| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Actus

Prix du matos informatique flambe :merci l’IA… et le reste du monde| Auteur | Sujet : Prix du matos informatique flambe :merci l’IA… et le reste du monde |
|---|---|
asmomo Modérateur | Reprise du message précédent :
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 23-12-2025 à 18:48:50 ![]() ![]() |
basketor63 Sarkozy en prison |
Pour moi une CG a plus de 400€ c'est déjà du haut de gamme. J'ai du mal à voir des gens arrêter le jeu vidéo parcequ'ils peuvent pas jouer au dernier AAA tout à fond, à mon avis ça marche pas comme ça un loisir
Bah oui mais il y avait les SSD qui sont apparut en concurrence, il y a eu moins de production et moins de pression à la baisse sur les prix. Après effectivement construire une usine doit prendre un certain temps, mais là devant de telles marges, je me demande combien de temps d'autres acteurs vont rester à regarder avant de tenter de croquer le gateau. Message édité par basketor63 le 23-12-2025 à 19:16:41 |
Timoonn Moune pour les intimes :o |
Dans 3 mois probablement la production de SSD et RAM sera la même qu'aujourd'hui, et sera plus que jamais canibalisée par les datacenters, IA ou non, mais surtout IA. Puis par les assembleurs historiques (Dell, HP...), les fabricants de smartphone/tablettes/autres, et les autres acteurs industriels (bagnoles, machines, IOT...). Le marché D2C aura les miettes. La disparition de Crucial est un signe évident de cette tendance. L'éclatement de la bulle IA c'est probablement pas avant 2028-2030 Message cité 2 fois Message édité par Timoonn le 23-12-2025 à 19:26:08 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
basketor63 Sarkozy en prison | Bon alors j'ai demandé à chatgpt combien de temps il faut pour construire une usine de ram, il dit entre 3 et 5 ans Donc comme il faudra 1 ou 2 ans pour observer que la bulle n'explose pas, ça peut durer 5 à 7 ans comme ça j'en déduis Parce-que pour quelles autres raisons quelques boites en situation d'oligopole arrêteraient de marger comme des porcs tant qu'elles le peuvent ? Au pire faudrait un effet pervers ou la ram serait tellement chère que l'IA ne servirait à rien si on ne peut pas acheter d'appareils pour utiliser cette IA. Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 23-12-2025 à 19:22:16 |
tico |
--------------- --------------- |
AlexShepard | Moi j'ai lu un peu partout que sa allait durée jusqu'à 2028 car l'ia est juste a ses début de développement et que 2026-2027 sa sera en plein dedans ....attendez vous a encore plus d'augmentation .....
Message cité 1 fois Message édité par AlexShepard le 23-12-2025 à 20:52:38 --------------- No pain No gain |
lslandar | Sauvé pour ma mise a jour de 2026 pour seulement 2.5 fois le prix normal Message édité par lslandar le 23-12-2025 à 21:12:21 |
Quentin-Belgium |
|
asmomo Modérateur |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 23-12-2025 à 21:51:34 ![]() ![]() |
zonka x58 forever! | Je me suis posé la question pour les CPU : "ouf", les caches L1/L2/L3 sont tellement intégrés au CPU qu'ils sont fort logiquement (et heureusement) fabriqués avec le reste par Intel/AMD. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
asmomo Modérateur |
phil758 |
|
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Pachparla ou par ici. |
|
Quentin-Belgium |
|
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
maybachfan67 |
|
zonka x58 forever! | Ce qui est cocasse, c'est que même les solutions en mode "trop cher pour toi le PC, mon fils, passe par une solution externalisée corporate", commencent à dégrader leur service aussi : https://pausehardware.com/geforce-n [...] vier-2026/ Message édité par zonka le 24-12-2025 à 01:51:06 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
TotalRecall Modérateur | Ou encore une confirmation qu'être tributaire d'un éditeur, d'une solution cloud, d'une infrastructure externe... C'est s'exposer au risque que les prix changent, les conditions d'usage aussi, ou que tout s'arrête du jour au lendemain (coucou les objets connectés qui partiront à la poubelle quand le constructeur l'aura décidé ou fera faillite).
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
zonka x58 forever! |
F117 |
|
zonka x58 forever! | On peut regretter l'époque où certaines carte-meres grand public prenaient aussi l'ECC. Chipset x58 et yen a eu aussi en AMD, me souviens plus. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Berceker United PSN : berceker_united |
Message cité 1 fois Message édité par Berceker United le 24-12-2025 à 14:50:26 |
tico |
--------------- --------------- |
Berceker United PSN : berceker_united | Je comprend, mais quand le secteur de L'IA, met plus de billet que le reste, JV devient un marché de niche. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Les PC gamers ca doit être ~1 à 3% du marché des PC particuliers/pro, qui pèse de mémoire dans les ~240 millions de machines vendues par an . Message cité 1 fois Message édité par Timoonn le 25-12-2025 à 01:05:46 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
3dfx DIJON (21000) | Joyeux Noël tout le monde Message cité 1 fois Message édité par 3dfx le 25-12-2025 à 10:37:56 --------------- Mon Feedback 1 / Mon Feedback 2 |
zonka x58 forever! | Ça se voit de plus en plus, a priori c'est ok oui --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
F117 |
Message cité 1 fois Message édité par F117 le 25-12-2025 à 10:26:46 |
TotalRecall Modérateur | Ces adaptateurs c'est sans doute un peu la loterie niveau qualité. Et même bien foutus, en termes d'intégrité de signal ça doit forcément dégrader les performances, à ajouter au fait que les barrettes sodimm ont souvent des fréquences et timing pas top. Donc à mon avis ça doit rester du dépannage et plutôt avec des profils pas trop agressifs. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Quentin-Belgium |
Message cité 1 fois Message édité par Quentin-Belgium le 25-12-2025 à 10:34:09 |
TotalRecall Modérateur |
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Quentin-Belgium |
|
Timoonn Moune pour les intimes :o |
Message cité 1 fois Message édité par Timoonn le 25-12-2025 à 12:08:54 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Actus

Prix du matos informatique flambe :merci l’IA… et le reste du monde| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ram fréquence trop basse | Build 1200€ - 1080p - auskour le prix de la ram |
| augmentation de prix des disques dur | [RAM] Rajout & Cascades de Bug |
| lot de barrettes de RAM différentes | [Résolu] Secure boot et détection RAM |
| Config bureautique a petit prix | conseil RAM DDR5 pour AMD AM5 |
| Démarrage PC avec une seule barrette RAM | Voyant DRAM allumé sur ASUS TUF Gaming B850M-Plus – RAM DDR5 6000 ne b |
| Plus de sujets relatifs à : Prix du matos informatique flambe :merci l’IA… et le reste du monde | |