Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4063 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  314  315  316  317  318  319
Auteur Sujet :

[Topic Unique] => SSD OCZ <=

n°7851336
El-Gato
jambe
Posté le 01-04-2011 à 16:24:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

juan1972 a écrit :

je n'ai trouver que là aussi,et je n'ai jamais eu de soucie avec ce revendeur

Wouay j'ai édité car j'ai peur que ce soit un E mais qu'ils aient mal référencé... Les revendeurs sont rarement au courant de la petite actualité, et ont vite fait d'oublier d'ajouter le E...

mood
Publicité
Posté le 01-04-2011 à 16:24:32  profilanswer

n°7851341
juan1972
Posté le 01-04-2011 à 16:27:44  profilanswer

El-Gato a écrit :

Wouay j'ai édité car j'ai peur que ce soit un E mais qu'ils aient mal référencé... Les revendeurs sont rarement au courant de la petite actualité, et ont vite fait d'oublier d'ajouter le E...

voilà la ref de celui que j'ai reçu il y a deux jours environ,sortant de chez eux
OCZSSD2-2VTX160G

---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°7851346
Zeusy
Posté le 01-04-2011 à 16:30:09  profilanswer

Harry_COVER a écrit :

Pour ne pas trop dénaturer les performances, je pense qu'il est souhaitable de laisser activer le Prefetch, et se contenter de désactiver le Superprefetch dans une config avec HD + SSD, qui n'est qu'une surcouche améliorant le Prefetch.

Il est conseillé aussi de faire migrer également tous les caches des Navigateurs Internet, tel que Firefox, IE, Opera, Chrome, etc... vers des emplacements autres que sur le SSD s'il supporte l'OS, parce qu'il il y a toute chance que par défaut ces logiciels se servent de la partition C: pour leurs fichiers temporaires.
Toujours pour les raisons d'éviter une usure prématurée des cellules de stockage mémoires de nos très chers SSD's :sarcastic:

Si le smiley n'est pas ironique, je ne comprends pas la dernière phrase : ne pas utiliser le SSD pour ne pas l'abîmer ?  Pourquoi l'acheter alors ?
Présence PC écrit en continu depuis des semaines sur un SSD, ils en sont à plusieurs centaines de To, soit je pense plus qu'une utilisation classique d'un SSD pendant plusieurs années.
Je me demande d'où vient l'image de pauvre bête fragile que traîne le SSD.

n°7851347
Harry_COVE​R
Posté le 01-04-2011 à 16:30:11  profilanswer

reinel a écrit :

Si je ne me trompe pas c'est le SSDUpdate que je viens de mettre dispo en DL (voir qcqs posts plus haut)

Et si je me suis donné la peine d'en faire l'upload, c'est parce que OCZ l'a retiré de son site pour cause de saturation de bande passante due aux trop nombreux DL (j'comprends pas trop leur explication because qd on MAJ en ligne avec la ToolBox, elle DL également la MAJ firmware ; et donc ça bouffe autant de BP)

Comme j'ai eu la chance de le DL avant qu'ils ne le retirent (merci à Khalis pour l'info), j'en fait profiter ceux qui sont arrivés trop tard.

Khalis, si ça t'intéresse, tu peux mettre le lien du DL en page 1. Le fichier reste actif sur le DL Free tant qu'il y a au moins 1 DL par mois.

@+

Bonjour, et merci pour la mise en ligne ;)

Non, je vois mal le firmware de nos SSD peser 205 Mo ! Le Toolbox en ligne doit télécharger à peine 1 Mo de données, ce qui est au mini 200 fois moins contraignant pour leurs serveurs.

n°7851349
El-Gato
jambe
Posté le 01-04-2011 à 16:32:50  profilanswer

juan1972 a écrit :

voilà la ref de celui que j'ai reçu il y a deux jours environ,sortant de chez eux
OCZSSD2-2VTX160G

Ah ok, si tu témoigne alors je veux bien leur faire confiance :jap:
Merci.

n°7851350
Mikmouse
Posté le 01-04-2011 à 16:33:02  profilanswer

Tiens, moi aussi j'ai une question:
Vous êtes vous déja ramassé un écran bleu en connectant en eSata à chaud sur une config à base de Disque Dur, un SSD formaté système. ?
Config HDD en AHCI bien sur.  
Ca me l'a fait systématiquement hier.

n°7851354
juan1972
Posté le 01-04-2011 à 16:34:41  profilanswer

El-Gato a écrit :

Ah ok, si tu témoigne alors je veux bien leur faire confiance :jap:
Merci.

y a pas de quoi ;)

---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°7851368
Harry_COVE​R
Posté le 01-04-2011 à 16:46:00  profilanswer

Zeusy a écrit :

Si le smiley n'est pas ironique, je ne comprends pas la dernière phrase : ne pas utiliser le SSD pour ne pas l'abîmer ?  Pourquoi l'acheter alors ?
Présence PC écrit en continu depuis des semaines sur un SSD, ils en sont à plusieurs centaines de To, soit je pense plus qu'une utilisation classique d'un SSD pendant plusieurs années.
Je me demande d'où vient l'image de pauvre bête fragile que traîne le SSD.

Je suis bien d'accord avec ta remarque, et je m'intéresse également aux phases de tests de l'article que tu cites, mais je pense aussi à ceux qui ont vu leur matériel tombé en mode panic (expression de khalis) au bout d'un an ou deux. Tout dépend du pouvoir d'achat de chacun. Perso ç'a été la cerise sur le gâteau que de passer au Solid State, et j'espère bien que je n'aurai pas à me soucier de sa durée de vie. Parce que la mienne de bourse en ces temps de disette ... :pfff:
Alors autant mettre toutes les chances de son côté pour prolonger leur vie, vu le prix du Go sur ce type de support. D'autant que ces optimisations n'ont pas de répercussions négatives flagrantes sur les performances de nos bécanes, à moins d'être un compulsif du bench. Cétou.

Message cité 1 fois
Message édité par Harry_COVER le 01-04-2011 à 16:50:33
n°7851381
alavoler
Posté le 01-04-2011 à 17:02:40  profilanswer

Harry_COVER
Mettre le cache des Browsers ailleurs que le SSD, n'est il pas un peu old school ?
Parcequ'avec ce genre de reflexion en permanence... si on ne veut pas l'user il vaut mieux le laisser en boutique...

Surtout que c'est plein de petits fichiers, donc son usage est adapté non ?

n°7851387
alavoler
Posté le 01-04-2011 à 17:07:00  profilanswer

Zeusy
Donc c'est plus psychologique qu'autre chose,
Avec les HD on ne connait pas la durée de vie avec certitude (ma seul experience se situe entre 21 jours et + de 15 ans...)
Alors que sur SSD tu sais quand ses cellules vont mourir,

C'est un peu comme connaitre la date de sa propre mort, c'est presque insoutenable

mood
Publicité
Posté le 01-04-2011 à 17:07:00  profilanswer

n°7851394
Zeusy
Posté le 01-04-2011 à 17:12:13  profilanswer

Harry_COVER a écrit :

Je suis bien d'accord avec ta remarque, et je m'intéresse également aux phases de tests de l'article que tu cites, mais je pense aussi à ceux qui ont vu leur matériel tombé en mode panic (expression de khalis) au bout d'un an ou deux. Tout dépend du pouvoir d'achat de chacun. Perso ç'a été la cerise sur le gâteau que de passer au Solid State, et j'espère bien que je n'aurai pas à me soucier de sa durée de vie. Parce que la mienne de bourse en ces temps de disette ... :pfff:
Alors autant mettre toutes les chances de son côté pour prolonger leur vie, vu le prix du Go sur ce type de support. D'autant que ces optimisations n'ont pas de répercussions négatives flagrantes sur les performances de nos bécanes, à moins d'être un compulsif du bench. Cétou.

Y'a-t-il un réel problème de fiabilité/longévité sur les SSD, à les utiliser de façon "normale", ou s'agit-il de pannes comme il en va pour tout matériel, HDD compris ?

n°7851402
Olio
Posté le 01-04-2011 à 17:20:47  profilanswer

Globalement , quelle est la durée de vie d'un SSD Vertex 2 en utilisation disque systeme ?? ( je télécharge et j'installe les jeux sur d'autres HDD... )

n°7851403
Xav03
Posté le 01-04-2011 à 17:22:10  profilanswer

Mikmouse a écrit :

Pour le Superfetch / Prefetch au niveau du HDD ca dépend uniquement des applications souvent lancées dessus.
Si les programmes sont installés sur le SSD et les datas créés sur le HDD, il n'y aura aucune différence car Windows charge en mémoire uniquement les applications liées au boot et celles fréquemment utilisées. Et encore jamais les applis entières, juste le core et quelques dlls.

L'outil force Trim peut être utile pour ex: J'ai un PC portable utilisé avec les batteries (l'usage N°1 du portable), je l'allume, je surfe, fais mes mises à jours, regarde une vidéo en streaming, je l'éteins et vais voir ailleurs...  
Le Trim n'aura pas le "temps" de travailler car le PC est toujours occupé. Le conseil donné est de fermer sa session, puis de laisser le PC tranquille pendant 30 mn au moins et une fois par semaine.  
Sinon, un coup de force Trim par semaine suffit.  
 :p

merci beaucoup pour les explications  :jap:  

sinon j'ai mis à jour le firmware de mon vertex 2 et en réinstallant les pilotes intel rst, windows refuse de démarrer, j'ai du réparer à partir du cd. Apparamment pour moi, sur le chipset p67, il y a une forte incompatibilité donc je ne les ai pas réinstallé.

n°7851412
jin1080
Posté le 01-04-2011 à 17:31:01  profilanswer

Salut,

SSD OCZ vetrex 2 60go acheté avant hier (installé sur une CM un peu foireuse)  
Testé avec Crystal mark , ça donne quoi selon vous ?  
(j'ai touché aucune option dans le bios ou Seven 64 , tout est d'origine )
http://free0.hiboox.com/vignettes/1311/dad32f139c83c79e72d18c4217a099bc.jpg

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par jin1080 le 01-04-2011 à 17:31:56
n°7851413
Mikmouse
Posté le 01-04-2011 à 17:31:13  profilanswer

alavoler a écrit :

Harry_COVER
Mettre le cache des Browsers ailleurs que le SSD, n'est il pas un peu old school ?
Parcequ'avec ce genre de reflexion en permanence... si on ne veut pas l'user il vaut mieux le laisser en boutique...

Surtout que c'est plein de petits fichiers, donc son usage est adapté non ?

Bof, non pas Old school, Mais ca fait bien 10 ans que je mets les fichiers des caches navigateurs en ramdisk.  
Ca accélère le chargement des pages et quand j'éteins ma bécane "pouf !" c'est parti.
Pas besoin d'avoir 12Go de Ram, juste un petit Ramdisk de 150 Mo. Je trouve ca très pratique.  :hello:

n°7851417
khalis
Stillness is the key !
Posté le 01-04-2011 à 17:37:43  profilanswer

jin1080 a écrit :

Salut,

SSD OCZ vetrex 2 60go acheté avant hier (installé sur une CM un peu foireuse)  
Testé avec Crystal mark , ça donne quoi selon vous ?  
(j'ai touché aucune option dans le bios ou Seven 64 , tout est d'origine )
http://free0.hiboox.com/vignettes/ [...] a099bc.jpg

Merci

On voit clairement que la CM bride ton SSD.
Il faudrait que tu passes aussi en AHCI. Mais vue tu es deja sous 7, il te faudra mettre la clé registre voir ici puis rebooter et d'activer l'AHCI.

Message cité 1 fois
Message édité par khalis le 01-04-2011 à 17:39:18

---------------
- Life is too short to last long.
n°7851471
David7578
Posté le 01-04-2011 à 18:39:11  profilanswer

khalis a écrit :

Je pense qu'a terme on va aussi intégrer dans se topic les Vertex 3.
Qu'en pensez-vous ? :)

Même si je pense que la vraie nouvelle génération en terme de perfs sera l'année prochaine, j'aurais tendance à créer un nouveau sujet.

Maintenant les habitués s'en moquent, ils lisent presque toutes les pages.
Pour les nouveaux arrivants en revanche, c'est probablement l'horreur de trouver une info.

Peut-être est-ce qu'il faut attendre la première MAJ firmware du V3 pour créer le nouveau sujet.

n°7851478
jin1080
Posté le 01-04-2011 à 18:43:59  profilanswer

khalis a écrit :

On voit clairement que la CM bride ton SSD.
Il faudrait que tu passes aussi en AHCI. Mais vue tu es deja sous 7, il te faudra mettre la clé registre voir ici puis rebooter et d'activer l'AHCI.

j'ai activé l'AHCI ---> reboot sur l’écran noir de Windows ou ya le petit logo qui apparait

Modif base de registre + bios activé ---> pareil.

Comme je changerai de CM prochainement, pour que ca marche du premier coup j'ai juste à activer l'AHCI avant l'install de windows?

Dans mon bios y avait

Sata  
IDE mode que j'ai changé en AHCI et en dessous y avait

Sata 1 HOT SWAP (Disabled)
Sata 2 HOT SWAP (Disabled)
Sata 3 etc...

Ca correspond a quoi ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par jin1080 le 01-04-2011 à 18:45:16
n°7851517
galileo_fi​garo
La mosaïque adoucit les murs
Posté le 01-04-2011 à 19:19:04  profilanswer

Bonjour, je n'arrive pas à flasher mon vertex 2 en 1.32 avec SSDUpdate  :??: le disque n'apparait pas dans la drive list même après refresh. Une idée ? Merci

n°7851537
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 01-04-2011 à 19:38:27  profilanswer

Bonjour,

J'ai une petite question concernant le Vertex 2.
Comment l'effacer proprement en vu de le vendre, en sachant qu'il était installé dans un Macbook Pro et que je ne peut le formater qu'à partir d'un boitier externe (la flegme de le monter dans la tour...)

Merci

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°7851567
Corleone_6​8
Posté le 01-04-2011 à 19:58:31  profilanswer

Bonsoir.

Mon 7 mouline il faut que je réinstalle, je me suis habitué à la vitesse de mon velociraptor et je le trouve lent.

Donc pourquoi pas en profiter pour acheter un SSD car je vais devenir dingue sinon !

Je pourrais aller faire un tour en allemagne demain, certains mag ont le Vertex 3 120Go en stock à 259 euros. Chère ? Effet nouveauté ?

Je comptais me prendre un Crucial M4 mais d'après les premiers test (HFR, clubic) il n'a pas l'air folichon... Ou peu être l'Intel 510 ? Mais chère quand on voit que le M4 est annoncé à 177 euros les 120Go :/.

Alors attendre plusieurs test complet ? Attendre que le prix "effet nouveauté" baisse ? (Ou alors 259 c'est le prix normal ?)

Un petit coup de pouce svp :)

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
n°7851576
MSchumache​r
Posté le 01-04-2011 à 20:05:56  profilanswer

Ça y est!!!

J'ai mis mon Vertex 2 240Go (avec W7 installé dessus) en 1.32 avec ce logiciel fourni sur le site officiel OCZ: (C'est le même pack que reinel a mis en lien dans la discution)
Il est donc a nouveau dispo sur le site officiel.

http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] tem-drives

Et j'ai mis a jour les pilotes avec ca:

"instel Chipset 9.2.0.1025 WHQL" et "intel_rst_10.1.2.1004"

Je voulais donc remercier tout ceux qui ont répondu a mes messages, c'est cool.

Message édité par MSchumacher le 01-04-2011 à 20:08:47
n°7851618
khalis
Stillness is the key !
Posté le 01-04-2011 à 21:04:35  profilanswer

David7578 a écrit :

Même si je pense que la vraie nouvelle génération en terme de perfs sera l'année prochaine, j'aurais tendance à créer un nouveau sujet.

Maintenant les habitués s'en moquent, ils lisent presque toutes les pages.
Pour les nouveaux arrivants en revanche, c'est probablement l'horreur de trouver une info.

Peut-être est-ce qu'il faut attendre la première MAJ firmware du V3 pour créer le nouveau sujet.

Oui tu n'as pas tord. En attendant, les gens peuvent en parler ici.

---------------
n°7851622
khalis
Stillness is the key !
Posté le 01-04-2011 à 21:07:31  profilanswer

jin1080 a écrit :

j'ai activé l'AHCI ---> reboot sur l’écran noir de Windows ou ya le petit logo qui apparait

Modif base de registre + bios activé ---> pareil.

Comme je changerai de CM prochainement, pour que ca marche du premier coup j'ai juste à activer l'AHCI avant l'install de windows?

Dans mon bios y avait

Sata  
IDE mode que j'ai changé en AHCI et en dessous y avait

Sata 1 HOT SWAP (Disabled)
Sata 2 HOT SWAP (Disabled)
Sata 3 etc...

Ca correspond a quoi ?

Merci

Pour répondre à ta question, oui.

Le HOT SWAP, c'est le debranchement/branchement à chaud.

---------------
n°7851625
khalis
Stillness is the key !
Posté le 01-04-2011 à 21:08:32  profilanswer

nonosore a écrit :

Bonjour,

J'ai une petite question concernant le Vertex 2.
Comment l'effacer proprement en vu de le vendre, en sachant qu'il était installé dans un Macbook Pro et que je ne peut le formater qu'à partir d'un boitier externe (la flegme de le monter dans la tour...)

Merci

Utilise cette outils :

http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] ick-Method

---------------
n°7851647
Harry_COVE​R
Posté le 01-04-2011 à 21:23:07  profilanswer

Mikmouse a écrit :

Bof, non pas Old school, Mais ca fait bien 10 ans que je mets les fichiers des caches navigateurs en ramdisk.  
Ca accélère le chargement des pages et quand j'éteins ma bécane "pouf !" c'est parti.
Pas besoin d'avoir 12Go de Ram, juste un petit Ramdisk de 150 Mo. Je trouve ca très pratique.  :hello:

Très bonne idée pour ceux qui souhaitent un accès instantané au cache, et repartir sur une session de surf propre. Je retiens le concept, merci ;)
Quelle est ta méthode pour la création d'un RAMdisk ? Ligne de commande et fonctionnalité Dos au boot, ou soft certifié par tes soins ?

Message cité 1 fois
Message édité par Harry_COVER le 01-04-2011 à 22:05:06
n°7851650
nonosore
Breton Blanc Hétéro Catho
Posté le 01-04-2011 à 21:30:08  profilanswer

Ok merci, donc faut forcément passer par du bootable. Pas de clé de dispo, enfin je vais me débrouiller.

Au pire un effacement en plusieurs passes sous MacOS peut donner le même résultat?

Merci

---------------
Mon Atelier d'horlogerie
n°7851679
Harry_COVE​R
Posté le 01-04-2011 à 22:03:34  profilanswer

Zeusy a écrit :

Y'a-t-il un réel problème de fiabilité/longévité sur les SSD, à les utiliser de façon "normale", ou s'agit-il de pannes comme il en va pour tout matériel, HDD compris ?

C'est lié tout simplement à la technologie, donc purement matériel. Comme expliqué dans ce topic par khalis sur la 1ère page, "La mémoire SLC a une durée de vie 10 fois supérieure à la MLC, puisqu’elle supporte environ 100.000 cycles lecture/écriture contre 10.000 pour la MLC. " Au-delà, le bloc meurt, le contrôleur se chargeant théoriquement de migrer les données de façon prédictive sur une partie de blocs en vie. Plus pratiquement, ce sont des histoires d'électrons qui peuvent rester captifs d'un oxyde formant la grille de répartition dans cette techno, et des tensions électriques qui peuvent à terme endommager et rendre inutilisables les blocs mémoires flash NAND. Et pour couronner le tout, la finesse de gravure intervient dans la pérénité de ce type de matériel : plus c'est petit et fin et moins ça dure... donc les anciens SSD gravés en 40 et 34 nanomètres vivront plus longtemps que les nouveaux en 25 nm.

Bon, néammoins, si on s'appuie sur les MTBF (durée de vie) constructeurs, OCZ donne 2 millions d'heures pour ses SSD actuels, voir 5 fois plus dans les séries pro, contre 100 mille heures en moyenne pour un HD classique, qui lui pourrait donc tourner dans un serveur 24/24 pendant 11 ans... Ce qui laisse de la marge ! :sol:  

Enfin, pour te faire une opinion, tu peux relire la première page de ce topic, ainsi que ce dossier de Tom's Hardware / Présence-PC, en particulier page 4 pour la durée de vie.

Bonne soirée.

Message édité par Harry_COVER le 01-04-2011 à 22:27:10
n°7851757
kensiko26
Posté le 01-04-2011 à 23:02:03  profilanswer

David7578 a écrit :

Même si je pense que la vraie nouvelle génération en terme de perfs sera l'année prochaine,

Tu t'attends à quoi ? On vient seulement de passer au SATA 3 et on a atteint le maximum ou presque avec le Vertex 3.

n°7851768
Forza971sb​h
Suppresseur depuis 1939.
Posté le 01-04-2011 à 23:10:26  profilanswer

les perfs en séquentiel de névrosés en SATA III, on s'en fout, c'est pas ce paramètre qui donne l'impression de vitesse.... on veut du 4k qui sature le bus :lol:

n°7851782
reinel
Posté le 01-04-2011 à 23:23:20  profilanswer

galileo_figaro a écrit :

Bonjour, je n'arrive pas à flasher mon vertex 2 en 1.32 avec SSDUpdate  :??: le disque n'apparait pas dans la drive list même après refresh. Une idée ? Merci

Faut que tu lances SSDupdate en mode compatibilité XP  ;)  

@+

---------------
Béta-testeur pour HistWar : Les Grognards, wargame PC sur Napoléon. Le jeux est sorti !
n°7851903
David7578
Posté le 02-04-2011 à 07:33:33  profilanswer

kensiko26 a écrit :

Tu t'attends à quoi ? On vient seulement de passer au SATA 3 et on a atteint le maximum ou presque avec le Vertex 3.

Pcie
Onfi 3.0
Et des cm qui commencent a vraiment prendre en compte les spécificités du stockage flash, ainsi que les OS.
Ça devrait nous donner du stockage flash basique a quelque canaux et flash de base, et du stockage multicanaux très rapide avec flash résistante... Et peut être des produits intermédiaires.
Mais pour le moment on est encore a contourner les limites du sata conçu pour une autre techno.

n°7851908
galileo_fi​garo
La mosaïque adoucit les murs
Posté le 02-04-2011 à 08:16:21  profilanswer

reinel a écrit :

Faut que tu lances SSDupdate en mode compatibilité XP  ;)  

@+

Merci, ça a marché  :)  

n°7851921
Mikmouse
Posté le 02-04-2011 à 08:58:59  profilanswer

Harry_COVER a écrit :

Très bonne idée pour ceux qui souhaitent un accès instantané au cache, et repartir sur une session de surf propre. Je retiens le concept, merci ;)
Quelle est ta méthode pour la création d'un RAMdisk ? Ligne de commande et fonctionnalité Dos au boot, ou soft certifié par tes soins ?

J'utilise le Ramdisk de Dataram. Il est gratuit pour un Ramdisk de valeur inférieure à 4 GO ... Beaucoup plus qu'il n'en faut  :lol:  
Ca s'installe en 2 minutes et un reboot.  

http://memory.dataram.com/products [...] re/ramdisk
Auparavant, sous XP j'utilisais un peit Ramdisk gratuit qui faisait 150Ko avec l'installeur, mais je n'ai plus le lien. Je l'ai fait fonctionner sous Win 7 32 bits sans soucis avant de passer à DataRam.  :hello:  
Plus besoin d'éffacer les traces de surf. On peut  deplacer les fichiers Cache et Temp de Internet Explorer, Firefox etc

n°7851930
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 02-04-2011 à 09:20:44  profilanswer

L'update en 1.32 ne passant pas sur ma P5P41TD, j'ai du faire l'update sur ma P5E

Le X38 et l'AHCI, c'est quand meme autre chose que ce fichu chipset G41  :sweat:  

http://nsa26.casimages.com/img/2011/04/02/11040209224069897.jpg

n°7851939
Megalyth
no way
Posté le 02-04-2011 à 09:46:18  profilanswer

khalis a écrit :

Je pense qu'a terme on va aussi intégrer dans se topic les Vertex 3.
Qu'en pensez-vous ? :)

Que ça semble tout à fait logique :)

---------------
... Feedb4ck
n°7851976
David7578
Posté le 02-04-2011 à 10:50:26  profilanswer

Mikmouse a écrit :

J'utilise le Ramdisk de Dataram. Il est gratuit pour un Ramdisk de valeur inférieure à 4 GO ... Beaucoup plus qu'il n'en faut  :lol:
Ca s'installe en 2 minutes et un reboot.

Auparavant, sous XP j'utilisais un peit Ramdisk gratuit qui faisait 150Ko avec l'installeur, mais je n'ai plus le lien. Je l'ai fait fonctionner sous Win 7 32 bits sans soucis avant de passer à DataRam.  :hello:
Plus besoin d'éffacer les traces de surf. On peut  deplacer les fichiers Cache et Temp de Internet Explorer, Firefox etc

Il fonctionne sous 7x64?

n°7851985
khalis
Stillness is the key !
Posté le 02-04-2011 à 11:02:55  profilanswer

nonosore a écrit :

Ok merci, donc faut forcément passer par du bootable. Pas de clé de dispo, enfin je vais me débrouiller.

Au pire un effacement en plusieurs passes sous MacOS peut donner le même résultat?

Merci

Dommage, dans ce cas un formatage rapide suffirait.

---------------
n°7851988
khalis
Stillness is the key !
Posté le 02-04-2011 à 11:04:13  profilanswer

Megalyth a écrit :

Que ça semble tout à fait logique :)

Oui c'est dans cette optique que je voyais cela. :jap:

D'abord faut je mets en place mon tuto sur l'erase puis on verra la suite après. ;)

---------------
n°7852012
Mikmouse
Posté le 02-04-2011 à 11:36:54  profilanswer

David7578 a écrit :

Il fonctionne sous 7x64?

Oui c'est écrit sur la page d'acceuil que j'ai donnée:

Universal compatibility with Windows 7, Windows XP, Windows 2000, Windows Vista, Windows Server 2003 and Windows Server 2008. Universal compatibility means: All versions, releases, service packs, editions, and architectures (32-bit and 64-bit)
  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mikmouse le 02-04-2011 à 11:37:55
n°7852069
Corleone_6​8
Posté le 02-04-2011 à 12:53:50  profilanswer

Corleone_68 a écrit :

Bonsoir.

Mon 7 mouline il faut que je réinstalle, je me suis habitué à la vitesse de mon velociraptor et je le trouve lent.

Donc pourquoi pas en profiter pour acheter un SSD car je vais devenir dingue sinon !

Je pourrais aller faire un tour en allemagne demain, certains mag ont le Vertex 3 120Go en stock à 259 euros. Chère ? Effet nouveauté ?

Je comptais me prendre un Crucial M4 mais d'après les premiers test (HFR, clubic) il n'a pas l'air folichon... Ou peu être l'Intel 510 ? Mais chère quand on voit que le M4 est annoncé à 177 euros les 120Go :/.

Alors attendre plusieurs test complet ? Attendre que le prix "effet nouveauté" baisse ? (Ou alors 259 c'est le prix normal ?)

Un petit coup de pouce svp :)

Personne ?
C'est pas que je veux faire le presser, mais je vais peu être y aller cet après midi :)

---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  314  315  316  317  318  319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic général] Evolution des configurations... Un coup de frein?[Memoire] DDR3 OCZ OCZ3P1600LV6GK 3X 2Go PC12800
[Topic unique] Boitier Raven 2 chez Silverstone[Topic unique] ● Boîtier Corsair Obsidian Series 800 ●
[Topic Unique] ASUS MARS : La carte de tous les superlatifs[Topic Unique] Nvidia 3D Vision
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] => SSD OCZ <=

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)