Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3173 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

Asus P5N-E SLI chipset: 650i

n°6232035
BloodyCarn​age
Posté le 20-02-2008 à 20:53:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui, mais c'est surement pas lui qui est la cause de ton plantage. Et ce n'est pas non plus en le refroidissant que tu vas augmenter ta capacité d'o/c. Il fonctionne sans problème en radless, et il ne chauffe pas tant que ça.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 20:53:57  profilanswer

n°6232038
rxtech
Je suis un mage (JCVD,WOW)
Posté le 20-02-2008 à 20:57:46  profilanswer

le probleme avec le sb de cette CM c'est qu on ne peut pas augmenter son voltage ... Dans mon cas, a fsb 470 tout vas bien ... A 480 ca ne boot plus, parceque la CM ne trouve plus de disque dur connecte ....

Donc comme c'est le SB qui gere des DD, pour moi c'est que ce dernier manque de voltage pour reussir a tourner correctement a cette frequence ...

EDIT : bios 901 installe .. Rien de nouveau ... Et le CPR toujours dans le sac ...

Je sens que je vais bientot mettre cette CM dans ma deuxieme config ... Me laisserai bien tenter par une MSI 750i ...

Message cité 1 fois
Message édité par rxtech le 20-02-2008 à 20:58:35

---------------
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=356342 - http://www.youtube.com/watch?v=HNg [...] re=related
n°6232045
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-02-2008 à 20:59:57  profilanswer

rxtech a écrit :

le probleme avec le sb de cette CM c'est qu on ne peut pas augmenter son voltage ... Dans mon cas, a fsb 470 tout vas bien ... A 480 ca ne boot plus, parceque la CM ne trouve plus de disque dur connecte ....

Donc comme c'est le SB qui gere des DD, pour moi c'est que ce dernier manque de voltage pour reussir a tourner correctement a cette frequence ...

EDIT : bios 901 installe .. Rien de nouveau ... Et le CPR toujours dans le sac ...

Je sens que je vais bientot mettre cette CM dans ma deuxieme config ... Me laisserai bien tenter par une MSI 750i ...

sauf que dans l'histoire l'o/c n'a pas d'impact sur le SB. juste sur le NB.

le pb vient de lui à 100% de chance.

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°6232047
rxtech
Posté le 20-02-2008 à 21:01:22  profilanswer

Alors pourquoi je perds la detection de mon dd a fsb 480 ??? et ceux meme avec vNB a fond ?

---------------
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=356342 - http://www.youtube.com/watch?v=HNg [...] re=related
n°6232050
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-02-2008 à 21:03:21  profilanswer

parceque le NB tient pas :spamfote: essaies en auto :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°6232053
rxtech
Posté le 20-02-2008 à 21:05:10  profilanswer

Deja fait, meme probleme ... Et tout mes parametres sont entres en manuel ...

Message édité par rxtech le 20-02-2008 à 21:05:40

---------------
n°6232054
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 20-02-2008 à 21:05:46  profilanswer

bon ben limite atteinte PROC ou CM atteinte fin de l'histoire alors :spamafote:

---------------
n°6232058
rxtech
Posté le 20-02-2008 à 21:08:44  profilanswer

Limite  CM ... mon proco prends plus de 500 de fsb ...

C'est pour ca que je me penche sur la MSI platinium 750i .. J'ai vu des tests avec un quad a 3.850ghz et 470 de fsb ... Plutot honorable pour du nforce ...

J'attends juste un autre test avec un c2d pour me lancer ...

Compare a la p5n-d qui a du mal a etre stable a 420 de fsb avec un c2d, il y a pas foto ...

---------------
n°6232077
Eddi Natha​n
Posté le 20-02-2008 à 21:22:46  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Oui, mais c'est surement pas lui qui est la cause de ton plantage. Et ce n'est pas non plus en le refroidissant que tu vas augmenter ta capacité d'o/c. Il fonctionne sans problème en radless, et il ne chauffe pas tant que ça.

En fait, le refroidir activement va me permettre d'augmenter à nouveau le voltage de mon NB ( et de lui aussi, si j'ai bien suivi) donc indirectement, je stabiliserai plus facilement mon OC. En revanche, pour la cause du plantage, je peux pas savoir ce qui est en cause car mon PC ne faisait rien de particulier au moment du plantage donc  :??:

n°6232187
pas de bol
Posté le 20-02-2008 à 22:50:25  profilanswer

Test du P4 520 fini, prêt pour la vente.

Test du E6850 fini, prêt pour une couche d'AS5 au lieu d'une bête pâte.
43°C pour le core 0 et 45°C pour le core 1 max, redescendus à 32 et 30 en idle. Merci le Noctua.

Le chipset n'a pas bronché malgré le passage de son bus de 200 à 333MHz, avec 1,2V seulement. Yahou !

E4300 prêt à être vendu.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2008 à 22:50:25  profilanswer

n°6232355
BloodyCarn​age
Posté le 21-02-2008 à 00:51:11  profilanswer

Eddi Nathan a écrit :

En fait, le refroidir activement va me permettre d'augmenter à nouveau le voltage de mon NB ( et de lui aussi, si j'ai bien suivi) donc indirectement, je stabiliserai plus facilement mon OC.

Là je pense que tu te fais une fausse idée. Si je lis bien, tu penses que les tensions du NB et du SB sont liées. Ce n'est pas le cas. Tu peux monter la tension du NB tant que tu veux, celle du SB est fixe et non modifiable.

PS: j'ai un rad sur le SB et un 120mm braqué dessus; comme tu vois, ça n'empêche pas l'un ou l'autre event id 11.

n°6232746
Eddi Natha​n
Posté le 21-02-2008 à 11:20:21  profilanswer

et bien comme ça je suis fixé ;)

n°6232889
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 21-02-2008 à 12:17:53  profilanswer

:??:  
bin c'est pas une bonne nouvelle. Et pourquoi sur les cartes mère hautdegamme le SB est refroidi alors??

On peut espérer un bus de 470Mhz sur le 650i avec quel type de refroidissement pour quel voltage??
 :sarcastic:

---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°6232978
BloodyCarn​age
Posté le 21-02-2008 à 12:50:57  profilanswer

jean le francois a écrit :

:??:  
bin c'est pas une bonne nouvelle. Et pourquoi sur les cartes mère hautdegamme le SB est refroidi alors??

On peut espérer un bus de 470Mhz sur le 650i avec quel type de refroidissement pour quel voltage??
 :sarcastic:

- Je ne connais pas de carte mère haut de gamme équipée de chipset d'entrée de gamme.
- Sur un modèle vendu 50euro de plus, ils peuvent bien claquer 2euros de plus dans un refroidissement tape-à-l'oeil qui donne un look luxueux pour pas cher
- mieux refroidir n'est pas forcément indispensable au bon fonctionnement, mais ça reste "mieux" (ex: tu préfères que ton CPU monte à 75° en charge ou qu'il plafonne à 60 ? Pourtant, ça change rien)

Quel que soit ton refroidissement, atteindre 470 avec cette carte n'est pas assuré. Jusqu'à 450, tu peux encore dire que les bons réglages avec la bonne alim avec le bon refroidissement font que ça marche à tous les coups. Au delà, t'allumes un cierge, ça dépend plus de toi.
Cette carte a pas mal d'atouts, mais ça reste une conception merdique. Asus a économisé partout. Ton o/c n'ira jamais plus haut que les possibilités du composant le plus mauvais [:sinclaire]

n°6233085
pas de bol
Posté le 21-02-2008 à 13:36:44  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

- mieux refroidir n'est pas forcément indispensable au bon fonctionnement, mais ça reste "mieux" (ex: tu préfères que ton CPU monte à 75° en charge ou qu'il plafonne à 60 ? Pourtant, ça change rien)

Il y a tout de même une différence au niveau de la fuite des atomes (électrons ?) du composant qui chauffe.
Cependant, le cycle de vie de nos composants est inférieur au temps que prendrait la puce pour se détruire ainsi.

n°6233110
rxtech
Posté le 21-02-2008 à 13:46:56  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Cette carte a pas mal d'atouts, mais ça reste une conception merdique. Asus a économisé partout. Ton o/c n'ira jamais plus haut que les possibilités du composant le plus mauvais [:sinclaire]

Tout a fait d'accord, c'est pour ca que je vais en changer d'ailleurs ... Je vais la mettre dans mon deuxieme pc, car on dira ce que l'on veu de cette CM, mais elle m'a quand meme permis de me faire mon propre avis sur le SLI, et ce a moindre frais  ...

Par contre hier, BSOD sans aucune raison apparente ... Juste apres avoir installé la nouvelle version de Spybot, et depuis tout roule a nouveau, 6h d'OCCT, et pc stable ...  :pt1cable:  

Mais c'est sur que compare a la msi platinium 750i ( pourtant je suis pas fan de la marque, mais la ...  :love: ) , qui est en full capacitor solide et avec son monstrueux " circuit pipe " et le tout pour 125 euros, on se rend bien compte que la P5N-E a une conception vieillissante ...  

J'ai l'impression, et je crois ne pas etre le seul a la vue du topic unique 780i/790i, de celui du microATX ( qui parle beaucoup de la Asus P5EVM HDMI), et d'un ami qui a une P5K, que la qualite general et les perfs d'OC chez Asus commencent a etre de plus en plus discutables ... du moins sur les produits d'entree de gamme ...

Message cité 1 fois
Message édité par rxtech le 21-02-2008 à 13:49:17

---------------
n°6233152
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 21-02-2008 à 14:01:54  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

- Je ne connais pas de carte mère haut de gamme équipée de chipset d'entrée de gamme.
[...]

Le 650i a toujours été un chipset entré-de-gamme??  :heink:  
Ou quand il est sorti il y avait les modèles haut-de-gamme avec les rad tape à l'oeil qui permettaient tout de meme de meilleur fréquence que la carte entré-de-gamme dont il est question.
Et malgré tout je ne pourrai pas critiquer la P5N-E sli parce qu'elle était vraiment pas chere dès sa sortie, et si on voulait regarder les autres modèle pour overclocker nos Core2Duo les autres cartes maman étaient beaucoup plus chères.
Mais c'est vrai que ma confiance en Asus a baissé de façon inexpliquable...
 :whistle:  
Alors?? comment lui coller du 450Mhz à cet vermine de 650i?? quel voltage et quel dissipateur??  :bounce:

---------------
i7 4820k@4,2Ghz+H80i|ASRock X79 Extreme 4|16Go 2400Mhz-quad|Nvidia 970 GTX-4Go|OCZ Vertex 4 128Go|Raid0 Barracuda 1To-64Mo x2|Raid1 750Go-32Mo x2 http://jeanlefrancois.deviantart.com/
n°6233189
BloodyCarn​age
Posté le 21-02-2008 à 14:13:59  profilanswer

pas de bol a écrit :

Il y a tout de même une différence au niveau de la fuite des atomes (électrons ?) du composant qui chauffe.
Cependant, le cycle de vie de nos composants est inférieur au temps que prendrait la puce pour se détruire ainsi.

Tu réponds toi-même partiellement à la question. L'autre bout de réponse serait que meilleur est le refroidissement, moins sensible est la carte mère aux mauvaises conditions (boîtier "sauna", été caniculaire, autres périphs qui chauffent dans la tour,...)  

rxtech a écrit :

Mais c'est sur que compare a la msi platinium 750i ( pourtant je suis pas fan de la marque, mais la ...  :love: ) , qui est en full capacitor solide et avec son monstrueux " circuit pipe " et le tout pour 125 euros, on se rend bien compte que la P5N-E a une conception vieillissante ...  

J'ai l'impression, et je crois ne pas etre le seul a la vue du topic unique 780i/790i, de celui du microATX ( qui parle beaucoup de la Asus P5EVM HDMI), et d'un ami qui a une P5K, que la qualite general et les perfs d'OC chez Asus commencent a etre de plus en plus discutables ... du moins sur les produits d'entree de gamme ...

Je pense surtout qu'asus n'a pas (et n'a jamais eu) la volonté de produire de la qualité à moins de 150euro. Asus est sur ce créneau par nécessité, mais ça reste avant tout un constructeur de CM haut de gamme. En tant que tel, asus va préférer conserver ses marges, rogner sur la qualité "non visible" et secouer la fée marketing auprès des geeks. @stock, ça passe inaperçu, mais dés que tu pousses le matos, tu te rends compte de ce que tu as vraiment acheté. Ca pardonne pas sur des produits qui sont de plus en plus markétés autour de l'o/c. Par contre, quand tu vas dans le haut de gamme, asus reste une valeur sûr, même s'ils ont aussi quelques ratages à leur actif (Je me suis fait avoir 1x avec une asus à 300euro il y a des années, plus jamais je mettrai ce prix).

n°6233226
rxtech
Posté le 21-02-2008 à 14:28:53  profilanswer

Personnellement je mettrais pas 300 euros dans une CM sans avoir confiance en la marque, je commence toujours par un modele d'entree/ milieu de gamme pour me faire mon propre avis sur la marque, et, si je suis satisfait, je vois a investir plus par la suite ...

Je suis pas sur que negliger l entree de gamme soit une bonne strategie commerciale ...

On voit d'ailleurs tres bien que gigabyte c'est construit une solide reputation sur ce creneaux et qu'il est en train de prendre du terrain sur le hdg aussi ...

Message édité par rxtech le 21-02-2008 à 14:31:39

---------------
n°6233273
BloodyCarn​age
Posté le 21-02-2008 à 14:46:57  profilanswer

Asus est plutôt en train de créer plusieurs sous-marques pour les CM. D'ailleurs je pense bien (je sais plus où j'ai vu ça) qu'asus ne vendra plus du tout de CM sous la marque Asus. En gros, ça va donner :
- une marque pour l'oem
- une marque pour le retail bas de gamme
- une marque pour le retail haut de gamme

n°6233334
Eddi Natha​n
Posté le 21-02-2008 à 15:17:46  profilanswer

pas de bol a écrit :

Pour ta première phrase, je te le dis tout de suite : c'est totalement faux. Ca fait partie des choses complètement fausses qui sot colportées à droite à gauche. Dans un semi-conducteur, il n’y a pas de perte d’électrons.  

En gros, un semi-conducteur est un matériau fabriqué de façon à créer, sous l’effet d’une tension entre ses grilles, des électrons mobiles et des trous (à l’ancien emplacement des tes électrons mobiles). Le déplacement de ses électrons n’est que très peu influencé par la température. En revanche, la température influe sur la dilatation des matériaux (semi-conducteur + matrice dans lequel il se trouve). Et c’est de là que peut venir le problème : une température excessive pourrait entraîner des phénomènes de cristallisation entraînant des diminutions de volume et une apparition de vide –> « Fissures ». Si c’est le cas, et seulement dans ce cas là, tu vas avoir une perturbation de ton flux et une perte de fonction de ton matériaux.  

Tout au long de la vie d’un matériau, ce sont ces modifications de structure très localisées qui vont entraîner sa destruction. Et effectivement, le meilleur moyen d’arriver à ces températures excessives, c’est l’application d’une trop forte tension.  

C’est un peu comme si tu essaie de vider une baignoire remplie d’eau bouillante par une paille : la paille fond avant que la baignoire soit vide.
;)

Message édité par Eddi Nathan le 21-02-2008 à 15:22:12
n°6233568
BloodyCarn​age
Posté le 21-02-2008 à 17:25:53  profilanswer

Sans entrer dans les détails de l'électro-migration, c'est l'idée que trop de chaleur réduit la durée de vie du composant qu'il voulait faire passer. Du moins c'est comme ça que je l'ai compris.

Je fais quand même une parenthèse sur l'absence de perte d'électrons. Tout transistor a des fuites de courant; c'est d'ailleurs une grosse partie du challenge des fondeurs: trouver le meilleur isolant qui limite ces pertes. Soit tu ne parles pas de la même chose (possible, c'est pas trop mon domaine) soit les pertes d'électrons sont une réalité.

Message cité 1 fois
Message édité par BloodyCarnage le 21-02-2008 à 17:26:31
n°6233637
GEX600
Posté le 21-02-2008 à 17:48:20  profilanswer

:hello:  re-moi, j'avais posté il y a quelques semaines pour avoir des renseignements pour le montage de ma nouvelles configuration (Asus P5N-E SLI, E6750)
Mon installation s'est super bien passé, tout marche nickel.
 euh!! en fait non, j'ai un petit souci :)  rien de bien méchant mais un peu chiant , donc je vous explique :
avec mon ancienne config une ASUS A8N-SLI Premium quand je mettais mon PC en veille, mes ports USB restaient alimentés (ca permettait de recharger de petits périphérique genre tomtom)
mais avec ma nouvelle config. une fois mis en veille, mes ports USB n ont plus de jus. J'ai fait une petite manip qui a arrangé un peu les choses....
 mais pas entièrement
(j'ai passé mes jumper USB sur +5vsb) et depuis lors d'une mise en veille ca marche......
à condition de débrancher et rebrancher mes périphériques

Y a t-il une astuce, pour que dès la mise en veille mes ports USB restent alimentés.

merci d'avance, et en espérant que vous avez compris mon petit souci

Ps: j'ai windows Vista Premium

Message édité par GEX600 le 21-02-2008 à 17:54:24
n°6233896
BloodyCarn​age
Posté le 21-02-2008 à 20:06:14  profilanswer

C'est dans la config du controlleur USB (gestionnaire de périph de vista) qu'il faut que t'ailles voir. Faut simplement décocher la case "autoriser la mise en veille pour économiser l'énergie".

n°6234425
Ninjar
dresseur de loutres
Posté le 22-02-2008 à 00:37:57  profilanswer

Flash du bios ce soir avec la 0901
O/C identique et stabilité idem.

---------------
Sans loutres la puissance n'est rien !
n°6234428
BloodyCarn​age
Posté le 22-02-2008 à 00:41:25  profilanswer

Pareil depuis 2 jours. J'ai même pas fait de clear CMOS (bouh la feignasse  :whistle: ).

n°6234447
Ninjar
dresseur de loutres
Posté le 22-02-2008 à 00:55:12  profilanswer

idem je suis aussi une feignasse  :D  
Mais j'ai quand meme testé l'entrée dans le bios tout de suite apres l'upgrade histoire de pas avoir a faire un clear cmos plus tard quand je n'en aurais pas le temps  :o

---------------
Sans loutres la puissance n'est rien !
n°6234567
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 22-02-2008 à 07:48:56  profilanswer

J'ai réussi à installer ce ventilo: http://www.ldlc.com/fiche/PB00040988.html et c'était pas évident car il aurait tendance à empiéter sur le rad CPU, mais bon, ça passe.
C'est cool ça m'a débloquer la fréquence et là je retrouve les 3.4Ghz de l'époque ou ma carte mère était neuve quand je mettais les voltage en auto.
Par contre ça boot bien mais ça me semble incertain: la carte est plus longue à booter et si je modifie le bios il faut que j'eteigne et rallume pour démarrer. peutetre que 1.4v c'est pas suffisant pour le NB  :??:

---------------
n°6234722
Eddi Natha​n
Posté le 22-02-2008 à 10:06:08  profilanswer

BloodyCarnage a écrit :

Sans entrer dans les détails de l'électro-migration, c'est l'idée que trop de chaleur réduit la durée de vie du composant qu'il voulait faire passer. Du moins c'est comme ça que je l'ai compris.

Je fais quand même une parenthèse sur l'absence de perte d'électrons. Tout transistor a des fuites de courant; c'est d'ailleurs une grosse partie du challenge des fondeurs: trouver le meilleur isolant qui limite ces pertes. Soit tu ne parles pas de la même chose (possible, c'est pas trop mon domaine) soit les pertes d'électrons sont une réalité.

Dernière digression de ma part sur la perte d’électron (promis ! ;) ) En fait, les termes « perte d’électron » ou « fuite d’électrons » sont impropres. Il s’agit en fait d’électrons qui soit ne sont pas dirigés dans le sens du flux, soit ne remplissent pas leur rôle. Cela participe aux phénomènes de perturbation électrique dans les composants, avec tous les inconvénients relatés : échauffement localisé, perturbation électromagnétique, dégradation (chaleur), etc...

On devrait plutôt parler d’efficacité de transfert mais ça parlerait moins aux gens, effectivement.  

A part ça, je vais chercher mon Xigmatek S1283 lundi prochain je suis allé cherché finalement un Thermalright 120 Xtreme en fin de journée :D Mon E4300 va bientôt repasser à 3,2 ou 3,36GHz. :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par Eddi Nathan le 22-02-2008 à 22:58:50
n°6234902
jean le fr​ancois
Rodez vos CPU avec BOINC
Posté le 22-02-2008 à 11:29:18  profilanswer

Je suis revenu à 1482Ghz (CPU:3.33Ghz), sinon j'ai tout le système qui finit par se figer ou l'ordi qui boot pas.

Elle me prend un peu la tete cette carte mère pourrie...

---------------
n°6234916
henkka
Posté le 22-02-2008 à 11:35:13  profilanswer

salut a tous je revien fair un tour ici maintenant que la config tourne :D

j'ai eu aucun probleme de ram ( chose qui ne semble pas si courante avec cette carte :p )

j'ai legerement commencé a oc mon pross 3.06 @ 3.105 ( 23x135MHz fsb540) je sais pas du tout a combien je peux esperer monter je verrais  bien

:D

n°6235194
BloodyCarn​age
Posté le 22-02-2008 à 13:56:22  profilanswer

eddi nathan>> Effectivement, comme ça c'est plus clair :)

jean le francois a écrit :

Je suis revenu à 1482Ghz (CPU:3.33Ghz), sinon j'ai tout le système qui finit par se figer ou l'ordi qui boot pas.
Elle me prend un peu la tete cette carte mère pourrie...

Si j'en crois ton profile et ta signature, tu fais tourner de la RAM ldlc à 2.25v. J'en ai aussi, elle est carrément pas faite pour des tensions pareilles. 1.8-1.9v en tension nominale, 2v en o/c (et encore); au delà, tu sors les merguez et t'invites tes potes. Je sais que ldlc fourgue n'importe quoi sous sa marque mais ça reste du chip bas de gamme (promos ou marque taiwanaise inconnue); je doute qu'elle puisse prendre cette tension en utilisation quotidienne.

n°6235199
henkka
Posté le 22-02-2008 à 13:59:38  profilanswer

bon je suis deja bloqué

3066 @ 3110

fsb 541 et vcore 1.4

a 542 ça reboot une fois sous windows

n°6235271
BloodyCarn​age
Posté le 22-02-2008 à 14:30:41  profilanswer

Essaye beaucoup plus. Genre 600

n°6235312
henkka
Posté le 22-02-2008 à 14:41:38  profilanswer

ok soyon bourrin ^^ je redit ça

[edit]

je suis a 600 donc ça boot apres stable je sais pas encore je ferai un "cpu stress"  

donc 3066 @ 3450 :D

en fait c'etait un fsb hole vers 342 ( et un peu apres aussi 343 345...) ???

tu pense que je peut monter jusqu'as combien ( environ de toute façon on peut pas vraiment savoir)

merci en tout cas BloodyCarnage

Message édité par henkka le 22-02-2008 à 14:52:03
n°6235557
BloodyCarn​age
Posté le 22-02-2008 à 16:01:14  profilanswer

Bah c'est pas la carte mère qui va te limiter en tout cas. Un presk'hot a surtout besoin de refroidissement pour monter. Si t'as un rad stock, tu vas plafonner vers 3.6.

n°6235718
henkka
Posté le 22-02-2008 à 16:50:28  profilanswer

j'ai un scythe ninja avec 2*120 dessus

sur mon anciene cm la temp tourné autour de de 45 mais la c'est 10 15° !

alors je sais pas trop quelle carte croire ( j'ai juste enlever un petit surplus de pate thermique (as 5) mais 10 degré en air ça me semble balaise

n°6235760
BloodyCarn​age
Posté le 22-02-2008 à 17:01:07  profilanswer

C'est évident que c'est un bug de sonde. Soit la sonde cpu est morte, soit le bios est mal étalonné pour les p4 (très possible).

n°6235998
henkka
Posté le 22-02-2008 à 18:27:51  profilanswer

une MAJ su bios changerais quelque chose ? ( de memoire c'est le 608 ou 609 )

( frequence pour le moment 3651 MHz )

Message cité 1 fois
Message édité par henkka le 22-02-2008 à 18:56:59
n°6236489
samshadylp
Posté le 22-02-2008 à 22:22:27  profilanswer

Bonjour je viens de monter ma config, j'allume l'ordi j'atteri sur la page d'acceuil de la carte mère mais la mon clavier n'est pas détécté aussi bien en PS/2 qu'en USB , Que faire ? D'ailleurs le CD de windows n'est pas détécté non plus,il ne se lance pas automatiquement...
Pourtant les led du clavier se sont allumé au tout debut une fraction de seconde en PS/2 puis plus rien je ne pe pas acceder au BIOS

PS: Windows n'a jamais etait installé et c'est la premier fois que j'allume l'ordi.

n°6236689
samshadylp
Posté le 22-02-2008 à 23:53:38  profilanswer

up

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problème SLI avec GeForce 7600 GTpour les possesseurs de la mobo Asus P5b-VM
Question sur l' A8n SLI premium !SLI de 8800 GTX
Asus 8800 GTXSLI & HD ?
Probleme carte mere ASUS P5VDC-MX ne sais pas quoi faire :(Carte réseau Laptop Asus.
Carte mere Asus sans chipset graphique 
Plus de sujets relatifs à : Asus P5N-E SLI chipset: 650i

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)