| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Actus

Prix du matos informatique flambe :merci l’IA… et le reste du monde| Auteur | Sujet : Prix du matos informatique flambe :merci l’IA… et le reste du monde |
|---|---|
Jackkk tout simplement | Reprise du message précédent :
--------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
Publicité | Posté le 09-09-2026 à 18:35:39 ![]() ![]() |
Uriette |
basketor63 Sarkozy en prison |
La Gigabyte GeForce RTX 5070 WINDFORCE OC SFF 12G à 949€95 je l'ai eu à 649€ à la Fnac en janvier, elle est à 899 à la fnac. C'est quand même ridicule que la Fnac soit moins cher que LDLC au passage ... Message cité 2 fois Message édité par basketor63 le 12-09-2026 à 23:23:47 |
Uriette |
Oui, FNAC j'avais toujours souvenirs que c'était aussi méga cher genre parfois dans l'abus et bien au dessus de tout le marché. Ma 5080 ROG Astral White OC 1739€ sur Amazon, 2150€ chez LDLC à l'heure de ce message (de tête). Et d'autres comme Infomax c'est 2000€. Ben au final j'suis quand même content et limite "soulagé" de l'avoir pu chopper au prix que je l'ai eu sur Amazon. (Ça reste toujours beaucoup trop cher malgré tout, on est d'accord) Message édité par Uriette le 11-09-2026 à 21:00:16 |
Uriette |
Uriette |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
AlexShepard | Sa fait longtemps que j'ai pas ete regarder les prix des carte en magasin (2 mois) et ....... Message cité 1 fois Message édité par AlexShepard le 12-09-2026 à 14:55:48 --------------- No pain No gain |
Publicité | Posté le 12-09-2026 à 14:36:41 ![]() ![]() |
miksair | Même constat, mais tu as de quoi tenir pour laisser passer l'orage, profites de ton pc et te bile pas --------------- [31] [VDS] gtx 770 [ACH] DDR3 CM LGA1150 ITX switch 2.5 |
TotalRecall | Et le pire c'est qu'il y a encore des hausses annoncées, chez Intel c'est pour ce mois ci par exemple. Comme c'est les petits nouveaux ils ont attendu que AMD et nVidia donnent l'exemple Message édité par TotalRecall le 12-09-2026 à 17:29:51 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Silicium777 █▓▒░ 23 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Parce qu'ils ne regardent pas ailleurs, ou font confiance à l'enseigne et son SAV, ou souhaitent faire marcher le commerce national, ou parce qu'ils ont les moyens ou ... Message édité par Timoonn le 12-09-2026 à 17:56:29 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Scrabble |
|
TotalRecall | LDLC c'est un peu le Apple de la VPC en France. Il y a un petit côté élitiste qu'il y a à payer son abonnement, promesses d'un service de qualité avec accompagnement personnel et boutiques de proximité, etc. Et en plus du prestige on peut jouer sur la fibre nationaliste, vs la grande méchante multinationale US déshumanisée qui exploite ses employés, tout ça.
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Pis les conseils en boutique, peut être. --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
TotalRecall | Exactement, c'est comme le service "montage du PC", ça fait rigoler le hfrien moyen mais pour un gamer qui n'a pas envie de toucher le hardware c'est vital. Y a une clientèle pour tout et heureusement pour eux d'ailleurs. --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
dreamer18 CDLM |
les charges des boutiques et des salaires ne vont pas se payer toutes seules. Tu peux avoir moins cher mais ne t'attends pas à du service. Moi je suis toujours passé par LDLC pro vu que les achats étaient pour ma boite. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
En réalité il y a pas besoin de configs aussi puissantes pour jouer à 99% du catalogue PC, en 1080p ou casque VR première génération. Message édité par basketor63 le 12-09-2026 à 23:32:17 |
MazFire ~ Keep Cool ~ | Les derniers Indiana Jones et 007, par exemple, sont réussis mais gourmands en ressources. |
Il y a 10000 jeux PC sur Steam, c'est pas parce-que tu peux pas jouer à 0,1% des jeux que le loisir est inaccessible. A l'époque on acceptait de pas pouvoir jouer aux jeux néo-géo Message édité par basketor63 le 13-09-2026 à 02:10:23 |
Jackkk tout simplement |
--------------- Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée. |
dow33t |
--------------- Dev indé — ShapeMorph, mon jeu de formes sur mobile : Android · iOS |
dreamer18 CDLM |
la question n'est pas "est-ce que ça les vaut ?" c'est juste dans leur structure de coûts. S'ils commencent à perdre des parts de marché ils fermeront les boutiques et ils s'aligneront mieux. --------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
speedboyz30 Guide Michelin :o | J'ai vu ça, je me suis dit que j'allais venir pour le partager :
|
TotalRecall |
Migill |
|
Morphin |
|
Quentin-Belgium |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Actus

Prix du matos informatique flambe :merci l’IA… et le reste du monde| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ram fréquence trop basse | Build 1200€ - 1080p - auskour le prix de la ram |
| augmentation de prix des disques dur | [RAM] Rajout & Cascades de Bug |
| lot de barrettes de RAM différentes | [Résolu] Secure boot et détection RAM |
| Config bureautique a petit prix | conseil RAM DDR5 pour AMD AM5 |
| Démarrage PC avec une seule barrette RAM | Voyant DRAM allumé sur ASUS TUF Gaming B850M-Plus – RAM DDR5 6000 ne b |
| Plus de sujets relatifs à : Prix du matos informatique flambe :merci l’IA… et le reste du monde | |