussi être face à un problème de chauffe ou de baisse de rendement de l'alim.

Merci, j'ai fait un memtest et pas d'erreur trouvé. On verra en changeant la mémoire j'espère que c'est ça...

n°6309435
white_ange​l_22
Posté le 31-03-2008 à 21:22:23  profilanswer

je suis de retour pour vous informer que j'ai régler mon problème de carte réseau
j'en ai passé un bout de temps mais j'ai enfin trouvé la solution

en fait, il y a un problème à chaque fois que la carte réseau est installé.

au niveau de la clé [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Network\{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\
le champ name créé pour l'interface réseau est créé avec un type qui n'existe pas (la colonne type affiche de l'hexa, c'est normalement impossible)

du coup, j'ai supprimé la clé de registre de l'interface dont le nom était "Connexion locale" et qui n'existait pas.
j'ai supprimé la clé "Name" erroné pour l'interface réseau de ma carte et je l'ai remplacé par une clé "chaine" avec la valeur "Connexion locale"

reboot et miracle, la carte apparait  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

je pense qu'il y un problème dans les drivers que j'ai récupéré

n°6309519
Dude1973
Posté le 31-03-2008 à 22:20:19  profilanswer

Merci, je vais aller voir ça, mais pas ce soir, parce là je suis épuisé (1 nuit blanche par config ça devrait suffire !) ; dommage que la carte soit aussi capricieuse, il m'avait semblé qu'elle donnait satisfaction à un grand nombre d'utilisateurs qui n'avait pas forcément de config musclées (j'utilise winXP et une armada de logiciels graphiques et musicaux pas trop gourmands - photoshop, cubase SX - qui tournaient bien sous P4 et je voulais juste m'offrir un peu de marge de manoeuvre...)

BloodyCarnage a écrit :

C'est pas une ânerie et même assez normal comme comportement. A dire vrai, cette carte fait partie de ces bidules capricieux et prise de tête qui ne s'appréhende qu'avec de la patience. Pas vraiment l'idéal pour débuter.

Dans mon lot de barrettes, j'ai justement les mêmes que les tiennes. Voilà déjà quelques réglages qui devraient stabiliser ta machine :

Dans les tensions:

Timings :

Fréquences:
ratio unlinked
822Mhz DDR (tu peux monter sensiblement plus haut, autour de 920 DDR, mais je n'ai pas gardé les résultats de mes tests à cette fréquence. Ca implique de réadapter tous les timings).

n°6309746
BloodyCarn​age
Posté le 01-04-2008 à 01:37:15  profilanswer

white_angel_22 a écrit :

je suis de retour pour vous informer que j'ai régler mon problème de carte réseau
j'en ai passé un bout de temps mais j'ai enfin trouvé la solution

en fait, il y a un problème à chaque fois que la carte réseau est installé.

au niveau de la clé [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Control\Network\{4D36E972-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}\
le champ name créé pour l'interface réseau est créé avec un type qui n'existe pas (la colonne type affiche de l'hexa, c'est normalement impossible)

du coup, j'ai supprimé la clé de registre de l'interface dont le nom était "Connexion locale" et qui n'existait pas.
j'ai supprimé la clé "Name" erroné pour l'interface réseau de ma carte et je l'ai remplacé par une clé "chaine" avec la valeur "Connexion locale"

reboot et miracle, la carte apparait  :bounce:  :bounce:  :bounce:  

je pense qu'il y un problème dans les drivers que j'ai récupéré

Soit il traîne un bug majeur dans la version fr de xp, soit tes drivers ne se sont pas installés correctement (smbus ou network bus enumerator ?) et il y a eu corruption de la base de registre.

Dude1973> Elle donne satisfaction, c'est juste qu'il faut la configurer d'abord. ;)
Quand c'est fait, elle tourne comme une horloge.

n°6309958
comput44
Posté le 01-04-2008 à 10:50:15  profilanswer

gigibobo a écrit :

LOL

C'est valable pour beaucoup de carte mère....

n°6310283
letitou
Posté le 01-04-2008 à 14:02:35  profilanswer

Bonjour , de temps en temps ( tous les jours en ce moment ) quand j allume mon pc il reste bloqué au démarage(vraiment rien pas de défiler du bios rien ) écran noir pas de bip je suis obligé de couper l alim pour qu il démare normalement.
avez vous rencontré ce type de probleme avec cette carte mére ?
merci pour vos réponces.
p5n non oc(voltage chipset un crant +haut que d origine),bios 0801 , alim tagan 700w, ram G skill hz sur port jaune, c2d 6850 .

n°6310335
Dakans
pouet pouet
Posté le 01-04-2008 à 14:35:26  profilanswer

moi je l'avait avant, écran noir quasiment a chaque boot, obligé d'éteindre pour pouvoir relancer la machine
BIOS 505, CPU OC avec un gros Vcore (pit1 de vdrop :fou: ), chipset en voltage manuel, LDT 4x, ram presque totalement en manuel @933 Mhz DDR mais en single channel sur les ports les plus éloigné du socket, alim Seasonic 550w M12+

maintenant plus de probleme, BIOS 901, OC revue a la baise (fsb 333 -> 266 mhz) avec voltage auto +100 mv toute eco d'energie activé, chipset en voltage auto, la ram comme avant

vue que tu as ce probleme sans OC du CPU, tente le voltage chipset en auto, certains disent que c'est plus stable ainsi

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°6311087
letitou
Posté le 01-04-2008 à 20:47:29  profilanswer

quand j ai acheté mon c2d 6850 il n etait pas stable avec le voltage du chipset en auto,la j ai mis le bios 0902 + v chipset en auto j ai fais des tests de stabilité ( occt + memtest sur 8 passes ) et c est stable reste a voir si mon probleme d alumage est réglé... .. . vue que c est alléatoire .
Merci pour ton aide Dakans.

n°6311693
Dude1973
Posté le 02-04-2008 à 00:42:49  profilanswer

Bon, là, après avoir fait ces réglages, je n'ai carrément plus rien. Le bios ne démarre plus ; j'ai juste du courant (l'alim marche, ouais !), mais je n'ai même plus de signal indiquant que ma machine vit encore. Je suis dans la merde, je sens que je vais devoir appeler un installateur à domicile qui va me facturer 50h/h pour un truc à tous les coups super débile. Au secours !

BloodyCarnage a écrit :

Dans les tensions:

Timings :

Fréquences:
ratio unlinked

n°6311759
Dude1973
Posté le 02-04-2008 à 01:27:10  profilanswer

Un truc tout bête : après avoir retrouvé le BIOS en mettant l'ensemble hors tension et en remettant tous les paramètres par défauts, je suis pris d'un horrible doute. Mon PC plante juste au moment où les drivers de WinXP s'installent. Or, mon disque dur principal, celui où le système est installé (en fait réinstallé, puisque j'avais déjà WinXP sur ce disque) est SATA. Bien reconnu dans le bios, y a-t-il des paramétrages spécifiques à faire à ce niveau ? Et ne serait-ce pas ma version de WinXP qui serait obsolète et ne prendrait pas en charge le SATA, d'où le plantage au moment de l'installation des drivers ?
NB : j'ai testé mes composants pour voir si le pb pouvait venir de l'un d'eux (carte graphique, carte son) en démarrant et lançant l'install WinXP soit avec mon ancienne carte graphique (et sans la nouvelle), soit sans ma carte son, soit avec l'ancienne cgraph et sans la carte son (bref au minimum), et c'est toujours à un moment précis de l'installation des drivers windows que ça plante. Le plus étrange, c'est qu'au redémarrage, même après mise hors tension, mon système se souvient très bien de l'étape d'installation WinXP à laquelle il se trouvait lors du plantage, puisqu'il reprend, une fois le disque lancé, à la même étape.  
Alors, problème disque dur ? WinXP ? J'ajoute que je n'ai pas testé les branchements usb, mais apriori, ça marche puisque j'ai flashé ma bios depuis l'usb et ça ne posait pas de souci. C'est vraiment incompréhensible...

n°6311763
BloodyCarn​age
Posté le 02-04-2008 à 01:34:53  profilanswer

Pas de panique, un clear CMOS et t'es reparti.
T'es tombé sur les joie du mode unlinked et des ratio RAM:FSB bugés. Faut juste que tu trouves une fréquence RAM autour de 800 ddr qui accepte de booter avec ton FSB 1333. Une fois trouvée, tu pourras passer aux timings.
J'anticipe la question suivante : non, ton matos n'a rien, ni ne court aucun danger; et oui, tu te ferais méchamment avoir si tu lachais 50euro pour retirer la pile de la carte mère 5 minutes.

Pas de panique, un clear CMOS et t'es reparti.
T'es tombé sur les joie du mode unlinked et des ratio RAM:FSB bugés. Faut juste que tu trouves une fréquence RAM autour de 800 ddr qui accepte de booter avec ton FSB 1333. Une fois trouvée, tu pourras passer aux timings.
J'anticipe la question suivante : non, ton matos n'a rien, ni ne court aucun danger; et oui, tu te ferais méchamment avoir si tu lachais 50euro pour retirer la pile de la carte mère 5 minutes.

Edit: j'ai 2 de tension à cette heure-ci. Accumule pas les problèmes :D
Si t'es arrivé au delà de la sélection de partition et la copie de fichiers qui s'en suit, ce n'est pas un problème de SATA. T'as tout simplement un PC instable qui plante dès qu'il est sollicité.

Message édité par BloodyCarnage le 02-04-2008 à 01:45:37
n°6317196
bilool
Posté le 05-04-2008 à 11:20:30  profilanswer

Salut à tous,

Je vais passer pour un gros boulet de l'overclocking  :D :

Il y a un an je me suis monté un C2D E6420 sur une P5N-E SLI avec 2x1Go de crucial ballistix PC5300. Voilà le petit overclocking que j'avais réalisé et qui me convenait bien : E6420OC à 3ghz (FSB 375mhz x 8) et fréquence de mémoire à 375Mhz. Screens CPU-Z : 1 et 2

Mes réglages dans le BIOS :
FSB & Memory
- Unlinked
- FSB : 1500 (375x4)
- MEM : 750 (375x2 ?)

Aujourd'hui, je souhaite rajouter 2 barrettes de 512Mo de crucial ballistix PC5300 pour taper les 3Go en tout. Le problème c'est qu'une fois branchées mon pc démarre pas très bien, je pense à un réglage à réadapter dans le BIOS notamment au niveau de la mémoire.  

J'ai donc monté la valeur de MEM de 750 à 1500 me disant : 4 barrettes x 375, là tout démarre mais mon CPU retombe à ses valeurs d'origines...

Si une âme charitable se sentait disposée à éclairer mes lanternes, je lui en serai bien reconnaissant  :D Merci d'avance pour vos contributions  :hello:  

n°6318557
Eddi Natha​n
Posté le 06-04-2008 à 09:30:08  profilanswer

bilool, pourrais-tu faire qq tests STP :  

1- Vérifier que tes nouvelles barrettes sont compatibles avec ton PC (car des changements de cheap sont possibles sur des ram de marque identiques à des époques différentes, si si!) @ stock sur tous les ports en dual en enlevant tes autres barrettes.

2- Vérifier que tes barrettes fonctionnent avec ton OC en les mettant sur leur futur emplacement dans les conditions d'OC

3- si ça marche pas, pense à changer ton BIOS : je tourne avec le 608 qui a l'air bon, je te laisse demander conseil à d'autres pour un bios + adapté car je sèche un peu :??:

Je n'ai peut-être pas compris ton soucis, mais hésite pas mieux détailler. Au fait, que te dis OCCT une fois sous windows (car chez moi, CPU-z me donne parfois des infos fausses, genre un CPU @3 GHz = 7x428 alors qu'il tourne en 9x333)

n°6318658
vikkktorr
Patient, acharné
Posté le 06-04-2008 à 10:49:02  profilanswer

bilool a écrit :

Salut à tous,

Je vais passer pour un gros boulet de l'overclocking  :D :

Il y a un an je me suis monté un C2D E6420 sur une P5N-E SLI avec 2x1Go de crucial ballistix PC5300. Voilà le petit overclocking que j'avais réalisé et qui me convenait bien : E6420OC à 3ghz (FSB 375mhz x 8) et fréquence de mémoire à 375Mhz. Screens CPU-Z : 1 et 2

Mes réglages dans le BIOS :
FSB & Memory
- Unlinked
- MEM : 750 (375x2 ?)FSB & Memory
- Unlinked
- MEM : 750 (375x2 ?)

Aujourd'hui, je souhaite rajouter 2 barrettes de 512Mo de crucial ballistix PC5300 pour taper les 3Go en tout. Le problème c'est qu'une fois branchées mon pc démarre pas très bien, je pense à un réglage à réadapter dans le BIOS notamment au niveau de la mémoire.  

J'ai donc monté la valeur de MEM de 750 à 1500 me disant : 4 barrettes x 375, là tout démarre mais mon CPU retombe à ses valeurs d'origines...

Si une âme charitable se sentait disposée à éclairer mes lanternes, je lui en serai bien reconnaissant  :D Merci d'avance pour vos contributions  :hello:  

ca ne peut pas marcher à 1500.  
la valeur marquée (1500 ici ) correspond à la frequence à laquelle la memoire va fonctionner et 1500(=2x 750) c'est bcp trop surtout pour des pc5300(=2x333). ta memoire fera au mieux 800(2x 400)
Essaye de descendre la memoire aux alentours de  800(2x400), regle le vdimm à 2.2 v (c'est de la crucial, ca veut des volts)
d'apres moi, tu ferais mieux de tout passer à

-FSB & Memory
- Unlinked
- FSB : 1600 (400x4)
- MEM : 800 (400x2)
Ton pc sera alors à 3200 mhz et ta memoire fonctionnera à 800 mhz. c'est ce qui est plus stable (si tu n'as pas augmenté le vcore pour ton oc' à 3 ghz, là il faudra peut etre le faire un peu)

n°6320722
ocean_78
Posté le 07-04-2008 à 15:52:16  profilanswer

Bonjour à tous, juste pour vous fair un petit compte rendu du remplacement de ma mémoire.

J'avais des messages d'erreur avec reboot aléatoire du pc page_fault_in_nonpaged_area, j'ai donc commandé 2 go de mémoire ci dessous chez ldlc, super rapide en livraison !

J'ai enlevé les deux barettes qui se trouvaient dans les emplacements jaunes.  

Le bios a bien reconnu les 2 go nouvellements installés mais au démarrage impossible de faire tourner xp, arrivé à la validation du profil plus de souris ni clavier, xp figé !

Après pas mal de manip, reinstallation des anciennes mémoires et xp fonctionnait,  j'ai finalement mis les 2 nouvelles barettes dans le second emplacement de couleur noire et là windows a bien fonctionné sans problème.

Je n'ai pas la raison mais si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi je serai moins bête ce soir. Pour finir tout fonctionne bien et plus de reboots aléatoires
Merci

Message édité par ocean_78 le 07-04-2008 à 15:54:50
n°6320780
mckay86
Posté le 07-04-2008 à 16:25:49  profilanswer

Tout simplement, les ports jaune de la P5N-E sli posent souvent des problèmes de stabilité dans certains cas.Il a été conseiller plusieurs fois dans ce topic, d'utiliser les ports noirs. Moi même j'ai eux des soucis avec les ports jaunes, depuis l'installation dans les ports noirs, plus de reboot aléatoire et d'écran figé. :jap:

n°6320818
ocean_78
Posté le 07-04-2008 à 16:49:54  profilanswer

mckay86 a écrit :

Tout simplement, les ports jaune de la P5N-E sli posent souvent des problèmes de stabilité dans certains cas.Il a été conseiller plusieurs fois dans ce topic, d'utiliser les ports noirs. Moi même j'ai eux des soucis avec les ports jaunes, depuis l'installation dans les ports noirs, plus de reboot aléatoire et d'écran figé. :jap:

Merci
Donc ces ports noirs doivent avoir une spécificité ça c'est sur, reste à trouver laquelle...

n°6321012
Ninjar
dresseur de loutres
Posté le 07-04-2008 à 19:05:00  profilanswer

y'en a meme qui tournent avec 4 barettes et qui n'ont pas de problème car ils ont mis leur bus a 405  :whistle:

---------------
Sans loutres la puissance n'est rien !
n°6321688
Fry85
Posté le 08-04-2008 à 09:56:21  profilanswer

Bonjour,

j'ai découvert récemment l'option Power On By PS/2 que propose ma carte mère (Asus P5N-E SLI) et j'ai  voulu testé cette fonction qui me serai bien pratique avec mon boitier Sonata III (la porte en façade m'exaspère  :pfff: ).

Direction donc le BIOS pour retrouver cette option dans le menu "POWER". J'active l'option pour le clavier seulement car c'est le seul branché en ps/2, avec la touche "Espace" pour plus de facilité.
Je "Save and Exit" le BIOS, reboot de la machine puis je l'éteins.

Et là je teste mais aucune réaction, je pensais faire une config en 2 temps 3 mouvements mais malheureusement ce n'est pas le cas.

Savez- vous d'où peut provenir le problème ? Le clavier doit-il avoir une fonctionnalité particulière (j'ai un HP tout basique, droit sans touches multimédia) ?

Merci de votre aide.

n°6322199
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-04-2008 à 14:43:28  profilanswer

tu doit allimenter en courant ton clavier, et alors sa marche
pour ce faire, page 1-27 du manuel
tu doit bouger un jumper present dans le coin supérieur gauche de la carte juste a coter des ports PS2, par défaul le jumper prend les 2 pins du bas (+5v) et il doit etre sur les 2 pins du haut (+5v VSB)

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°6323924
ragnar
Posté le 09-04-2008 à 14:40:26  profilanswer

bonjour,
il semble que dés que j'utilise un port usb mon pc reboot... avez vous déja eu ça ? (bios 906)
merci

n°6324523
mckay86
Posté le 09-04-2008 à 19:20:58  profilanswer

:hello:  
Pour info, je vends ma P5N-E sli
venez voir par ici http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t11665295

n°6327637
beuzo
PSN: beuzo_
Posté le 11-04-2008 à 17:22:07  profilanswer

ragnar a écrit :

bonjour,
il semble que dés que j'utilise un port usb mon pc reboot... avez vous déja eu ça ? (bios 906)
merci

j ai ce soucis avec mes ports en façade sur mon sonata III couplé à la p5n e sli lorsque j'utilise un périphérique alimenté (disque dur externe) par contre pour tout le reste (manette de jeu, clé usb et cie) pas de problème. Du coup je branche mes disques externes par derrière  :whistle:

n°6337219
melkor03
Posté le 17-04-2008 à 02:35:58  profilanswer

Bonjour,

J'ai encore une petite question sur ma carte mère.
ça fait 6 mois quel tourne avec un E2140 dessus @2,7Ghz sans problème.
Mes 2Go de DDR2 en Dual font quelques écrans noires au boot, la seule solution que j'ai trouvé c'est de ne pas les monter en Dual ( une sur noire et une sur jaune, et pas de soucis depuis 15jours).
Pourtant j'ai toujours mis les timing dans le bios ( depuis que j'ai 1Go dessus).

Enfin bref, maintenant que tout marche, je pense investir dans un E8200.
J'ai tourné sur le site Asus pour trouver que notre carte est compatible seulement avec les Dual Core Penryn ( tant pis pour les Quad E9XXX).

Bref, je voulais etre sur qu'avec cette carte on pouvait bien monter un Penryn dual core ( Famille 8000).
Et au passage, les port PCI Express sont bien 2.0? ( pour mettre une 9600GT par exemple?)

Un Penryn aux FBS DE 1333Mhz ne va t il pas faire plus chauffer ma carte que 800Mgz ( avant OC)?
Parce que le chiprad chauffe pas mal quand même.
Si vous avez des references pour le changer au cas ou, nh'esitez pas.

Merci.

n°6337226
yashikito
Posté le 17-04-2008 à 03:06:31  profilanswer

alors pour le E8200  c'est bon      juste penses à passer le bios en 901

Les port PCI sont en X1  et non en X2      mais tu auras aucun problèmes avec ta 9600gt elle fonctionne en PCI X1
le PCI X2 n'apporte pas grand chose niveau perf

pour les fsb de  1333Mhz   sans oc ya pas de problèmes    mon 6750 fait pas trop chauffer le chipset  
mais penses à avoir un boitier bien aéré  quand même

par contre si tu veux OC, là c'est pas pareil http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/non.gif
avec mon 6750 oc  à 3.6 Ghz, j'ai du poser un ventillo (90mm) dessus   sinon ca devient bouillant et sa plante   http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/fou.gif

---------------
J'ai vu, je sais qui c'est, mais je dirai rien.
n°6344870
septik
Dj for life !
Posté le 21-04-2008 à 17:16:00  profilanswer

Salut à tous, voila j'ai donc une p5n e sur laquelle j'ai overclocké mon e4400 a 2,925ghz et speed fan m'indique 80° en charge sous occt !
J'ai fixé 80° max sous occt pour ne pas qu'il continue, je ne veux pas risqué quoi que ce soit !
Je ne pense pas que cette température soit bonne, pourtant mon vcore est fixé à 1.3875, donc ce n'est pas si élevé que ca... Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  155  156  157  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème SLI avec GeForce 7600 GTpour les possesseurs de la mobo Asus P5b-VM
Question sur l' A8n SLI premium !SLI de 8800 GTX
Asus 8800 GTXSLI & HD ?
Probleme carte mere ASUS P5VDC-MX ne sais pas quoi faire :(Carte réseau Laptop Asus.
Carte mere Asus sans chipset graphique 
Plus de sujets relatifs à : Asus P5N-E SLI chipset: 650i

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)