Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3704 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  314  315  316  317  318  319
Auteur Sujet :

[Topic Unique] => SSD OCZ <=

n°7850650
t@rtif
Posté le 31-03-2011 à 22:29:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

juan1972 a écrit :

sur P5E64 WS EVO qui n'est pourtant pas une mauvaise mobo,mais je ne vais pas me plaindre non plus des résultats que j’obtiens,ça me change déjà pas mal de mes HDD classiques

Pas mal tes perfs pour un dijonnnais   :D  
j'ai quasiment les mêmes après comme le dis Khalis ca dépends de la CM  :jap:

mood
Publicité
Posté le 31-03-2011 à 22:29:11  profilanswer

n°7850671
juan1972
Posté le 31-03-2011 à 22:53:29  profilanswer

t@rtif a écrit :

Pas mal tes perfs pour un dijonnnais   :D  
j'ai quasiment les mêmes après comme le dis Khalis ca dépends de la CM  :jap:

salut voisin,
je ne sais pas si je pourrais faire mieux mais j'y travaille,en tout cas,je ne doute pas des perfs de la mobo

---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°7850701
MSchumache​r
Posté le 31-03-2011 à 23:35:41  profilanswer

Merci khalis pour toutes tes réponses, c'est cool!

J'ai désinstallé les RST 10 et rebooté pour faire la mise à jour du Firmware.

Par contre le lien que tu m'as donné, ca m'a téléchargé le logiciel Toolbox v.2.33, et quand je vais dans "Tools" puis que je clic sur "Update Firmware" ca m'ouvre une fenetrre qui me dit "Firmware Update is not supported on primary drive"...

Donc ca doit pas être le fameux logiciel avec lequel tu m'a dit que je pouvais le mettre à jour malgré qu'il y ai mon Windows 7 dessus.

Peux tu me redonner un lien du bon logiciel qui permet de le mettre à jour en 1.32 avec Windows 7 installé sur le SSD ?

Merci à toi par avance.

n°7850713
Glenn_Goul​d
Posté le 31-03-2011 à 23:50:26  profilanswer

préambule: je ne connais rien en ssd

je voudrais savoir si je peux virer mon hdd et tout installer sur un vertex 2 120go. je vois que beaucoup gardent leur hdd...

ma cm n'est-elle pas trop ancienne ?
là je suis en ide.

merci

---------------
"Qui pense grandement, erre grandement" Martin Heidegger
n°7850719
reinel
Posté le 01-04-2011 à 00:03:27  profilanswer

'soir,

Zolive a écrit :

Par la ToolBox je trouve ça très bien.
Bon le seul défaut, c'est qu'il faut désinstaller les RST10 avant de la lancer pour que le SSD soit reconnu. :/

khalis a écrit :

C'est aussi la même chose pour le soft d'update. :lol:

Dans tous les cas, il faut désinstaller le RST10. ;)

Heu... ben non  :D  

Avec SSDupdate, si tu le lances tel quel ss Win 7 => trouve pas le SSD. Par contre, en le lançant en mode de compatibilité XP => il détecte le SSD et fait la MAJ firmware sans désinstal du RST (je viens de le faire)

Et le gros avantage sur la ToolBox, c'est qu'il accepte la MAJ même si l'OS est installé sur le SSD  :)  

Bon, allez, pour éviter les frustrations, je vous ai fait un fichier RAR du dossier SSDupdate et je l'ai uploadé sur le DL de Free.
Voici le lien de DL : http://dl.free.fr/k9YB6mgU8

PS : pour ceux qui ne connaissent pas le "système" du DL Free => ils renomment chaque fichier uploadé avec un code aléatoire sans extension. Donc, une fois récupéré le fichier, vous ajoutez à son nom une extension .rar... et vous n'avez plus qu'à le décompresser.

@+

---------------
Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti !
n°7850762
MSchumache​r
Posté le 01-04-2011 à 01:10:37  profilanswer

reinel a écrit :

Et le gros avantage sur la ToolBox, c'est qu'il accepte la MAJ même si l'OS est installé sur le SSD  :)

Ba je viens d'essayer avec la Toolbox 2.33 de mettre mon Vertex 2 en 1.32 sur lequel mon Windows 7 est installé et ba ca me dit "Firmware Update is not supported on primary drive", une idée ? (J'ai désinstallé les RST 10 et suis en AHCI dans le bios)

Alors faudra que tu m'expliques comment avec la Toolbox tu arrives a mettre à jour un Vertex 2 avec sur celui-ci Windows 7... Ca m'interresse!

Message cité 2 fois
Message édité par MSchumacher le 01-04-2011 à 01:13:19
n°7850765
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 01-04-2011 à 01:35:26  profilanswer

MSchumacher a écrit :

Ba je viens d'essayer avec la Toolbox 2.33 de mettre mon Vertex 2 en 1.32 sur lequel mon Windows 7 est installé et ba ca me dit "Firmware Update is not supported on primary drive", une idée ? (J'ai désinstallé les RST 10 et suis en AHCI dans le bios)

Alors faudra que tu m'expliques comment avec la Toolbox tu arrives a mettre à jour un Vertex 2 avec sur celui-ci Windows 7... Ca m'interresse!

Tu n'aurais pas d'autres DD connectés qui viendraient perturber la mise à jour?

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°7850789
Harry_COVE​R
Posté le 01-04-2011 à 02:33:21  profilanswer

MSchumacher a écrit :

Bonsoir,

Tu as dû mal lire, parce que reinel parle d'un autre soft : -> SSDUpdate <-, dont il te procure un lien concocté par lui sur le serveur Free. C'est un Firmware indépendant, comme la version 1.24, qui n'a pas besoin de connection internet pour réaliser la mise à jour, et qui peut la faire si l'OS windows 7 est installé sur le SSD. En plus on peut garder les RST dans la mesure où on lance l'exécutable (205 Mo quand même) en mode de compatibité XP  : clic droit sur l'exé, menu "Propriété", onglet "Compatibilité", coche "Exécuter ce programme en mode de compatibilité", et choisir "Windows XP SP3". Puis le lancer... pas trop fort hein! :lol:  

La voilà la fameuuhze alternative à Toolbox Offline de la mort qui tue :D
Quelqu'un test ? Perso mon firmware est OK.

Merci reinel ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Harry_COVER le 01-04-2011 à 02:46:07
n°7850799
juan1972
Posté le 01-04-2011 à 03:24:50  profilanswer

j'avais exactement le même problème que lui et c'est de cette façon que c'est passé,par le SSDUpdate car par la Toolbox 2.33 je me retrouvais aussi avec le message suivant "Firmware Update is not supported on primary drive"
(exécuté avec OS sur le SSD)

---------------
n°7850864
Shayle
Le net c'est chouette\o/
Posté le 01-04-2011 à 09:22:55  profilanswer

Toujours pas dispo les vertex 3!  
Raaah !!

mood
Publicité
Posté le 01-04-2011 à 09:22:55  profilanswer

n°7850866
Olio
Posté le 01-04-2011 à 09:25:33  profilanswer

Hello a tous :)  

J'ai recu mon Vertex 2 hier aprem et je l'ai installé :)  

Mon PC était déja en AHCI donc no soucy...  J'ai pu créer une nouvelle partition et le formater.

Ensuite j'ai fais la mise a jour via toolbox et je suis bien en 1.32.

Ensuite , j'ai cloner mon disque systeme avec Acronis true image pro , c'est parfait !  

Je suis tres content de mon achat.
Par contre , comment vérifier quelle version j'ai , 25 ou 34 ???

Everest ne me le montre pas ca !!

Mon Vertex est un Vertex 2 80 Go !  

Sous windows , il me dit que j'ai 74.5 Go

n°7850873
juan1972
Posté le 01-04-2011 à 09:31:06  profilanswer

Olio a écrit :

Hello a tous :)  

J'ai recu mon Vertex 2 hier aprem et je l'ai installé :)  

Mon PC était déja en AHCI donc no soucy...  J'ai pu créer une nouvelle partition et le formater.

Ensuite j'ai fais la mise a jour via toolbox et je suis bien en 1.32.

Ensuite , j'ai cloner mon disque systeme avec Acronis true image pro , c'est parfait !  

Je suis tres content de mon achat.
Par contre , comment vérifier quelle version j'ai , 25 ou 34 ???
si ton firmware avant avant update était 1.29,c'est un 25

Everest ne me le montre pas ca !!

Mon Vertex est un Vertex 2 80 Go !  

Sous windows , il me dit que j'ai 74.5 Go
c'est normal

---------------
n°7850877
galileo_fi​garo
La mosaïque adoucit les murs
Posté le 01-04-2011 à 09:35:48  profilanswer

Zolive a écrit :

Dîtes je suis entrain de penser à un truc.
Le Prefetch et le Superfetch, si on les désactive c'est valable pour tous les disques de la machine, je ne me trompe pas?
Parce que du coup les DD secondaires classiques ne bénéficient plus de cette optimisation qui leur était réservée à la base. :(

si quelqu'un a une réponse à cette question ça m’intéresse aussi car j'ai remarqué depuis les optimisations préconisée en page 1 (désactivation de prefetch et superfetch entre autre) un ralentissement concernant l’accès aux données de mes disques secondaires.

n°7850878
khalis
Stillness is the key !
Posté le 01-04-2011 à 09:35:54  profilanswer

juan1972 a écrit :

sur P5E64 WS EVO qui n'est pourtant pas une mauvaise mobo,mais je ne vais pas me plaindre non plus des résultats que j’obtiens,ça me change déjà pas mal de mes HDD classiques  

Tes résultats sont bon. Mais comparé au miens un peu bas, sachant que je suis sur du X38, donc toi qui qui en X48 tu devrais avoir la même chose. :)

Mais en utilisation courante c'est identique, ultra réactif, super rapide et silencieux! ^^

---------------
- Life's short, I choose peace.
n°7850880
khalis
Stillness is the key !
Posté le 01-04-2011 à 09:37:58  profilanswer

MSchumacher a écrit :

Par contre le lien que tu m'as donné, ca m'a téléchargé le logiciel Toolbox v.2.33, et quand je vais dans "Tools" puis que je clic sur "Update Firmware" ca m'ouvre une fenetrre qui me dit "Firmware Update is not supported on primary drive"...

Donc ca doit pas être le fameux logiciel avec lequel tu m'a dit que je pouvais le mettre à jour malgré qu'il y ai mon Windows 7 dessus.

Peux tu me redonner un lien du bon logiciel qui permet de le mettre à jour en 1.32 avec Windows 7 installé sur le SSD ?

Merci à toi par avance.

Bizarre!  
Je vais te retrouver le soft OCZ.

---------------
n°7850881
Olio
Posté le 01-04-2011 à 09:38:39  profilanswer

Mon firmware d'avant , c'était bien le 1.29...

Donc je me suis fais gruger...

n°7850882
khalis
Stillness is the key !
Posté le 01-04-2011 à 09:39:43  profilanswer

Zolive a écrit :

Le Prefetch et le Superfetch, si on les désactive c'est valable pour tous les disques de la machine, je ne me trompe pas?
Parce que du coup les DD secondaires classiques ne bénéficient plus de cette optimisation qui leur était réservée à la base. :(

Oui.
Cela est valable que pour le SSD, donc si tu fais tout à partir du SSD (soft, prog, jeux).

---------------
n°7850891
juan1972
Posté le 01-04-2011 à 09:48:56  profilanswer

khalis a écrit :

Tes résultats sont bon. Mais comparé au miens un peu bas, sachant que je suis sur du X38, donc toi qui qui en X48 tu devrais avoir la même chose. :)

Mais en utilisation courante c'est identique, ultra réactif, super rapide et silencieux! ^^

c'est quoi le tien,un 25 ou un 34?

---------------
n°7850896
reinel
Posté le 01-04-2011 à 09:55:09  profilanswer

MSchumacher a écrit :

Merci à toi par avance.

khalis a écrit :

Bizarre!
Je vais te retrouver le soft OCZ.

Si je ne me trompe pas c'est le SSDUpdate que je viens de mettre dispo en DL (voir qcqs posts plus haut)

Et si je me suis donné la peine d'en faire l'upload, c'est parce que OCZ l'a retiré de son site pour cause de saturation de bande passante due aux trop nombreux DL (j'comprends pas trop leur explication because qd on MAJ en ligne avec la ToolBox, elle DL également la MAJ firmware ; et donc ça bouffe autant de BP)

Comme j'ai eu la chance de le DL avant qu'ils ne le retirent (merci à Khalis pour l'info), j'en fait profiter ceux qui sont arrivés trop tard.

Khalis, si ça t'intéresse, tu peux mettre le lien du DL en page 1. Le fichier reste actif sur le DL Free tant qu'il y a au moins 1 DL par mois.

@+

Message cité 2 fois
Message édité par reinel le 01-04-2011 à 09:56:20

---------------
Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti !
n°7850940
khalis
Stillness is the key !
Posté le 01-04-2011 à 10:43:18  profilanswer

juan1972 a écrit :

c'est quoi le tien,un 25 ou un 34?

34nm.
Je l'ai depuis Octobre 2010.

reinel a écrit :

Si je ne me trompe pas c'est le SSDUpdate que je viens de mettre dispo en DL (voir qcqs posts plus haut)

Et si je me suis donné la peine d'en faire l'upload, c'est parce que OCZ l'a retiré de son site pour cause de saturation de bande passante due aux trop nombreux DL (j'comprends pas trop leur explication because qd on MAJ en ligne avec la ToolBox, elle DL également la MAJ firmware ; et donc ça bouffe autant de BP)

Comme j'ai eu la chance de le DL avant qu'ils ne le retirent (merci à Khalis pour l'info), j'en fait profiter ceux qui sont arrivés trop tard.

Khalis, si ça t'intéresse, tu peux mettre le lien du DL en page 1. Le fichier reste actif sur le DL Free tant qu'il y a au moins 1 DL par mois.

@+

Merci, je vais dans ce cas le mettre en remplaçant du lien OCZ. :jap:

---------------
n°7850980
reinel
Posté le 01-04-2011 à 11:31:01  profilanswer

khalis a écrit :

Merci, je vais dans ce cas le mettre en remplaçant du lien OCZ. :jap:

Sans pb. Dans ce cas, ce serait peut-être bien de mettre cette précision :

reinel a écrit :

Avec SSDupdate, si tu le lances tel quel ss Win 7 => trouve pas le SSD. Par contre, en le lançant en mode de compatibilité XP => il détecte le SSD et fait la MAJ firmware sans désinstal du RST (je viens de le faire)

Et surtout celle-là :

reinel a écrit :

PS : pour ceux qui ne connaissent pas le "système" du DL Free => ils renomment chaque fichier uploadé avec un code aléatoire sans extension. Donc, une fois récupéré le fichier, vous ajoutez à son nom une extension .rar... et vous n'avez plus qu'à le décompresser.

Parce que sinon, ceux qui ne connaissent pas le DL Free vont penser qu'ils ont téléchargé un fichier corrompu  ;)  

@+

---------------
n°7850998
Shayle
Le net c'est chouette\o/
Posté le 01-04-2011 à 11:45:22  profilanswer

http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] 20-Results

Le score sur AS SSD sur les reviews étaient plutot de l'ordre de 650+, j'espère que c'est lui qui a mal configuré son truc plutot qu'autre chose :(

n°7851032
Jerool
Posté le 01-04-2011 à 12:14:42  profilanswer

Harry_COVER a écrit :

Bonsoir,

Tu as dû mal lire, parce que reinel parle d'un autre soft : -> SSDUpdate <-, dont il te procure un lien concocté par lui sur le serveur Free. C'est un Firmware indépendant, comme la version 1.24, qui n'a pas besoin de connection internet pour réaliser la mise à jour, et qui peut la faire si l'OS windows 7 est installé sur le SSD. En plus on peut garder les RST dans la mesure où on lance l'exécutable (205 Mo quand même) en mode de compatibité XP  : clic droit sur l'exé, menu "Propriété", onglet "Compatibilité", coche "Exécuter ce programme en mode de compatibilité", et choisir "Windows XP SP3". Puis le lancer... pas trop fort hein! :lol:  

La voilà la fameuuhze alternative à Toolbox Offline de la mort qui tue :D
Quelqu'un test ? Perso mon firmware est OK.

Merci reinel ;)

Tester et approuvé par moi aussi il y a quelques jours sur une config avec un Vertex 2 120Go partionné en 2 disques dont un système. Je valide clairement ce programme qui a mis à jour le FW du Vertex2 en quelques minutes seulement.
Je conseil vivement à tous de garder le programme une fois la maj effectuée puisqu'il suffira pour les prochaines maj de DL uniquement le fichier *.pkg et de l'installer via le fameux programme.

Encore merci à Khalis et Reinel ! :o)

Message édité par Jerool le 01-04-2011 à 12:15:10

---------------
Ain't no fun if the homies can't get none.
n°7851040
Butcher's ​motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 01-04-2011 à 12:20:40  profilanswer

:hello:
drap :D

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°7851048
khalis
Stillness is the key !
Posté le 01-04-2011 à 12:27:58  profilanswer

[:soulafa]  

Sondage en 1ère page. :jap:

[:soulafa]

---------------
n°7851052
Butcher's ​motorbike
Posté le 01-04-2011 à 12:28:32  profilanswer

Bonjour,
je n'ai pas lu tout le topic donc excusez moi par avance si la question a déjà été posée: lors de la mis à jour du firmware, perd on tout ce qu'il y a sur le ssd?

---------------
"mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel" "donc tu la fermes, tu t adaptes et tu fais pas chier"
n°7851053
Butcher's ​motorbike
Posté le 01-04-2011 à 12:29:02  profilanswer

premier a avoir voté!!! :D

---------------
n°7851055
khalis
Stillness is the key !
Posté le 01-04-2011 à 12:30:06  profilanswer

Butcher's motorbike a écrit :

Bonjour,
je n'ai pas lu tout le topic donc excusez moi par avance si la question a déjà été posée: lors de la mis à jour du firmware, perd on tout ce qu'il y a sur le ssd?

Non mais il est fortement conseillé de faire un backup. :)

---------------
n°7851056
Forza971sb​h
Suppresseur depuis 1939.
Posté le 01-04-2011 à 12:30:14  profilanswer

Bonjour,

non

n°7851057
Butcher's ​motorbike
Posté le 01-04-2011 à 12:32:26  profilanswer

:jap:  merci pour vos réponses rapides: cela change t'il quelque chose de changer le firmware?

---------------
n°7851059
khalis
Stillness is the key !
Posté le 01-04-2011 à 12:33:25  profilanswer

Oui cela apporte des corrections.

---------------
n°7851066
Butcher's ​motorbike
Posté le 01-04-2011 à 12:43:06  profilanswer

khalis a écrit :

Oui cela apporte des corrections.

oui mais lesquelles?  :??:  :D

---------------
n°7851106
Xav03
Posté le 01-04-2011 à 13:33:53  profilanswer

Zolive a écrit :

j'avoue que je me pose aussi cette question. En les desactivant, mon ssd a amélioré un peu ses perf mais du coup mes dd sont vraiment plus lents...
et sinon quel est l'intéret de l'outil force trim ?

Message cité 1 fois
Message édité par Xav03 le 01-04-2011 à 13:36:52
n°7851116
khalis
Stillness is the key !
Posté le 01-04-2011 à 13:39:55  profilanswer

oui mais lesquelles?  :??:  :D

Je t'invites à le lire la 1ère page.

---------------
n°7851255
khalis
Stillness is the key !
Posté le 01-04-2011 à 15:42:30  profilanswer

Je pense qu'a terme on va aussi intégrer dans se topic les Vertex 3.
Qu'en pensez-vous ? :)

---------------
n°7851307
wingames
La vache meuhhh !!!
Posté le 01-04-2011 à 16:08:33  profilanswer

:jap:

n°7851315
El-Gato
jambe
Posté le 01-04-2011 à 16:13:29  profilanswer

Où peut on trouver des Vertex 2 E 160Go selon vous ?

Message cité 2 fois
Message édité par El-Gato le 01-04-2011 à 16:18:14
n°7851322
Harry_COVE​R
Posté le 01-04-2011 à 16:17:33  profilanswer

Zolive a écrit :

Pour ne pas trop dénaturer les performances, je pense qu'il est souhaitable de laisser activer le Prefetch, et se contenter de désactiver le Superprefetch dans une config avec HD + SSD, qui n'est qu'une surcouche améliorant le Prefetch.

Il est conseillé aussi de faire migrer également tous les caches des Navigateurs Internet, tel que Firefox, IE, Opera, Chrome, etc... vers des emplacements autres que sur le SSD s'il supporte l'OS, parce qu'il il y a toute chance que par défaut ces logiciels se servent de la partition C: pour leurs fichiers temporaires.
Toujours pour les raisons d'éviter une usure prématurée des cellules de stockage mémoires de nos très chers SSD's :sarcastic:

n°7851326
juan1972
Posté le 01-04-2011 à 16:19:29  profilanswer

El-Gato a écrit :

Où peut on trouver des Vertex 2 E 160Go selon vous ?

je n'ai trouver que là aussi,et je n'ai jamais eu de soucie avec ce revendeur

---------------
n°7851332
Mikmouse
Posté le 01-04-2011 à 16:23:08  profilanswer

Xav03 a écrit :

j'avoue que je me pose aussi cette question. En les desactivant, mon ssd a amélioré un peu ses perf mais du coup mes dd sont vraiment plus lents...
et sinon quel est l'intéret de l'outil force trim ?

Pour le Superfetch / Prefetch au niveau du HDD ca dépend uniquement des applications souvent lancées dessus.
Si les programmes sont installés sur le SSD et les datas créés sur le HDD, il n'y aura aucune différence car Windows charge en mémoire uniquement les applications liées au boot et celles fréquemment utilisées. Et encore jamais les applis entières, juste le core et quelques dlls.

L'outil force Trim peut être utile pour ex: J'ai un PC portable utilisé avec les batteries (l'usage N°1 du portable), je l'allume, je surfe, fais mes mises à jours, regarde une vidéo en streaming, je l'éteins et vais voir ailleurs...  
Le Trim n'aura pas le "temps" de travailler car le PC est toujours occupé. Le conseil donné est de fermer sa session, puis de laisser le PC tranquille pendant 30 mn au moins et une fois par semaine.  
Sinon, un coup de force Trim par semaine suffit.  
 :p

n°7851336
El-Gato
jambe
Posté le 01-04-2011 à 16:24:32  profilanswer

juan1972 a écrit :

je n'ai trouver que là aussi,et je n'ai jamais eu de soucie avec ce revendeur

Wouay j'ai édité car j'ai peur que ce soit un E mais qu'ils aient mal référencé... Les revendeurs sont rarement au courant de la petite actualité, et ont vite fait d'oublier d'ajouter le E...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  132  133  134  ..  314  315  316  317  318  319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic général] Evolution des configurations... Un coup de frein?[Memoire] DDR3 OCZ OCZ3P1600LV6GK 3X 2Go PC12800
[Topic unique] Boitier Raven 2 chez Silverstone[Topic unique] ● Boîtier Corsair Obsidian Series 800 ●
[Topic Unique] ASUS MARS : La carte de tous les superlatifs[Topic Unique] Nvidia 3D Vision
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] => SSD OCZ <=

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)