| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[TU][BIOSMOD][CoffeeTime] Coffee Lake sur chipsets séries 100 et 200| Auteur | Sujet : [TU][BIOSMOD][CoffeeTime] Coffee Lake sur chipsets séries 100 et 200 |
|---|---|
tofclaire J'adore ça ! | Reprise du message précédent : Message édité par tofclaire le 31-01-2022 à 13:02:39 --------------- FEEDBACK |
Publicité | Posté le 31-01-2022 à 13:00:10 ![]() ![]() |
Cassius | Salut les amis,
--------------- . . |
tofclaire J'adore ça ! | tu pense que le metal liquide est vraiment indispensable? je compte overclocker le mien(que j'ai toujours pas reçu cause nouvel an chinois --------------- FEEDBACK |
glopp Amazing how far we can go... |
--------------- Peaches182 // HWBot |
Cassius |
Umi |
Pas indispensable non, mais ça fait vraiment gagner en température CPU, et vu que les CPU de chez Shandian on le die à nu, ça serait dommage de se priver de ce gain, surtout que ces puces dégagent un max de watts une fois bien overclockées. Deux choses à savoir: les radiateurs avec base en alu ne sont pas compatibles, le top étant ceux avec base en cuivre recouvert de nickel (en cuivre ça fonctionne aussi mais le métal liquide va "mouiller" le cuivre et le marquera un peu), et le métal est évidemment conducteur, il faut donc être vigilant avec la quantité appliquée: une très fine couche est suffisante, puisque la "pâte" restera toujours liquide elle fera parfaitement contact entre le die et la base du rad.
Pourquoi tu affirmes un truc pareil ? Tu as testé au moins ? parce que comme montré chez moi les gains en températures sont faramineux. Message édité par Umi le 03-02-2022 à 14:08:45 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
glopp Amazing how far we can go... | Pour les perfs c'est génial c'est sur mais pour un qqlt ou qqlt ou le LM peut s'écouler facilement dans le socket, perso je le ferai pas.
tofclaire J'adore ça ! | oui c'est la question que je me posais, si elle reste liquide, même compressée par le rad, elle coule pas avec la carte mere à la verticale ? je veux dire ce qui depasse du die ...car forcement même si on en met qu'un petit peu , quand on pose le rad pour le fixer ça doit bien déborder un chouilla du die ? --------------- FEEDBACK |
Umi | Ce n'est pas non-plus de l'eau hein J'avais démonté mon QQLS pour y mettre le QJT1 (et ensuite remonter le QQLS, mais c'est une autre histoire), tous les détails (avec photos) sont dans ce message. Si tu as la flemme de cliquer, le démontage du QQLS en images:
Et le montage du QTJ1, avec le Kapton mieux posé, et moins de ML appliqué:
Message édité par Umi le 03-02-2022 à 14:43:57 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Publicité | Posté le 03-02-2022 à 14:36:49 ![]() ![]() |
glopp Amazing how far we can go... | Je dis juste que sur ce genre de montage faut être prudent.
Profil supprimé | Posté le 03-02-2022 à 14:56:37 ![]() |
Umi | Très bonne solution.
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
tofclaire J'adore ça ! |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2022 à 16:35:14 ![]() |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2022 à 17:34:04 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2022 à 17:34:36 |
quentincc It's all ogre now | Sinon en alternative (ce que j'ai fait sur mon laptop), il faut mettre du kapton autour du CPU pour protéger les pin/pad et de la pâte thermique sur l'espèce de protection en métal du CPU, comme ça quand le rad se mettra en position, une couche de pâte thermique protégera des coulées --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Cassius |
quentincc It's all ogre now | Il y a peu d'intérêt puisque cela requiert du matos supplémentaire, peu utile et surtout ça n'empêche pas coulées qui sont le plus grand risque de ce mod --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
tofclaire J'adore ça ! | et la pate kryonaut ? quelqu'un l'a essayé ?je demande vu qu'on en lit du bien ici et là... --------------- FEEDBACK |
Umi |
--------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
tofclaire J'adore ça ! |
quentincc It's all ogre now | La kryonaut c'est de la merde, elle n'est pas faite pour du 24/7 et encore moins pour du direct die, c'est plutôt destiné au bench --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
abigorno | Topic très détaillé !
|
Cassius |
Ces CPU laptop n'ont pas de fonctionnement Idle / Burn ? --------------- . . |
Umi |
Ils descendent à 800 Mhz en idle, et je ne sais pas comment tu déduis ça de ma réponse. @stock ça veut dire hors overclock, la fréquence de base quoi. Message édité par Umi le 04-02-2022 à 12:57:27 --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
tofclaire J'adore ça ! |
--------------- FEEDBACK |
Umi | Tu as un bouton pour citer un message --------------- Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui. |
Cassius |
tofclaire J'adore ça ! | mon QQLS vien d'arriver en belgique à liège...bizarre Message cité 2 fois Message édité par tofclaire le 04-02-2022 à 15:02:02 --------------- FEEDBACK |
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Umi |
tofclaire J'adore ça ! | oui j'ai vu (lu) que les cpu de shandian arrivaient plutôt vite, mais j'ai aussi lu que certains colis qui passaient par la belgique pouvaient mettre longtemps...
Message édité par tofclaire le 04-02-2022 à 16:25:53 --------------- FEEDBACK |
tofclaire J'adore ça ! | ça semble repartir de belgique, ça me laisse le temps de recevoir le kapton et la conductonaut : Message édité par tofclaire le 08-02-2022 à 13:10:01 --------------- FEEDBACK |
tofclaire J'adore ça ! |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2022 à 14:46:49 ![]() commander en chine c'est bien quand on est pas pressé |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[TU][BIOSMOD][CoffeeTime] Coffee Lake sur chipsets séries 100 et 200| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Asus Z170 ws et ram | A propos Du core i5 9400 |
| [A FERMER] PC Gamer Sandy Bridge | carte PRIME B450M-A connexion panneau avant -Résolu |
| Données S.M.A.R.T. sur LSI 9260-8i? | Rtx 2080Ti lighting Z ou Aorus Waterforce ? Double AIO ? |
| Upgrade PC pour de la M.A.O. | Carte mère 1151 - Coffe Lake - HDMI 2.0 intégré |
| Carte mère ASUS Prime B250M-A et connctique | [RÉSOLU] Nouvelle config, carte-mère Asus Prime B450M-A HS ? |
| Plus de sujets relatifs à : [TU][BIOSMOD][CoffeeTime] Coffee Lake sur chipsets séries 100 et 200 | |