|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les SSD Samsung SATA (En cours de MàJ) |
---|
![]() Publicité | Posté le 05-01-2014 à 16:04:26 ![]() ![]() |
Tortue-Geniale |
b46reich BLOODY HARRY GUNGRAVE | merci pour ton retour, je vais re-tester sans le rapide mode et je reviens vers vous. |
b46reich BLOODY HARRY GUNGRAVE | voila le test sans le rapide mode, je trouve bizarre l'écriture aléatoire IOPS.
|
kaulhwfr |
|
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly |
C'est faible oui par rapport au niveau normal (bien que largement suffisant pour un usage classique)
|
b46reich BLOODY HARRY GUNGRAVE | ok merci je vais tester dfrgui, et je sais pas si j'ai désactivé le cache du disque (comment je pourrais le voir ?). |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Si tu ne sais pas c'est que tu ne l'as pas fait a priori |
b46reich BLOODY HARRY GUNGRAVE | bon je viens de faire l'optimisation via dfrgui et rien ne change. Est ce que ils sont bien installé mes disques durs et mon SSD ?
Message édité par b46reich le 05-01-2014 à 19:30:04 |
![]() Publicité | Posté le 05-01-2014 à 18:32:08 ![]() ![]() |
Turrican08 Gamer |
Message édité par Turrican08 le 05-01-2014 à 19:02:31 --------------- Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table. |
khalis Stillness is the key ! |
Je te conseillerai de procéder à une nouvelle installation. Formatage rapide du SSD et installation de base de Windows 8.1 Message édité par khalis le 05-01-2014 à 19:57:51 --------------- - Life is too short to last long. |
Marc Super AdministrateurChasseur de joce & sly | Tu pourrais faire tests + screen sous as ssd ? |
b46reich BLOODY HARRY GUNGRAVE | ok je vais test et je mettrais les screens |
b46reich BLOODY HARRY GUNGRAVE | voila, qu'est ce que vous en pensez ? |
tistou77 Geek Inside!! | C'est bien Message édité par tistou77 le 05-01-2014 à 21:07:59 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
khalis Stillness is the key ! | Je trouve le 4K un peu faible --------------- - Life is too short to last long. |
b46reich BLOODY HARRY GUNGRAVE | ha ouii en effet le 4k est faible, mon SSD est endommagé à votre avis ? |
tistou77 Geek Inside!! | Avec mon 840 pro 256Go, je peux avoir comme Khalis ou comme b46reich
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
b46reich BLOODY HARRY GUNGRAVE | merci, comment je devrais régler mon ordi ? Message édité par b46reich le 05-01-2014 à 21:27:35 |
nicorak |
Message édité par nicorak le 07-01-2014 à 16:49:34 --------------- Nico Rak |
majuto Agadou Clan Fondator |
--------------- Mon FeeD-BacK <|> Mon topic |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
majuto Agadou Clan Fondator | Sur le site de samsung, puis une réponse ultra rapide :
--------------- Mon FeeD-BacK <|> Mon topic |
tistou77 Geek Inside!! | Ok merci --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
majuto Agadou Clan Fondator | J'ai recu un mail mercredi me disant qu'ils avaient recu le miens, et qu'ils feraient des tests. Apres je sais pas si ils les ont fait --------------- Mon FeeD-BacK <|> Mon topic |
tistou77 Geek Inside!! |
MassiveAttack | Bonjour à tous, J'ai récemment fait l'acquisition d'un SSD Samsung 840 EVO 250GB afin de remplacer le HDD de mon ordinateur portable VAIO VPCYB1S1E. L'installation du disque dur s'est bien passée. Je l'ai d'abord formaté à l'aide de l'utilitaire windows (via un boitier externe). Je n'ai pas fait une installation "propre" de windows 7 mais un clonage de mon ancien système à l'aide du logiciel Macrium Reflect (toujours via un boitier externe). Après remplacement de l'ancien disque dur, le boot s'est bien déroulé. Pourtant je n'ai pas ressenti de différence notable en termes de performance par rapport à mon ancien disque. J'ai donc fait quelques benchmark à l'aide du logiciel dédié Samsung Magician et CrystalDiskMark et je pense que j'ai un gros problème de vitesse d'écriture (les valeurs en reading me semblent correctes). Benchmark CrystalDiskMark : http://imagik.fr/view-rl/68900 Ai-je louper quelque chose ? Pensez-vous qu'une ré-installation complète de Windows 7 soit obligatoire pour supprimer / valider ce problème ? Les caractéristiques de mon VAIO sont disponible ici : http://www.sony.fr/product/vn-y-series/vpcyb1s1e Informations complémentaires : Le TRIM est activé. Concernant le mode AHCI, le BIOS du portable (qui est à jour) a la particularité d'être très "fermé". Je ne peux pas modifié les caractéristiques des disques ni même vérifier via le BIOS que le disque est bien en mode AHCI. Toutefois le logiciel Samsung Magician me confirme bien que le AHCI est OK. Je n'ai fait aucune manip d'optimisation du SSD jusqu'à présent. Le firmware du disque est d'origine. http://imagik.fr/view-rl/68905 Merci encore. Message cité 1 fois Message édité par MassiveAttack le 12-01-2014 à 19:41:56 |
tistou77 Geek Inside!! | T'as un gros problème en write...
Message édité par tistou77 le 12-01-2014 à 19:43:40 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
tistou77 Geek Inside!! | Si tu es déjà en AHCI, tu n'as rien à faire dans le registre alors --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
wgromit Fan d'Elite Dangerous |
|
wgromit Fan d'Elite Dangerous |
|
Profil supprimé | Posté le 13-01-2014 à 10:47:31 ![]()
|
wgromit Fan d'Elite Dangerous | D'après ce que j'ai compris, MassiveAttack a fait dans un premier temps le clonage de son hdd interne vers le SSD (branché dans un boitier externe). Mais ensuite, il a enlevé le hdd interne pour le remplacer par le SSD.
Message édité par wgromit le 13-01-2014 à 11:31:29 |
khalis Stillness is the key ! |
--------------- - Life is too short to last long. |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Perte de FPS après être passer en SSD | GA-P55A-UD4 & SSD Crucial M4 128Go |
SSD Kingston V+100 96Go | [1000€] Nouvelle config SSD et estimation de l'ancienne |
sata 3 et conseil SSD | Problème de performance avec un SSD Vertex 3 60Gb |
Quel SSD pour Win7 et les logiciels ? | Quel boitier USB3 pour mon SSD ? |
Choix SSD controleur conseillez moi | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les SSD Samsung SATA (En cours de MàJ) |