Bonsoir,
J'avoue, j'ai fauté, j'aurais dû tout acheter au même endroit, et en France, pour ne pas me retrouver en galère...mais c'est fait...
C'est ma sixième config montée maison, jamais eu de soucis, jusqu'à ce jour.
J'ai pris une carte mère Asus Prime B450M-A, un processeur Ryzen 5 2600X, deux barrettes de mémoire de 16Go Ballistix DDR4 3000 Mhz, une alimentation Be Quiet System Power 9 600W, une carte graphique PNY Geforce GTX 1660 Ti 6Go.
Le tout dans un boitier mini-Atx que j'avais déjà, avec un SSD PNY 120Go que j'avais déjà.
Une fois tout en place, "ON"...et rien ou presque. Le ventilo du CPU tourne, celui de la carte graphique également, les loupiottes de la carte mère s'allument..et c'est à peu près tout. L'alimentation a l'air de bien fonctionner, et est remarquablement silencieuse d'ailleurs, mais aucun affichage, aucun "bip", pas moyen d'éteindre via le boîtier non plus, obligé d'éteindre l'alimentation.
J'ai essayé la config la plus minimale qui soit : CPU+CM+1 barrette à tous les endroits+Carte graphique+SSD, rien ne change.
J'ai essayé sur un autre boitier plus vieux, mais dont l'alim 450W est néanmoins utilisable : rien.
J'ai essayé avec une autre carte graphique, une vieille Geforce : rien.
J'ai fait attention, la barrette est bien enfichée dans la carte-mère, la carte-mère est correctement alimentée : j'ai branché la broche EATX-12V toute seule, puis les deux, rien à faire, la broche EATXPWR avec ses 24 pins est bien enfichée....
Seule chose que je n'ai pas pu essayer, c'est d'autres barrettes de RAM ou un autre CPU, car je n'en ai pas.
Merci de votre aide. J'aurais tendance à penser que c'est la carte-mère qui est défectueuse, mais comment en être sûr ?