| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Actus

Prix du matos informatique flambe :merci l’IA… et le reste du monde| Auteur | Sujet : Prix du matos informatique flambe :merci l’IA… et le reste du monde |
|---|---|
F117 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-07-2026 à 22:36:03 ![]() ![]() |
waxlan | le truc dingue c'est qu'en même temps, les RTX 5060 / 5060 Ti n'ont jamais étaient aussi peu cher. Donc y'a quand même un truc qui cloche |
Scrabble |
|
F117 |
Message édité par F117 le 10-07-2026 à 16:48:25 |
F117 | il explique la corruption qu'il y a entre le president des USA, et les entreprises du NASDAQ et les consequences financieres |
neo world | depuis 3 ans au moins |
havoc_28 | Il y a 3 ans, il n'y avait pas 50% des projets de nouveaux datas centers qui finissaient annulés ou congelé Message édité par havoc_28 le 11-07-2026 à 21:28:45 |
Publicité | Posté le 11-07-2026 à 21:28:15 ![]() ![]() |
neo world | même si c'était divisé par deux ça resterait relativement dynamique par rapport aux années d'avant (sortie de chatgpt en 2022) :
Message édité par neo world le 11-07-2026 à 21:37:10 |
neo world | les courbes de consommation / livraison de puce IA suivent la même tendance. C'est un vrai bordel aux US pour les consommateurs d’énergie en ce moment :
|
neo world | faudra affiner le modèle mais l'adoption en entreprise est énorme. Historiquement c'est eux qui ont le budget (parfois cramé en 4 mois au lieu d'un an certes Message édité par neo world le 12-07-2026 à 01:48:19 |
F117 |
|
F117 |
|
F117 | si beaucoup d'entreprises interdisent CHATGT etc c'est suite a l'affaire samsung en 2023
|
neo world | Mes clients du cac 40 (des mastodontes) continuent de déployer… pareil côté para etatique. Personne ne m’a demandé de garanties vis à vis de cette affaire |
F117 | SK hynix prévient : 2027 pourrait devenir l’année la plus difficile jamais connue pour acheter de la RAM
|
neo world | RIP nouveau PC gaming pas cher en Message édité par neo world le 12-07-2026 à 22:15:58 |
F117 | si il y avait que les pc sauf que Message édité par F117 le 12-07-2026 à 22:33:20 |
Uriette Pouet | Ouais ben j'ai hâte d'avoir les fond pour m'acheter ma 5080 ROG Astral White pour au moins finir mon PC perso...
|
F117 | ceux qui veulent acheter des SSD SATA car les MVME coutent trop cher, une info qui va vous plaire
|
TotalRecall | J'ai des questions, je reprends juste tes deux derniers posts parce que sinon on va y passer la semaine :
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ | J'en peux plus les gars, ca fait 7 mois que ma config est prete et qu'il manque plus que des barrettes de DDR5 C'est de pire en pire chaque semaine, là si j'arrive à trouver 16go à 230€, je suis content La seule fois où j'ai craqué c'était ya 2 mois sur 32go de Crucial Pro à 299€, je valide le panier et là je m'apercois que j'ai pas ma CB sur moi, ce qui n'arrive JAMAIS ! J'ai eu tout le reste avec des très bons prix heureusement, mais je vais cramer ce que j'ai gagné en fouillant les promos, sur la ram ... Ca fait 15 ans que je suis avec ma config en i5 2500k ... Message cité 1 fois Message édité par Sylfurd le 15-07-2026 à 09:33:39 --------------- NNiD: Sylfurd |
neo world | Petit passage dans la cat achat et vente ? Y’a plusieurs kit assez fréquemment |
zonka x58 forever! | Oui ya du 2x16 à 300 euro.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ | Damn, j'ai commencé à chercher sur LBC vu l'état du neuf, mais j'ai pas pensé" à HFR Message édité par Sylfurd le 15-07-2026 à 10:16:36 --------------- NNiD: Sylfurd |
neo world | Mais tu as pensé à te plaindre ici. C’est un début |
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ | Je me plaignais pas, je cherchais du secours et du soutien, ce que j'ai eu --------------- NNiD: Sylfurd |
Scrabble |
|
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ |
Message édité par Sylfurd le 15-07-2026 à 10:42:23 --------------- NNiD: Sylfurd |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Actus

Prix du matos informatique flambe :merci l’IA… et le reste du monde| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ram fréquence trop basse | Build 1200€ - 1080p - auskour le prix de la ram |
| augmentation de prix des disques dur | [RAM] Rajout & Cascades de Bug |
| lot de barrettes de RAM différentes | [Résolu] Secure boot et détection RAM |
| Config bureautique a petit prix | conseil RAM DDR5 pour AMD AM5 |
| Démarrage PC avec une seule barrette RAM | Voyant DRAM allumé sur ASUS TUF Gaming B850M-Plus – RAM DDR5 6000 ne b |
| Plus de sujets relatifs à : Prix du matos informatique flambe :merci l’IA… et le reste du monde | |