| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[TU][BIOSMOD][CoffeeTime] Coffee Lake sur chipsets séries 100 et 200| Auteur | Sujet : [TU][BIOSMOD][CoffeeTime] Coffee Lake sur chipsets séries 100 et 200 |
|---|---|
tofclaire J'adore ça ! |
Publicité | Posté le 24-01-2022 à 16:01:25 ![]() ![]() |
tofclaire J'adore ça ! | Message édité par tofclaire le 24-01-2022 à 16:10:40 --------------- FEEDBACK |
quentincc It's all ogre now | 100in ça va être compliqué de trouver un équivalent à ce prix --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
tofclaire J'adore ça ! | oui...
--------------- FEEDBACK |
tofclaire J'adore ça ! | j'ai tenté de mendier une réduction au vendeur sur ali, il veut rien savoir...bon ben je vais le commander Message édité par tofclaire le 25-01-2022 à 11:16:02 --------------- FEEDBACK |
Jeffphoenix | Un ipconfig /all dans l'invite de commande doit donner les infos non ? |
Umi | J'avais écrit un script qui récupère les infos pour les ASUS:
--------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | Le backup sera probablement incomplet, avec la région ME manquante, mais ça ne devrait pas empêcher de récupérer les infos qui sont dans la région BIOS.
Publicité | Posté le 25-01-2022 à 15:15:22 ![]() ![]() |
Eminem-Fan | Ok je savais pas, merci ^^ |
tofclaire J'adore ça ! |
Umi | Non.
edit: peut-être est-ce une erreur liée aux runtimes Visual C++, tu peux essayer de les mettre à jour avec cet installateur AiO, il désinstallera automatiquement les versions obsolètes au passage: https://github.com/abbodi1406/vcredist/releases/ Message édité par Umi le 26-01-2022 à 02:27:37 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi | Bien, déjà un problème de réglé Je ne vois rien d'anormal sur ta capture, je vois que tu as lancé fptw64 sans arguments, ce qui a pour effet d'afficher l'aide. Je vois aussi que tu n'a pas utilisé la commande cd pour te déplacer dans le bon dossier, c'est important de bien lire et suivre les consignes à la lettre et pas à moitié. Que donne la commande fptw64 -I ? Elle est importante pour savoir quels droits en lecture et écriture tu as. Édit: vu que tu as une puce sur socket et un programmeur externe, il serait plus simple de faire un backup de ta puce avec lui. Ce mod demande quand-même d'être débrouillard, et visiblement tu n'as jamais touché à la ligne de commande, donc fait bien attention à ce que tu fais. Message édité par Umi le 26-01-2022 à 06:38:51 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Eminem-Fan | L'erreur que tu vois au dessus, j'avais lancé avec cd devant ainsi que le -i dans la formule. regarde ce que ça donne : Le fichier fparts.txt est pourtant bien dans le dossier alors qu'il l'indique comme manquant Au pire je ferai comme tu proposes avec un autre ordinateur et le backup directement. Message cité 1 fois Message édité par Eminem-Fan le 26-01-2022 à 12:13:36 |
tofclaire J'adore ça ! |
Umi |
Umi |
tofclaire J'adore ça ! | ah ben merci, maisc est trop tard, j ai déjà commandé...le vendeur me dit qu il met une declaration dans le colis pour une vente à moins de 20$ --------------- FEEDBACK |
Umi | Dommage. Message édité par Umi le 26-01-2022 à 14:12:48 --------------- Vous êtes invité aux noces |
Umi |
Umi |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2022 à 17:08:41 ![]() oui celui que j'ai acheté a glopp, et la suisse n'étant pas EU j'ai eu 6€ de frais de dédouanement + tva a payer en ligne (ou le double a la livraison). |
Umi | ok mais ça n'a rien à voir avec Aliexpress, qui collecte la TVA. Message édité par Umi le 26-01-2022 à 17:22:41 --------------- Vous êtes invité aux noces |
tofclaire J'adore ça ! | re, j'ai reçu le programmer usb, à quoi servent les accessoires supplémentaires ?
quentincc It's all ogre now |
SynE |
|
tofclaire J'adore ça ! | ah ok, mais ça necessite de dessouder-ressouder...une pince semble + pratique quand même non ? --------------- FEEDBACK |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2022 à 21:20:47 ![]()
|
Umi | Yep, flasher avec la puce soudée sur le circuit de la CM ne fonctionne pas toujours d'après les retours. --------------- Vous êtes invité aux noces |
quentincc It's all ogre now | Cet adaptateur est inutile pour le SOP8, si la pince ne fonctionne pas et qu'il faut déssouder, il existe des socket pour y mettre directement la puce, c'est plus simple/rapide que de la ressouder/déssouder une fois de trop --------------- Mon topic d'achat/vente :) |
Profil supprimé | Posté le 26-01-2022 à 21:25:38 ![]() pas besoin de souder la dessus, tu le plaque avec une pince a linge ça marche bien |
SynE | Bah oui c'est ce que je fais tout le temps, ça marche nickel |
tofclaire J'adore ça ! | je crois qu'à mon prochain changement de carte mere, le dip8 sera un de mes critères... Message édité par tofclaire le 26-01-2022 à 21:56:47 --------------- FEEDBACK |
Umi | Il est évident que c'est un plus puisque même sans parler des bidouilles du style Coffee Time ça permet de changer la puce sans avoir à toucher du fer à souder.
SynE | C'est sur que c'est moins cher, de 2 centimes... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[TU][BIOSMOD][CoffeeTime] Coffee Lake sur chipsets séries 100 et 200| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Asus Z170 ws et ram | A propos Du core i5 9400 |
| [A FERMER] PC Gamer Sandy Bridge | carte PRIME B450M-A connexion panneau avant -Résolu |
| Données S.M.A.R.T. sur LSI 9260-8i? | Rtx 2080Ti lighting Z ou Aorus Waterforce ? Double AIO ? |
| Upgrade PC pour de la M.A.O. | Carte mère 1151 - Coffe Lake - HDMI 2.0 intégré |
| Carte mère ASUS Prime B250M-A et connctique | [RÉSOLU] Nouvelle config, carte-mère Asus Prime B450M-A HS ? |
| Plus de sujets relatifs à : [TU][BIOSMOD][CoffeeTime] Coffee Lake sur chipsets séries 100 et 200 | |