Bonjour,
j'ai donc une carte mère ASUS PRIME B450M-A.
Je ne parviens pas à savoir comment connecter le panneau avant du boitier (un Boîtier BE QUIET - Pure Base 600) sur le connecteur panneau système (10-1 pin F_PANEL) figurant au N° 9 dans la notice de montage de la carte mère p12.
Jusqu'à présent les détails de connexion des connecteurs des panneaux avants des cartes mères que j'ai eu à monter dans mes PC étaient expliqués dans les manuels.
Là pour je ne sais quelles raisons ce n'est pas le cas.
Évidemment il y a bien un vague schéma gravé au bas de la carte mère sous le connecteur avec les noms des fiches référencées (Power_LED, HDD_LED, Power_BTN, et Power_RESET), mais c'est vraiment pas clair.
J'ai peur de me planter dans le sens ou la position des fiches (verticales ou horizontales ? vu le shéma présenté on croirait bien horizontal. Et ce serait bine la première fois...) venant des câbles du front pane par rapport aux pins du connecteur. Et de plus les polarité +/- ne sont vraiment pas claires non plus.
Bref quelqu'un saurait comment mettre les bonnes fiches aux bons pins ?
J'aurais bien joint au post une photo ou un dessin de relevé de ce qu'on voit mais je ne sais pas comment faire.
Ou j'aurais pu ajouter aussi une partie de saisie d'écran du connecteur en question (p9 de la notice française de la carte mère) où l'on voit que rien n'est référencé, ni à la notice correspondante p12 au numéro 9.
Voilà, merci pour toute aide éventuelle.
Message édité par Gelmou le 12-05-2019 à 14:24:52