| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[TU][BIOSMOD][CoffeeTime] Coffee Lake sur chipsets séries 100 et 200| Auteur | Sujet : [TU][BIOSMOD][CoffeeTime] Coffee Lake sur chipsets séries 100 et 200 |
|---|---|
Umi | Reprise du message précédent : --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Publicité | Posté le 09-01-2026 à 12:26:16 ![]() ![]() |
tofclaire J'adore ça ! | j'ai pris ton bios, transferé mes infos, sauvegardé.
--------------- FEEDBACK |
tofclaire J'adore ça ! | ah tiens, en 2022, page 61 Message édité par tofclaire le 09-01-2026 à 12:54:38 --------------- FEEDBACK |
quentincc It's all ogre now | depuis que j'ai découvert colibri ici, je ne me sers que de ce programmer... --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Umi | Connais pas. --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
tofclaire J'adore ça ! | Message édité par tofclaire le 09-01-2026 à 13:05:00 --------------- FEEDBACK |
tofclaire J'adore ça ! | j'en reprends un , c'était celui ci :
quentincc It's all ogre now |
--------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Publicité | Posté le 09-01-2026 à 13:22:50 ![]() ![]() |
Umi |
--------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
tofclaire J'adore ça ! |
Message cité 1 fois Message édité par tofclaire le 09-01-2026 à 13:27:16 --------------- FEEDBACK |
tofclaire J'adore ça ! | et pour verifier le contenu j'ai juste à lire avec le bouton Read IC ?
Message cité 1 fois Message édité par tofclaire le 09-01-2026 à 13:34:05 --------------- FEEDBACK |
tofclaire J'adore ça ! |
Umi |
tofclaire J'adore ça ! | oui oui il fonctionne, ok donc j'ai effacé ce que j avais flashé avec Erase Ic et je vais flasher et faire Verify --------------- FEEDBACK |
tofclaire J'adore ça ! |
Umi | Et tu as essayé de démarrer avec ? Fais aussi un reset CMOS après avoir remis la puce. --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
tofclaire J'adore ça ! |
tofclaire J'adore ça ! | il n'est pas necessaire de debrancher l'alim ? je met la puce, j'appuis sur le petit bouton clearcmos --------------- FEEDBACK |
Umi | Oui c'est mieux de débrancher l'alim. --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
tofclaire J'adore ça ! | et j oubliais ; depuis l'install du qqls j'ai rajouté une puce tpm pour w11 et une carte reseau 10g , je dois peut etre les enlever avant ? --------------- FEEDBACK |
Umi | Non ça ne devrait pas empêcher le boot. --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Umi | Après si tu as fait le flash en 2022, c'était déjà CT 0.99, donc pas très utile. --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
tofclaire J'adore ça ! | booté ds le bios, remis mes réglages sauvegardés sur une clé, boot windows impec --------------- FEEDBACK |
tofclaire J'adore ça ! |
tofclaire J'adore ça ! | bah tant que ça marche, ça m'a remis dans le bain..
Message édité par tofclaire le 09-01-2026 à 17:24:15 --------------- FEEDBACK |
Umi | Tiens je découvre qu'il existe des programmeurs à base de CH347, censés être 3 à 4x plus rapides que ceux en CH341A:
tofclaire J'adore ça ! |
Umi | Ah --------------- Il y a ceux qui pensent que les puissants nous veulent du bien et ceux qui pensent. |
Umi |
Kyjja Y'a pot ! | On s'en fiche de la vitesse d'écriture, non ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
quentincc It's all ogre now | C'est le même prix que la version moins rapide. --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
tofclaire J'adore ça ! | re,
tofclaire J'adore ça ! | oui apparemment, et les test de cartes haut de gamme n'en parlent même pas, même sur un ancien test de mon actuelle maximus qui a bien un bios sur puce dip8... --------------- FEEDBACK |
tofclaire J'adore ça ! | vu le tarif , limite scandaleux, des cartes haut de gamme, ca doit pourtant pas bien augmenter le prix ce genre de puce --------------- FEEDBACK |
Umi | À noter que certaines CM ont un header SPI, ce qui permet de flasher la puce BIOS avec un CH341a ou autre sans dessouder la puce ou utiliser une pince ou autre adaptateur:
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[TU][BIOSMOD][CoffeeTime] Coffee Lake sur chipsets séries 100 et 200| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Asus Z170 ws et ram | A propos Du core i5 9400 |
| [A FERMER] PC Gamer Sandy Bridge | carte PRIME B450M-A connexion panneau avant -Résolu |
| Données S.M.A.R.T. sur LSI 9260-8i? | Rtx 2080Ti lighting Z ou Aorus Waterforce ? Double AIO ? |
| Upgrade PC pour de la M.A.O. | Carte mère 1151 - Coffe Lake - HDMI 2.0 intégré |
| Carte mère ASUS Prime B250M-A et connctique | [RÉSOLU] Nouvelle config, carte-mère Asus Prime B450M-A HS ? |
| Plus de sujets relatifs à : [TU][BIOSMOD][CoffeeTime] Coffee Lake sur chipsets séries 100 et 200 | |