| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[TU][BIOSMOD][CoffeeTime] Coffee Lake sur chipsets séries 100 et 200| Auteur | Sujet : [TU][BIOSMOD][CoffeeTime] Coffee Lake sur chipsets séries 100 et 200 |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-01-2022 à 22:08:18 ![]() ![]() |
Umi | 2 cts multiplié par des millions de cartes-mères, ça fait beaucoup...je pense que c'est plus une question de prix, l'avantage du socket c'est que ça permet le swap en cas de flash raté, et c'était un standard il y a encore 5 ans, à l'époque du Z170... --------------- Vous êtes invité aux noces |
tofclaire J'adore ça ! | c est en effet pratique.
Message édité par tofclaire le 26-01-2022 à 23:30:25 --------------- FEEDBACK |
Eminem-Fan |
|
Umi |
J'ai l'impression que tu lis les messages à moité à chaque fois, et on perd du temps et de l'énergie... Il y a des tas de manières d'obtenir ces infos, même avec une puce verrouillée: mon fichier cmd, tenter de faire le backup de la région BIOS avec FPT ou AFU, ou tout simplement utiliser le programmeur USB qui n'a pas ce souci de région verrouillée.
Relis mes réponses à tes messages, ainsi que la FP qui a toutes les infos nécessaires. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 26-01-2022 à 23:53:00 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Eminem-Fan |
Message édité par Eminem-Fan le 27-01-2022 à 01:19:39 |
Umi | Oui ça semble être OK. --------------- Vous êtes invité aux noces |
tofclaire J'adore ça ! |
--------------- FEEDBACK |
Umi | Pour la RAM je dirais un peu plus, 30 à 60 min. Message édité par Umi le 27-01-2022 à 18:41:39 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Publicité | Posté le 27-01-2022 à 18:32:02 ![]() ![]() |
tofclaire J'adore ça ! | mon max en 2400 "semble" être 13 14 14 30 et en 2600, 15 15 15 32...(corsair lpx vengeance 2x8 3200 , micron d-die, pas le top Message édité par tofclaire le 27-01-2022 à 20:59:42 --------------- FEEDBACK |
Umi | Je tiens 13-13-13-30 en 2600 avec de la Micron 3200 2x16. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Eminem-Fan |
Message édité par Eminem-Fan le 28-01-2022 à 00:01:52 |
Umi | Ça me semble tout bon.
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | Dans le doute je te conseille d'utiliser mon BIOS oui. Message édité par Umi le 28-01-2022 à 00:47:26 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | Je t'en prie, bonne installation et tiens-nous au courant de l'avancée. --------------- Vous êtes invité aux noces |
Roger01 | Si je rachète une carte mère avec un chipset style z590 , je peux mettre le QTJ1 sans problème dessus? |
Profil supprimé | Posté le 28-01-2022 à 13:26:37 ![]() C'est du socket 1200 le qtj1 ? Parce que le z590 ça en est |
Umi | Non, CF la FP:
Roger01 | Ha oui merci, bon tant pis, je pense que ça ne sert à rien de viser un B365 ou un z370 pour juste un problème de boot |
tofclaire J'adore ça ! | j'ai reçu mes puces bios, mais du coup le programmeur usb fonctionne pas...
Message cité 1 fois Message édité par tofclaire le 28-01-2022 à 13:52:28 --------------- FEEDBACK |
Umi |
Tu peux aussi essayer ASProgrammer, mais attention, il faut utiliser un autre pilote comme expliqué sur la FP. Message édité par Umi le 28-01-2022 à 13:57:46 --------------- Vous êtes invité aux noces |
tofclaire J'adore ça ! | j'ai juste la led qui s'allume sur le programmer, mais aucun son windows...
tofclaire J'adore ça ! |
Umi | OK, j'allais justement te demander d'essayer sur un autre port ou PC. Le programmeur est peut-être défectueux. Pour répondre à ta question sur les cavaliers, je ne crois pas y avoir touché, voilà comment ça se présente sur les miens:
Tu démarres le PC normalement (sous Windows ou DOS, au choix), tu retires la puce d'origine, tu insères la puce vierge, puis tu flashes celle-ci avec FPT (Windows ou DOS). Assure-toi de la bonne réussite en relisant la puce derrière. Message édité par Umi le 28-01-2022 à 14:17:44 --------------- Vous êtes invité aux noces |
tofclaire J'adore ça ! | bah je reçois pas le qqls avant une semaine... j'en ai commandé un autre sur amazon... : https://www.amazon.fr/DollaTek-Cons [...] 75&sr=1-20
Message édité par tofclaire le 28-01-2022 à 14:23:24 --------------- FEEDBACK |
Umi | Ah oui j'ai confondu avec Eminem-Fan --------------- Vous êtes invité aux noces |
tofclaire J'adore ça ! | vu que je n'ai aucuns sons ni rien dans le gestionnaire, j'imagine qu'il est inutile d'essayer en installant seven ou autre ? --------------- FEEDBACK |
Umi | Non en effet, pas de son = périphérique non détecté, et puis tu dis avoir essayé sur deux autres PC, donc le PC est hors de cause. Le CH341A fonctionne avec Windows 10 de toute manière. Tu peux inspecter visuellement le programmeur pour voir si une soudure ne serait pas mal faite ou manquante, si ça se trouve c’est réparable. Voici le verso du mien pour référence: Message édité par Umi le 28-01-2022 à 14:43:38 --------------- Vous êtes invité aux noces |
tofclaire J'adore ça ! | ah sur le mien je n'ai pas le composant en bas au milieu comme sur le tien, j'ai que 2 point de soudure...
tofclaire J'adore ça ! | nouveau programmeur reçu et bios flashé. Plus qu à mettre la puce sur la carte --------------- FEEDBACK |
tofclaire J'adore ça ! | nickel, puce changéé (c'est un peu dur à enlever et pin bien tordus effectivement...), ça boot bien avec mon 7700k --------------- FEEDBACK |
Umi | Yep, c'est normal.
tofclaire J'adore ça ! |
Umi | Donc microcode EA, ce qui confirme qu'il a bien été mis à jour. Message cité 1 fois Message édité par Umi le 30-01-2022 à 18:31:08 --------------- Vous êtes invité aux noces |
tofclaire J'adore ça ! |
Message édité par tofclaire le 30-01-2022 à 18:51:51 --------------- FEEDBACK |
Umi |
tofclaire J'adore ça ! | Mon suivi colis ne progresse plus, il doit être encore aux douanes chinoises, vu le nouvel an et leurs congés...Je l'aurai pas avant 15j, à un jour près il decollait Message édité par tofclaire le 31-01-2022 à 13:02:39 --------------- FEEDBACK |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[TU][BIOSMOD][CoffeeTime] Coffee Lake sur chipsets séries 100 et 200| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Asus Z170 ws et ram | A propos Du core i5 9400 |
| [A FERMER] PC Gamer Sandy Bridge | carte PRIME B450M-A connexion panneau avant -Résolu |
| Données S.M.A.R.T. sur LSI 9260-8i? | Rtx 2080Ti lighting Z ou Aorus Waterforce ? Double AIO ? |
| Upgrade PC pour de la M.A.O. | Carte mère 1151 - Coffe Lake - HDMI 2.0 intégré |
| Carte mère ASUS Prime B250M-A et connctique | [RÉSOLU] Nouvelle config, carte-mère Asus Prime B450M-A HS ? |
| Plus de sujets relatifs à : [TU][BIOSMOD][CoffeeTime] Coffee Lake sur chipsets séries 100 et 200 | |