| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les SSD Samsung SATA (En cours de MàJ) |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-12-2015 à 13:39:51 ![]() ![]() |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
edit : faut passer un truc en ahci dans le bios (au lieu d'ide), mais je me souviens plus de l'option Message édité par PinkFloyd31 le 16-12-2015 à 21:08:56 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
rootsayen Jungle Cat |
Vérifie avant l'installation de l'OS que le port sata est bien en AHCI et non IDE. On sait jamais... Edit : Message cité 1 fois Message édité par rootsayen le 16-12-2015 à 21:09:56 --------------- "Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others." |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
racsoft1 Après moi le néant | Moi je ne suis pas en AHCI car carte mère trop vieille et ça marche pourtant ! --------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
F117 | moi pareil il y a pas de AHCI e le SSD 840 evo fonctionne |
Publicité | Posté le 16-12-2015 à 23:14:10 ![]() ![]() |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | ça se joue sur quel % de perf le fonctionnement en IDE/AHCI ? --------------- >>Feedback<< Topic ACH/VTE |
F117 | vu que le contrôleur est du sata2 donc ca change pas grand chose il soit en ide ou en ahci
|
mafiaman42 | Bonsoir à tous. Que s'est il passé ? Est ce le clonage qui génère ce problème ? Est ce mon SSD qui a un soucis ? Merci de votre aide Message cité 1 fois Message édité par mafiaman42 le 17-12-2015 à 00:39:43 |
lapin | de toute façon l'idéale serai le nouveau protocole NVMe qui est très performant. |
lapin |
|
master71 ça manque de place. | c'est le partitionnement / formatage qui fait l'alignement...
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
natijah |
--------------- Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l’argent ne se mange pas. |
mafiaman42 |
|
mafiaman42 |
Bon et bien chapeau, je viens de vérifier et .... tadaaaaaam ! La partition système n'est pas alignée Du coup je vais tenter avec hdclone à moins que d'autre soient à préférer (Acronis, AOMEI, ...) ? Message édité par mafiaman42 le 17-12-2015 à 08:17:40 |
lapin | j'ai utiliser HDClone 6 Free édition, super long car limiter à 33mo/s seconde mais alignement parfait sur tout les partitions du SSD. |
master71 ça manque de place. |
--------------- un jour, moi aussi, je serais grand... |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
F117 |
mafiaman42 |
F117 | ton ssd il sert de stockage de données ?
Message édité par F117 le 18-12-2015 à 23:37:34 |
F117 | essai une mise a jour du bios avec le programme de samsung |
SH4 Origon X Je ne vous hais pas. | Oh oui tu as bien du bouffer 1/8000ème de la capacité d'écriture du SSD, il est mort Message cité 1 fois Message édité par SH4 Origon X le 19-12-2015 à 00:37:32 --------------- /!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\ |
mafiaman42 |
|
tistou77 Geek Inside!! | Un bench en Mode Rapid test ta ram en gros, aucune utilité en utilisation courante, même parfoit, ça peut être moins performant Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 20-12-2015 à 14:32:20 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Profil supprimé | Posté le 20-12-2015 à 15:15:38 ![]()
|
HJ |
|
Marc Chasseur de joce & sly | Ça peut, débranche les tu verras si c'est le cas ou pas. Message édité par Marc le 24-12-2015 à 10:59:16 |
ralph14 Papa Poule Inside |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Perte de FPS après être passer en SSD | GA-P55A-UD4 & SSD Crucial M4 128Go |
| SSD Kingston V+100 96Go | [1000€] Nouvelle config SSD et estimation de l'ancienne |
| sata 3 et conseil SSD | Problème de performance avec un SSD Vertex 3 60Gb |
| Quel SSD pour Win7 et les logiciels ? | Quel boitier USB3 pour mon SSD ? |
| Choix SSD controleur conseillez moi | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les SSD Samsung SATA (En cours de MàJ) | |