Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  248  249  250  251  252  253
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les SSD Samsung SATA (En cours de MàJ)

n°8497812
Lt Ripley
Mouais
Posté le 01-11-2012 à 22:06:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'attends pas (plus) demain je vais me catcher un 830*256  :D  
 
Par contre je vais chez ldlc et il a pris 15 balles, il est maintenant à 192 boulettes :kaola:

mood
Publicité
Posté le 01-11-2012 à 22:06:00  profilanswer
 

n°8497829
Blakkness
Posté le 01-11-2012 à 22:23:39  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

J'attends pas (plus) demain je vais me catcher un 830*256  :D  
 
Par contre je vais chez ldlc et il a pris 15 balles, il est maintenant à 192 boulettes :kaola:


Je viens de le commander à l'instant chez taupe-à-chats pour 155,8€
Désolé pour la pub, mais c'est pour t'aider à économiser un peu ;)

n°8497839
Lt Ripley
Mouais
Posté le 01-11-2012 à 22:36:40  profilanswer
 

Bravo pour ton achat !    :)  
 
Ouais je sais bien, mais je flippe toujours un peu en VPC (j'y connais pas grand chose en VPC et les procedures en cas de pb me soulent) et l'avantage du shop c'est le SAV, pour peu qu'on s'y connaisse en info. Ca m'est arrivé de me pointer avec un SSD mort et hop 2 minutes après j'en avais un tout neuf.  Par correspondance ca prend plus de temps, pareil pour l'achat, là je l'aurais demain, et puis pas besoin de me pointer à la poste a cause de ma boite aux lettres trop petite,  
 
Mais si c'est 155,8 fdp inc alors ca fait presque 40 euros d'ecart ça me fait vraiment ch***  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 01-11-2012 à 22:37:40
n°8497853
Blakkness
Posté le 01-11-2012 à 22:59:17  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Bravo pour ton achat !    :)  
 
Ouais je sais bien, mais je flippe toujours un peu en VPC (j'y connais pas grand chose en VPC et les procedures en cas de pb me soulent) et l'avantage du shop c'est le SAV, pour peu qu'on s'y connaisse en info. Ca m'est arrivé de me pointer avec un SSD mort et hop 2 minutes après j'en avais un tout neuf.  Par correspondance ca prend plus de temps, pareil pour l'achat, là je l'aurais demain, et puis pas besoin de me pointer à la poste a cause de ma boite aux lettres trop petite,  
 
Mais si c'est 155,8 fdp inc alors ca fait presque 40 euros d'ecart ça me fait vraiment ch***  :lol:


 
On a beau être en automne, faut pas être trop frileux non plus :p
 
Oui, c'est du fdp in, avec livraison en point relais.

n°8499339
cyberfred
Posté le 03-11-2012 à 10:26:48  profilanswer
 

juste pour la petite info (en l’absence de topic sur le 840) , la version pro est annoncé au 26/11 sur ldlc.

n°8499348
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 03-11-2012 à 10:42:21  profilanswer
 

prévu le 15/10 au début :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°8499354
naografix
Posté le 03-11-2012 à 10:56:51  profilanswer
 

Salut all !
 
J'ai une question, le mieu est de prendre DEUX 128 ou alors UN 256 ??
 
Je suis gamer et graph à plein temps :)

n°8499369
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 03-11-2012 à 11:11:40  profilanswer
 

1 256go ;)


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment
n°8499439
Blakkness
Posté le 03-11-2012 à 12:14:35  profilanswer
 

cyberfred a écrit :

juste pour la petite info (en l’absence de topic sur le 840) , la version pro est annoncé au 26/11 sur ldlc.


Merci pour l'info. Ca me conforte d'autant plus dans mon choix du 830  :D

n°8499504
ShaYk3rZ
l'égo = le mal
Posté le 03-11-2012 à 12:58:44  profilanswer
 

Salut à toutes et à tous !
 
Je viens d'acheter probablement l'un des derniers Samsung 256 go pas cher du marché (155€ sur amazon.fr), j'espère que ça sera génial ! :)
 
Si j'ai des questions, je viendrai vous voir =)
 
En tout cas, je souhaite un bon weekend à tout le monde !


Message édité par ShaYk3rZ le 03-11-2012 à 13:00:16

---------------
Je suis un grand voyageur.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2012 à 12:58:44  profilanswer
 

n°8499601
neocartman
Posté le 03-11-2012 à 14:04:24  profilanswer
 

En mettant un 830 128Go sur une carte mere en intel ICH9, c(est à dire uniquement en sata 2, aurais je une grosse perte de perfs?

n°8499616
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 03-11-2012 à 14:08:27  profilanswer
 

neocartman a écrit :

En mettant un 830 128Go sur une carte mere en intel ICH9, c(est à dire uniquement en sata 2, aurais je une grosse perte de perfs?


Bonjour
en benchmark, oui, mais en utilisation réelle et quotidienne, aucune différence constatable.


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8499703
amest
Posté le 03-11-2012 à 14:45:32  profilanswer
 

neocartman a écrit :

En mettant un 830 128Go sur une carte mere en intel ICH9, c(est à dire uniquement en sata 2, aurais je une grosse perte de perfs?


 
J'ai une ASUS P5B Deluxe (ICH8) donc en SATA II
 
http://www.aidewindows.net/images/util/crystaldiskmark/ssd-samsung-windows7300.jpg
 
Pour moi, ça roule :)


Message édité par amest le 03-11-2012 à 14:49:45

---------------
Alain - http://www.aidewindows.net - Mes pages sur Google Nexus 7 et Android - Les SSD
n°8499737
neocartman
Posté le 03-11-2012 à 15:10:47  profilanswer
 

Bonne nouvelle alors.
Merci.

n°8499738
master71
ça manque de place.
Posté le 03-11-2012 à 15:11:40  profilanswer
 

naografix a écrit :

Salut all !
 
J'ai une question, le mieu est de prendre DEUX 128 ou alors UN 256 ??
 
Je suis gamer et graph à plein temps :)


2.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°8499838
Lt Ripley
Mouais
Posté le 03-11-2012 à 16:53:23  profilanswer
 


Moi j'en prendrais qu'un...

n°8499844
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 03-11-2012 à 16:58:03  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :


Moi j'en prendrais qu'un...


+1, pourquoi 2 SSD ?


---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°8500016
Pipould's
Posté le 03-11-2012 à 18:25:30  profilanswer
 

Perso après 1 32GB SLC samsung, Deux 64 MLC de premiere génération qui marchent toujours sans soucis, je me suis pris un 840 250GB. On va voir ce que ca donne, j'ai pris un 830 128 pour le pc des parents aussi.... Je voulais surtout la plus petit consommation vu que le 250 va aller dans le laptop... On véra bien :)

n°8500360
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 04-11-2012 à 00:41:03  profilanswer
 

:hello:  
 
Je viens de brancher un 830 256Go pour remplacer un Sandisk extreme qui est plein à craquer...... :cry:  
 
Je l'ai branché sur la CM, ( sans avoir coupé l'alim électriquement ) il est reconnu au démarrage mais je ne le vois pas dans l'onglet " Ordinateur " j'ai juste mon seul ssd Sandisk en disque local (C:)
 
Que dois-je faire ?  :??:  
 
Merci d'avance pour votre aide  :bounce:  
 
 
 
P-S : je souhaite juste copier tout ce qu'il y a sur le Sandisk vers le Samsung afin de ne garder qu'un ssd dans ma tour ( le Sandisk va aller dans mon Nas ) Donc je vais utiliser Hdclone mais encore faut-il que le ssd soit reconnu.........


Message édité par J-kay le 04-11-2012 à 00:52:00

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°8500384
amest
Posté le 04-11-2012 à 01:54:15  profilanswer
 

Et dans le Gestionnaire de disque ?
- clic droit sur Ordinateur, sélectionner Gérer


---------------
Alain - http://www.aidewindows.net - Mes pages sur Google Nexus 7 et Android - Les SSD
n°8500433
Lt Ripley
Mouais
Posté le 04-11-2012 à 09:40:44  profilanswer
 

Si tu clones ton sandisk (qui contient ton OS) sur le samsung, ca va donc se passer hors windows. Tu n'as donc RIEN a faire sinon booter avec HDclone...

n°8500462
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 04-11-2012 à 10:17:42  profilanswer
 

amest a écrit :

Et dans le Gestionnaire de disque ?
- clic droit sur Ordinateur, sélectionner Gérer


 
Merci pour vos réponses, vous allez rigoler mais c'est la 1ère fois que j'ajoute un HDD dans ma tour........ :whistle:  
 
Je suis donc allé dans le menu et tu as raison je vois bien les 2 SSD :
 
+ disque 1 = Sandisk avec 100Mo NTFS ( réservé au système ) / 111.69Go (C: )
 
+ disque 0 = Samsung avec 238.47Go ( non alloué )
 
En faisant clic droit dessus j'ai " nouveau volume simple " c'est cela que je dois faire je suppose ?
 
Je préfère demander avant de faire nawak.............. :ange:  :ange:


Message édité par J-kay le 04-11-2012 à 10:18:40

---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°8500480
Lt Ripley
Mouais
Posté le 04-11-2012 à 10:36:53  profilanswer
 

Mais HDclone va s'occuper de tout. Si c'est pas le cas change de soft pour cloner.  Tout ce que tu vas faire en créant un nouveau volume simple c'est créer une partition qui va être virée (ou sinon elle va empêcher le clonage de se faire)
 
Il faut arreter de vouloir formater... [:flu1]
 

Lt Ripley a écrit :

Tu n'as donc RIEN a faire sinon booter avec HDclone...


Message édité par Lt Ripley le 04-11-2012 à 10:37:53
n°8500679
rfl
Posté le 04-11-2012 à 13:54:32  profilanswer
 

Bon, décision prise : pas de clone de disque W7. J'installe Windows 8 sur mon Samsung 830 tout neuf. Je vais (tenter de) ça vite fait cet après-midi.

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 04-11-2012 à 13:54:41
n°8500819
remy067
Posté le 04-11-2012 à 16:01:04  profilanswer
 

Bonjour,
J'aurai quelques questions concernant le Samsung 830.
-est ce qu'il existe un utilitaire pour aligner les secteurs suite a un cloonage de disque
- est qu'il existe une commande equivalente a un Trim manuel sous XP qu'on peut lancer meme si XP est instale sur le SSD.
Merci pour votre aide.

n°8500830
J-kay
ID XBOX : JKAY74
Posté le 04-11-2012 à 16:12:24  profilanswer
 

remy067 a écrit :

Bonjour,
J'aurai quelques questions concernant le Samsung 830.
-est ce qu'il existe un utilitaire pour aligner les secteurs suite a un cloonage de disque
- est qu'il existe une commande equivalente a un Trim manuel sous XP qu'on peut lancer meme si XP est instale sur le SSD.
Merci pour votre aide.


 
Oui avec hdclone c'est possible de garder l'alignement apparemment ! Je vais faire cela tout à l'heure je te dirai ;)


---------------
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
n°8500834
remy067
Posté le 04-11-2012 à 16:15:25  profilanswer
 

Attention, je ne veux pas garder l'alignement, mais le créer apres cloonage ou pendant le cloonage car pour l'instant je suis sur un HDD sous XP.

n°8500909
cpagrave
Posté le 04-11-2012 à 17:34:29  profilanswer
 

Je regarde la première page du topic pour connaitre la dernière version du firmware, euh ça fait un peu pitié pour un topic unique :o

n°8500924
Langenoir1​2
A tout cassé :/
Posté le 04-11-2012 à 17:41:21  profilanswer
 

cpagrave a écrit :

Je regarde la première page du topic pour connaitre la dernière version du firmware, euh ça fait un peu pitié pour un topic unique :o


Que de sympathie dans ton message bravo !
 
Le dernier firmware est déjà présent sur les 830 a l'achat.


---------------
Star Citizen  parrainage:  STAR-5QJ5-9YHX
n°8500937
cpagrave
Posté le 04-11-2012 à 17:53:07  profilanswer
 

merci bien
il n'y a rien de méchant dans mon post mais la première page est quand même bien vide.

n°8501116
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 04-11-2012 à 21:07:05  profilanswer
 

D'ailleurs si Laura-fou est OK, je veux bien reprendre ce topic ;)
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8501124
pirlouy
Posté le 04-11-2012 à 21:18:50  profilanswer
 

+1 pour que quelqu'un refasse le 1er post avec des informations utiles et à jour, plutôt qu'un logo Samsung. :)

n°8501128
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 04-11-2012 à 21:23:34  profilanswer
 

MP envoyé à Laura-fou.
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8501137
Blakkness
Posté le 04-11-2012 à 21:36:28  profilanswer
 

A la réception du 830, il y a quelque chose à faire avant d'installer windows ?
Alignement, formatage, truc-bidule, tests ?

n°8501139
Lt Ripley
Mouais
Posté le 04-11-2012 à 21:37:45  profilanswer
 

Blakkness a écrit :

A la réception du 830, il y a quelque chose à faire avant d'installer windows ?
Alignement, formatage, truc-bidule, tests ?

Surtout rien, à part débrancher tous les autres dd...
 
Edit : et passer dans le BIOS en AHCI s'il ne l'est pas déjà

Message cité 2 fois
Message édité par Lt Ripley le 04-11-2012 à 21:39:05
n°8501140
Kingus 430​0
D'oh! Nut
Posté le 04-11-2012 à 21:43:08  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Surtout rien, à part débrancher tous les autres dd...
 
Edit : et passer dans le BIOS en AHCI s'il ne l'est pas déjà


+1 ;)
 
Accord de LF pour la reprise du topic, MP envoyé à Marc :)
 
:hello:


---------------
Config principale: InWin GRone blanc - Seasonic Prime Ultra 550W Platinum - ASRock B450 Pro4 - Ryzen 5800X - 2x16Go 3200Mhz Ripjaws 5 - RTX 4070 XLR8 - SSD 2 X 970Evo Plus 2To
n°8501143
Blakkness
Posté le 04-11-2012 à 21:46:00  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Surtout rien, à part débrancher tous les autres dd...
 
Edit : et passer dans le BIOS en AHCI s'il ne l'est pas déjà


Génial, merci pour ta réponse :)

n°8501148
Lt Ripley
Mouais
Posté le 04-11-2012 à 21:53:38  profilanswer
 

Kingus 4300 a écrit :


+1 ;)
 
Accord de LF pour la reprise du topic, MP envoyé à Marc :)
 
:hello:

[:meriadeck:2]   ;)

n°8501182
Pipould's
Posté le 04-11-2012 à 22:31:44  profilanswer
 

Je sais pas trop ce que vous utilisez pour passer de DD > SSD ou de SSD > SSD mais perso je suis sur Paragon Migrate OS to SSD™ Special Edition. Il marche plutot bien. :)

n°8501404
amest
Posté le 05-11-2012 à 10:24:44  profilanswer
 

Un truc bizarre avec Samsung SSD Magician.exe
 
Cette nuit, je l'ai laissé en fonctionnement (dans la zone de notification) quand j'ai mis l'ordi en veille.
 
Et ce matin, je m'aperçois qu'il a réveillé et maintenu l'ordinateur en éveil tout le temps. Avec ce message sans cesse répété dans l'Observateur d'événement (toutes les 3 minutes)
 
 
"Le système est sorti de la veille.
 
Heure de veille : ?2012?-?11?-?05T03:54:13.310405200Z
Heure de réveil : ?2012?-?11?-?05T03:55:36.822423400Z
 
Source du réveil : Minuterie - Samsung SSD Magician.exe"
 
 
Et 2 minutes après :
 
Le système entre en veille.
 
Motif de la mise en veille : Inactivité du système
 
Etc.
En boucle pendant plusieurs heures.
 
 
Bref. Eviter de laisser cette daube lancée quand vous mettez l'ordi en veille :(


---------------
Alain - http://www.aidewindows.net - Mes pages sur Google Nexus 7 et Android - Les SSD
n°8501513
master71
ça manque de place.
Posté le 05-11-2012 à 11:57:56  profilanswer
 

alein a écrit :


+1, pourquoi 2 SSD ?


parce qu'avec 2 SSD tu multiplies par 2 les débits et les accès simultanés.
sur un HDD c'est le jour et la nuit, sur un SSD ça se voit sûrement moins.


---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  57  58  59  ..  248  249  250  251  252  253

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Perte de FPS après être passer en SSDGA-P55A-UD4 & SSD Crucial M4 128Go
SSD Kingston V+100 96Go[1000€] Nouvelle config SSD et estimation de l'ancienne
sata 3 et conseil SSDProblème de performance avec un SSD Vertex 3 60Gb
Quel SSD pour Win7 et les logiciels ?Quel boitier USB3 pour mon SSD ?
Choix SSD controleur conseillez moi 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les SSD Samsung SATA (En cours de MàJ)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)