Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  314  315  316  317  318  319
Auteur Sujet :

[Topic Unique] => SSD OCZ <=

n°8224085
ouf
Posté le 22-02-2012 à 11:40:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
ok merci je vais tenter ça

sinon, avant RMA, j'aimerai quand même faire quelques tentatives...

là je ne suis pas devant la machine en question, mais ce que je compte essayer :
- vérifier la version du bios de la carte mère et mettre à jour le cas échéant (mais je crois que je suis à jour, bios 2101 pour asus p5Q-E)
- tenter un backup du disk sous forme d'image, avec un outil quelconque sur un live CD (pas encore trouvé lequel)
- tenter un firmware update du SSD avec OCZ Tool (car je suis en 1.22)
- tester
- si pas ok, faire un secure erase puis rebalancer mon image
- éventuellement tester en mode AHCI

pour info, il s'agissait de mon disque system lorsque la machine était ma bécane principale, avant d'en remonter une toute nouvelle
j'étais en W7 ultimate 64, et à cette époque j'avais fait effectivement une 10aine de bench

puis cette bécane est devenue celle de ma copine, et j'ai donc fait une nouvelle install avec W7 pro 64 tout fraîchement déballé
c'était il y a quelques semaines seulement, et je suis resté en mode IDE
je n'ai pas fait de bench depuis cette install

Message cité 1 fois
Message édité par ouf le 22-02-2012 à 12:48:40
mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 11:40:24  profilanswer

n°8224158
khalis
Stillness is the key !
Posté le 22-02-2012 à 12:55:25  profilanswer

ouf a écrit :

ok merci je vais tenter ça

sinon, avant RMA, j'aimerai quand même faire quelques tentatives...

là je ne suis pas devant la machine en question, mais ce que je compte essayer :
- vérifier la version du bios de la carte mère et mettre à jour le cas échéant (mais je crois que je suis à jour, bios 2101 pour asus p5Q-E)
- tenter un backup du disk sous forme d'image, avec un outil quelconque sur un live CD (pas encore trouvé lequel)
- tenter un firmware update du SSD avec OCZ Tool (car je suis en 1.22) => T'es pas à jour là!!! :lol:
- si pas ok, faire un secure erase puis rebalancer mon image
- éventuellement tester en mode AHCI =>  Tu dois être de base en AHCI!!! ^^ à activer avant d'installer 7.

Pour le reste, 1er page du topic. :jap:

---------------
- Life is too short to last long.
n°8224287
tony54
Posté le 22-02-2012 à 14:25:14  profilanswer

Bonjour,

Voila je viens de trouver un Vertex 2 d'occase, le vendeur me le vends sans sa boite, juste le disque SSD, avec facture LDLC, je voudrais savoir comment cela se passe si le disque tombe en panne, faut-il avoir la boite pour le renvoyer en garantie chez OCZ ?

Merci

---------------
Mon Feed-Back
n°8224302
khalis
Stillness is the key !
Posté le 22-02-2012 à 14:38:11  profilanswer

Salut, non pas besoin de la boite d'origine pour le renvoyer chez OCZ dans le cadre de la garantie (RMA).

---------------
n°8224638
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 22-02-2012 à 19:23:39  profilanswer

Je viens de retenter testdisk avec la procédure suivante :
1 - Create log file > entrée
2 - Choix du disque  > entrée (proceed)
3 - intel > entrée
4 - Analyse > entrée
5 - Quick search > entrée
6 - Vista & later > Y
7 - Continue > entrée
8 - list files > P
9 - selection d'un dossier à sauvegarder (document and settings) > entrée
10 > a (select all)
11 > c (copy)
12 > selection destination folder > c (copy)

Résultat > un dossier vide

Je aller jeter un coup d'œil directement dans mon disque, après quelques secondes à fouiller dans l'arborescence du disque > il plante

Je relance testdisk pour voir ce qu'il détecte > l'OCZ a disparu

Quelqu'un qui connaîtrait testdisk (ou un soft de ce type) pourrait il m'aiguiller ?

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°8224700
ouf
Posté le 22-02-2012 à 20:11:11  profilanswer

Je ne connais pas
Pour ma part, même genre de problème : je viens d'essayer, par deux fois, de faire un backup du disque avec REDO Backup&Restore
Et bien ça bloque vers 60%, comme si on tombait sur un secteur défectueux...
Demain je test la même chose avec Acronis True Image, mais je doute que ça se passe mieux...
Et j'ai de forts doutes quand à l'utilité et l'efficacité de tels outils dans un pareil cas de défaillance du disque, surtout un SSD...

Message édité par ouf le 22-02-2012 à 20:11:39
n°8224783
kensiko26
Posté le 22-02-2012 à 21:07:46  profilanswer

Y'a un fix pour SandForce qui a refait surface:
http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] TTER-FIX!!

n°8225560
ouf
Posté le 23-02-2012 à 19:08:32  profilanswer

Bon, finalement, pour mon problème...

- J'ai pas testé True Image car j'ai mis le SSD dans un autre PC et j'ai fait une vérification du disque avec l'outil windows : et ça m'a dit que le disque était corrompu
- Je me suis fait une clé USB avec Universal USB, et j'y ai mis l'outil d'OCZ "Linux SSD Tool"
- J'ai remis le SSD dans sa bécane, et configuré le BIOS en AHCI avant de booter sur l'USB
- Je n'ai pas fait d'upgrade du firmware car pas de WiFi sur cette bécane
- J'ai craqué et j'ai fait un Ehanced Secure Erase
- Puis j'ai réinstallé W7 Pro et j'ai directement fait une vérification du disque : tout nickel
- J'ai donc mis le firmware 1.35 à l'aide de OCZ Toolbox

Je vais maintenant remettre en place tout le système avant de faire une image REDO

Et surtout croiser les doigts  :o

J'imagine bien que si le disque est vraiment malade, ça se reproduira un jour où l'autre... mais il me reste 2 ans de garantie... et avec mon image REDO de côté, je n'aurai plus d'appréhension à faire un ticket RMA

Message cité 2 fois
Message édité par ouf le 23-02-2012 à 19:21:24
n°8225571
khalis
Stillness is the key !
Posté le 23-02-2012 à 19:23:38  profilanswer

Super Ouf :)
Voilà, une belle démarche, recherche, test, fix & dépannage.  [:cerveau charlest]

Tu as bien fait de faire l'erase. ;)

Message édité par khalis le 23-02-2012 à 19:24:05

---------------
n°8225635
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 23-02-2012 à 20:27:59  profilanswer

Salut les gens !!

Dites, sur un Vertex 3 connecté en SATA 3 en AHCI, j'ai 400mb/s en lecture et 250mb/s en écriture sur du 512k.

Ca me parrait peu ... c'est normal ?

---------------
.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2012 à 20:27:59  profilanswer

n°8226115
Perfect007
What else ?
Posté le 24-02-2012 à 10:35:25  profilanswer

:hello:  

J'ai un vertex 2 120go sur ma config fixe.

Voilà que ce matin, je lance la machine... et j'obtiens ce message après la séquence de boot :

"Reboot and Select proper Boot device
or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key"

Le ssd n'est pas détecté dans le bios :/

J'ai testé sans succès le changement de nappe sata, de prise d'alimentation, de changer la position du disque sur la prise sata de la cm...

Je ne sais trop quoi tester  [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Perfect007 le 24-02-2012 à 10:35:45

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°8226125
khalis
Stillness is the key !
Posté le 24-02-2012 à 10:47:37  profilanswer

Perfect007 a écrit :

J'ai un vertex 2 120go sur ma config fixe.

Voilà que ce matin, je lance la machine... et j'obtiens ce message après la séquence de boot :

"Reboot and Select proper Boot device
or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key"

Le ssd n'est pas détecté dans le bios :/

J'ai testé sans succès le changement de nappe sata, de prise d'alimentation, de changer la position du disque sur la prise sata de la cm...

Je ne sais trop quoi tester  [:klemton]

C'est sent la mouize. :/
Test sur un autre PC si possible mais j'ai bien peur que tu devras aller faire une RMA.

---------------
n°8226171
Perfect007
What else ?
Posté le 24-02-2012 à 11:38:19  profilanswer

Arfff :/

Pas possible de tester sur un autre pc. Vais peut-être me prendre un boitier externe en usb pour voir si ça vient pas de la cm.

---------------
Parrainage Meta (casque Quest)= > https://www.meta.com/referrals/link/oculus_007_
n°8226187
gregreg43
Posté le 24-02-2012 à 11:56:00  profilanswer

slt, je viens de recevoir un mail, de top achat concernant le retour de mon vertex 2 60go du sav. Et la grosse surprise car le vertex 2 n'existant plus au catalogue, je m'attendais à recevoir mon ssd réparé ou alors un agility comme certains, bein non, à la place dans le mail j'ai un bon d'achat . Et bonne surprise celui-ci est de 99euros99, soit le prix d'achat initial, une bien meilleure affaire donc que le remplacement par un agility qui coûte 79e chez topachat.
Ne voulant plus attendre, j'ai acheté entre temps une autre ssd, vous croyez que top achat peut me transformer ce bon d'achat en remboursement ? MERCI

Message cité 1 fois
Message édité par gregreg43 le 24-02-2012 à 11:56:56
n°8226197
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 24-02-2012 à 12:15:23  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Arfff :/

Pas possible de tester sur un autre pc. Vais peut-être me prendre un boitier externe en usb pour voir si ça vient pas de la cm.

Sinon tu as un autre DD avec window$ installé sur lequel tu pourrais booter ?
En mettant le SSD en secondaire, ça te permet d'essayer quelques tests.

---------------
n°8226201
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 24-02-2012 à 12:20:34  profilanswer

Pour ma part toujours pas de nouvelles de GrosBill pour le SAV de mon vertax2 :(

Je préfère quand même ça à un formatage au vu du risque d'avoir la même merde dans quelques semaines :(

D'ici là je continue de temps en temps une petite récupération de données en vain : j'arrive à sauvegarder quelques Go ici ou là, mais pas ceux que je veux :D

---------------
n°8226205
khalis
Stillness is the key !
Posté le 24-02-2012 à 12:21:40  profilanswer

gregreg43 a écrit :

slt, je viens de recevoir un mail, de top achat concernant le retour de mon vertex 2 60go du sav. Et la grosse surprise car le vertex 2 n'existant plus au catalogue, je m'attendais à recevoir mon ssd réparé ou alors un agility comme certains, bein non, à la place dans le mail j'ai un bon d'achat . Et bonne surprise celui-ci est de 99euros99, soit le prix d'achat initial, une bien meilleure affaire donc que le remplacement par un agility qui coûte 79e chez topachat.
Ne voulant plus attendre, j'ai acheté entre temps une autre ssd, vous croyez que top achat peut me transformer ce bon d'achat en remboursement ? MERCI

Tu as le droit de demander le remboursement de ton avoir en argent content.

---------------
n°8226227
Perfect007
What else ?
Posté le 24-02-2012 à 12:52:03  profilanswer

kela6 a écrit :

Sinon tu as un autre DD avec window$ installé sur lequel tu pourrais booter ?
En mettant le SSD en secondaire, ça te permet d'essayer quelques tests.

Nope, j'ai juste mon pc portable (sur lequel je suis actuellement) avec un xp dessus.

Je vais acheter un boitier externe usb, seule solution qui m'est offert pour le tester je pense.

Actuellement, le ssd n'est pas reconnu du tout, donc même avec un disque dur en principal avec windows, je ne pourrais pas le faire booter en secondaire.

---------------
n°8226518
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 24-02-2012 à 17:58:37  profilanswer

effectivement, tu n'as pas tellement d'autres choix
n'hésite pas à nous faire part de la façon dont tu test le SSD

Message édité par kela6 le 24-02-2012 à 17:59:42

---------------
n°8226683
Perfect007
What else ?
Posté le 24-02-2012 à 20:28:44  profilanswer

Je vais simplement mettre le ssd dans le boitier et brancher ce dernier sur mon laptop.

Si déjà ça, ça fonctionne, je serais satisfait. Ca me permettra de récupérer quelques fichiers :D

Après, le reste, ça sera du bonus.

---------------
n°8226859
B4rbu
Posté le 24-02-2012 à 23:58:02  profilanswer

B4rbu a écrit :

Salut pr ma part j'avais posté comme quoi tout marchait niquel, et bien non, enfin je peux me servir du pc un bon moment voir plus de 6h consécutives mais parfois il se fige la barre de tâche se tire et voilà plus rien ne se passe et très rarement j'ai encore un BSoD ^^. Donc pr moi le firmware 2.15 qui était déjà installé lors de l'achat n'est pas encore au point. A savoir que mon pilote AHCI est à jour (10.8.0.1003). A quand un nouveau firmware ???

Et pr se qui est d'installer ttes les données sur un HDD autre, s'est se que je fais depuis le début avec un HDD comme disque system, on est jamais à l'abris d'un plantage peu importe le support.

Bon j'ai cherché un peu le prquoi de mes problèmes, et j'ai à priori trouvé et je pense que ça pourra peu en aider certains. Vu que mon SSD me sert seulement pr windows et les programmes et non de disque de sauvegarde il piochait donc dans le disque dur. Seulement sous windows le HDD à une fonction qui le met en veille au bout de 30min d'inactivité et dc si je voulais lancer une appli, internet ou autre à ce moment là je notai un ralentissement et j'entendai mon HDD se remettre à tourner. Et je me suis dis que ça pouvai venir de là, j'ai dc désactiver cette option et là, depuis plusieurs jours plus aucuns plantage (BSoD) ou fisage. Parfait!!

;)

n°8226900
Shadowman_​2k3
Posté le 25-02-2012 à 02:27:13  profilanswer

Salut à tous  :hello:  

Où puis-je trouver le change log des derniers drivers RST ? (10.8.0.1003 > 11.0.0.1032)

Sachant qu'actuellement je n'ai aucun problème de perf et de freeze et que ces derniers drivers sont whql sans être officiel, j'hésite à faire la maj.

merci à vous !  :bounce:

---------------
Topic SSD OCZ - SSD OCZ Vertex 3 Max IOPS 240Go
n°8226942
Perfect007
What else ?
Posté le 25-02-2012 à 09:22:44  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Je vais simplement mettre le ssd dans le boitier et brancher ce dernier sur mon laptop.

Si déjà ça, ça fonctionne, je serais satisfait. Ca me permettra de récupérer quelques fichiers :D

Après, le reste, ça sera du bonus.

Je viens de recevoir mon boitier externe.

Ssd monté dedans. Boitier branché au pc via usb.

=> "Périphérique non reconnu"

Flûte, je vais rien pouvoir récupérer :/

---------------
n°8227075
generique
Posté le 25-02-2012 à 13:14:32  profilanswer

Hello,  
Je viens de passer au ssd, et je suis confronté au problème du BSOD à la sortie de veille.

Ma config est un ASUS m51 fraichement installé sous w7 64bits.
Vertex 2 120Go Firmware 1.35
Mobile Intel PM45 Express
Updates à jour

J'ai installé comme dans le premier poste les drivers Intel Rapid Storage et le chipset driver.
Le mode sata enhanced est activé dans le bios.

Et voilà :D j'ai pas d'autre information pour le moment.

Le BSOD est très rapide et ne me permet pas de lire l'erreur.

J'ai vu qu'il y avait des cas similaires, mais je n'ai pas trouvé de fix, je me dit que j'ai surement manqué quelque-chose.

n°8227096
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 25-02-2012 à 13:43:18  profilanswer

generique a écrit :

Hello,  
Je viens de passer au ssd, et je suis confronté au problème du BSOD à la sortie de veille.

Updates à jour

J'ai installé comme dans le premier poste les drivers Intel Rapid Storage et le chipset driver.

J'ai vu qu'il y avait des cas similaires, mais je n'ai pas trouvé de fix, je me dit que j'ai surement manqué quelque-chose.

tu es en ahci ou ide ?

---------------
.
n°8227099
khalis
Stillness is the key !
Posté le 25-02-2012 à 13:45:34  profilanswer

generique a écrit :

Hello,

Updates à jour

Désactive l'hibernation.
=> CMD => powercfg -off

Ainsi que la mise en en veille de ton SSD.

Message édité par khalis le 25-02-2012 à 13:45:58

---------------
n°8227103
generique
Posté le 25-02-2012 à 13:49:31  profilanswer

zbineulongtime -> je suis bien en AHCI (Intel(R) ICH9M-E/M SATA AHCI Controller pour être précis :o)

khalis -> ce que tu donne désactive la veille prolongée qui marche très bien pour moi (d'ailleurs je m'en sers actuellement au lieu de la veille classique)  

Cependant comme c'est un portable, ne plus avoir la veille c'est un peu bateau :/

n°8227157
khalis
Stillness is the key !
Posté le 25-02-2012 à 15:26:04  profilanswer

Vérifie si tes ports SATA ne se mettent pas veille également.
Si c'est le cas, faut le desactiver.

---------------
n°8227219
generique
Posté le 25-02-2012 à 16:53:45  profilanswer

O_o ? je comprends pas bien la réponse là.
Si j'empèche le ssd de se mettre en veille ( ce que j'ai fait pour le moment sous windows pour éviter les veille intempestives et gérer moi même l'hybernation) bah je peux tout simplement pas utiliser la veille. Ce qui est pas ce que je veux vu le c'est un laptop.

n°8227226
tony54
Posté le 25-02-2012 à 17:04:40  profilanswer

petite question :

les Agility 3 valent quoi niveau perf ?
merci

---------------
Mon Feed-Back
n°8227293
gregreg43
Posté le 25-02-2012 à 18:04:39  profilanswer

khalis a écrit :

Tu as le droit de demander le remboursement de ton avoir en argent content.

bein non, ce matin je reçois ça :

"Merci de nous avoir contactés.  
Suite à votre demande, nous vous confirmons le remboursement de 99.99 Euros par système de recréditation de votre  
carte bancaire sous 4 à 8 jours. "

puis en début d'après-midi :  

Contrairement aux informations antérieures, nous sommes au regret de vous informer que le type d’avoir qui a été généré ne peut faire l’objet d’un remboursement .
Bien à vous,

Votre conseiller client  
www.TopAchat.com

:fou:    :cry:

n°8227506
khalis
Stillness is the key !
Posté le 25-02-2012 à 22:10:02  profilanswer

C'est du foutage de p****  [:pixpassion]  
Contact les par tel, sinon recommandé A/R.

=> http://www.ufc-quechoisir-93sud.or [...] /conso.pdf

---------------
n°8227870
SelfProcFo​olish
Posté le 26-02-2012 à 13:13:15  profilanswer

Bonjour !

J'avais posté il y a quelques temps un S.O.S comme quoi j'avais quelques problèmes avec mon Vertex 2 et qu'il tenait seulement moins d'une heure avant qu'il ne s'éteigne soudainement et que j'ai besoin de reboot le port Sata. Seulement, en allant jeter un oeil dans les options d'alimentation de windows, j'ai remarqué que la mise en veille du Disque dur était activée et grâce à une petite modification là-dessus, j'ai réussi à réparer le problème.
Malheureusement, quelques jours plus tard, alors que j'étais tranquillement en train de finir l'installation de mes programmes sur le SSD, l'ordinateur a freeze et lorsque je l'ai reboot, le SSD n'était plus reconnu du tout ... Même en rebootant le port Sata, l'ordinateur ne le détecte plus. Donc je ne sais pas comment faire pour réparer ça.
Pour donner quelques infos concernant le diagnostic, la led rouge qui est le long du SSD est allumée mais comme je l'ai dit plus aucune détection, que ce soit dans le BIOS ou ailleurs ...
Si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneur =/

Merci d'avance !

n°8227877
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 26-02-2012 à 13:22:37  profilanswer

Perfect007 a écrit :

Je viens de recevoir mon boitier externe.
Ssd monté dedans. Boitier branché au pc via usb.
=> "Périphérique non reconnu"
Flûte, je vais rien pouvoir récupérer :/

Je serais surpris qu'il n'existe pas de logiciels un peu plus performants que window$ pour reconnaître un disque ou faire de la récupération de données (recuva & co.)

---------------
n°8227885
Perfect007
What else ?
Posté le 26-02-2012 à 13:27:55  profilanswer

Effectivement  [:klemton]  

Je vais creuser :jap:

---------------
n°8227897
ouf
Posté le 26-02-2012 à 13:35:50  profilanswer

SelfProcFoolish a écrit :

Bonjour !

Si quelqu'un a une solution à me proposer, je suis preneur =/

même souci, j'explique ma démarche plus haut dans cette page

n°8227940
khalis
Stillness is the key !
Posté le 26-02-2012 à 14:13:07  profilanswer

ouf a écrit :

Bon, finalement, pour mon problème...

- J'ai pas testé True Image car j'ai mis le SSD dans un autre PC et j'ai fait une vérification du disque avec l'outil windows : et ça m'a dit que le disque était corrompu
- Je me suis fait une clé USB avec Universal USB, et j'y ai mis l'outil d'OCZ "Linux SSD Tool"
- J'ai remis le SSD dans sa bécane, et configuré le BIOS en AHCI avant de booter sur l'USB
- Je n'ai pas fait d'upgrade du firmware car pas de WiFi sur cette bécane
- J'ai craqué et j'ai fait un Ehanced Secure Erase
- Puis j'ai réinstallé W7 Pro et j'ai directement fait une vérification du disque : tout nickel
- J'ai donc mis le firmware 1.35 à l'aide de OCZ Toolbox

Je vais maintenant remettre en place tout le système avant de faire une image REDO

Et surtout croiser les doigts  :o

J'imagine bien que si le disque est vraiment malade, ça se reproduira un jour où l'autre... mais il me reste 2 ans de garantie... et avec mon image REDO de côté, je n'aurai plus d'appréhension à faire un ticket RMA

---------------
n°8227957
ouf
Posté le 26-02-2012 à 14:26:24  profilanswer

oui merci pour lui ;)
j'ajoute que j'ai profité de la première étape (SSD dans l'autre PC) pour récupérer tout ce dont j'avais besoin, documents, travaux, etc

edit: ah oui, je précise aussi que le "Linux SSD Tool" propose 4 manières de remplir le SSD de zéros, + le Secure Erase, que j'ai choisi

Message édité par ouf le 26-02-2012 à 14:31:39
n°8228039
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 26-02-2012 à 15:50:56  profilanswer

Sais tu si il existe des outils efficaces pour diagnostiquer quelle est la panne qui affecte un SSD (OCZ Vertex 2 120 Go dans mon cas) ?

---------------
n°8228041
DrDooM
Posté le 26-02-2012 à 15:54:07  profilanswer

personne n'aurait un Vertex2 40Go à vendre? :jap:

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°8228049
ouf
Posté le 26-02-2012 à 16:03:14  profilanswer

kela6 a écrit :

Sais tu si il existe des outils efficaces pour diagnostiquer quelle est la panne qui affecte un SSD (OCZ Vertex 2 120 Go dans mon cas) ?

j'ai cherché, cherché, mais pas chez OCZ à ma connaissance
afficher la SMART m'a l'air d'être la seule chose possible

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  314  315  316  317  318  319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic général] Evolution des configurations... Un coup de frein?[Memoire] DDR3 OCZ OCZ3P1600LV6GK 3X 2Go PC12800
[Topic unique] Boitier Raven 2 chez Silverstone[Topic unique] ● Boîtier Corsair Obsidian Series 800 ●
[Topic Unique] ASUS MARS : La carte de tous les superlatifs[Topic Unique] Nvidia 3D Vision
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] => SSD OCZ <=

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)