| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Actus

Prix du matos informatique flambe :merci l’IA… et le reste du monde| Auteur | Sujet : Prix du matos informatique flambe :merci l’IA… et le reste du monde |
|---|---|
muzah Bal Musette @ HFR depuis 1997 | Reprise du message précédent : --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Publicité | Posté le 30-06-2026 à 17:23:36 ![]() ![]() |
F117 | avant il avait ARMAGEDDON maintenant il y a RAMAGEDDON |
waxlan | le truc dingue c'est qu'en même temps, les RTX 5060 / 5060 Ti n'ont jamais étaient aussi peu cher. Donc y'a quand même un truc qui cloche |
Scrabble |
|
F117 |
Message édité par F117 le 10-07-2026 à 16:48:25 |
F117 | il explique la corruption qu'il y a entre le president des USA, et les entreprises du NASDAQ et les consequences financieres |
neo world | depuis 3 ans au moins |
Publicité | Posté le 11-07-2026 à 21:17:40 ![]() ![]() |
havoc_28 | Il y a 3 ans, il n'y avait pas 50% des projets de nouveaux datas centers qui finissaient annulés ou congelé Message édité par havoc_28 le 11-07-2026 à 21:28:45 |
neo world | même si c'était divisé par deux ça resterait relativement dynamique par rapport aux années d'avant (sortie de chatgpt en 2022) :
Message édité par neo world le 11-07-2026 à 21:37:10 |
neo world | les courbes de consommation / livraison de puce IA suivent la même tendance. C'est un vrai bordel aux US pour les consommateurs d’énergie en ce moment :
|
neo world | faudra affiner le modèle mais l'adoption en entreprise est énorme. Historiquement c'est eux qui ont le budget (parfois cramé en 4 mois au lieu d'un an certes Message édité par neo world le 12-07-2026 à 01:48:19 |
F117 |
|
F117 |
|
F117 | si beaucoup d'entreprises interdisent CHATGT etc c'est suite a l'affaire samsung en 2023
|
neo world | Mes clients du cac 40 (des mastodontes) continuent de déployer… pareil côté para etatique. Personne ne m’a demandé de garanties vis à vis de cette affaire |
F117 | SK hynix prévient : 2027 pourrait devenir l’année la plus difficile jamais connue pour acheter de la RAM
|
neo world | RIP nouveau PC gaming pas cher en Message édité par neo world le 12-07-2026 à 22:15:58 |
F117 | si il y avait que les pc sauf que Message édité par F117 le 12-07-2026 à 22:33:20 |
F117 | ceux qui veulent acheter des SSD SATA car les MVME coutent trop cher, une info qui va vous plaire
|
TotalRecall | J'ai des questions, je reprends juste tes deux derniers posts parce que sinon on va y passer la semaine :
--------------- Topic .Net - C# @ Prog |
neo world | Petit passage dans la cat achat et vente ? Y’a plusieurs kit assez fréquemment |
zonka x58 forever! | Oui ya du 2x16 à 300 euro.... --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ | Damn, j'ai commencé à chercher sur LBC vu l'état du neuf, mais j'ai pas pensé" à HFR Message édité par Sylfurd le 15-07-2026 à 10:16:36 --------------- NNiD: Sylfurd |
neo world | Mais tu as pensé à te plaindre ici. C’est un début |
Sylfurd UUUURUTORAMAN §§ | Je me plaignais pas, je cherchais du secours et du soutien, ce que j'ai eu --------------- NNiD: Sylfurd |
Scrabble |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Actus

Prix du matos informatique flambe :merci l’IA… et le reste du monde| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ram fréquence trop basse | Build 1200€ - 1080p - auskour le prix de la ram |
| augmentation de prix des disques dur | [RAM] Rajout & Cascades de Bug |
| lot de barrettes de RAM différentes | [Résolu] Secure boot et détection RAM |
| Config bureautique a petit prix | conseil RAM DDR5 pour AMD AM5 |
| Démarrage PC avec une seule barrette RAM | Voyant DRAM allumé sur ASUS TUF Gaming B850M-Plus – RAM DDR5 6000 ne b |
| Plus de sujets relatifs à : Prix du matos informatique flambe :merci l’IA… et le reste du monde | |