Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3767 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  248  249  250  251  252  253
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les SSD Samsung SATA (En cours de MàJ)

n°10000384
Dirty Wing​s
Posté le 26-11-2016 à 07:37:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

matt05 a écrit :

Salut tout le monde. J'avais une question : faut-il installer le logiciel de Samsung obligatoirement ou alors peut-on juste brancher le SSD comme ca ?  
J'ai 2 850 Evo.  
Merci beaucoup

:hello:

Magician n'est pas obligatoire, on peut très bien s'en passer.

mood
Publicité
Posté le 26-11-2016 à 07:37:57  profilanswer

n°10000387
matt05
Posté le 26-11-2016 à 07:50:19  profilanswer

merci pour ta réponse  :jap:

---------------
Steam : matt35000  ///  Gamertag : Glor35
n°10000475
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 26-11-2016 à 11:07:31  profilanswer

ATTENTION :Je reprécise bien que cette défragmentation doit être occasionnelle, ou éventuellement tous les 6 mois si vous voulez vraiment la planifier… N’oubliez pas que la défragmentation réduit la durée de vie de votre SSD (de la même façon que si déplaciez tous les fichiers…). Il n’est pas question ici d’éviter toute fragmentation, mais simplement d’éviter d’avoir un nombre de fragment par fichier trop important.

:whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par racsoft1 le 26-11-2016 à 11:08:48

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°10000584
gsx33
Make France great again
Posté le 26-11-2016 à 13:48:44  profilanswer

racsoft1 a écrit :

ATTENTION :Je reprécise bien que cette défragmentation doit être occasionnelle, ou éventuellement tous les 6 mois si vous voulez vraiment la planifier… N’oubliez pas que la défragmentation réduit la durée de vie de votre SSD (de la même façon que si déplaciez tous les fichiers…). Il n’est pas question ici d’éviter toute fragmentation, mais simplement d’éviter d’avoir un nombre de fragment par fichier trop important.

:whistle:  

racsoft1 a écrit :

pourquoi défragmenter un ssd ?  :pt1cable:

:lol:  

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°10000610
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 26-11-2016 à 14:18:27  profilanswer

Oui pourquoi ?
Si c'est une fois l'an !!
C'est un peu en contradiction avec ce que tu laissais entendre en disant un peu plus haut en réponse à Master71 :

" Tu sais ce qu'il va en faire pour dire ça ? "

---------------
n°10000623
gsx33
Make France great again
Posté le 26-11-2016 à 14:35:10  profilanswer

racsoft1 a écrit :

Oui pourquoi ?
Si c'est une fois l'an !!
C'est un peu en contradiction avec ce que tu laissais entendre en disant un peu plus haut en réponse à Master71 :

" Tu sais ce qu'il va en faire pour dire ça ? "

Ben oui, tu parles et tu ne sais pas. Tu ne sais pas ce qu'il va en faire et tu ne savais pas que ça se défragmentait un SSD.

Mais c'est moi qui suis en contradiction, c'est évident  :o

---------------
n°10000664
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 26-11-2016 à 15:27:53  profilanswer

intéressant, j'ignorais ce souci des tables ntfs  :jap:  

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°10000670
gsx33
Make France great again
Posté le 26-11-2016 à 15:41:00  profilanswer

hpdp00 a écrit :

intéressant, j'ignorais ce souci des tables ntfs  :jap:  

Ça me sert de bonne excuse pour défragmenter les fichiers les plus fragmentés sur mon SSD une fois par mois.

---------------
n°10000740
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 26-11-2016 à 17:27:41  profilanswer

gsx33 a écrit :

Ben oui, tu parles et tu ne sais pas. Tu ne sais pas ce qu'il va en faire et tu ne savais pas que ça se défragmentait un SSD.

Mais c'est moi qui suis en contradiction, c'est évident  :o

Si je le savais, mais je savais aussi que cela ne sert à rien, c'est tout  [:spamafote]  

---------------
n°10000753
flogger88
Euskadi Ta Askatasuna
Posté le 26-11-2016 à 17:51:30  profilanswer

Question idiote:
Vu que w10 ne peu détecter la fragmentation d'un SSD avec quoi défragmentes-tu ?

mood
Publicité
Posté le 26-11-2016 à 17:51:30  profilanswer

n°10000764
gsx33
Make France great again
Posté le 26-11-2016 à 17:59:25  profilanswer

flogger88 a écrit :

Question idiote:
Vu que w10 ne peu détecter la fragmentation d'un SSD avec quoi défragmentes-tu ?

Je suis avec W7 et j'utilise Defraggler (qui fonctionne aussi avec W10).

J'aime avec ce soft le fait de pouvoir choisir les fichiers a défragmenter.

J'ai mis W10 sur mon M4 128go. Mais vu que même en tout désactivant question mouchard, il continue d'envoyer des données, je reste sur W7.

---------------
n°10000772
flogger88
Euskadi Ta Askatasuna
Posté le 26-11-2016 à 18:12:53  profilanswer

Je reste perplexe sur la défragmentation des SSD...., dans les écoles d'informatiques, on apprend que c'est à ne pas faire.
http://www.supinfo.com/articles/si [...] windows-10
Les fabricants de contrôleurs SSD nous disent que la défragmentation n'est pas opérationnel car le contrôleur "trompe" Windows quand il l'exécute, c'est d'ailleurs Sandforce qui l'avait initié le 1° en compressant les données écrites à la volée........
Personnellement, je reste sur ce que laisse entendre les fabricants de SSD et de contrôleur: Ne pas défragmenté, car de toute façon, cela ne fonctionne pas, je reste donc sur cette ligne dans mes articles.
Et je ne suis pas d'accord avec ce qui est écris dans l'article que tu as mis en lien, pour moi c'est à prendre avec prudence, le fait que le SSD soit formaté en NTFS ne présume absolument pas de la manière dont son écrites les tables d'allocation car là aussi le contrôleur du SSD y met son grain de sel.

n°10000792
gsx33
Make France great again
Posté le 26-11-2016 à 18:40:55  profilanswer

Je vais me faire l'avocat du diable mais on nous vends des SSD qui baissent de qualité (de mémoire) au fil du temps.

Le nerf de la guerre, c'est le fric, que ce soit pour le fabriquant comme pour le client.

On augmente la capacité des supports pour les faire vivre plus longtemps et ainsi compenser la baisse de qualité des mémoires, et faire baisser le prix du Mo.

C'est un subterfuge étonnant quand même. Du coup, c'est aussi dans l’intérêt des fabricants de nous dire de ne pas défragmenter pour allonger la durée de vie des SSD, et garantir les longues durées de garantie

qui avaient peut etre pour raison a la base de rassurer le consommateur sur cette technologie avec une vie plus limitée qu'un HDD.

C'est juste une théorie, qui a surement une part de vérité (de 1 a 99%  ;) ).

---------------
n°10000817
master71
ça manque de place.
Posté le 26-11-2016 à 19:16:12  profilanswer

gsx33 a écrit :

Tu sais ce qu'il va en faire pour dire ça ?

c'est sur si il utilise un spotify pas à jour il va tuer son SSD... http://www.tomsguide.fr/actualite/ [...] 54144.html

mais bon, moi j'ai un SSD 128Go système depuis 4 ans, j'en suis à 30Tio écrits dessus, et j'ai pas encore un seul bloc de remplacement utilisé.

donc je vais probablement changer de SSD avant qu'il soit mort, et on est très nombreux dans ce cas.

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°10000821
gsx33
Make France great again
Posté le 26-11-2016 à 19:25:13  profilanswer

master71 a écrit :

c'est sur si il utilise un spotify pas à jour il va tuer son SSD... http://www.tomsguide.fr/actualite/ [...] 54144.html

mais bon, moi j'ai un SSD 128Go système depuis 4 ans, j'en suis à 30Tio écrits dessus, et j'ai pas encore un seul bloc de remplacement utilisé.

donc je vais probablement changer de SSD avant qu'il soit mort, et on est très nombreux dans ce cas.

Mon M4 128go avait 4 ans quand je l'ai remplacé. Son état de santé était de 97%.

J'en prenais soin : pas de cache internet, pas de swap non plus, pas de répertoire TEMP non plus, ...

Mon EVO 256, j'en prends bien moins soin. Je verrai bien s'il vieilli bien ou pas.

---------------
n°10000839
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Posté le 26-11-2016 à 19:54:29  profilanswer

Ah mince je connaissais pas le truc du Spotify killer.  [:barthaliastoxik]

---------------
Honteux Bidouillages !
n°10000876
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 26-11-2016 à 20:57:32  profilanswer

fabien a écrit :

Bonjour à tous :)

J'ai un problème avec la migration du systeme que j'essaye de faire avec "samsung data migration".

En fait il y a un partition caché du constructeur pour la restauration système qui fait 2go, et lors de la migration, ca ne copie pas cette partition, du moins je le pense, car je me retrouve avec une nouvelle partition caché de 100mo. est ce que la même et en fait il se peut qu'il n'y ai que 100mo (m'etonnerait qu'une restauration fasse cette taille)

Donc quelqu'un a eu ce problème ? comme le regler ?
C'est sur windows 7, peut etre voir pour graver un dvd de restauration et je n'aurai théoriquement plus besoin de cette partition? (gain de place en passant)

question subsidiaire: puis je vois le contenu de cette partition caché?

merci d'avance :hello:

leroimerlinbis a écrit :

essaye macrium reflect pour le clonage :

http://www.macrium.com/reflectfree.aspx

bon, suite de ma migration (je prend mon temps :o )

Alors j'ai testé avec le logiciel ci dessus, il copie bien, mais si je démarre ça met "window probleme du a changement hardware blablabla", il veut pas démarrer, peut etre car je le fait démarrer sans le disc D: ?ou alors il detecte que c'est pas le meme hdd et un probleme de licence? ou alors ça a foiré?

Alors, je démarre avec le hdd connecté, ca demarre, mais sur le c: du hdd, ça boot pas apparement sur le système du ssd (je me retrouve avec 2 partitions systeme).
au demarrage je fais F12 pour choisir le ssd pour le boot, ca démarre mais apparement sur le c: car c'est bien lent et la lettre du ssd est L: et non c:

Comment faire pour démarrer sur ce satané ssd?  

je ne sais plus trop comment proceder pour cette migration.

Il y a que le samsung data migration qui a bien marché pour le moment, mais il me copie pas la partition "rescue".

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°10000918
BloodyCarn​age
Posté le 26-11-2016 à 21:56:17  profilanswer

flogger88 a écrit :

Je reste perplexe sur la défragmentation des SSD...., dans les écoles d'informatiques, on apprend que c'est à ne pas faire.
http://www.supinfo.com/articles/si [...] windows-10
Les fabricants de contrôleurs SSD nous disent que la défragmentation n'est pas opérationnel car le contrôleur "trompe" Windows quand il l'exécute, c'est d'ailleurs Sandforce qui l'avait initié le 1° en compressant les données écrites à la volée........
Personnellement, je reste sur ce que laisse entendre les fabricants de SSD et de contrôleur: Ne pas défragmenté, car de toute façon, cela ne fonctionne pas, je reste donc sur cette ligne dans mes articles.
Et je ne suis pas d'accord avec ce qui est écris dans l'article que tu as mis en lien, pour moi c'est à prendre avec prudence, le fait que le SSD soit formaté en NTFS ne présume absolument pas de la manière dont son écrites les tables d'allocation car là aussi le contrôleur du SSD y met son grain de sel.

Le SSD ne peut pas "tromper" Windows.
Ce que teste/défragmente Windows, c'est le système de fichiers. Certes, windows n'a aucune idée de l'organisation physique des données sur le disque et, par extension, même si windows remet les fragments dans l'ordre au niveau NTFS, il n'y a aucune garantie qu'ils sont physiquement contigües. Cela étant dit, la MFT est bel et bien "allégée" par la réorganisation (défragmentation) du système de fichier même si, physiquement, les fichiers sont simplement dans un désordre différent.
En gros, il est plus court d'écrire dans la MFT (NTFS) que fichier1 se trouve dans les cluster 1-6 que d'écrire qu'il est dans 1, 3, 674-676 et 128. Après, le contrôleur SSD peut s'amuser à re-déplacer les fichiers dans leur cellules initiales si ça lui fait plaisir, le système de fichiers n'en est pas moins défragmenté.

Sinon, le defrag de windows (en ligne de commande) fonctionne très bien avec les SSD.

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10001005
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2016 à 07:45:00  answer

Et sinon avec les autres systèmes de fichiers, on peut s'en passer de la défragmentation des SSD non ?

Ext4 par exemple ?

n°10001091
BloodyCarn​age
Posté le 27-11-2016 à 11:42:27  profilanswer

L'ext4 se fragmente surtout quand la partition est bien pleine et que tu lui fais écrire de gros fichiers mais sur le principe, l'ext4 ne subit pas les mêmes conséquences que NTFS. Il y a une table d'inodes par bloc logique. Si ton fichier prend plus d'1 bloc logique, la table d'inodes pointe vers le bloc suivant. Du coup, que le bloc1 point vers le bloc2 ou vers le bloc350 ne change pas grand chose pour le FS, il n'y a pas plus d'info à stocker.
Conclusion, défragmenter de l'ext4 sur SSD n'a pas trop d'intérêt d'après moi.

---------------
n°10001359
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2016 à 19:53:41  answer

Merci pour la réponse  :jap:  

Et sinon pour le Trim ?
Faire de temps en temps un

Code :
  1. sudo fstrim -v /

c'est utile sur un Ubuntu ou aucun intérêt ? le système le fait tout seul ?

Car si je le fait sur ma partition Ubuntu j'ai comme réponse

Code :
  1. /: 46,3 GiB (49751388160 bytes) trimmed

Et cela correspond pile poil à l'espace libre disponible....

Message édité par Profil supprimé le 27-11-2016 à 19:56:20
n°10001536
BloodyCarn​age
Posté le 28-11-2016 à 00:42:01  profilanswer

Tout dépend de tes paramètres de montage ext4. Avec l'option discard, le trim est automatique, dans le cas contraire il faut le faire manuellement.
La dernière fois que j'ai regardé, discard était actif par défaut sur la majorité des distributions.

---------------
n°10002697
Foil
Posté le 29-11-2016 à 15:23:01  profilanswer

racsoft1 a écrit :

?

Pourquoi tu ne pourrais pas booter avec un SSD sur une carte en Z77 ?
Sur mon ancien PC un SSD bootait sans problème sur une carte P5K avec un chipset Intel bien plus ancien !

gsx33 a écrit :

J'ai une Gigabyte GA-Z77-D3H avec mon 850 EVO. J'avais un Crucial M4 128 Mo et ça fonctionnait aussi.

Vraiment désolé,je n'ai pas été assez précis.Je parlais du 960 PRO,avec adaptateur pci-express.

n°10003024
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2016 à 22:43:27  answer

quelqu'un peu me dire a quoi correspond le "nombre d'erreur CRC" sur crystaldisk info? j'en ai 2.

Merci

n°10003075
lapin
Posté le 30-11-2016 à 03:02:57  profilanswer

Erreur de contrôle cyclique redondant, c'est un problème de transfert de données, dans un premier temps change de câble SATA en suite si ça le refait change de port SATA si la carte mère en a d'autres, si ça le refait toujours tente une mise à jour du firmware du SSD( FAIT une sauvegarde des données du SSD avant), si ça le refait toujours teste avec une autre carte mère ou une carte contrôleur SSD.

Note évite les contrôleurs ASMEDIA ou SIS et autre et préfère les contrôleurs Intel, aussi les southbridge AMD sont en fait des ASMEDIA sous licence fabriquer par ASMEDIA pour AMD.

souvent pour augmenter le nombre de port SATA les fabricants rajoute une puce ASMEDIA ou SIS en plus du southbridge, vérifié que tu n'utilise pas de porte SATA géré par ce genre de contrôleurs le mieux c'est de le désactiver dans le SETUP du BIOS ou du l'UEFI de la carte mère.

Si après avoir utilisé une autre carte mère le SSD à beaucoup d'erreurs CRC alors le SSD est HS.

n°10003088
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2016 à 04:35:44  answer

C'est un 850 pro 256go monté dans un laptop, j'ai pas trop le choix...

Le ssd est a 4100 h de fonctionnement et 3to ecrit, je touve que 2 erreurs  en tout ce temps, c'est pas enorme, non?

Magician vient de m'avertir de la disponibilité d'un nouveau firmware pour le 850 pro 256 go, intitulé EXM03B6Q.

Je vais attendre avant de la faire, j'aime bien samsung mais je fonce pas tete baissé pour autant :D  , mon SSD a été livré avec le EXM02B6Q, réputé problématique  :D , mais RAS de mon coté depuis bientot 2 ans.

Rien pour 850 evo 256go que j'ai a coté toujours en EMT41B6Q.

Merci Lapin  :jap:

n°10003129
freduche
Posté le 30-11-2016 à 09:18:05  profilanswer

J'ai fait de faire la màj sur mon 850 pro déjà depuis un mois et aucun soucis.
Il y a une nouvelle version de Magician, la 5.0.
Elle apporte rien de plus voir retire un paquet d'options.
De retour sous la 4.9.7, j'e peut plus configurer mon SSD en fiabilité maximale et j'ai plus les options économies Samsung sous mon portable rog.

C'est ici la 5.0. Perso je la conseille pas.
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=6486

Message cité 1 fois
Message édité par freduche le 30-11-2016 à 09:18:40
n°10003254
lapin
Posté le 30-11-2016 à 11:36:12  profilanswer

@samir_hs j'avais présumé que tu avais des centaines de milliers d'erreurs CRC pas juste deux la c'est rien du tout, donc ne fait rien tant que tu n'a pas genre 20 000 erreur CRC.

HDTUNE ou SPEEDFAN peuvent t'aider à diagnostiqué les informations S.M.A.R.T et te dire si c'est dangereux et problématique.

Message édité par lapin le 30-11-2016 à 11:36:42
n°10003262
lapin
Posté le 30-11-2016 à 11:40:02  profilanswer

@freduche MAGICAN ne sert à rien vire le, à la limite ça seul utilité c'est la mise à jour du firmware et pour Samsung qui recueille des informations statistiques d'utilisation de ses SSD, même le TRIM est géré par WINDOWS.

n°10003458
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2016 à 16:04:50  answer

freduche a écrit :

J'ai fait de faire la màj sur mon 850 pro déjà depuis un mois et aucun soucis.
Il y a une nouvelle version de Magician, la 5.0.
Elle apporte rien de plus voir retire un paquet d'options.
De retour sous la 4.9.7, j'e peut plus configurer mon SSD en fiabilité maximale et j'ai plus les options économies Samsung sous mon portable rog.

C'est ici la 5.0. Perso je la conseille pas.
http://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=6486

trop tard je suis deja passé au 5.0, effectivement je le trouve bien vide...
et le firmware du 850 pro apporte quoi au juste? j'ai pas trouvé d'info la dessus.

Voila le smart apres un peu plus d'un an et demi d'utilisation.

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480518178-capturekjgykyjgml.jpg

ça a l'air d'aller  :D

Et voila a quoi ressemble le nouveau magician
http://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480518387-magician.jpg

Message édité par Profil supprimé le 30-11-2016 à 16:07:07
n°10003532
freduche
Posté le 30-11-2016 à 17:28:06  profilanswer

Le firmware pour le 850 apporte pas grand chose.  
Corrige le fiasco de celui sorti en début d'année.

Citation :

Grâce à ce firmware EXM03B6Q d'octobre 2016, les utilisateurs qui n'étaient pas passés à la version EXM02B6Q de février 2015, peuvent donc enfin profiter des changements qu'apportait ce dernier à l'époque à savoir une compatibilité optimisée avec les contrôleurs SATA II (3 Gb/s) ainsi que de meilleures performances.

Message édité par freduche le 01-12-2016 à 11:55:15
n°10006230
mikekine
Posté le 04-12-2016 à 12:31:52  profilanswer

Question toute simple : Ca vaut quoi les 750 EVO ? Ca a bonne réputation ou c'est plutôt à fuir ? Et les 850 EVO, ça se vend encore ?

---------------
Topic Blindtest
n°10006715
$crounz
Désolé, c'est de la merde.
Posté le 04-12-2016 à 23:45:39  profilanswer

C'est du bon comme le 850 qui se vend toujours.

---------------
>>Feedback<< Topic ACH/VTE
n°10009530
kimkafwan
Posté le 09-12-2016 à 12:51:24  profilanswer

Bonjour, j'ai un 840 qui "siffle" (bruit aigu) par moment: mauvais signe?

n°10010975
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 11-12-2016 à 14:31:33  profilanswer

Non, c'est du coil whine comme sur les CG, CM, alims et n'importe quoi qui comporte des bobines dans un étage d'alim.
C'est juste chiant pour une pièce dont on vante le silence :o

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°10019521
sylarchi
Architecte
Posté le 21-12-2016 à 17:01:44  profilanswer

Bonjour les experts ;)
J'espère poster au bon endroit...

J'ai un souci qui me pompe la vie depuis un bon moment.
C’est un PC qui me sert principalement pour mon travail (architecte dessin 2d et 3d), c’est une des raisons pour laquelle il faut que j'y mette fin une bonne fois pour toutes.

Rapidement, ma config qui date d’il y à 3-4 ans:
-Windows 10 (avec passage de do not spy)  
-i7 4930k
-Asus P9X79
-Nvidia gtx 770
-16 giga de ram ddr3 667mhz
-1 SSD pour le système Samsung 840 evo de 250go 102 go de libres
-1 vieux disque pour les données de 250go
-1 Nas synology
-Aucun overclocking

Le problème :
j’ai des freezes monstrueux, quelques minutes après le démarrage du PC. En particulier dès que je lance une appli qui utilise beaucoup le disque.  
Le PC se bloque (sourie qui mouline, applis en « ne réponds pas », gestionnaire des tâches qui ne viens pas...), il devient inutilisable pendent 5 à 15 minutes puis se débloque. Ça recommence souvent 15 à 20 minutes après.
Ça bloque en particulier dès que je lance un truc qui utilise beaucoup le disque (scan antivirus, indexation Windows, test du disque...)

J’ai cru régler le problème plusieurs fois en limitants ce qui tirait sur le disque et ça fonctionne parfois un temps :
-mise à jour firmware ssd avec magician
-désactiver prefetch et superfecth
-activer nothumbnailcache
-désactiver la sauvegarde Windows
-désactiver l’indexation
-je viens de faire une défragmentation (defraggler, je n’en avais encore jamais fait) passé de 15% à 1%. Çà freeze toujours.
-et plein d’autres trucs que j’ai oubliés...

Ça allait pas mal depuis depuis quelques mois et là paf ça recommence (depuis une maj Windows

J'ai fait quelques screens:
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_984297Crystal.jpg
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_136297Magician.jpg
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_703491erreurdisk153.jpg
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_168430erreurdisk.jpg

J’ai toujours pensé que ces soucis venaient de mon ssd, j'ai ptètre faux...

Dans tous les cas il faut que je règle le pb, et même si je dois changer mon ssd (j'avoue ça me ferait mal...).

Merci d'avance...  :jap:  

---------------
http://gondor.s.free.fr/accueil/index.htm
n°10019669
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-12-2016 à 19:59:38  profilanswer

freeze de 5 à 15 minutes ??
sur un disque mécanique ça pourrait être le swap mémoire, mais pas avec un ssd. peut-être un problème avec le controleur interne qui bloque sur quelque chose, ou un secteur corrompu qu'il tente de récupérer.
ou la fonction trim qui n'est pas activée ?
ou une surchauffe d'un chip mémoire, ssd ou ram, ou cpu...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°10019807
sylarchi
Architecte
Posté le 21-12-2016 à 23:27:47  profilanswer

hpdp00 a écrit :

freeze de 5 à 15 minutes ??
sur un disque mécanique ça pourrait être le swap mémoire, mais pas avec un ssd. peut-être un problème avec le controleur interne qui bloque sur quelque chose, ou un secteur corrompu qu'il tente de récupérer.
ou la fonction trim qui n'est pas activée ?
ou une surchauffe d'un chip mémoire, ssd ou ram, ou cpu...

Merci,
C'est bien ça, une éternité de freeze...
Le trim est activé, j'avais regardé les températures rien vu de particulier.
Pour le contrôleur aucune idée, mais je pencherais au vu de l'observateur d'évènement, pour le secteur corrompu. A chaque blocage j'ai ces résultats dans l'observateur "...Hardisk0/DR0 comporte un secteur corrompu..." ID erreur 7.

n°10019903
cpagrave
Posté le 22-12-2016 à 07:27:28  profilanswer

Peux-tu débrancher le 2ème disque pour voir si ça le fait toujours ?
Le journal système n'est pas très rassurant.

n°10020636
sylarchi
Architecte
Posté le 22-12-2016 à 21:49:16  profilanswer

Bonne idée, j'ai débranché le deuxième disque (qui n'est pas jeune et m'avais fait des siennes il y à qqs mois) et j'ai lancé un scan antivirus et paf ça m'a fait des mégas freezes... Le PC à même fini par rebooter tout seul... AU moins je suis sur que mon deuxième DD n'y est pour rien..
J'ai eu une foule d’avertissements et d’erreurs...:
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_1222687disk.jpg
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_8086249241.jpg
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_8494991151.jpg
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_594554129.jpg
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_146992153.jpg
Ça commence avec des erreurs disques et termine par des erreurs critiques kernels power...

Là pour le moment je ne lance rien qui ne stress trop cette petite diva de SSD et ça fonctionne correctement...

J'ai mis un excel avec l'observateur du jour:
https://drive.google.com/open?id=0B [...] GdYTnIzVzQ

---------------
http://gondor.s.free.fr/accueil/index.htm
n°10020683
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-12-2016 à 23:03:36  profilanswer

Peut être l'alim, si le PC reboot ;)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  248  249  250  251  252  253

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perte de FPS après être passer en SSDGA-P55A-UD4 & SSD Crucial M4 128Go
SSD Kingston V+100 96Go[1000€] Nouvelle config SSD et estimation de l'ancienne
sata 3 et conseil SSDProblème de performance avec un SSD Vertex 3 60Gb
Quel SSD pour Win7 et les logiciels ?Quel boitier USB3 pour mon SSD ?
Choix SSD controleur conseillez moi 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les SSD Samsung SATA (En cours de MàJ)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)