Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

Asus P5N-E SLI chipset: 650i

n°5847527
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 23-08-2007 à 14:12:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ben j'ai mis la valeur de 2.085V et ça ne démarrait même pas...
 
Ce que je ne comprends pas, c'est que si je mets en synchro le FSB CPU/RAM
 
et que je monte à 333, Ben ça me fait plein d'erreurs...
 
Faut que j'essaie de descendre les valeurs de ram alors...
 
J'attaque les tests demain ;)
 
Merci de ton aide, c'est très sympa!  :jap:


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 14:12:14  profilanswer
 

n°5847530
BloodyCarn​age
Posté le 23-08-2007 à 14:13:15  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Ben c'est bien que vous parilez de chipset
 
je trouve criminel qu'ils n'aient pas mis de refroidisseur un peu plus valable pour le "NORD" mais laisser le "SUD" sans rien, c'est n'importe quoi, purée comme il chauffe...
 
Je pensais lui mettre un petit zalman bleu, mais je me demande si ce sera assez!
 
Là ASUS ne cartone pas
 
pourquoi ils ne proposeraient pas des kits refroidisseurs chipset pour leur mobo
spécialement pour les O/C?
 
De plus, je verrais bien un petit accessoire spécial O/C, qui serait comme une pile + un port pile juste au dessus
 
comme-ça on le met dans l'emplacement de la pile
on met la pile dans le compartiment du haut, et entre les deux, on a un petit interrupteur qui permet de couper l'alim de la pile sans devoir la sortir!
 
Ce serait bien non?!
 
A part ça, vous me conseillez quoi comme RAM pour remplacer cette corsair de "M"...?
 
Je vous dit, si je met ne serait-ce que 2V forcé pour la ram, la mobo de ne démarre plus = Clear Cmos!


 
 
- Le chipset est un barbecue, Il est conçu dans le même type de packaging qu'un chip graphique qui peut prendre dans les 100°C sans cramer. Le SB a *l'air* chaud parce qu'il n'a rien dessus. En réalité il n'est pas à plus de 50°, ce qui reste largement acceptable pour un composant électronique.
 
- Si tu veux un refroidissement NB/SB plus efficace, ça existe, à toi de l'acheter. La p5n-e sli est une carte mère low cost. Perso, j'ai mis ça:
 
http://forummanga.freesurf.fr/images/DSCN0672.JPGhttp://forummanga.freesurf.fr/images/DSCN0669.JPG
 
- Moi j'ai pensé à déporter à l'extérieur de la tour un interrupteur sur le jumper clrcmos. Même avec 2 mains gauches, c'est ultra simple à réaliser.
 
- Si ça se trouve, ta corsair est certifiée à 2.2v ou 2.3v. A 2v, ça ne boot pas parce que ce n'est pas assez.

n°5847556
Esteb@n
Posté le 23-08-2007 à 14:21:31  profilanswer
 

Big typhoon détecté :)
 
Il fait du bruit le ventilo du rad chipset que tu as ajouté ?  
Sinon la chaleur, ça n'a pas d'importance, le NB est effectivement très chaud mais ça ne plante pas, c'est fait pour supporter ces chaleurs (biensur si on o/c un quad core à 5GHz ça va être juste mais pour faire ça on achète pas une CM à 100€).

n°5847639
Himura
Sugoy !
Posté le 23-08-2007 à 14:55:52  profilanswer
 

@melomane34 et 7ptique : Oui, je suis sur les ports jaunes. Les ports noirs ne fonctionnent carremment pas chez moi. Ecran noir quand j'essaie de booter :sweat:  
J'ai remis mes vieilles Gskill (ports jaunes) et plus aucun plantage.
 
J'approfondirais les tests sur la ram samedi je pense, là, j'ai eu ma dose :whistle:


---------------
Feed-Back
n°5847661
BloodyCarn​age
Posté le 23-08-2007 à 15:01:44  profilanswer
 

Esteb@n a écrit :

Big typhoon détecté :)
 
Il fait du bruit le ventilo du rad chipset que tu as ajouté ?  


 
Vielles photos, le BT a été remplacé par un water depuis :p  
Pour le ventillo, il est sur rhéobus au mini comme tous les autres dans ma tour. Le bruit de la pompe à flotte et de rotation des HDD couvre le reste.

n°5847688
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-08-2007 à 15:11:45  profilanswer
 

c'est la premièere CM que j'ai qui a pas encore connu de clear. :whistle:
 
Le coups du reset qui fait demarrer avec les parametres par défaut ça adu bon :miam:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5848070
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 23-08-2007 à 17:38:23  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :


 
 
- Le chipset est un barbecue, Il est conçu dans le même type de packaging qu'un chip graphique qui peut prendre dans les 100°C sans cramer. Le SB a *l'air* chaud parce qu'il n'a rien dessus. En réalité il n'est pas à plus de 50°, ce qui reste largement acceptable pour un composant électronique.
 
- Si tu veux un refroidissement NB/SB plus efficace, ça existe, à toi de l'acheter. La p5n-e sli est une carte mère low cost. Perso, j'ai mis ça:
 
http://forummanga.freesurf.fr/images/DSCN0672.JPGhttp://forummanga.freesurf.fr/images/DSCN0669.JPG
 
- Moi j'ai pensé à déporter à l'extérieur de la tour un interrupteur sur le jumper clrcmos. Même avec 2 mains gauches, c'est ultra simple à réaliser.
 
- Si ça se trouve, ta corsair est certifiée à 2.2v ou 2.3v. A 2v, ça ne boot pas parce que ce n'est pas assez.


 
Merci pour la suggestion, le souci, c'est que je n'ai pas envie de démonter la mobo pour y mettre les vis par dessous pour le chipset
c'est pourquoi je penser à un Zalman bleu tout simple et qui se clip!
 
Effectivement pour le voltage, mais aucune info n'est donnée sérieusement
et les différents topics que j'ai vu à ce sujet parle plus de problème de ram qu'autre chose
 
d'ailleurs sur le site officiel il y a 2-3 topics de P5N-E SLI et de corsair comme les miennes qui ont des soucis...
 
si tu fais un clear Cmos juste en enlevant le jumper, mais sans enlever la pile, ça ne fonctionne pas
 
ce qui est à mon goût très étrange, vu que le jumper sert juste à débrancher la pile, non?!  :heink:  
 
Mais là sur le coup, on dirait que les injenieurs ne réflèchissent pas
 
tu as le BIOS qui est en bas à droite et la pile qui est au milieu à gauche
 
il n'aurait pas pu placer un deuxième jumper de façon à juste couper l'alimentation de la pile vers le bios?!  :sarcastic:  :pfff:  
 
 
Faut se faire chier à démonter la CG pour atteindre ce support qui est différent des autres support de pile
que je connais, et qu'il faut virer la pile par un mouvement de gauche à droite
 
alors qu'avant un simple petit tournevis et pouf la pile sortait toute seule!  :fou:  
 
 
Et je répète, chez moi, la fonction qui permet d'éteindre et de rebooter pour que le bios reparte, ça ne fonctionne pas
d'ailleurs, la toute première fois que j'ai démarré cette mobo, ça m'a fait plusieurs fois le coup
 
on ne voit que les deux premières lignes, là où ça dit P5N-E SLi..... et après plus rien
 
on dirait qu'elle cherche les infos concernant le CPU...  :??:  
 
A quand le prochain bios sérieux?  :)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°5848140
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-08-2007 à 18:01:17  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :


 
Merci pour la suggestion, le souci, c'est que je n'ai pas envie de démonter la mobo pour y mettre les vis par dessous pour le chipset
c'est pourquoi je penser à un Zalman bleu tout simple et qui se clip!
 
Effectivement pour le voltage, mais aucune info n'est donnée sérieusement
et les différents topics que j'ai vu à ce sujet parle plus de problème de ram qu'autre chose
 
d'ailleurs sur le site officiel il y a 2-3 topics de P5N-E SLI et de corsair comme les miennes qui ont des soucis...
 
si tu fais un clear Cmos juste en enlevant le jumper, mais sans enlever la pile, ça ne fonctionne pas
 
ce qui est à mon goût très étrange, vu que le jumper sert juste à débrancher la pile, non?!  :heink:  
 
Mais là sur le coup, on dirait que les injenieurs ne réflèchissent pas
 
tu as le BIOS qui est en bas à droite et la pile qui est au milieu à gauche
 
il n'aurait pas pu placer un deuxième jumper de façon à juste couper l'alimentation de la pile vers le bios?!  :sarcastic:  :pfff:  
 
 
Faut se faire chier à démonter la CG pour atteindre ce support qui est différent des autres support de pile
que je connais, et qu'il faut virer la pile par un mouvement de gauche à droite
 
alors qu'avant un simple petit tournevis et pouf la pile sortait toute seule!  :fou:  
 
 
Et je répète, chez moi, la fonction qui permet d'éteindre et de rebooter pour que le bios reparte, ça ne fonctionne pas
d'ailleurs, la toute première fois que j'ai démarré cette mobo, ça m'a fait plusieurs fois le coup
 
on ne voit que les deux premières lignes, là où ça dit P5N-E SLi..... et après plus rien
 
on dirait qu'elle cherche les infos concernant le CPU...  :??:  
 
A quand le prochain bios sérieux?  :)


 
d'une le zalman bleu est surement moins efficace que le rad d'origine pour le NB. et pour changer le rad du NB il faut d'abord enlever le rad alu, et pour l'enlever, faut démonter la mobo.
 
Pour le SB le zalman va tres bien, beaucoup ici ont ont mis un.
 
 
Pour ton histoire de clear, c'est sur que si tu fais que enlever et remettre le jumper, ça ne va jamais marcher :whistle: faut le mettre dans la 2e position et le remettre en position 1 (voir manuel)
Sinon ce que tu fais sert à rien.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5848145
melomane34
Posté le 23-08-2007 à 18:02:00  profilanswer
 

- bitonio: "si tu fais un clear Cmos juste en enlevant le jumper, mais sans enlever la pile, ça ne fonctionne pas"
 
- le profanateur: "Pour ton histoire de clear, c'est sur que si tu fais que enlever et remettre le jumper, ça ne va jamais marcher faut le mettre dans la 2e position et le remettre en position 1 (voir manuel)  
Sinon ce que tu fais sert à rien."
 
- melomane34: il fait bien ça quand même ? ... :-/  
 
 
 
[:arrakys]


Message édité par melomane34 le 23-08-2007 à 18:05:50
n°5848276
dRmm
Posté le 23-08-2007 à 18:55:44  profilanswer
 

Salut, ma config marchait bien jusqu'à hier soir mais maintenant je me mange un écran bleu une fois dans le bureau de windows. Le pc reset juste après, je n'ai pas le temps de le lire. Avant cela, j'ai fais tourner le pc plusieurs heures sans problèmes. Je n'ai absolument rien changé. Il est à noter que le pc démarre bizarrement: ça démarre, mais l'écran met du temps à afficher quelque chose, comme si la carte graphique était en retard, on ne voit pas le début, l'affichage n'est éffectif que sur la fin du logo ASUS. (testé avec un autre écran).
Il ya comme un mini reset au moment du bip, l'écran s'éteind puis se rallume, ce qui entraine le retard de l'affichage.
Je n'ai pas d'autre carte gfx PCIexpress pour comparer.
 
( c'est moi qui l'alim avec prise 20 broches, si ca a un rapport...)

mood
Publicité
Posté le 23-08-2007 à 18:55:44  profilanswer
 

n°5848330
Esteb@n
Posté le 23-08-2007 à 19:18:55  profilanswer
 

Moi le clear CMOS fonctionne en redémarrant 4-5 fois le PC en cas d'echec. Un peu comme avant sur les NF7 en appuyant sur Insert.
 
Enfin c'est pas vraiment un clear CMOS, p.ex je suis à 9*350. Je passe dans le bios, hop et je met 9*400 (enfin 1600). Là je sauve et redémarre, paf ecran noir, l'ecran me dit qu'il y a plus de signal, normal.
 
J'éteins, j'attends qq secondes, je rallume, j'appuie sur insert, suppr  plein de fois (c'est ma méthode hein :)), pareil, j'éteins, et ça 2-3 fois et après j'ai à nouveau accès au bios, et qd je vais dans les réglages du FSB je vois bien toujours 1600 mais en haut dans le réglage actuel c'est l'ancien 1400 que je vois.

n°5848346
melomane34
Posté le 23-08-2007 à 19:25:19  profilanswer
 

dRmm a écrit :

Salut, ma config marchait bien jusqu'à hier soir mais maintenant je me mange un écran bleu une fois dans le bureau de windows. Le pc reset juste après, je n'ai pas le temps de le lire. Avant cela, j'ai fais tourner le pc plusieurs heures sans problèmes. Je n'ai absolument rien changé. Il est à noter que le pc démarre bizarrement: ça démarre, mais l'écran met du temps à afficher quelque chose, comme si la carte graphique était en retard, on ne voit pas le début, l'affichage n'est éffectif que sur la fin du logo ASUS. (testé avec un autre écran).
Il ya comme un mini reset au moment du bip, l'écran s'éteind puis se rallume, ce qui entraine le retard de l'affichage.
Je n'ai pas d'autre carte gfx PCIexpress pour comparer.
 
( c'est moi qui l'alim avec prise 20 broches, si ca a un rapport...)


oui tu devrais envisager l'achat d'une meilleure alim 24 broches ... c'est pas l'alim qu'il faut là
 
prend surtout pas lc power ...
 
j'ai une antec earthwatts c'est pas cher et trés bien


Message édité par melomane34 le 23-08-2007 à 20:59:52
n°5849017
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 24-08-2007 à 01:58:49  profilanswer
 

Euh, je n'ai rien compris à vos interventions?!
 
Je sais lire un manuel
 
Eteindre le PC, couper l'alim, enlever la pile, déplace le jumper du clear cmos 5-10 secondes, le remettre, remettre la pile et relancer l'alim...
 
Et je ne vois pas trop en quoi ce que je fais ne sert à rien?
 
Je pense, que je vais tout simplement changer ces rams par de la Crucial... c'est tout et c'est tout simple...
 
Pour le reste, je pense que je vais mettre en 5-5-5...
 
Et déjà voir comment ça fonctionne en mode linked+sync mode
 
Pour mon CPU ça devrait le faire en 3000Mhz au moins.. non?!
 
De toute façon, depuis le début j'ai eu des soucis avec la ram!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°5849355
melomane34
Posté le 24-08-2007 à 10:21:14  profilanswer
 

il y a "himura" juste au dessus qui a des problemes avec des crucial ballistix tracer alors attention !
 
essaye déjà de faire fonctionner ces corsair à 55518 ...
 
( en mode unlinked sans oc ...)
 
 
 

Citation :

bitonio6 a écrit :
 
 
Ben alors si tu veux les infos complètes:  
 
608  
Q6600 (B3)  
Gygabit 7200GS (NX72GV128D)
Antec 550HE  
Clavier et souris PS2  
Aucun autre périph...


ça craint cette carte graphique avec mémoire vidéo partagée ... c'est bien ça ? une carte "turbocache" n'est ce pas ?

Message cité 1 fois
Message édité par melomane34 le 24-08-2007 à 12:26:46
n°5849673
melomane34
Posté le 24-08-2007 à 12:27:15  profilanswer
 

E6550 non overclocké
2x512 mo crucial ballistix standard cl4 (sur ports jaunes) non overclockée  
antec earthwatts 380 watts
1 dd hitachi t7250
xp pro sp2
 
[Advanced][Jumper Free Configuration][System Clock]  
- NB PCIE Frequency (MHZ)  
100  
 
[Advanced][Jumper Free Configuration][Voltage Control]  
- Vcore Voltage  
1.35V  
- Memory Voltage  
2.259V  
- NB Core Voltage  
Auto
- Vcore Offset Voltage  
Auto  
 
[Advanced][Jumper Free Configuration][FSB & Memory Config]  
- FSB-Memory Clock Mode  
[Unlinked]  
- FSB (QDR), MHZ  
1333
- Mem (QDR), MHZ  
800
 
[Advanced][CPU Configuration]  
- CPU Multiplier  
7
- CPU interal Thermal Control  
Disabled  
- Limit CPUID MaxVal  
Disabled  
- Enhanced C1 (C1E)  
Disabled
- Execute Disable Bit  
Enabled
- Enhanced Intel SpeedStep (tm) Tech.  
Disabled
 
[Advanced][Chipset][Spread Spectrum Control]  
- CPU Spread Spectrum  
Disabled  
- PCIE Spread Spectrum  
Disabled  
- SATA Spread Spectrum  
Disabled  
- LDT Spread Spectrum  
Disabled  
 
- LDT Frequency  
5x  
 
[Advanced][Chipset][Memory Timing]  
- tCL (CAS Latency)  
4  
- tRCD  
4  
- tRP  
4  
- tRAS  
12  
- Command Per Clock (CMD)  
2  
** Advanced Memory Settings **  
-tRRD  
Auto  
-tRC  
24
-tWR  
6
- tWTR  
Auto  
- tREF  
Auto  
- tRD  
Auto  
- tRFC  
Auto  
- Async Latency  
Auto  
 
[Advanced][PCI PnP]  
- Plug & Play O/S  
Yes
-Primary Diplay  
PCI-E  
 
SATA/E-SATA/IEEE1394/COM/HD-Audio  
Disabled
seul Lan
Enabled  
 
Avec ces réglages, le pc est parfaitement stable et performant à tous les niveaux  
Aucun OC envisagé.
 
seul le disque dur reste le maillon faible ... et on peut pas y faire grand chose à part un "western raptor" peut être ...


Message édité par melomane34 le 24-08-2007 à 13:56:01
n°5849823
Fris@u
Posté le 24-08-2007 à 13:26:03  profilanswer
 

melomane34 :
 
ton memory voltage me parait suspect !

n°5849836
melomane34
Posté le 24-08-2007 à 13:30:33  profilanswer
 

je me suis trompé en ecrivant le post :-) c'est corrigé
 
j'ai mis 2,259 v manuellement ds le bios  
 
sachant qu'il faut 2,2 v minimum à 800 mhz cl 44412 selon crucial
 
les timings ddr sont choisis grâce au spd des barrettes crucial (everest 4)


Message édité par melomane34 le 24-08-2007 à 13:37:53
n°5849845
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 24-08-2007 à 13:35:04  profilanswer
 

melomane34 a écrit :

il y a "himura" juste au dessus qui a des problemes avec des crucial ballistix tracer alors attention !
 
essaye déjà de faire fonctionner ces corsair à 55518 ...
 
( en mode unlinked sans oc ...)
 
 
 

Citation :

bitonio6 a écrit :
 
 
Ben alors si tu veux les infos complètes:  
 
608  
Q6600 (B3)  
Gygabit 7200GS (NX72GV128D)
Antec 550HE  
Clavier et souris PS2  
Aucun autre périph...


ça craint cette carte graphique avec mémoire vidéo partagée ... c'est bien ça ? une carte "turbocache" n'est ce pas ?


 
Vidéo partagée?
Je n'en sais rien, mais effectivement dans direct X il est affiché 512Mo de ram...
 
Les crucial ne seront pas moins bien que les corsair...  :lol:  


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°5849908
melomane34
Posté le 24-08-2007 à 13:57:49  profilanswer
 

t'as essayé de desactiver le turbo cache ?
 
là la carte graphique prend 512 mo à la ram pour la vidéo et ça sert à rien puisque tu joues pas en plus ...
 

Message cité 1 fois
Message édité par melomane34 le 24-08-2007 à 14:11:11
n°5850048
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 24-08-2007 à 14:43:44  profilanswer
 

7ptique a écrit :

Pas de problème chez moi en 20 broches malgré l'o/c de 50% du E6420 ...
 
PC stable.


+1, je croyais être le seul :D
je savais pas que le format avait changé ^^


---------------
Cdlt,
n°5850301
dRmm
Posté le 24-08-2007 à 16:00:05  profilanswer
 

Maintenant le pc se bloque avant le logo windows, écran noir, rien. Je ne peux donc même pas diagnostiquer l'erreur avec l'écran bleu.
Je ne pense pas que ca vienne de mon alim 20 broches, d'après les témoignages que je vois. De plus, je n'ai pas une config gourmande.
J'ai reset le CMOS. Ca ne marche pas.

n°5850362
melomane34
Posté le 24-08-2007 à 16:17:17  profilanswer
 

comment est configuré le bios ?
 
essaye de verifier que tout est bien enfiché ...
 
qu'as tu de branché comme periph etc.
 
tu as quel processeur ?


Message édité par melomane34 le 24-08-2007 à 16:27:09
n°5850571
dRmm
Posté le 24-08-2007 à 17:11:27  profilanswer
 

E6750, GF8600 silent, 2 Go GSKILL PK, Raptor 74 Go. Monté, remonté. Temps normales.
 
Au début ca marchait bien, j'ai installé windows sans problème. Puis, un moment j'ai eu un écran bleu au démarrage. Depuis ca démarre aléatoirement. Quand j'arrive à lancer windows, c'est stable mais le démarrage d'un 3Dmark cause un écran bleu. Depuis ca ne démarre carément plus, ca bloque après le logo ASUS.

n°5850610
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-08-2007 à 17:19:35  profilanswer
 

t'as pas un proc ou une cg qui consomme moins ? (juste histoire de mettre l'alim hors de cause)
 
tu peux aussi esayer de retirer tout ce qui est inutile pour tesster comme  1 giga de ram, les lecteurs DVD cd, et disque durs en +.


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5850717
melomane34
Posté le 24-08-2007 à 17:51:09  profilanswer
 

la carte graphique c'est une gigabyte silent ?
 
elle n'a pas de connecteur pci express dessus n'est ce pas ?
 
si ça plante en 3d c'est la carte graphique  
 
moi je pense vraiment que ça vient de l'alim mais pas de preuve, il faudrait tester  
 
le boitier est bien ventilé ?

n°5850741
dRmm
Posté le 24-08-2007 à 18:02:48  profilanswer
 

J'ai testé en branchant le moins de trucs possibles. La CG est une ASUS EN8600GT silent. Boitier ventilé normalement.


Message édité par dRmm le 24-08-2007 à 18:03:19
n°5850850
melomane34
Posté le 24-08-2007 à 18:40:32  profilanswer
 

et pour le bios tu n'as pas répondu ... quel reglages as tu fait ? ram etc.

n°5850868
dRmm
Posté le 24-08-2007 à 18:46:10  profilanswer
 

Ben tout est par défaut. Ca marchait bien même avec les timings de la GKSILL 4 4 4 12.

n°5850891
melomane34
Posté le 24-08-2007 à 18:55:35  profilanswer
 

tu devrais aller dans un magasin d'informatique avec le pc et demander de tester avec une alim 24 broches récente de 400 watts min avec double rail 12 v  
 
 
les sondes de voltage et t° dans le bios donnent quoi ?


Message édité par melomane34 le 24-08-2007 à 18:57:04
n°5850961
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 24-08-2007 à 19:19:07  profilanswer
 

melomane34 a écrit :

t'as essayé de desactiver le turbo cache ?
 
là la carte graphique prend 512 mo à la ram pour la vidéo et ça sert à rien puisque tu joues pas en plus ...
 


 
ça se désactive ce truc???
 
Je n'ai pas l'impression d'avoir 512Mo de moins...  
 
A part ça, je viens d'ouvrir le panneau Nvidia pour la CG et il m'affiche une T° de 254....  :lol:  :pfff:
 
 
J'ai une question, vous avez vous aussi
la Valeur du Vcore qui passe de 2.8 à 2.216V?
 
Là je fais différent test, et ça me fait des chutes de tension du genre...  
 
Et pourant dans le bios asus, j'ai mis 1.3V pour le CPU


Message édité par bitonio6 le 24-08-2007 à 19:28:22

---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°5851056
melomane34
Posté le 24-08-2007 à 19:51:56  profilanswer
 

tu les lis où (avec quel soft) ces valeurs anormales ???
 
http://processorfinder.intel.com/d [...] Spec=SL9UM
 
1,10 - 1,372 sans oc pour ce processeur
 
sinon là ça craint ces valeurs qui varient !
 
j'ai mis 1,35 v ds le bios et ça bronche pas quand je lis le voltage du core sous windows (1,34)  où avec le bios ...
 


Message édité par melomane34 le 24-08-2007 à 19:52:20
n°5851075
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 24-08-2007 à 19:59:42  profilanswer
 

Ben moi ça n'arrête pas...
 
là j'ai mis dans le bios 1.225V + 100mV = 1.296V dans le monitoring
et après si je pousse le load à 100%, ben ça baisse à 1.232V
 
J'utilise "PC Wizard 2007" pour le monitoring...
 
et OCCT pour le test...
 
Je trouve Everest plus méchant avec le CPU que OCCT...
C'est étrange, mais avec Everest la T° du CPU grimpe plus!
 
Alors que tous les deux indiquent 100% sur 4 core!


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°5851083
melomane34
Posté le 24-08-2007 à 20:02:53  profilanswer
 

met en auto le voltage du processeur dans le bios ...
 
j'ai l'impression que tu fais un peu n'importe quoi ...
 
pourquoi tu mets 1.225 v ds le bios ?

Message cité 1 fois
Message édité par melomane34 le 24-08-2007 à 20:05:48
n°5851092
horsehacke​r
Posté le 24-08-2007 à 20:07:32  profilanswer
 

Himura a écrit :

Les gens,
 
Ma ram (ballistix tracer PC6400) est instable @400 Mhz à 2.178 volt.
Je peux encore monter le voltage sans risque ? (genre 2.25)
Si j'ai encore des prob, je devrais l'envoyer en SAV ?


j'ai monter mes crucial balistic en 2,25v (pour infos j'ai un giga de ram) et bien meme a ce voltage ma ram plante qu'elle soit sur le port jaune ou noir et  j'ai le dernier bios , les reglage sont en 4-4-4-12-4  2t 800mhz
j'ai l'impression que cette carte mere n'aime pas les crucial :/

n°5851172
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 24-08-2007 à 20:33:43  profilanswer
 

melomane34 a écrit :

met en auto le voltage du processeur dans le bios ...
 
j'ai l'impression que tu fais un peu n'importe quoi ...
 
pourquoi tu mets 1.225 v ds le bios ?


 
Mais tu lis un peu ce que j'écris ou quoi!  :fou:  
 
J'ai mis 1.225 + 100mV = 1.335 thériquement, mais en monitoring j'ai 1.296V
 
Ensuite j'ai mis 1200Mhz en linked syncro et 5-5-5-18-2 = okay
1250Mhz en linked syncro et 5-5-5-18-2 = okay
1300Mhz en linked syncro et 5-5-5-18-2 = blocage total, nécessité d'enlever la pile
 
J'ai trouvé l'astuce, j'ai enlevé la pile, et si je dois faire un Clear Cmos, j'enlève juste le jumper après avoir débranché l'alim...


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°5851184
melomane34
Posté le 24-08-2007 à 20:39:13  profilanswer
 

les crucial ballistix "tracer" peut être ... en tout chez moi les ballistix "standard" fonctionnent trés bien.
 
as tu mis le bios à jour avec la dernière version ?
 

n°5851199
melomane34
Posté le 24-08-2007 à 20:44:11  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

J'ai mis 1.225 + 100mV = 1.335 thériquement, mais en monitoring j'ai 1.296V
 


 
là je me souviens plus sous le bios mais pourquoi + 100mv ???
 
et pourquoi le mode "linked synchro" ?
 
au moins j'apprendrai quelque chose ! :-D


Message édité par melomane34 le 24-08-2007 à 20:45:24
n°5851201
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 24-08-2007 à 20:44:48  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

 

Mais tu lis un peu ce que j'écris ou quoi!  :fou:

 

J'ai mis 1.225 + 100mV = 1.335 thériquement, mais en monitoring j'ai 1.296V

 

Ensuite j'ai mis 1200Mhz en linked syncro et 5-5-5-18-2 = okay
1250Mhz en linked syncro et 5-5-5-18-2 = okay
1300Mhz en linked syncro et 5-5-5-18-2 = blocage total, nécessité d'enlever la pile

 

J'ai trouvé l'astuce, j'ai enlevé la pile, et si je dois faire un Clear Cmos, j'enlève juste le jumper après avoir débranché l'alim...


tu peux mettre un screen de cpuz de la ram avec ces parametres ? juste histoire de verifier un truc.

 

et pour le clear, va relire la manuel ptain [:kc]


Message édité par Le Profanateur le 24-08-2007 à 20:45:53

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°5851226
Himura
Sugoy !
Posté le 24-08-2007 à 20:52:14  profilanswer
 

horsehacker a écrit :


j'ai monter mes crucial balistic en 2,25v (pour infos j'ai un giga de ram) et bien meme a ce voltage ma ram plante qu'elle soit sur le port jaune ou noir et  j'ai le dernier bios , les reglage sont en 4-4-4-12-4  2t 800mhz
j'ai l'impression que cette carte mere n'aime pas les crucial :/


 :sweat:  
Pas glop !
 
Je crois que je vais me laisser tenter par une X38 mi septembre :whistle:


---------------
Feed-Back
n°5851253
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 24-08-2007 à 21:01:40  profilanswer
 

Si on met linked, on ne peut rentrer plus qu'une seule valeur!
 
Donc j'ai 1200 et je suis en sync mode, ce qui veut dire 600Mhz de RAM
 
Là je suis à 1350, apparemment tu avais raison avec le trou de FSB 1300 et 1333 y'a pas moyen..
 
Je suis monté à 3150Mhz, mais ça n'a pas fait GLOP
 
donc je suis re-descendu à 3037Mhz et là plantage de test avec OCCT, j'ai laissé la valeur des FSB et j'ai ajouté le voltage manuel de la ram...
 
2.178V et là OCCT est d'accord
 
y'a un moyen de monitorer le voltage de la RAM?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°5851305
melomane34
Posté le 24-08-2007 à 21:14:59  profilanswer
 

et pourquoi tu ne mets pas directement le fsb à 1333
et en mode "unliked" avec ram à 800 mhz ?
 
non pas de monitoring de ram possible

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème SLI avec GeForce 7600 GTpour les possesseurs de la mobo Asus P5b-VM
Question sur l' A8n SLI premium !SLI de 8800 GTX
Asus 8800 GTXSLI & HD ?
Probleme carte mere ASUS P5VDC-MX ne sais pas quoi faire :(Carte réseau Laptop Asus.
Carte mere Asus sans chipset graphique 
Plus de sujets relatifs à : Asus P5N-E SLI chipset: 650i


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR