Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2802 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  314  315  316  317  318  319
Auteur Sujet :

[Topic Unique] => SSD OCZ <=

n°7848531
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 30-03-2011 à 11:06:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Message d'une boutique UK alors qu'OCZ était chez eux :

Hi there

OCZ are here with me today, the news is good and bad.

The good news is drives did ship last night.

[b]The bad news is OCZ were expecting 14,000 controllers and only recieved 3000 controllers for their whole worldwide allocation.[/b]

This means only 1/5th of the expected stock is available resulting in the UK only been allocated 90 of each drive, yes 90 for the whole of the UK. Out of those 90 drives were pushing to get 60 units.  

Its not great as we have a lot more backorders. OCZ are ensuring they are doing everything to get more drives into OcUK first simply because we have more backorders than any other etailor resulting in OcUK getting priority allocation.

So those of you who pre-ordered early on should get a drive, but those who have pre-ordered in the last week or so unfortunately you may have to wait another 1-2 weeks.

Grosso modo ya un gros shortage sur les controlleurs SandForce pour le monde et il va falloir attendre qq semaines avant de voir les étalages correctement remplis  :sweat:

Edit : fixed rapport entre Japon et Stock Sandforce

Message cité 1 fois
Message édité par lovingbenji le 30-03-2011 à 14:14:00

---------------
Chic not Geek
mood
Publicité
Posté le 30-03-2011 à 11:06:58  profilanswer

n°7848648
David7578
Posté le 30-03-2011 à 12:30:21  profilanswer

Attention, blague seulement si usine/travailleurs sandforce pas au Japon.

Mode parano

Oui, classique organisation de la pénurie quoi...

Fin mode parano

n°7848695
super_jere​m
Posté le 30-03-2011 à 13:13:00  profilanswer

Salut à tous,

je suis l'heureux possesseur dun Vertex 2 180 Go et j'aurais besoin de quelques précisions sur le tuto (super dailleur) de la page1.

Voila j'ai suivi toutes les étapes : mode AHCI on, TRIM on, mise à jour firmware, driver intel, driver ahci, desactivation restauration-défragmentation-indexation.

Jusque la tout va bien, c'est stable est performant.
Mais quand je désactive la mémoire virtuelle je ne vois aucune différence !!!
Pire quand je désactive le prefetch et superfetch là j'ai une baisse de performance, le boot windows 7 est plus long et surtout les applications se lancent moins vite. ( attention c'est pas 10 X plus lent, mais quand meme)

Je me demande donc si ces trois dernieres modifications sont indispensable ? utile ? uniquement pour les vieux ssd ?

Help me...je veux pas user mon ssd prématurément.

Merci.

n°7848720
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-03-2011 à 13:32:36  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Grosso modo ya un gros shortage sur les controlleurs SandForce pour le monde ([b]tsunami) et les Vertex 3 vont se trouver au compte-goutte sur les étalages pour les prochaines semaines / mois.[/b]  :sweat:

Tu le sors d'où le rapport ?

n°7848776
lovingbenj​i
Posté le 30-03-2011 à 14:11:04  profilanswer

Marc a écrit :

Tu le sors d'où le rapport ?

Le rapport a été vite (et mal) fait, en lisant les retours j'ai mixé (tsunami au japon = hausse des prix des Vertex 3) et (shortage en controlleurs Sandforce), les 2 n'étant pas évidemment forcément liés.

Désolé Marc :/

Edit : du côté LDLC ça dit quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par lovingbenji le 30-03-2011 à 14:20:10

---------------
Chic not Geek
n°7848814
juan1972
Posté le 30-03-2011 à 14:31:56  profilanswer

j'ai beau faire comme dit dans le topic,le firmware ne se met pas à jours
et pourtant j'ai le sentiment que pour une fois tout c'est fait correctement car un message m'a prévenu de l'upgrade puis reboot auto à l'issue mais celui ci est toujours à 1.29
il y a quelque qui m'échappe

Message cité 1 fois
Message édité par juan1972 le 30-03-2011 à 14:32:30

---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°7848827
spy_be
Posté le 30-03-2011 à 14:39:04  profilanswer

petite question :  

Est ce que les ssd 25mm concernent juste les 60-120 gb ou tous les modèles sont impactés?  

J'ai un 240Gb qui va partir au SAV (smart qui renvoie une erreur et random read très bas) et je me demandais s'il était nécessaire de faire la demande pour une version 32/34mm ?

ciaoo

n°7848832
spy_be
Posté le 30-03-2011 à 14:42:00  profilanswer

juan1972 a écrit :

j'ai beau faire comme dit dans le topic,le firmware ne se met pas à jours
et pourtant j'ai le sentiment que pour une fois tout c'est fait correctement car un message m'a prévenu de l'upgrade puis reboot auto à l'issue mais celui ci est toujours à 1.29
il y a quelque qui m'échappe

essaie peut-être de le mettre à jour via live cd linux? Mon ssd étant sur mac, je n'ai pu le mettre à jour que par ce moyen et ça a très bien marché :). Voici le guide suivi : http://www.ocztechnologyforum.com/ [...] harddrive)

ciaoo

n°7848851
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 30-03-2011 à 14:53:00  profilanswer

spy_be a écrit :

petite question :  

Est ce que les ssd 25mm concernent juste les 60-120 gb ou tous les modèles sont impactés?  

J'ai un 240Gb qui va partir au SAV (smart qui renvoie une erreur et random read très bas) et je me demandais s'il était nécessaire de faire la demande pour une version 32/34mm ?

ciaoo

tous les modeles.
Seul les 60 et 120 etaient impacté par le pb de la taille mais tous par les soucis de perfs et de durée de vie.

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°7848863
spy_be
Posté le 30-03-2011 à 15:02:57  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

tous les modeles.
Seul les 60 et 120 etaient impacté par le pb de la taille mais tous par les soucis de perfs et de durée de vie.

ok merci.

Est il encore possible de demander un 32/34mm 32GBIT en échange ? Ou alors ils échangent uniquement contre des 25mm 32GBIT?

++ :bounce:

mood
Publicité
Posté le 30-03-2011 à 15:02:57  profilanswer

n°7848864
Harry_COVE​R
Posté le 30-03-2011 à 15:03:54  profilanswer

khalis a écrit :

:jap:

En informatique il faut toujours prendre patiente et le temps de réflexion. Cela permet de progresser dans le domaine et d'augmenter ses connaissances, afin de savoir quoi faire et de ne pas refaire. (Moi le 1er.)  

;)

Dans ce topic, je partage mes expériences pour que tous puisses en profiter et participer d'avantage à l'entraide ici et ailleurs dans la vie de tous les jours, sur le SSD et l'informatique en elle même. :)

Eh bien Grand Guru, je n'ai pas voulu croire à une incantation voodoo malveillante qu'on m'aurait prodiguée au cours de la nuit, puisque j'ai fini par résoudre mon problème en démontant/remontant le tout :na: Incompréhensible, tout fonctionne à nouveau comme si de rien n'était :ouch: Sinon que le hasard est survenu à ce moment pour me faire déblatérer, limite genre accès parano, en relation avec un symptomatique passé professionnel à dérider le matériel des autres... Me voilà confu :sweat:

OK, je ne pouvais pas rester sur ma fin, parce que le PC après le flash avait booté quand même 2 fois avant de tomber en carafe. Donc il n'y avait pas de raison, sinon une malencontreuse mâle chance.

J'atteste du dysfonctionnement survenu, en mettant ça sur le dos d'un câblage ayant peut-être subit un phénomène capacitif, je ne vois rien de plus évasif pour me confondre :whistle:
AUCUN SOUCIS DONC AVEC CE FIRMWARE. MEA CULPA (hum, pourtant ni fumé ni bu ni sous médication aphrodisiaque) :pt1cable:

Je vais de ce pas revoir le contenu de mes interventions précédentes, pour éviter d'apeurer la communauté HFR :pfff: Dédicace à Juan1972 -> Si t'a pas de bol, tu peux quand même essayer, pfff! :)  
Plus qu'à aller noyer ma honte plutôt que me noyer de honte ;)

Bonne fin de journée, et désolé du contre-temps :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Harry_COVER le 30-03-2011 à 15:30:27
n°7848875
Gugus2000
Posté le 30-03-2011 à 15:09:11  profilanswer

spy_be a écrit :

ok merci.

Est il encore possible de demander un 32/34mm 32GBIT en échange ? Ou alors ils échangent uniquement contre des 25mm 32GBIT?

++ :bounce:

tu auras du 25nm 64gbit epicétou !

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°7848886
spy_be
Posté le 30-03-2011 à 15:15:10  profilanswer

Gugus2000 a écrit :

tu auras du 25nm 64gbit epicétou !

monde cruwel  :sweat:. Bon j'envoie ça demain. J'espère que le RMA des Pays-bas est réactif  :p. D'après ce que je lis sur le forum OCZ ce n'est pas trop le cas  :sweat:

n°7849001
Marc
Chasseur de joce & sly
Posté le 30-03-2011 à 16:38:08  profilanswer

lovingbenji a écrit :

Le rapport a été vite (et mal) fait, en lisant les retours j'ai mixé (tsunami au japon = hausse des prix des Vertex 3) et (shortage en controlleurs Sandforce), les 2 n'étant pas évidemment forcément liés.

Désolé Marc :/

Edit : du côté LDLC ça dit quoi ?

Normalement ça arrive bientôt, c'était début de semaine mais repoussé suite à un nouveau FW SandForce, mais les quantités ne sont pas faramineuses.

n°7849043
kensiko26
Posté le 30-03-2011 à 17:02:57  profilanswer

3000 c'est suffisant pour avoir un retour d'utilisateurs. C'est ce qui m'intéresse le plus, voir si SandForce a réglé les problèmes de "gel" du contrôleur pour de bon.

n°7849112
lovingbenj​i
Posté le 30-03-2011 à 17:45:10  profilanswer

kensiko26 a écrit :

C'est ce qui m'intéresse le plus, voir si SandForce a réglé les problèmes de "gel" du contrôleur pour de bon.

Késako  :??:

---------------
Chic not Geek
n°7849141
kensiko26
Posté le 30-03-2011 à 18:08:46  profilanswer

Quand un SSD à base de SandForce meurt, c'est généralement parce que le contrôleur est en mode "panic".

Moi j'appelle ça gel, car il ne répond plus à l'ordinateur.

n°7849488
juan1972
Posté le 30-03-2011 à 22:33:30  profilanswer

est ce que la mise à jour du firmware doit se faire impérativement en mode AHCI,car dès que je passe dans ce mode c'est screen blue au démarrage de seven,celui ci est installé sur un WD Caviar black

---------------
n°7849548
Harry_COVE​R
Posté le 30-03-2011 à 23:39:46  profilanswer

juan1972 a écrit :

est ce que la mise à jour du firmware doit se faire impérativement en mode AHCI,car dès que je passe dans ce mode c'est screen blue au démarrage de seven,celui ci est installé sur un WD Caviar black

Non, ce n'est pas nécessaire. Ce mode est en quelque sorte le mode natif du SATA, avec un contrôleur adapté qui se met en marche au démarrage du PC quand on le paramètre via le bios. L'intérêt c'est de gagner 10 à 20 % de boost sur les lectures/écritures des supports de masse pris en charge. Or, qui dit contrôleur adapté dit pilotes adaptés. Et si à l'origine Windows 7 ou tout autre OS a été installé en mode SATA compatible IDE standard, eh bien ce sont ces pilotes associés qui gèrent les accès I/O des disques attenants. En l'occurence, sur une carte mère il peut y avoir plusieurs contrôleurs (donc plusieurs drivers spécifiques) : ceux intégrés au chipset généralement, et d'autres supplémentaires pour augmenter leur nombre ou profiter d'une nouvelle technologie. Le mode AHCI, c'est en sorte le SCSI du SATA. D'ailleurs les pilotes sont vus souvent sous cette forme par les logiciels qui scrutent le hardware.

Donc, pour passer au mode AHCI sous un Windows installé sous mode IDE, il faut forcer manuellement les pilotes dans le gestionnaire de périphériquepour qu'ils prennent la place de ceux installés par la reconnaissance du système, , ensuite rebooter et passer en mode AHCI dans la gestion Bios avant de lancer l'OS...
Bon, l'idéal c'est d'installer un OS avec le bios déjà bien configuré dans ce mode, windows 7 comme Vista disposant de la reconnaissance automatique et de la gestion de ces pilotes.
Passer d'un mode à un autre, c'est le BSOD assuré si les pilotes n'ont pas été injectés dans le système.

Voici des liens qui devraient t'aider convenablement sur ce sujet : http://www.commentcamarche.net/for [...] -avec-ahci et là http://www.commentcamarche.net/for [...] dd-sata-ii

Cherche également sur ce forum qui regorge de bons conseils, comme ici par exemple : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5996_1.htm (ouh ça frite :D )  

Bonne soirée ;)

n°7849565
juan1972
Posté le 31-03-2011 à 00:01:12  profilanswer

Harry_COVER a écrit :

Non, ce n'est pas nécessaire. Ce mode est en quelque sorte le mode natif du SATA, avec un contrôleur adapté qui se met en marche au démarrage du PC quand on le paramètre via le bios. L'intérêt c'est de gagner 10 à 20 % de boost sur les lectures/écritures des supports de masse pris en charge. Or, qui dit contrôleur adapté dit pilotes adaptés. Et si à l'origine Windows 7 ou tout autre OS a été installé en mode SATA compatible IDE standard, eh bien ce sont ces pilotes associés qui gèrent les accès I/O des disques attenants. En l'occurence, sur une carte mère il peut y avoir plusieurs contrôleurs (donc plusieurs drivers spécifiques) : ceux intégrés au chipset généralement, et d'autres supplémentaires pour augmenter leur nombre ou profiter d'une nouvelle technologie. Le mode AHCI, c'est en sorte le SCSI du SATA. D'ailleurs les pilotes sont vus souvent sous cette forme par les logiciels qui scrutent le hardware.

Donc, pour passer au mode AHCI sous un Windows installé sous mode IDE, il faut forcer manuellement les pilotes dans le gestionnaire de périphériquepour qu'ils prennent la place de ceux installés par la reconnaissance du système, , ensuite rebooter et passer en mode AHCI dans la gestion Bios avant de lancer l'OS...
Bon, l'idéal c'est d'installer un OS avec le bios déjà bien configuré dans ce mode, windows 7 comme Vista disposant de la reconnaissance automatique et de la gestion de ces pilotes.
Passer d'un mode à un autre, c'est le BSOD assuré si les pilotes n'ont pas été injectés dans le système.

Voici des liens qui devraient t'aider convenablement sur ce sujet : http://www.commentcamarche.net/for [...] -avec-ahci et là http://www.commentcamarche.net/for [...] dd-sata-ii

Cherche également sur ce forum qui regorge de bons conseils, comme ici par exemple : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5996_1.htm (ouh ça frite :D )  

Bonne soirée ;)

merci pour les infos,je sais maintenant tout ce qu'il me reste à faire
bonne soirée à toi aussi ;)

---------------
n°7849615
kensiko26
Posté le 31-03-2011 à 02:39:08  profilanswer

Vertex 3 dispo au compte-goutte sur newegg.com et amazon.com uniquement. Ça devrait arriver de la même façon en Europe au courant de la nuit/journée.

n°7849772
lovingbenj​i
Posté le 31-03-2011 à 10:41:02  profilanswer

Overclockers UK dit en avoir reçu hier mais on sait pas encore combien, de toutes façons à chaque fois tout le stock est déjà couvert par une partie des préco ...

---------------
Chic not Geek
n°7849780
David7578
Posté le 31-03-2011 à 10:46:49  profilanswer

Et le tarif de ces raretés? aux enchères?

n°7849990
galileo_fi​garo
La mosaïque adoucit les murs
Posté le 31-03-2011 à 13:56:26  profilanswer

Bonjour,

je viens d'installer mon vertex 2 120Go (25 nm), j'ai suivi toutes les recommandations de la page 1 et je trouve les perfs mauvaises.
Je suis sous W7 32bit.

Que pensez-vous de ce bench CDM ? Merci

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_466262vertex.jpg

n°7850086
Gugus2000
Posté le 31-03-2011 à 14:52:36  profilanswer

0x00 fill si tu veux comparer

---------------
n°7850094
kensiko26
Posté le 31-03-2011 à 14:59:39  profilanswer

Il est déjà en 00 fill.

Fais un test avec 100MB au lieu de 1000.

n°7850101
juan1972
Posté le 31-03-2011 à 15:05:40  profilanswer

vous en pensez quoi
http://www.monalbum.fr/Foto-XRIDNTVK.jpg
après presque toutes les optimisations préconisées en première page,enfin je pense car il faut que je refasse le tour vérifier
il me reste aussi le swap à voir,mais celui ci influe juste sur la durée de vie si j'ai bien compris et non pas sur les perfs

---------------
n°7850109
Shayle
Le net c'est chouette\o/
Posté le 31-03-2011 à 15:10:50  profilanswer

Bon j'en ai marre d'attendre. Je veux mon Vertex 3 maintenant :(
C'est toujours "early april" les sorties?

Edit: Ah merde, j'ai eu un problème de refresh avec ma page internet, y'a pas mal de posts qui ont été zappés, pas vu que vous en parliez, désolééééé

Message édité par Shayle le 31-03-2011 à 15:20:21
n°7850197
juan1972
Posté le 31-03-2011 à 16:11:46  profilanswer

je tourne avec firefox 4 et lorsque je post sur le forum,je reste sur la page  
Votre réponse a été postée avec succès !
je suis obligé de retourner en arrière via la flèche reculer d'une page,puis d’actualiser la pages courante,je me pose la question la question suivante,est ce que c'est due à certaine options toucher lors de l'optimisation du SSD ou tout simplement un soucie avec firefox 4

Message édité par juan1972 le 31-03-2011 à 16:12:05

---------------
n°7850273
khalis
Stillness is the key !
Posté le 31-03-2011 à 16:55:26  profilanswer

Harry_COVER a écrit :

Eh bien Grand Guru, je n'ai pas voulu croire à une incantation voodoo malveillante qu'on m'aurait prodiguée au cours de la nuit, puisque j'ai fini par résoudre mon problème en démontant/remontant le tout :na: Incompréhensible, tout fonctionne à nouveau comme si de rien n'était :ouch: Sinon que le hasard est survenu à ce moment pour me faire déblatérer, limite genre accès parano, en relation avec un symptomatique passé professionnel à dérider le matériel des autres... Me voilà confu :sweat:

OK, je ne pouvais pas rester sur ma fin, parce que le PC après le flash avait booté quand même 2 fois avant de tomber en carafe. Donc il n'y avait pas de raison, sinon une malencontreuse mâle chance.

J'atteste du dysfonctionnement survenu, en mettant ça sur le dos d'un câblage ayant peut-être subit un phénomène capacitif, je ne vois rien de plus évasif pour me confondre :whistle:
AUCUN SOUCIS DONC AVEC CE FIRMWARE. MEA CULPA (hum, pourtant ni fumé ni bu ni sous médication aphrodisiaque) :pt1cable:

Je vais de ce pas revoir le contenu de mes interventions précédentes, pour éviter d'apeurer la communauté HFR :pfff: Dédicace à Juan1972 -> Si t'a pas de bol, tu peux quand même essayer, pfff! :)  
Plus qu'à aller noyer ma honte plutôt que me noyer de honte ;)

Bonne fin de journée, et désolé du contre-temps :ange:

Pas de soucis. :jap:

Le forum est le topic ont été crée pour. ;)

---------------
- Life's short, I choose peace.
n°7850329
MSchumache​r
Posté le 31-03-2011 à 17:29:33  profilanswer

khalis a écrit :

[:soulafa]

Le temps de mettre en ligne mon petit tuto pour l'erase de votre SSD.

Outils magique :

Voici un petit outils bien sympathique.
Il s'appel "Force Trim". Il suffit juste de l'exécuter et cela forcera l'exécution du Trim.

Il faudra bien entendu être administrateur de son poste afin de pouvoir, l'exécuter. Dans le cas contraire, un clic droit => "Exécuter en tant qu'administrateur".

Le voici :  Force Trim

http://hfr-rehost.net/http://self/ [...] 1712b.jpeg

I : Sélectionner votre SSD.

II : Cliquer sur TRIM! et patientez quelques minutes (3-5mins). => Nb: Durant l'opération, il est susceptible que votre ordinateur ne répond pas.

III : Exit, pour sortir du soft une fois fini.

[:soulafa]

Salut Khalis, il y avait longtemps! (Novembre 2010 achat de mon Vertex 2 240Go, tu me remets? )

1- Avec ce logiciel, comment tu sait quand l'opération est terminée ? (Car il n'y a aucune barre de progression ou quoi que ce soit qui nous permet de savoir où ca en ai et si l'opération est terminée ou pas...)

Autres questions:

J'ai toujours ma rampage II Extreme, et actuellement j'ai ses 2 pilotes d'installé:

- "intel_Chipset_9.2.0.1015"
     - "intel_rst_10.1.0.1008"

2- Les derniers RST sont bien les "intel_rst_10.1.2.1004" ?

3- Par contre pour les "instel Chipset", je choisi lequel parmi ces 3 là:

- "Version 9.2.3.1003 Alpha"

- "Version 9.2.2.1015 WHQL"

- "Version 9.2.0.1025 WHQL"

qui sont dispo ici http://www.station-drivers.com/pag [...] tm#Chipset

Pour les RST, je désinstalle les anciens en passant par "Panneau de configuration" puis "désinstaller un programme", je reboot et installe les nouveaux, ca je sais.

4- Par contre pour désinstaller l'ancien "intel_Chipset_9.2.0.1015", il n'apparaissent pas dans les programme installé donc comment tu fais pour les désinstaller pour ensuite installé les nouveaux ?

5- Mon Firmware est le 1.24 sur mon Vertex 2 240Go, est-ce necessaire d'après toi de le passer en 1.32 ?
Si oui, est-ce qu'il y a une possibilité de mettre a jour le firmware du Vertex avec Windows 7 installé dessus ? (Car avec la toolbox il faut le faire avec le windows installé sur un autre disque d'après ce que j'ai compris... Avec un autre logiciel de mise à jour c'est possible de la faire avec le windows d'installé sur le Vertex ? )

Merci à toi pour tes futures réponses. (Reprend mes numéros de question pour tes réponses, merci)

Message cité 1 fois
Message édité par MSchumacher le 31-03-2011 à 19:28:05
n°7850530
Dyphen
Pull the trigger
Posté le 31-03-2011 à 20:01:50  profilanswer

hello

vous me conseillez quoi entre un OCZ Vertex 2 180go et un Crucial C300 128go?

je voudrais savoir lequel est le plus perf ( sachant que je suis en SATA2 ), mais j'ai entendu dire que les Vertex 2 en 25nm avait une grosse chute de perf

Message cité 1 fois
Message édité par Dyphen le 31-03-2011 à 20:02:18
n°7850566
juan1972
Posté le 31-03-2011 à 20:44:19  profilanswer

Dyphen a écrit :

hello

vous me conseillez quoi entre un OCZ Vertex 2 180go et un Crucial C300 128go?

je voudrais savoir lequel est le plus perf ( sachant que je suis en SATA2 ), mais j'ai entendu dire que les Vertex 2 en 25nm avait une grosse chute de perf

si tu veux voir ce que donne un vertex 2 (160Go) optimisé,regarde mon post plus

---------------
n°7850572
khalis
Stillness is the key !
Posté le 31-03-2011 à 20:52:26  profilanswer

juan1972 a écrit :

si tu veux voir ce que donne un vertex 2 (160Go) optimisé,regarde mon post plus

Plutot le mien (1ère page) ;)

---------------
n°7850579
juan1972
Posté le 31-03-2011 à 20:56:26  profilanswer

j'ai pourtant tout suivi les instructions à la lettre,hormis une chose,le swap

Message cité 1 fois
Message édité par juan1972 le 31-03-2011 à 20:56:36

---------------
n°7850592
khalis
Stillness is the key !
Posté le 31-03-2011 à 21:11:37  profilanswer

MSchumacher a écrit :

Salut Khalis, il y avait longtemps! (Novembre 2010 achat de mon Vertex 2 240Go, tu me remets? )

1- Avec ce logiciel, comment tu sait quand l'opération est terminée ? (Car il n'y a aucune barre de progression ou quoi que ce soit qui nous permet de savoir où ca en ai et si l'opération est terminée ou pas...)

Autres questions:

J'ai toujours ma rampage II Extreme, et actuellement j'ai ses 2 pilotes d'installé:

- "intel_Chipset_9.2.0.1015"
     - "intel_rst_10.1.0.1008"

2- Les derniers RST sont bien les "intel_rst_10.1.2.1004" ?

3- Par contre pour les "instel Chipset", je choisi lequel parmi ces 3 là:

- "Version 9.2.3.1003 Alpha"  

- "Version 9.2.2.1015 WHQL"

- "Version 9.2.0.1025 WHQL"

qui sont dispo ici http://www.station-drivers.com/pag [...] tm#Chipset

Pour les RST, je désinstalle les anciens en passant par "Panneau de configuration" puis "désinstaller un programme", je reboot et installe les nouveaux, ca je sais.

4- Par contre pour désinstaller l'ancien "intel_Chipset_9.2.0.1015", il n'apparaissent pas dans les programme installé donc comment tu fais pour les désinstaller pour ensuite installé les nouveaux ?

5- Mon Firmware est le 1.24 sur mon Vertex 2 240Go, est-ce necessaire d'après toi de le passer en 1.32 ?
Si oui, est-ce qu'il y a une possibilité de mettre a jour le firmware du Vertex avec Windows 7 installé dessus ? (Car avec la toolbox il faut le faire avec le windows installé sur un autre disque d'après ce que j'ai compris... Avec un autre logiciel de mise à jour c'est possible de la faire avec le windows d'installé sur le Vertex ? )

Merci à toi pour tes futures réponses. (Reprend mes numéros de question pour tes réponses, merci)

1) Suffit de laisser 5 minutes, malheureusement il n'y a pas et il ne peut pas y avoir d'indication lors du Trim car cela dépend de plein de chose.

2) C'est bien le dernier à ce jour.

3) Celui-là : Version 9.2.0.1025 WHQL.

4) Effectivement, tu peux l'installer le nouveau directement. Il se mettra à jour.

5) Oui, il apporte une flopée une correction. OCZ à fourni un nouveau soft permettant de mettre à jour le firmware sans passer par la Toolbox, directement sous Windows 7 sans aucune perte de donnée. Ici :  

http://www.oczenterprise.com/suppo [...] _v2.33.zip

Rappel : "Il faut au préalable désinstaller l'intel_rst avant de pouvoir effectuer la mise à jour."

---------------
n°7850593
khalis
Stillness is the key !
Posté le 31-03-2011 à 21:12:23  profilanswer

juan1972 a écrit :

j'ai pourtant tout suivi les instructions à la lettre,hormis une chose,le swap

Oui pas de soucis :jap:
Ensuite le reste dépend de la CM.

---------------
n°7850606
juan1972
Posté le 31-03-2011 à 21:36:50  profilanswer

sur P5E64 WS EVO qui n'est pourtant pas une mauvaise mobo,mais je ne vais pas me plaindre non plus des résultats que j’obtiens,ça me change déjà pas mal de mes HDD classiques  

---------------
n°7850647
Zolive
Vive la Vie ! (PSN ID:Zoliver)
Posté le 31-03-2011 à 22:24:18  profilanswer

Dîtes je suis entrain de penser à un truc.
Le Prefetch et le Superfetch, si on les désactive c'est valable pour tous les disques de la machine, je ne me trompe pas?
Parce que du coup les DD secondaires classiques ne bénéficient plus de cette optimisation qui leur était réservée à la base. :(

---------------
>Ventes<   >Feedback<  (Code ami Wii:5151 8645 8990 4510)
n°7850650
t@rtif
Posté le 31-03-2011 à 22:29:11  profilanswer

juan1972 a écrit :

sur P5E64 WS EVO qui n'est pourtant pas une mauvaise mobo,mais je ne vais pas me plaindre non plus des résultats que j’obtiens,ça me change déjà pas mal de mes HDD classiques

Pas mal tes perfs pour un dijonnnais   :D  
j'ai quasiment les mêmes après comme le dis Khalis ca dépends de la CM  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  131  132  133  ..  314  315  316  317  318  319

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic général] Evolution des configurations... Un coup de frein?[Memoire] DDR3 OCZ OCZ3P1600LV6GK 3X 2Go PC12800
[Topic unique] Boitier Raven 2 chez Silverstone[Topic unique] ● Boîtier Corsair Obsidian Series 800 ●
[Topic Unique] ASUS MARS : La carte de tous les superlatifs[Topic Unique] Nvidia 3D Vision
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] => SSD OCZ <=

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)