Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4037 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  248  249  250  251  252  253
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les SSD Samsung SATA (En cours de MàJ)

n°9174126
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 17:27:06  answer

Reprise du message précédent :

d@kn1ko a écrit :

Ingenieur ingenieur..

Ca veut plus rien dire maintenant. J ai le grade d ingenieur logiciel dans ma boite a cause de la convention coll et pourtant je ne saurais pas developer  un seul logiciel !! Lol..

un bon ingénieur devrait avoir un minimum de capacité d'écoute et de remise en question.

la on lui explique tous qu'il se plante, mais bon il continue.... c'est lui qui a raison.
surement un ingénieur à la SNCF. les TER trop larges, ca doit être lui.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2014 à 17:28:49
mood
Publicité
Posté le 11-06-2014 à 17:27:06  profilanswer

n°9174137
newcat
Posté le 11-06-2014 à 17:36:05  profilanswer

LOL ...

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9174171
master71
ça manque de place.
Posté le 11-06-2014 à 17:56:01  profilanswer

ce sont pas les TERs qui sont trop large, ce sont les gares qui n'ont pas de normes pour la distance rails / Quai, ainsi que la hauteur des quais...
les TERs sont parfaitement aux normes eux par contre.

Message édité par master71 le 12-06-2014 à 13:18:23

---------------
un jour, moi aussi, je serais grand...
n°9174186
x230lenovo
Posté le 11-06-2014 à 18:16:27  profilanswer

Ouais super, j'ai amené ma contribution vu mon espérience perso, relis la file mon ami, et regardes les "je sais tout" qui débarquent.... Bref vous avez raison les gars, super. Et ingé ou pas n'est pas la question c'est de montrer que j'ai un minimum de bagage l'idée. Sur ce, je quitte votre forum, bonne continuation à vous.
Visiteur : Mon expérience prouve que 1: Windows ne desactive pas la defrag, ni le log Samsung, et que 2 vous etes gagnants à faire les reglages ("d'un autre temps", comme le SSD dont on parle alors, les articles et la date de sortie conincident :jap: :( :whistle: .

n°9174187
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 11-06-2014 à 18:17:23  profilanswer

x230lenovo a écrit :

La défragmentation planifiée automatique desactivée par Windows ? Pas chez moi. Meme apres le log Samsung...

Windows Xp ou Vista spotted...

Faut arreter le debat maintenant, les optimisations dont tu parles ne sont plus au gout du jour avec les chipset recents et les controlleurs SSD recents.

J'ai des SSD depuis leurs debut j'ai suivi l'evolution et j'ai jamais eu de defrag automatique sur mon 7 et sur mon 8.1, meme sans tes opti.

---------------
Peaches182 // HWBot
n°9174200
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 18:28:34  answer

x230lenovo a écrit :

Ouais super, j'ai amené ma contribution vu mon espérience perso, relis la file mon ami, et regardes les "je sais tout" qui débarquent.... Bref vous avez raison les gars, super. Et ingé ou pas n'est pas la question c'est de montrer que j'ai un minimum de bagage l'idée. Sur ce, je quitte votre forum, bonne continuation à vous.
Visiteur : Mon expérience prouve que 1: Windows ne desactive pas la defrag, ni le log Samsung, et que 2 vous etes gagnants à faire les reglages ("d'un autre temps", comme le SSD dont on parle alors, les articles et la date de sortie conincident :jap: :( :whistle: .

dans le cas d'un clonage, c'est tout à fait vrai. mais si tu installes windows sur un SSD, alors le défragmentation est désactivée automatiquement.
pour tes autres conseils "d'optimisation", tu te plantes magistralement.

Message édité par Profil supprimé le 11-06-2014 à 18:32:31
n°9174204
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2014 à 18:33:50  answer

x230lenovo a écrit :

comme quoi à un moment donné les bagages...... voila quoi.....  
perso j'ai pas le bac.... mais je n'ai pas déplacé les fichiers TEMP sur un disque dur ni désactiver le swap  :lol:

n°9174208
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 11-06-2014 à 18:37:30  profilanswer

Je crois qu'on ne le verra plus...passons donc à la suite. :jap:

---------------
Si les cons volaient il ferait toujours nuit. pas d'aide en privé merci !
n°9174211
jesaipacki
Posté le 11-06-2014 à 18:38:37  profilanswer

HFR, tu l'aimes ou tu la quittes :whistle:

n°9174216
master71
ça manque de place.
Posté le 11-06-2014 à 18:46:03  profilanswer

x230lenovo a écrit :

il est évident que tu seras mieux ailleurs, où ton 'grade' d'ingé info aura la luminosité qui te sied.
ceci dit, fait gaffe, prend pas quartier sur un site où des professionnels, et de vrais ingé, font vivre le site, tu passerais une fois encore pour un con.

perso, je ne fais que 3 'optimisations' sur un SSD qui ne sont pas faites par le système: (et qui sont sujettes aux goûts et opinions de chacun)
- je désactive l'indexation sur le SSD (c'est un disque système, y a peu de données mais énormément de fichiers, donc ça pompe du temps, de la place, et de la puissance inutilement)
- je désactive le prefetch / superfetch, qui sont des optimisations spécifiques aux HDD, et qui n'ont pas de sens sur un SSD, et qui ralentissent le système (pas énorme ceci dit)
- je désactive l'hibernation, ça va aussi vite d'arrêter / démarrer sur un SSD que passer en veille profonde et en ressortir.

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 11-06-2014 à 18:46:54

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-06-2014 à 18:46:03  profilanswer

n°9174272
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 11-06-2014 à 19:49:44  profilanswer

master71 a écrit :

perso, je ne fais que 3 'optimisations' sur un SSD qui ne sont pas faites par le système: (et qui sont sujettes aux goûts et opinions de chacun)
- je désactive l'indexation sur le SSD (c'est un disque système, y a peu de données mais énormément de fichiers, donc ça pompe du temps, de la place, et de la puissance inutilement)
- je désactive le prefetch / superfetch, qui sont des optimisations spécifiques aux HDD, et qui n'ont pas de sens sur un SSD, et qui ralentissent le système (pas énorme ceci dit)
- je désactive l'hibernation, ça va aussi vite d'arrêter / démarrer sur un SSD que passer en veille profonde et en ressortir.

Pareil pour moi, je ne laisse pas ce que je n'utilise pas (comme le swap) :D
Et ça ne fait pas de mal

Et je fais même certains "optis" déjà "modifié" dans l'ISO, donc pas de perte de temps
Après certes c'est pas la folie mais bon :)

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°9174297
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 11-06-2014 à 20:13:51  profilanswer

Perso, j'ai fait exactement comme préconise l'article d'hardware.fr.
Ni plus, ni moins.

Quant à la désactivation de la planification de la défrag, je n'ai rien fait de particulier. Pourtant cela venait d'un clone provenant d'un HDD mais fait avec TrueImage. Après possible que lors de la détection de l'indice windows, ce dernier a reconnu que c'était un SSD et a désactivé la fonction.

En tout cas, je n'ai rien bidouillé perso.

Pour info, Windows 7 Pro SP1, version légale bien sur.

n°9174442
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 11-06-2014 à 22:48:07  profilanswer

newcat a écrit :

Ha j'aime  :love: ,

mais bon t'es pas Ingé en "comprenette" de lecture  d'articles que tu cites toi meme   :wahoo:  
 HFR >>>
"

Citation :

En ce qui concerne les optimisations de Windows 7 et 8, il faut bien avoir conscience qu'il a été conçu avec une prise en charge native des SSD et il n'est dès lors pas utile d'effectuer la moindre optimisation pour ce qui est des performances au niveau de l'OS en lui-même.

JE ne suis pas certain qu'on aie  besoin d'etre ingé pour " partager" ses connaissances  et puis  une Ch'tite question Mossieur l'ingé  >> pour déplacer le SWAPP sur mon portable qui n'a qu'un SSD je le mets sur une clé USB  ????  :sarcastic:

Ajoute de la RAM à moindre cout et pas besoin de vouloir bouger ton SWAP vers un graveur en RW :o
http://haklia.free.fr/ram/
Même pas la peine d'ouvrir le portable :o

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°9174513
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 11-06-2014 à 23:54:45  profilanswer

Han j'ai raté du fun :o

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9174538
newcat
Posté le 12-06-2014 à 00:13:12  profilanswer

Le Profanateur a écrit :

Ajoute de la RAM à moindre cout et pas besoin de vouloir bouger ton SWAP vers un graveur en RW :o
http://haklia.free.fr/ram/
Même pas la peine d'ouvrir le portable :o

Pas la peine d'en rajouter  :lol:  ..... d'autant que  "l'ingé" a qui ma boutade était destinée ne l'a pas compris   :p  

---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°9174548
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 12-06-2014 à 00:33:17  profilanswer

:d Fallait bien le caser (ce lien) :d
Je préfère lire "x230lenovo" que certains habitué du topik qui croient tous savoir et qui sont hyper agressifs ;)

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°9174655
gaffal
Posté le 12-06-2014 à 09:37:57  profilanswer

Perso , comme master71 et ça roule
 Mais faut bien voir que pour la plus part ce sont des optimisations de window

Certaines etaient valables aussi sur HDD , ça evitait du grattage disque !!!

n°9174674
Modération
Posté le 12-06-2014 à 09:58:57  answer

Ce serait bien de vous calmer. Merci.

n°9174867
x230lenovo
Posté le 12-06-2014 à 13:04:24  profilanswer

Pause du midi, j'ai 3 minutes à perdre alors je reviens lire les réponses des acharnés qui n'acceptent pas que quelqu'un intervienne sur LEUR file et LEUR forum... Je cherche du divertissement.

Je suis servi: Finalement, la defrag l'un dit oui l'autre dit non. Moi je t'atteste que non sur mon cas.  
Et puis chacun fais quelques actions que j'ai cité (au moins pour certains), meme si officiellement c'est nul et ca ne sert a rien car depassé... Vas comprendre.... :whistle:  
Les actions sont d'un autre temps??? En fait exactement le temps de la sortie des SSD dont on parle, d'ailleurs wrgromit a jamais répondu à la question...  
Quand on veut toujours avoir raison.
Le dernier mot je vous le laisse, mais je synthétise pour le visiteur moyen qui rechercherai de l'info:

Mon avis: Autant faire les actions proposées par les différents liens, vu le peu de temps que ca prend.  
Les "pseudo-experts" contestent toujours les vérités générales, ca les fait exister.  
Donc installation du logiciel fourni avec le flash, et reglages à la mano. En tout quelques minutes.

En l'attente d'une démonstration technique de la non utilité de ces actions par un de ces experts qui te sortent "ingé" à chaque post, parcequ'avec leur incapacité à se remettre en question ET leur manque d'écoute ils ne savent rien faire d'autre à part critiquer.

J'etais venu pour être constructif, mais vous etes plutot dans la démolition ici, je vous laisse définitivement.

n°9174879
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2014 à 13:17:33  answer

x230lenovo a écrit :

Pause du midi, j'ai 3 minutes à perdre alors je reviens lire les réponses des acharnés qui n'acceptent pas que quelqu'un intervienne sur LEUR file et LEUR forum... Je cherche du divertissement.

Je suis servi: Finalement, la defrag l'un dit oui l'autre dit non. Moi je t'atteste que non sur mon cas.  
Et puis chacun fais quelques actions que j'ai cité (au moins pour certains), meme si officiellement c'est nul et ca ne sert a rien car depassé... Vas comprendre.... :whistle:  
Les actions sont d'un autre temps??? En fait exactement le temps de la sortie des SSD dont on parle, d'ailleurs wrgromit a jamais répondu à la question...  
Le dernier mot je vous le laisse, mais je synthétise pour le visiteur moyen qui rechercherai de l'info:

Mon avis: Autant faire les actions proposées par les différents liens, vu le peu de temps que ca prend.  
Les "pseudo-experts" contestent toujours les vérités générales, ca les fait exister.  
Donc installation du logiciel fourni avec le flash, et reglages à la mano. En tout quelques minutes.

En l'attente d'une démonstration technique de la non utilité de ces actions par un de ces experts qui te sortent "ingé" à chaque post, parcequ'avec leur incapacité à se remettre en question ET leur manque d'écoute ils ne savent rien faire d'autre à part critiquer.

J'etais venu pour être constructif, mais vous etes plutot dans la démolition ici, je vous laisse définitivement.

[:apsit:3]

n°9174888
d@kn1ko
Posté le 12-06-2014 à 13:27:26  profilanswer

x230lenovo a écrit :

J'etais venu pour être constructif, mais vous êtes plutôt dans la démolition ici, je vous laisse définitivement.

:ange: c est pas toi qui te sentait au dessus des autres à noter "moi je suis ingénieur info"..  :??:  ou c 'est juste une private joke  :bounce:  

Tu te prétends expert en ayant lut 5 articles généraliste qui font seulement dire vous pouvez faire ces réglages pour éviter d’écrire sur votre ssd Sachant que depuis il est prouvé que l'endurance des ssd est largement suffisante pour que ces réglages soient sans effet quantifiable voir inutile sur la durée de vie d'un ssd.

moi j'attends toujours ton bench avant et après optimisations .. t'as du gagner 0.000005ms d'accès et 10 mo sur 500 en ecriture et en lecture... ca va certainement tout changer au quotidien et sur le ressentie.

Au final concrètement tu fais ce que tu veux avec ta machine.  
Personne t'en empêche.  
ta machine ne va pas s'autodétruire avec ces réglages.
On dit juste que c est pas /plus utile avec les ssd de nos jours beaucoup moins assujetti à l'usure de part les capacités et les fonctions ajoutés.

Message édité par d@kn1ko le 12-06-2014 à 13:29:56
n°9174891
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 12-06-2014 à 13:28:57  profilanswer

x230lenovo a écrit :

....

Je peux me tromper mais à ma connaissance le 840 Pro de Samsung est sorti bien après la date des articles (dont la majorité sont de 2011).
Sinon, les premiers SSD sont sortis bien avant 2011.
J'ai par ex, un Intel X25 E depuis au moins 5 ans. Mes 2 autres SSD GSkill Falcon doivent avoir plus de 4 ans.
Et  cette époque, pas mal de fonctions utiles comme le TRIM n'était pas encore implémenté (au niveau du SSD mais également de l'OS).
Donc, on pouvait avoir besoin en effet d'activer certaines optims, pour limiter l'usure.
Et encore, avec le recul aujourd'hui, finalement, je me demande si c'était vraiment utile et si on ne s'est pas fait une peur pour rien.

En revanche, la, où j'ai bien fait attention pour mes SSD, c'est d'éviter de les saturer en permanence.
J'essayais si possible de laisser la majorité du temps 20-30% d'espace libre.
Ponctuellement, je pouvais avoir peu d'espace. Notamment, j'utilise mes SSD pour faire de l'encodage vidéo. Eh oui, je n'ai pas peur.
Une fois la vidéo encodée, je la sauvais sur hdd (libérant à nouveau l'espace disque du SSD).

Sinon, si on pouvait revenir un peu au sujet de ce topic qui traite des Samsung 830/840...

Message édité par wgromit le 12-06-2014 à 13:33:23
n°9174899
master71
ça manque de place.
Posté le 12-06-2014 à 13:34:21  profilanswer

x230lenovo a écrit :

tu prêches pour ta paroisse bien entendu.

x230lenovo a écrit :

pour être précis:
- déplacement de /Temp sur un HDD? résultat ralentissement général du système pour gagner quoi... 5 ans sur les 60 ans de durée de vie d'un SSD?
- Supprimer le SWAP? impossible certains logiciels en ont besoin, le virer du SSD pour le mettre sur un HDD? ralentissement global sévère du système, en outre si tu as bien dimensionné ta mémoire, il n'y a aucune écriture sur le swap: gain final O pour le SSD.
- supprimer la protection du système? gain? un peu de place sur le disque, quand tu as 20Go comme lancement des SSD, c'est utile, avec la généralisation des SSD de 128Go et plus, c'est inutile, et contre-productive, si tu installes un truc qui fait merder le système, tu ne peux pas revenir en arrière.
- désactiver l'indexation: gain de place gain de puissance processeur, au niveau des écritures sur disque gain quasi nul.
- désactiver la dernière écriture d'accès gain sur l'usure... tu vas gagner 5 ans sur les 60 ans de vie d'un SSD.
- désactiver le super-fetch et le pre-fetch: c'est virer des optimisations pour HDD qui n'ont plus de raisons d'être sur un SSD. gain au niveau écriture sur SSD, négligeable.

et depuis ces '''optimisations''' valables sur un SSD de très petite capacité sans TRIM, il y a eu de vrais tests sur l'endurance des SSD, conclusion: un SSD TLC encaisse facilement 300To d'écriture SANS AUCUNE usure, et 600 avec une usure qui ne rend pas le disque inutilisable (seul 1/3 des blocks réservés à l'usure sont utilisés).
un usage système du SSD chez un particulier entraine une usure de 10 à 15 To/ans, la durée de vie d'un disque est donc de 20 ans minimum, et 60 ans en moyenne, ce qui rend toutes tes combines pour grappiller quelques années, complètement débiles, tu auras remplacé le disque bien avant qu'il tombe en panne.

en conclusion: pas besoin d'optimiser un SSD.

ça te va?

Message cité 1 fois
Message édité par master71 le 12-06-2014 à 13:53:05

---------------
n°9174906
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 12-06-2014 à 13:40:34  profilanswer

master71. +1

J'ajouterai juste qu'idéalement il faut éviter de saturer le SSD en permanence (qui peut diminuer sa durée de vie plus rapidement mais aussi souvent les perfs). Donc pour des SSD de petites tailles, il peut être judicieux de désactiver certaines fonctions, comme l'hibernation qui fait gagner pas mal de place. C'est pourquoi, je trouve que l'article d'hardware.fr, bien écrit et surtout actualisé. Après pour le reste ...

Message édité par wgromit le 12-06-2014 à 16:08:22
n°9174910
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2014 à 13:43:16  answer

master71 a écrit :

tu prêches pour ta paroisse bien entendu.

master71 a écrit :

pour être précis:
- déplacement de /Temp sur un HDD? résultat ralentissement général du système pour gagner quoi... 5 ans sur les 60 ans de durée de vie d'un SSD?
- Supprimer le SWAP? impossible certains logiciels en ont besoin, le virer du SSD pour le mettre sur un HDD? ralentissement global sévère du système, en outre si tu as bien dimensionner ta mémoire, il n'y a aucune écriture sur le swap: gain final O pour le SSD.
- supprimer la protection du système? gain? un peu de place sur le disque, quand tu as 20Go comme lancement des SSD, c'est utile, avec la généralisation des SSD de 128Go et plus, c'est inutile, et contre-productive, si tu installes un truc qui fait merder le système, tu ne peux pas revenir en arrière.
- désactiver l'indexation: gain de place gain de puissance processeur, au niveau des écritures sur disque gain quasi nul.
- désactiver la dernière écriture d'accès gain sur l'usure... tu vas gagner 5 ans sur les 60 ans de vie d'un SSD.
- désactiver le super-fetch et le pre-fetch: c'est virer des optimisations pour HDD qui n'ont plus de raisons d'être sur un SSD. gain au niveau écriture sur SSD, négligeable.

et depuis que ces '''optimisations''' valables sur un SSD de très petite capacité, il y a eu de vrais tests sur l'endurance des SSD, conclusion: un SSD TLC encaisse facilement 300To d'écriture SANS AUCUNE usure, et 600 avec une usure qui ne rend pas le disque inutilisable (seul 1/3 des blocks réservés à l'usure sont utilisés).
un usage système du SSD chez un particulier entraine une usure de 10 à 15 To/ans, la durée de vie d'un disque est donc de 20 ans minimum, et 60 ans en moyenne, ce qui rend toutes tes combines pour grappiller quelques années, complètement débiles, tu auras remplacé le disque bien avant qu'il tombe en panne.

en conclusion: pas besoin d'optimiser un SSD.

ça te va?

et encore tu es optimiste. je suis sur la base de 10 To par an et je ne me prive pas!
pour un usage "normal" je crois qu'on peut plutot parler de 3-4 to par an.

n°9174911
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2014 à 13:44:11  answer

tout pareil que les 3 copains au dessus

[:m orthographe]

n°9174918
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2014 à 13:48:52  answer

x230lenovo a écrit :

j'adore de passage  

[:m1sery]

n°9174968
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 12-06-2014 à 14:24:12  profilanswer

x230lenovo a écrit :

...

...

Si je résume.
Tu lis des articles sur le net, SANS vérifier leur date de publication, et tu appliques leurs trucs et astuces, tête baissée, sans savoir si entre-temps les technos ont changé, si les astuces sont bien toujours utiles AUJOURD'HUI, ...
Soit !

Je n'ai fait que t'informer que la plupart des infos de ces articles ne sont plus à jour (ou utiles).
C'est tout.

Signé  
un "pseudo-expert"

[EDIT]
Sinon, pour revenir au topic, j'ai eu l'occasion de tester les 'optimisations" proposées par le logiciel Samsung Magician, sur mon 830 (pas retesté avec mon 2ieme 830 + 840 Evo), et cela a mis finalement pas mal le patacaisse, notamment dans la gestion de l'alimentation.
Je ne sais pas si vous avez eu également ce problème, mais j'ai vite fait une restauration du système.

Il est vrai que cela date de pas loin d'un an. Donc peut-être qu'aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Bref, même les "optims' de Samsung, je les évite.
Surtout que certaines sont un peu risquées pour les données, comme le RAPID MODE (pour les modèles EVO, peut-être aussi les Pro ?) qui n'est qu'en fait qu'un cache RAM.

Le soft me sert juste pour les mises à jour des firmwares.
[/EDIT]

Message édité par wgromit le 12-06-2014 à 14:40:21
n°9175028
nicorak
Posté le 12-06-2014 à 15:26:52  profilanswer

@x230lenovo : as-tu une astuce pour acheter les ssd 840 pro à moins de 100€ le 256Go et 200€ le 512Go ? Ici nos experts trouvent jusqu'à la caravane où s'en vendent parfois plus de 10 par jour. Mais sans sav ni optimisation; il nous manquait justement notre Guru (meditation) pour parfaire nos réglages. Déjà, niveau hardware je ne sais toujours pas où le visser, mais j'ai lu que ça pouvait tenir avec du scotch double face. Sinon, j'aimerai ton avis sur le flashage du bios ? Moi j'en fait deux par semaine, pour le fun. Et puis je crois que ça optimise l'overpositioning. Ou un truc du genre. Bref, avec ma montre à quartz, je crois bien avoir décelé un gain de 0.004ms au démarrage de windows. Zut ma pause est finie, je n'ai beaucoup de temps pour te souhaiter la bienvenue, contrairement à tous ces bâtards jaloux. J'espère que tu leur pardonneras, et que tu décideras finalement de rester. Ici, nous n'avons personne de ta qualité.

Message édité par nicorak le 12-06-2014 à 15:29:29

---------------
Nico Rak
n°9175040
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 12-06-2014 à 15:39:16  profilanswer

Mince le cadran de mon sarcasmomètre vient de m'exploser à la figure :whistle:

---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°9175073
alein
Posté le 12-06-2014 à 16:24:13  profilanswer

Citation :

Sinon, pour revenir au topic, j'ai eu l'occasion de tester les 'optimisations" proposées par le logiciel Samsung Magician, sur mon 830 (pas retesté avec mon 2ieme 830 + 840 Evo), et cela a mis finalement pas mal le patacaisse, notamment dans la gestion de l'alimentation.
Je ne sais pas si vous avez eu également ce problème, mais j'ai vite fait une restauration du système.

Bonjour
Idem, l'extinction complète du PC était remplacée par une mise en veille prolongée. Suppression du logiciel et retour à la normale pour moi.

---------------
n°9175083
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Posté le 12-06-2014 à 16:34:56  profilanswer

Et arrêter un SSD (propriété alimentation) vous en pensez quoi ?
Autant un HDD on gagne niveau bruit et chauffe de l'arrêter mais un SSD, ça s'arrête d'ailleur  [:vinx2]

---------------
Honteux Bidouillages !
n°9175094
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 12-06-2014 à 16:41:37  profilanswer

Il existe des modes 'idle' sur les SSD.
Il me semble avoir lu qu'on pouvait gagner quelques watt. Mais bon ...

Par ex, le 840 Pro:
http://www.samsung.com/fr/consumer [...] 512BW-spec
On peut lire:
Consommation moyenne  * Moyenne : 0.19 W (Mobilemark2007) * Maximum : 3.75 W (Seq.Write@lOmeter) * La consommation d'énergie réelle peut varier en fonction du matériel et la configuration du système

Power consumption (Idle)  0.03 W (Standard, valeur avec DIPM activé) * La consommation d'énergie réelle peut varier en fonction du matériel et la configuration du système

Message édité par wgromit le 12-06-2014 à 16:42:04
n°9175096
nicorak
Posté le 12-06-2014 à 16:43:34  profilanswer

pezzi a écrit :

Autant un HDD on gagne niveau bruit et chauffe de l'arrêter mais un SSD, ça s'arrête d'ailleur  [:vinx2]

arrêter un hdd, c'est entre autre arrêter un moteur :
- chauffe
- usure pièces en mouvement
- bruit pièces en mouvement
- consommation électrique

sur un ssd, à part la très faible conso électrique, je ne vois pas ce qu'il y a à gagner (ah si, si c'est mal géré, des emmerdes :) )
bref pas convaincu de l'utilité, jamais testé

---------------
Nico Rak
n°9175114
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2014 à 17:04:58  answer

pezzi a écrit :

un SSD consomme 3 ou 4 watts à tout casser et dépasse difficilement les 35 degrés.
donc aucun intérêt à avoir un quelconque mode d'économie d'énergie qui arrêterait un SSD.

n°9175136
pezzi
Et tu trouves ça drôle
Posté le 12-06-2014 à 17:20:02  profilanswer

OK.  :jap:

Message édité par pezzi le 12-06-2014 à 17:24:05
n°9175457
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 12-06-2014 à 22:03:33  profilanswer

alein a écrit :

Bonjour
Idem, l'extinction complète du PC était remplacée par une mise en veille prolongée. Suppression du logiciel et retour à la normale pour moi.

Bonsoir,

Exactement cela. Comme quoi, je ne suis pas le seul à avoir eu le 'problème'.
Au passage, je trouve cette "optimisation" offerte par le soft Samsung quelque peu curieuse.
Sauf erreur, la veille prolongée consiste à copier le contenu de la RAM sur le disque avant l'extinction du PC.
Conséquences: moins d'espace libre sur le SSD, et copie de la quantité de la RAM sur le SSD à chaque extinction.

Euuuuuh. Elle est où l'optimisation ?

Ah oui, surement une optimisation commerciale, pour user plus vite le SSD et en vendre donc plus  :)  
Trêve de plaisanterie. Franchement, elle est où l'optim ?
J'ai du rater quelque chose ?
Je cherche juste à comprendre.

Optimisation en perf, peut-être ?
Pas au moment de l'extinction en tout cas.
Après je ne parle pas du service que peut rendre la mise en veille prolongée, bien sur.
Mais bien de l'intérêt de forcer cette mise en veille prolongée via l'optimisation du soft de Samsung.
D'ailleurs la version actuelle du Samsung Magician continue t-elle de faire cela ?
(car j'avais testé sur une vieille version, de souvenir en 3.x, avec mon 830).

Message édité par wgromit le 12-06-2014 à 22:27:29
n°9175640
alein
Posté le 13-06-2014 à 10:09:38  profilanswer

Citation :

Bonsoir,

Exactement cela. Comme quoi, je ne suis pas le seul à avoir eu le 'problème'....

D'ailleurs la version actuelle du Samsung Magician continue t-elle de faire cela ?

Bonjour
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, samsung magician étant banni pour toujours de mes PC.

Message cité 1 fois
Message édité par alein le 13-06-2014 à 10:11:05

---------------
n°9175649
Profil sup​primé
Posté le 13-06-2014 à 10:18:45  answer

alein a écrit :

Citation :

Bonsoir,

Exactement cela. Comme quoi, je ne suis pas le seul à avoir eu le 'problème'....

Bonjour
Je ne sais pas si c'est toujours le cas, samsung magician étant banni pour toujours de mes PC.

pareil
logiciel de daube inutile

n°9176046
ohcto
YBLWB
Posté le 13-06-2014 à 16:40:26  profilanswer

L'outil de migration est quand même bien pratique et pour les MAJ firmware aussi.

n°9176088
alein
Posté le 13-06-2014 à 17:20:40  profilanswer

Les mises à jour, quand tout fonctionne, on peut s'en passer.
Et pour le clonage, j'utilise autre chose.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  166  167  168  ..  248  249  250  251  252  253

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perte de FPS après être passer en SSDGA-P55A-UD4 & SSD Crucial M4 128Go
SSD Kingston V+100 96Go[1000€] Nouvelle config SSD et estimation de l'ancienne
sata 3 et conseil SSDProblème de performance avec un SSD Vertex 3 60Gb
Quel SSD pour Win7 et les logiciels ?Quel boitier USB3 pour mon SSD ?
Choix SSD controleur conseillez moi 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les SSD Samsung SATA (En cours de MàJ)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)