| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les SSD Samsung SATA (En cours de MàJ) |
|---|---|
Dirty Wings | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-11-2016 à 07:37:57 ![]() ![]() |
matt05 | merci pour ta réponse --------------- Steam : matt35000 /// Gamertag : Glor35 |
racsoft1 Après moi le néant | ATTENTION :Je reprécise bien que cette défragmentation doit être occasionnelle, ou éventuellement tous les 6 mois si vous voulez vraiment la planifier… N’oubliez pas que la défragmentation réduit la durée de vie de votre SSD (de la même façon que si déplaciez tous les fichiers…). Il n’est pas question ici d’éviter toute fragmentation, mais simplement d’éviter d’avoir un nombre de fragment par fichier trop important. Message cité 1 fois Message édité par racsoft1 le 26-11-2016 à 11:08:48 --------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
gsx33 Make France great again |
--------------- Dans la vie,il y a l'air et la chanson |
hpdp00 bleus, c'est fou | intéressant, j'ignorais ce souci des tables ntfs --------------- du vide, j'en ai plein ! |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
flogger88 Euskadi Ta Askatasuna | Question idiote:
|
Publicité | Posté le 26-11-2016 à 17:51:30 ![]() ![]() |
flogger88 Euskadi Ta Askatasuna | Je reste perplexe sur la défragmentation des SSD...., dans les écoles d'informatiques, on apprend que c'est à ne pas faire.
|
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
pezzi Et tu trouves ça drôle |
fabien Vive la super 5 ! |
--------------- ✈ Découvre le HFRcoin ✈ - smilies ♥ |
BloodyCarnage |
--------------- Nothing's so bad it can't get worse |
Profil supprimé | Posté le 27-11-2016 à 07:45:00 ![]() Et sinon avec les autres systèmes de fichiers, on peut s'en passer de la défragmentation des SSD non ?
|
BloodyCarnage | Tout dépend de tes paramètres de montage ext4. Avec l'option discard, le trim est automatique, dans le cas contraire il faut le faire manuellement.
--------------- Nothing's so bad it can't get worse |
Foil |
|
Profil supprimé | Posté le 29-11-2016 à 22:43:27 ![]() quelqu'un peu me dire a quoi correspond le "nombre d'erreur CRC" sur crystaldisk info? j'en ai 2.
|
lapin | Erreur de contrôle cyclique redondant, c'est un problème de transfert de données, dans un premier temps change de câble SATA en suite si ça le refait change de port SATA si la carte mère en a d'autres, si ça le refait toujours tente une mise à jour du firmware du SSD( FAIT une sauvegarde des données du SSD avant), si ça le refait toujours teste avec une autre carte mère ou une carte contrôleur SSD.
|
Profil supprimé | Posté le 30-11-2016 à 04:35:44 ![]() C'est un 850 pro 256go monté dans un laptop, j'ai pas trop le choix...
|
freduche | J'ai fait de faire la màj sur mon 850 pro déjà depuis un mois et aucun soucis. C'est ici la 5.0. Perso je la conseille pas. Message cité 1 fois Message édité par freduche le 30-11-2016 à 09:18:40 |
lapin | @samir_hs j'avais présumé que tu avais des centaines de milliers d'erreurs CRC pas juste deux la c'est rien du tout, donc ne fait rien tant que tu n'a pas genre 20 000 erreur CRC.
Message édité par lapin le 30-11-2016 à 11:36:42 |
lapin | @freduche MAGICAN ne sert à rien vire le, à la limite ça seul utilité c'est la mise à jour du firmware et pour Samsung qui recueille des informations statistiques d'utilisation de ses SSD, même le TRIM est géré par WINDOWS. |
Profil supprimé | Posté le 30-11-2016 à 16:04:50 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2016 à 16:07:07 |
freduche | Le firmware pour le 850 apporte pas grand chose.
Message édité par freduche le 01-12-2016 à 11:55:15 |
mikekine | --------------- Topic Blindtest |
$crounz Désolé, c'est de la merde. |
kimkafwan | Bonjour, j'ai un 840 qui "siffle" (bruit aigu) par moment: mauvais signe? |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Non, c'est du coil whine comme sur les CG, CM, alims et n'importe quoi qui comporte des bobines dans un étage d'alim.
--------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
sylarchi Architecte | Bonjour les experts --------------- http://gondor.s.free.fr/accueil/index.htm |
hpdp00 bleus, c'est fou | freeze de 5 à 15 minutes ??
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
sylarchi Architecte |
|
cpagrave | Peux-tu débrancher le 2ème disque pour voir si ça le fait toujours ? |
sylarchi Architecte | Bonne idée, j'ai débranché le deuxième disque (qui n'est pas jeune et m'avais fait des siennes il y à qqs mois) et j'ai lancé un scan antivirus et paf ça m'a fait des mégas freezes... Le PC à même fini par rebooter tout seul... AU moins je suis sur que mon deuxième DD n'y est pour rien..
--------------- http://gondor.s.free.fr/accueil/index.htm |
tistou77 Geek Inside!! | Peut être l'alim, si le PC reboot --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Perte de FPS après être passer en SSD | GA-P55A-UD4 & SSD Crucial M4 128Go |
| SSD Kingston V+100 96Go | [1000€] Nouvelle config SSD et estimation de l'ancienne |
| sata 3 et conseil SSD | Problème de performance avec un SSD Vertex 3 60Gb |
| Quel SSD pour Win7 et les logiciels ? | Quel boitier USB3 pour mon SSD ? |
| Choix SSD controleur conseillez moi | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les SSD Samsung SATA (En cours de MàJ) | |