Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3067 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  314  315  316  317  318  319
Auteur Sujet :

[Topic Unique] => SSD OCZ <=

n°8228049
ouf
Posté le 26-02-2012 à 16:03:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

kela6 a écrit :

Sais tu si il existe des outils efficaces pour diagnostiquer quelle est la panne qui affecte un SSD (OCZ Vertex 2 120 Go dans mon cas) ?

j'ai cherché, cherché, mais pas chez OCZ à ma connaissance
afficher la SMART m'a l'air d'être la seule chose possible

mood
Publicité
Posté le 26-02-2012 à 16:03:14  profilanswer

n°8228066
khalis
Stillness is the key !
Posté le 26-02-2012 à 16:23:20  profilanswer

Les codes smarts indique l'etat et les erreurs du ssd si y'a et à quoi cela correspond.

Kela6, tu as l'OCZ ToolBox en allant dans -> detail puis -> smart.

L'etait de mon SSD à ce jour (il date de Novembre 2010) :

Citation :

SMART READ DATA  

ModelNumber : OCZ-VERTEX2          
 Serial Number :  
 WWN  :  

Revision: 10
 Attributes List
   1: SSD Raw Read Error Rate                Normalized Rate: 104 total ECC and RAISE errors
   5: SSD Retired Block Count                Reserve blocks remaining: 100%
   9: SSD Power-On Hours                     Total hours power on: 3155
  12: SSD Power Cycle Count                  Count of power on/off cycles: 1786
 171: SSD Program Fail Count                 Total number of Flash program operation failures: 0
 172: SSD Erase Fail Count                   Total number of Flash erase operation failures: 0
 174: SSD Unexpected power loss count        Total number of unexpected power loss: 671
 177: SSD Wear Range Delta                   Delta between most-worn and least-worn Flash blocks: 0
 181: SSD Program Fail Count                 Total number of Flash program operation failures: 0
 182: SSD Erase Fail Count                   Total number of Flash erase operation failures: 0
 187: SSD Reported Uncorrectable Errors      Uncorrectable RAISE errors reported to the host for all data access: 0
 194: SSD Temperature Monitoring             Current: 30  High: 30 Low: 30
 195: SSD ECC On-the-fly Count               Normalized Rate: 104  
 196: SSD Reallocation Event Count           Total number of reallocated Flash blocks: 0
 231: SSD Life Left                          Approximate SDD life Remaining: 100%
 241: SSD Lifetime writes from host          lifetime writes 3968 GB
 242: SSD Lifetime reads from host           lifetime reads 5504 GB

Ou bien CrystaldiskInfo qui donne juste des informations sur l'etat de santé avec les codes smart.
Tu as aussi SSDLife.

Très prochaine, je vais ajouter une 3ème rubrique dédié aux problèmes and co. ;)

---------------
- Life is too short to last long.
n°8228434
MSchumache​r
Posté le 27-02-2012 à 02:42:25  profilanswer

Pour tous ceux qui veulent s'acheter un SSD OCZ avec une réduction de 10% sur le site LDLC, le code à utiliser est "OCZ10"

Voici une info intéressante pour ceux qui ont besoin de s'acheter un SSD OCZ et souhaite au passage faire des économies.

ATTENTION: Offre valable uniquement pour les commandes passées en ligne sur www.ldlc.com le 27/02/2012 jusqu'à minuit dans la limite des stocks disponibles.

Message édité par MSchumacher le 27-02-2012 à 02:46:42
n°8228579
gregreg43
Posté le 27-02-2012 à 12:01:15  profilanswer

khalis a écrit :

C'est du foutage de p****  [:pixpassion]  
Contact les par tel, sinon recommandé A/R.

=> http://www.ufc-quechoisir-93sud.or [...] /conso.pdf

nouvel réponse par mail et idem par téléphone :  

Bonjour,

Merci de nous avoir contactés.  
Suite à votre demande effectuée auprès de notre service client, nous vous confirmons que le remboursement de votre avoir est non remboursable car il a été generé suite a un retour pour une panne

voilou, voilou  :lol:   :cry:  
je crois que pour les faire ch..r, je vais l'utiliser et refuser le produit avec mon droit de rétractation, seront bien obliger de me rembourser cette fois.  :kaola:

n°8228750
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2012 à 14:33:58  answer

Ne compte pas sur le remboursement d'une rétractation d'un avoir non remboursable :spamafote:

n°8229338
Shadowman_​2k3
Posté le 28-02-2012 à 00:20:12  profilanswer

Shadowman_2k3 a écrit :

Salut à tous  :hello:  

Où puis-je trouver le change log des derniers drivers RST ? (10.8.0.1003 > 11.0.0.1032)

Sachant qu'actuellement je n'ai aucun problème de perf et de freeze et que ces derniers drivers sont whql sans être officiel, j'hésite à faire la maj.

merci à vous !  :bounce:

:hello:

n°8229406
ouf
Posté le 28-02-2012 à 03:31:34  profilanswer

Shadowman_2k3, sans déconner...
- t'as cherché (au moins 1mn) ?
- t'as des soucis qui t'obligeraient à màj ?
- tu comptes réellement sur les gens du forum pour te dire à quelle heure pisser ?
(désolé c'est cru, mais bon...)

Message cité 2 fois
Message édité par ouf le 28-02-2012 à 03:35:14
n°8229449
khalis
Stillness is the key !
Posté le 28-02-2012 à 09:02:00  profilanswer

ouf a écrit :

- tu comptes réellement sur les gens du forum pour te dire à quelle heure pisser ?

C'est très cru :lol: mais tu n'as pas tord. ;)

---------------
n°8229976
generique
Posté le 28-02-2012 à 17:24:41  profilanswer

generique a écrit :

Hello,  
Je viens de passer au ssd, et je suis confronté au problème du BSOD à la sortie de veille.

Ma config est un ASUS m51 fraichement installé sous w7 64bits.
Vertex 2 120Go Firmware 1.35
Mobile Intel PM45 Express
Updates à jour

J'ai installé comme dans le premier poste les drivers Intel Rapid Storage et le chipset driver.
Le mode sata enhanced est activé dans le bios.

Et voilà :D j'ai pas d'autre information pour le moment.

Le BSOD est très rapide et ne me permet pas de lire l'erreur.

J'ai vu qu'il y avait des cas similaires, mais je n'ai pas trouvé de fix, je me dit que j'ai surement manqué quelque-chose.

Je suis en train de discuter avec le SAV de chez OCZ, et la première piste était de changer le driver AHCI pour le microsoft de base.
Bon ça a pas marché.
Et là j'ai demandé (et je demande ici en passant) si ça valait le coup de tenter d'autres versions du RST où si c'était pas une bonne piste !

n°8230082
khalis
Stillness is the key !
Posté le 28-02-2012 à 18:51:46  profilanswer

Tu as quelle version actuellement du pilote RST ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-02-2012 à 18:51:46  profilanswer

n°8230212
Shadowman_​2k3
Posté le 28-02-2012 à 20:28:12  profilanswer

ouf a écrit :

Pour rester poli et continuer dans la bonne humeur de cet excellent topic ...
-oui j'ai cherché
-je te réfère à mon post ...
-j'ai été poli, moi aussi ca me soule quand je trouve des trucs évidents sur des forums ... mais sache que t'as quand même un type de l'autre côté de l'écran ...

j'ai trouvé cette release note http://www.station-drivers.com/tel [...] 001032.htm mais rien de bien propre qui énoncerai un gain de perf sympa à prendre.
Surtout que cette note balance les nouveautés par rapport à la version alpha d'avant et ainsi de suite sur 4-5 versions jusqu'à la dernière whql dispo.

ma requête est simple il me semble, mais je la reformule quand même : je cherche juste à savoir s'il est bon de passer à la nouvelle version. et si par chance quelqu'un à tester et est tombé sur un problème ou au contraire un gain de perf.

n°8230252
khalis
Stillness is the key !
Posté le 28-02-2012 à 21:11:02  profilanswer

Si elle est WHQL oui sinon passe ton chemin. :)
Dans tous les cas, les pilotes sont mis à jour dans le topic.

---------------
n°8230458
Orki
Posté le 29-02-2012 à 00:36:54  profilanswer

Bon ben, ça y est, c'est mon tour !

Vertex 2, freeze à gogo sous windows... au bout de 4-5 minutes

C'est suite à une mise à jour windows. Rien à voir avec la mise à jour en elle-même, mais cette mise à jour a rempli le disque, suffisament, pour atteindre les cellules mémoires endommagées dont je ne soupçonnai pas l'existence.

Voici comment je m'en suis sorti, car mon disque est le "principal" Seven

J'ai tenté le "chkdsk" au boot.... Blocage du PC qui oblige a débrancher physiquement le PC pour retrouver le disque dans le bios.
Le blocage survient au moment de la vérification des fichiers.

J'ai donc redemmaré le PC en mode sans échec en "ligne de commande"...
Pas de freeze dans ce mode... Je n'attaque aucun fichier qui se trouverais sur une cellule mémoire defectueuse (coup de bol quoi)
Puis, ayant un second disque à 90% vide de 1,5 To, je decide de sauvegarder tout ce que je peux.

Je passe alors par la commande "robocopy"

J'ai créé un répertoire sur le "1,5To" : "Sauvegardes"
Je rentre dans ce répertoire, et lance le clonage

cd g:
cd \
mkdir Sauvegarde
cd Sauvegarde
ROBOCOPY C:\ . /COPYALL /DCOPY:T /E /R:0 /W:0 /XJ /PURGE

Au cours de la copy, Freeze sur un fichier.
Je débranche le PC, et recommence toute la manoeuvre, et rebelote, sur le même fichier.
Je débranche le PC, et j'efface le fichier "à la main" du disque SSD.
Je recommence la manoeuvre, et là, ça passe... Pour faire un freeze plus loin sur un autre fichier.
Je recommence alors le manège, et j'efface ce second fichier.
Etc.. 5 fichiers en tout

Comme l'un des fichiers appartenait à un jeux volumineux (BF3 pour ne pas le citer), je le retire "à la main" encore ; 11Go de récupéré
Les autres fichiers qui bloquaient était des Logs ou des fichiers du répertoire temporaire Windows.

A la dernière tentative, Robocopy a tout copié sans soucis, et, il n'y a plus eu de freeze durant la procédure.

Je tente alors le "chkdsk"... Freeze à la vérification des clusters.

Je reboot, et plus aucun problème... du tout ...

Je décide alors de vérifier l'intégrité du SSD.. par l'outil "testdisk" (le meilleur)
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

Freeze au moment de la vérification du cluster 10596/13985  Soit à 75%
A ce niveau... J'ai passé commande d'un nouveau disque dur SSD (d'une autre marque que je tais)
J'attend donc cet autre disque pour cloner les données.
Quand ce sera fait, je formaterais bas niveau pour vérifier si ça néttoierait le cluster qui bloque le controleur sanforce

Pour information,
Pour éviter tout engorgement et usure supplémentaire du SSD, j'ai aussi décidé de déplacer les fichiers "Temp" système, windows et internet explorer vers un "RAMDisque" de 1Go (en mémoire)
Comme ça, je suis tranquille, plus d'accés supperflus.

Message cité 1 fois
Message édité par Orki le 29-02-2012 à 00:42:18
n°8230466
ouf
Posté le 29-02-2012 à 00:52:20  profilanswer

Shadowman_2k3 désolé mais ton message initial n'était pas si précis que ce dernier

Une recherche de 20sc renvoie en effet sur le lien que tu donnes, et qui liste les "resolved issues", je ne vois pas ce qu'il manque

Concernant ma seconde question, j'avais bien lu ton post, c'est pourquoi je reformule moi aussi : pourquoi changer une équipe qui gagne ? pourquoi risquer une mise à jour si pas de réel souci avec les softs en place ? ou... pourquoi pas, si on est un peu casse-cou ou si on veut absolument être à jour ?

Mais est-ce que tu pense vraiment qu'une réponse d'un forumeur du genre "oui il est bon de mettre à jour moi je l'ai fait et tout va bien" (ou l'inverse) doit te permettre de faire ton choix ? (à moins de faire un big sondage qui sera peut-être parlant)
Ou bien crois-tu vraiment qu'un "oui moi j'ai fait la mise à jour et je gagne 0,2MB/s au benchmark" doit t'orienter ?
moi j'en suis pas sûr... c'est chacun son expérience, ce qui marche chez toi ne marchera pas forcément chez moi, et réciproquement

Et puis que sais-t-on de ta config et de ton utilisation du SSD ? Quel OS, RAID ou pas RAID, etc

C'est à toi de voir, au pire tu fais un restore point et tu teste...

Spoiler :

concernant la politesse de mon message, remplace le mot pisser par les mots te moucher et ça devrait passer ;) pour moi c'était cru, certes, et je m'en suis excusé par avance, mais pas impoli

Message édité par ouf le 29-02-2012 à 00:52:38
n°8230477
Shadowman_​2k3
Posté le 29-02-2012 à 01:28:19  profilanswer

Sait-on jamais que quelqu'un ai obtenu un gain de perf, notable j'entends bien.

Après oui c'est pas une science et ca peut arriver à moi mais pas aux autres mais ca réconforte dans l'idée.

Sinon je suis sur un V3 240 MI monté sur une P8Z68-V PRO sur port intel s6 bien sur.

Je vais testé ce week end si j'ai le temps et je ferai un pti retour sur le topic  :jap:

n°8230598
khalis
Stillness is the key !
Posté le 29-02-2012 à 08:44:59  profilanswer

Orki a écrit :

Bon ben, ça y est, c'est mon tour !

Vertex 2, freeze à gogo sous windows... au bout de 4-5 minutes

C'est suite à une mise à jour windows. Rien à voir avec la mise à jour en elle-même, mais cette mise à jour a rempli le disque, suffisament, pour atteindre les cellules mémoires endommagées dont je ne soupçonnai pas l'existence.

Voici comment je m'en suis sorti, car mon disque est le "principal" Seven

J'ai tenté le "chkdsk" au boot.... Blocage du PC qui oblige a débrancher physiquement le PC pour retrouver le disque dans le bios.
Le blocage survient au moment de la vérification des fichiers.

J'ai donc redemmaré le PC en mode sans échec en "ligne de commande"...
Pas de freeze dans ce mode... Je n'attaque aucun fichier qui se trouverais sur une cellule mémoire defectueuse (coup de bol quoi)
Puis, ayant un second disque à 90% vide de 1,5 To, je decide de sauvegarder tout ce que je peux.

Je passe alors par la commande "robocopy"

J'ai créé un répertoire sur le "1,5To" : "Sauvegardes"
Je rentre dans ce répertoire, et lance le clonage

cd g:
cd \
mkdir Sauvegarde
cd Sauvegarde
ROBOCOPY C:\ . /COPYALL /DCOPY:T /E /R:0 /W:0 /XJ /PURGE

Au cours de la copy, Freeze sur un fichier.
Je débranche le PC, et recommence toute la manoeuvre, et rebelote, sur le même fichier.
Je débranche le PC, et j'efface le fichier "à la main" du disque SSD.
Je recommence la manoeuvre, et là, ça passe... Pour faire un freeze plus loin sur un autre fichier.
Je recommence alors le manège, et j'efface ce second fichier.
Etc.. 5 fichiers en tout

Comme l'un des fichiers appartenait à un jeux volumineux (BF3 pour ne pas le citer), je le retire "à la main" encore ; 11Go de récupéré
Les autres fichiers qui bloquaient était des Logs ou des fichiers du répertoire temporaire Windows.

A la dernière tentative, Robocopy a tout copié sans soucis, et, il n'y a plus eu de freeze durant la procédure.

Je tente alors le "chkdsk"... Freeze à la vérification des clusters.

Je reboot, et plus aucun problème... du tout ...

Je décide alors de vérifier l'intégrité du SSD.. par l'outil "testdisk" (le meilleur)
http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_FR

Freeze au moment de la vérification du cluster 10596/13985  Soit à 75%
A ce niveau... J'ai passé commande d'un nouveau disque dur SSD (d'une autre marque que je tais)
J'attend donc cet autre disque pour cloner les données.
Quand ce sera fait, je formaterais bas niveau pour vérifier si ça néttoierait le cluster qui bloque le controleur sanforce

Pour information,
Pour éviter tout engorgement et usure supplémentaire du SSD, j'ai aussi décidé de déplacer les fichiers "Temp" système, windows et internet explorer vers un "RAMDisque" de 1Go (en mémoire)
Comme ça, je suis tranquille, plus d'accés supperflus
.

Paranoîa. :o
Ton SSD fait quelle taille?
Un SSD soit à besoin d'au moins de 20% d'espace libre, pour le warleveling.

---------------
n°8231104
generique
Posté le 29-02-2012 à 18:06:15  profilanswer

khalis a écrit :

Si elle est WHQL oui sinon passe ton chemin. :)
Dans tous les cas, les pilotes sont mis à jour dans le topic.

La dernière en principe pour le moment : iata_enu_10.8.0.1003

n°8231339
khalis
Stillness is the key !
Posté le 29-02-2012 à 21:57:29  profilanswer

Oui sur le site d'intel. ;)
Mais ailleurs : 11.0.0.1032 WHQL

---------------
n°8231582
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 01-03-2012 à 10:01:44  profilanswer

Pour info, sur rue du commerce le Vertex 3 120 go est à 120 € (ou des brouettes) avec le code DECOUV7.

http://www.cowcotland.com/news/305 [...] 22-99.html

J'ai commandé le mien hier :)

n°8231684
khalis
Stillness is the key !
Posté le 01-03-2012 à 11:44:22  profilanswer

Bon prix. :)

---------------
n°8231917
clems159
Posté le 01-03-2012 à 15:31:53  profilanswer

merci de l'info, c'est commandé, je me lance dans l'aventure ssd

---------------
feedback
n°8231966
khalis
Stillness is the key !
Posté le 01-03-2012 à 16:34:54  profilanswer

welcome :jap:

---------------
n°8232246
chtifilou
Trankillou
Posté le 01-03-2012 à 21:03:21  profilanswer

Bonjour,je cherche un ssd pour mon pc en sata 2,est ce que le modèle vertex 3 est un bon choix a la date d'aujourd'hui?
Il esy a 130€ sur un site ou y a t'il un meilleur choix pour moi?
Merci.

---------------
:)
n°8232258
khalis
Stillness is the key !
Posté le 01-03-2012 à 21:18:38  profilanswer

Vue le prix fonce!
Il sera bridé par le SATA2 mais cela ne changera rien dans la réalité en utilisation. :)

---------------
n°8232331
chtifilou
Trankillou
Posté le 01-03-2012 à 22:46:36  profilanswer

Merci pour ta réponse rapide khalis.

---------------
:)
n°8232343
khalis
Stillness is the key !
Posté le 01-03-2012 à 22:51:17  profilanswer

:jap:

---------------
n°8233204
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 02-03-2012 à 21:26:24  profilanswer

En mettant le disque en externe j'ai fini par réussir à sauvegarder les données que je souhaitais "a mano" (lorsqu'il plantait, je pouvais le relancer juste après).

Mes problèmes avec le Vertex 2 sont très semblables à ceux de Orki.

Je vais effacer quelques données perso puis l'envoyer en SAV : pas envie de formater, réinstaller w7 et avoir les mêmes problèmes dans 3 mois.

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°8233230
okz
°ọ'
Posté le 02-03-2012 à 21:54:56  profilanswer

J'ai changé d'ordi et comme j'ai la flemme (et pas le DVD de Seven :o) de tout réinstaller j'ai utilisé Todo Backup Free pour ghoster le système existant sur mon vertex 2 100Go.

Mais après vérification avec Paragon Alignment tool 3.0 demo, il semble que l'alignement ne soit pas optimal.  :(  
C'est grave docteur ou je survivrais ?
Sinon j'ai pas trouvé d'équivalent gratuit. J'ai mal cherché ?

Merci  :jap:

---------------
La chenille ne porte pas de lunettes quand elle boit l'eau.
n°8233247
G2mains
Posté le 02-03-2012 à 22:06:37  profilanswer

Panneau de configuration > Sauvegarde > Image système = intégré à Seven, donc gratuit.

Message édité par G2mains le 02-03-2012 à 22:06:53
n°8233249
okz
°ọ'
Posté le 02-03-2012 à 22:09:58  profilanswer

Merci pour la réponse.
ça gère l'alignement du SSD ?

---------------
n°8233250
khalis
Stillness is the key !
Posté le 02-03-2012 à 22:09:59  profilanswer

okz a écrit :

J'ai changé d'ordi et comme j'ai la flemme (et pas le DVD de Seven :o) de tout réinstaller j'ai utilisé Todo Backup Free pour ghoster le système existant sur mon vertex 2 100Go.

Mais après vérification avec Paragon Alignment tool 3.0 demo, il semble que l'alignement ne soit pas optimal.  :(  
C'est grave docteur ou je survivrais ?
Sinon j'ai pas trouvé d'équivalent gratuit. J'ai mal cherché ?

Merci  :jap:

Faut l'aligner ton SSD!

---------------
n°8233251
khalis
Stillness is the key !
Posté le 02-03-2012 à 22:10:15  profilanswer

okz a écrit :

Merci pour la réponse.
ça gère l'alignement du SSD ?

Oui! :)

---------------
n°8233254
okz
°ọ'
Posté le 02-03-2012 à 22:12:53  profilanswer

Je vais essayer ça alors. Merci à vous deux.

---------------
n°8233260
kensiko26
Posté le 02-03-2012 à 22:16:24  profilanswer

À ceux que ça intéresse:
La semaine passée j'ai trouvé DriveImage XML en remplacement de Snapshot, il fonctionne de la même façon mais il est gratuit pour usage personnel.

http://www.runtime.org/driveimage-xml.htm

n°8233351
Orki
Posté le 03-03-2012 à 00:47:41  profilanswer

khalis a écrit :

Paranoîa. :o
Ton SSD fait quelle taille?
Un SSD soit à besoin d'au moins de 20% d'espace libre, pour le warleveling.

Khalis, as-tu bien lu ma mésaventure ?
Avant d'insulter les gens, car oui, me faire traiter de paranoiaque, je prends cela pour une insulte, lit mieux les posts STP.

Un disque défaillant, qui ne l'était pas il y a 7 mois (vérification des secteurs le prouvant), dénote bien un problème des cellules... alors je ne pense pas être paranoiaque, mais plutôt prudent, juste le temps de recevoir le nouveau SSD.
Libre à toi, le jour où c'est ton SSD qui faiblira, de tout laisser en l'état... Pour moi, c'est traité, j'ai changé de SSD...
Et pour enfoncer le clou... La santé de mon "ex" SSD était de 100%  Comme quoi, cette information est totalement inutile

J'ai expliqué mes manoeuvres pour les personnes qui se retrouvent avec le syndrome du PC gelé, et le moyen de relancer le système sans perte.

Aller, je ne suis pas rancunier ;)

Pour te répondre :
Disque de 107Go (gravures de 25nm)
Et si je ne laisse pas 20% d'espace libre ? Le rapport avec le freeze de tout le PC ? Et du cluster 10596 qui est HS et absolument irrécupérable ?
De toute manière, Tout a planté à 25% d'espace libre...

n°8233381
kensiko26
Posté le 03-03-2012 à 02:34:15  profilanswer

Orki, un cluster n'est jamais au même endroit sur un SSD. Si un cluster indique défectueux, c'est un problème au niveau du firmware, pas des cellules, c'est en rotation continue.

n°8233691
Orki
Posté le 03-03-2012 à 14:52:25  profilanswer

Tiens donc ?
On parle bien de cellule mémoire là ? (hardware s'entend... sinon ce que je raconte n'a plus aucun sens)
Le résultat du contrôle par "TestDisk" en "Deep" Freeze systématiquement tout le PC à l'attaque du "cylindre" 10596 (sur un total de 13985)
Et je peux te garantir qu'il n'y a aucun fichiers qui se trouvent là. (forcement, je les ai effacés)
Mon Firmware est le 1.35 (le plus à jour de fait).

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi le PC est entierrement bloqué sur un simple accés, et le disque "perdu" par le systéme (et même le bios) jusqu'à la déconnection et reconnexion de la prise courant ?
Enfin, bref... je ne l'ai pas encore reformaté, je vais faire "joujou" avec encore un petit peu... j'ai changé de controleur (j'en ai 3 sur la carte mère)... je vais voir l'incidence

Merci Kensiko26 pour l'info... même si je ne peux déméler le firmware du hardware pour mon problème

Message cité 1 fois
Message édité par Orki le 03-03-2012 à 15:06:28
n°8234243
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 04-03-2012 à 01:32:12  profilanswer

Orki a écrit :

Tiens donc ?
On parle bien de cellule mémoire là ? (hardware s'entend... sinon ce que je raconte n'a plus aucun sens)
Le résultat du contrôle par "TestDisk" en "Deep" Freeze systématiquement tout le PC à l'attaque du "cylindre" 10596 (sur un total de 13985)
Et je peux te garantir qu'il n'y a aucun fichiers qui se trouvent là. (forcement, je les ai effacés)
Mon Firmware est le 1.35 (le plus à jour de fait).

Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi le PC est entierrement bloqué sur un simple accés, et le disque "perdu" par le systéme (et même le bios) jusqu'à la déconnection et reconnexion de la prise courant ?
Enfin, bref... je ne l'ai pas encore reformaté, je vais faire "joujou" avec encore un petit peu... j'ai changé de controleur (j'en ai 3 sur la carte mère)... je vais voir l'incidence  

Merci Kensiko26 pour l'info... même si je ne peux déméler le firmware du hardware pour mon problème

:jap: merci pour tes posts très détaillés

Pourrais tu préciser un peu comment tu as utilisé Testdisk : j'ai dû plus d'une heure pour réussir à copier correctement quelques fichiers :( logiciel puissant mais pas très intuitif pour un néophite.

Au final j'ai des symptômes très proches des tiens sur mon Vertex 2.

Par contre je n'ai aucune idée de la façon dont je pourrais procéder pour le faire repartir sur w7 : actuellement je ne peux y avoir accès qu'en slave ou en externe.

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°8234361
delatruel
Posté le 04-03-2012 à 10:52:36  profilanswer

le mode de màj des les derniers ocz est il "devenu" un peu plus convivial  :??:  

parce que pour màj un vertex I de 1.3 à 1.7 c'est une belle merde vrai parcours du combattant. un forum qui ne l'est pas moins, drôle de fonctionnement...

j'ai aussi du samsung. bon ils sont plus jeunes sur le marché du ssd mais leur outil pour une màj de fw = top.

avec ocz obligé de passer par tous les fw pour pouvoir installer le dernier  :heink:

edit voilà j'utilise l'utilitaire de win 7 pour mettre l'iso 1.4 sur une rally 2 pour faireles flas de mon vertex I (fw 1.3) sous win 7

l'utilitaire me dit que ce n'est pas un fichier iso ?? pourtan dwnld du site d'ocz ?

si qlq passe par là et a une piste ?  :jap:

Message édité par delatruel le 04-03-2012 à 12:37:23
n°8234527
kensiko26
Posté le 04-03-2012 à 13:25:51  profilanswer

delatruel ne fait pas ça. Utilise le flash destructeur sous DOS, c'est dans la section download sur le forum de OCZ.

n°8234950
khalis
Stillness is the key !
Posté le 04-03-2012 à 19:14:22  profilanswer

[:soulafa]  

OCZ, présentera prochaine son OCZ Vertex 4, cette fois-ci sous un nouveau controleur, Everest 2.

http://www.pcinpact.com/news/69351 [...] dforce.htm

[:soulafa]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  314  315  316  317  318  319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic général] Evolution des configurations... Un coup de frein?[Memoire] DDR3 OCZ OCZ3P1600LV6GK 3X 2Go PC12800
[Topic unique] Boitier Raven 2 chez Silverstone[Topic unique] ● Boîtier Corsair Obsidian Series 800 ●
[Topic Unique] ASUS MARS : La carte de tous les superlatifs[Topic Unique] Nvidia 3D Vision
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] => SSD OCZ <=

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)