| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Actus

Prix du matos informatique flambe :merci l’IA… et le reste du monde| Auteur | Sujet : Prix du matos informatique flambe :merci l’IA… et le reste du monde |
|---|---|
tomass Défricheur de chemins débattus | Reprise du message précédent :
--------------- "Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein |
Publicité | Posté le 24-01-2026 à 15:25:22 ![]() ![]() |
Alogart | Apparemment, je ne suis pas le seul à ne rien comprendre à l'économie et la finance... Message édité par Alogart le 24-01-2026 à 16:27:32 |
asmomo | On parle de ça :
Message édité par asmomo le 24-01-2026 à 23:10:16 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Alogart | Merci, mais je préfère le doc pdf de la banque de france, au moins il est clair, fiable et en français. |
TotalRecall |
Message cité 1 fois Message édité par TotalRecall le 25-01-2026 à 11:44:16 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
patrick22000 | Pas surprenant. Le ssd 1To nvme SATA que j'ai acheté un peu avant pour améliorer mon Omen a pratiquement doublé de prix. |
F117 |
|
TotalRecall | Heureusement que vous êtes là pour le signaler, j'imagine que personne sur ce topic s'en était rendu compte --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
F117 | ceux qui doivent acheter la DDR5 ca devrait vous rassurer car si c'est en allemagne ca sera pareil en france
Message édité par F117 le 25-01-2026 à 20:02:29 |
F117 | ceux qui ont pas encore acheté une RTX 50XX cela devraient vous rassurer
Message édité par F117 le 25-01-2026 à 20:31:26 |
Publicité | Posté le 25-01-2026 à 20:12:22 ![]() ![]() |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | En Europe, on avait Qimonda , un champion de la DDR, GDDR et flash, spin-off de Infineon. Ils opéraient essentiellement en Allemagne, à Dresde. Ils ont coulé et fait faillite en 2011. Depuis, on n'a plus rien de ce type en Europe, et on est à la merci des Coréens et Américains. voilà ... --------------- bench's: Tropics║Valley |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
--------------- bench's: Tropics║Valley |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Passeret |
|
F117 | zen paniquez pas si vous voulez des SSD 1 TERA |
basketor63 Sarkozy en prison |
|
zonka x58 forever! | Je ne suis pas pointu sur ces notions, mais le capitalisme, initialement, ce n'est pas le capitalisme "corporate" ; c'est ce qui faisait que le paysan pouvait vendre ses trucs au marché, ou qu'un tailleur qui avait du succès pouvait embaucher des employés pour agrandir son commerce. Et surtout, j'ai le sentiment que dans le capitalisme initial, tu vendais un bien matériel, qui avait une valeur, et que ton produit était mauvais, c'était auto régulé, tu n'avais plus de clients, et ton commerce disparaissait. Maintenant, on a des boites corporate qui nous vendent des produits dont on n'a pas vraiment besoin (ouais c'est mon coté Tyler Durden), et surtout OSEF si le produit est défectueux au bout de 5 minutes ; ça inclut des trucs comme les écrans Samsung avec obsolescence programmée, les jeux AAA finis en crush pour satisfaire les actionnaires, et faisant beta-tester un truc à 80 balle en early access avec serveur qui crash, aux acheteurs....qui vont râler mais quand même acheter le suivant dans les mêmes conditions. le capitalisme sauvage/néocapitalisme, c'est tellement intriqué que tu ne peux plus vraiment faire jouer la concurrence puisque sur 10 marques, généralement il y 2-3 groupes derrière. C'était une pensée un peu "vas y comme j'te pousse", les sociologues / economistes / historiens des idées le formaliseraient évidemment mieux, hein Message édité par zonka le 25-01-2026 à 23:49:04 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Alogart |
crazytiti http://crazytiti.free.fr/ | Ah chouette j'ai trouvé le topic pour se plaindre des grands de la tech qui on pris beaucoup trop de cocke et se font tourner les liasses de milliards entre eux en disant Message cité 2 fois Message édité par crazytiti le 26-01-2026 à 19:23:42 --------------- Le PC est une drogue... Mes modèles 3D qui me rapportent des points :-D https://makerworld.com/fr/@crazytiti https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354 |
Uriette Ces koi se pouler ? |
--------------- https://www.twitch.tv/uriette_ / Mon Topic Vente/Achat HFR |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON | Drapal --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Pzu | La 5070Ti que j'avais encore dans mon panier y'a 2 semaines qui prend +200 balles, au calme |
It_Connexion |
--------------- Galerie Photo Personnelle |
F117 |
Message édité par F117 le 28-01-2026 à 18:40:21 |
F117 | voila qui devrait inciter les gens a se faire une nouvelle config apres la hausse des prix, SSD, cartes graphiques, memoires
Message édité par F117 le 28-01-2026 à 19:35:22 |
Poly | Ravi d'avoir panic buy en décembre un mini PC pour mon homelab et un upgrade pour mon desktop. |
gug42 |
Message édité par gug42 le 28-01-2026 à 19:53:34 |
Passeret |
alriad ST Power, Makes it Possible |
--------------- Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..) |
F117 |
|
Passeret |
|
Pzu | oseb des boitiers, j'ai le même depuis 20 ans, et j'aurai encore le même dans 20 ans |
Passeret |
It_Connexion |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
--------------- bench's: Tropics║Valley |
It_Connexion |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Actus

Prix du matos informatique flambe :merci l’IA… et le reste du monde| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ram fréquence trop basse | Build 1200€ - 1080p - auskour le prix de la ram |
| augmentation de prix des disques dur | [RAM] Rajout & Cascades de Bug |
| lot de barrettes de RAM différentes | [Résolu] Secure boot et détection RAM |
| Config bureautique a petit prix | conseil RAM DDR5 pour AMD AM5 |
| Démarrage PC avec une seule barrette RAM | Voyant DRAM allumé sur ASUS TUF Gaming B850M-Plus – RAM DDR5 6000 ne b |
| Plus de sujets relatifs à : Prix du matos informatique flambe :merci l’IA… et le reste du monde | |