Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2709 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  248  249  250  251  252  253
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Les SSD Samsung SATA (En cours de MàJ)

n°8964802
Tom312
Posté le 07-12-2013 à 09:47:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Re salut,

merci pour vos conseils.
J'ai remis la veille prolongée et supprimé l'arrêt des disques.
Concernant la mémoire virtuelle, que me conseillez vous ?
J'ai 8 Gig de ram et j'ai lu (à l'époque...), qu'il valait mieux définir une taille fixe (min= x et max= x) de façon à éviter le redimensionnement du cache.
est-ce toujours d'actualité ? Quelle quantité de cache dois-je réserver pour 8 Go de ram sachant que j'utilise pas mal de softs en même temps et particulièrement lightroom ?
De plus magician (encore lui) précise que prefetch et superfetch ne servent à rien avec les SSD. J'en fais quoi ?
Et enfin, à votre avis, le nombre élevé de cycles que j'ai atteint peut il poser un problème ?

mood
Publicité
Posté le 07-12-2013 à 09:47:02  profilanswer

n°8964870
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 07-12-2013 à 11:39:01  profilanswer

Tom312 a écrit :

Re salut,

merci pour vos conseils.
J'ai remis la veille prolongée et supprimé l'arrêt des disques.
Concernant la mémoire virtuelle, que me conseillez vous ?
J'ai 8 Gig de ram et j'ai lu (à l'époque...), qu'il valait mieux définir une taille fixe (min= x et max= x) de façon à éviter le redimensionnement du cache.
est-ce toujours d'actualité ? Quelle quantité de cache dois-je réserver pour 8 Go de ram sachant que j'utilise pas mal de softs en même temps et particulièrement lightroom ?
De plus magician (encore lui) précise que prefetch et superfetch ne servent à rien avec les SSD. J'en fais quoi ?
Et enfin, à votre avis, le nombre élevé de cycles que j'ai atteint peut il poser un problème ?

Pas vraiment sur que cela soit une bonne idée avec un SSD...

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t8957707

Sinon pour le cache, tu peux déjà commencer à le fixer à 1 Go par ex.
LR n'est pas si gourmand.
En revanche, faire des images pano sous Photoshop, cela peut le devenir.
Mais cela ne semble pas être ton cas.

Sinon, oublie les 'optimisations' proposées par le soft de Samsung.
Je les avais testées une fois.
Cela m'a plus apporté des ennuis qu'autres choses.
Sous Windows >= 7, il n'y a rien de particulier à faire sauf éventuellement le cache justement et ... la veille prolongée.
Lire l'article d'Hardware.fr: http://www.hardware.fr/articles/86 [...] n-ssd.html qui résume très bien et qui, lui, est à jour, contrairement à d'autres que l'on peut lire sur le net.

Message édité par wgromit le 07-12-2013 à 11:52:26
n°8964905
Tom312
Posté le 07-12-2013 à 12:27:03  profilanswer

Ok.

Donc...Si je veux "bien faire" pour que mon Pc ne soit pas tout le temps On, le mieux est ce que je faisais précédemment, c.a.d, programmer une extinction complete au bout d'une certaine période d’inactivité...Correct ?

n°8964980
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 07-12-2013 à 13:28:27  profilanswer

Tom312 a écrit :

Ok.

Donc...Si je veux "bien faire" pour que mon Pc ne soit pas tout le temps On, le mieux est ce que je faisais précédemment, c.a.d, programmer une extinction complete au bout d'une certaine période d’inactivité...Correct ?

Pourquoi programmer ?

n°8964987
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2013 à 13:41:37  answer

Tom312 a écrit :

Ok.

je comprends pas tout......  

perso si je sais que je ne vais pas utiliser mon pc pendant un long moment, je le mets en veille, et il sort de veille en 3-4s.
et pis c'est tout!

:D

n°8965004
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 07-12-2013 à 13:52:28  profilanswer

Pourquoi le mettre en veille et ne pas l'éteindre tout simplement ?
Le boot est quand même très rapide avec un SSD.

Le seul cas où j'utilise la veille (normale, donc non prolongée) mais qui consomme bien plus car une bonne partie du PC reste alimentée, notamment la RAM, c'est sur mon HTPC où j'ai besoin qu'il soit opérationnel en 2-3s, comme une platine de salon.

Dans ton cas, tu utilises la veille 'normale' (comme moi sur mon HTPC) ou la veille prolongée ?
Car la veille prolongée fait user inutilement le SSD, tout de même. (en plus de faire perdre de l'espace disque).

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 07-12-2013 à 13:55:44
n°8965011
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2013 à 13:55:38  answer

wgromit a écrit :

Pourquoi le mettre en veille et ne pas l'éteindre tout simplement ?
Le boot est quand même très rapide avec un SSD.

Le seul cas où j'utilise la veille (normale et non prolongée) mais qui consomme bien plus car une bonne partie du PC reste alimentée, notamment la RAM, c'est sur mon HTPC où j'ai besoin qu'il soit opérationnel en 2-3s, comme une platine de salon.

Dans ton cas, tu utilises la veille 'normale' (comme moi sur mon HTPC) ou la veille prolongée ?

parce que pour démarrer mon pc mets environ 25s (windows 7) alors que la sortie de veille prend 3s :D

c'est la veille normale, sur un vaio ultraportable. et pour la mise en veille, rien de plus simple : je ferme le capot et hop. mise en veille automatique!!! :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-12-2013 à 13:55:57
n°8965013
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 07-12-2013 à 13:57:05  profilanswer

Je comprends mieux dans ce cas.

n°8965168
Tom312
Posté le 07-12-2013 à 16:45:05  profilanswer

Ben j'avais un souci avec la veille normale qui à amené à un nombre de cycles d'allumage de mes DD hallucinant.
Je programme l'arrêt pour ne pas le mettre veille normale, pour cette raison et parce que le ssd boot windows en 15 secondes, ce qui est supportable. Et je "programme" parce que l'option n'existe pas et que je dois créer une tâche qui arrête complètement le pc en cas d'inactivité.
Je pense que mon pb de veille simple vient du fait qu'un de mes périphs usb déconne et sort le pc de l'état de veille simple dès que celui ci est activé.

n°8965445
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2013 à 20:05:54  answer

Tom312 a écrit :

Ben j'avais un souci avec la veille normale qui à amené à un nombre de cycles d'allumage de mes DD hallucinant.
Je programme l'arrêt pour ne pas le mettre veille normale, pour cette raison et parce que le ssd boot windows en 15 secondes, ce qui est supportable. Et je "programme" parce que l'option n'existe pas et que je dois créer une tâche qui arrête complètement le pc en cas d'inactivité.
Je pense que mon pb de veille simple vient du fait qu'un de mes périphs usb déconne et sort le pc de l'état de veille simple dès que celui ci est activé.

un pc peut sortir de veille a cause d'un périphérique USB oui, la souris par exemple, ou encore a cause des paramètres réseau
perso mon pc portable sortait aussi tout seul de veille, un jour j'ai cru qu'il avait grillé parce qu'il était sorti de veille dans sa sacoche dans mon sac a dos, il était brulant, ventilo a fond, et l'écran délirait complétement.
j'ai un peu fouillé dans les options avancées de l'alimentation, modifié 3 - 4 trucs, et depuis c'est bon, il ne sort plus de veille  :D

mood
Publicité
Posté le 07-12-2013 à 20:05:54  profilanswer

n°8965498
khalis
Stillness is the key !
Posté le 07-12-2013 à 20:54:17  profilanswer

Ne pas oublier de désactiver l'indexation sur le SSD.

Le prefetch et le superfetch  à desactiver dans la base de registre.

Le superfetch à desactiver dans le gestionnaire de service (services.msc via executer).

Desactiver la paranoïa surtout.... :o

---------------
- Life is too short to last long.
n°8965884
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 08-12-2013 à 10:40:46  profilanswer

Laissez donc la configuration par défaut de Windows 7 et plus surtout, sauf si vous avez un petit SSD et un souci de place...

n°8966019
khalis
Stillness is the key !
Posté le 08-12-2013 à 13:12:58  profilanswer

D’où pourquoi bien prendre en compte la taille, et investir dans un 120Gb minimum. Idéalement un 250Gb pour pouvoir pleinement profiter du SSD sur du long terme. :)

---------------
n°8966274
davids
Posté le 08-12-2013 à 16:38:52  profilanswer

bonjour :hello:

j'ai installé le logiciel " Samsung DATA migration " j'ai un petit problème il m'est impossible de le supprimer/désinstaller  

j'ai essayé en mode sans echec c pareil (je suis sous Windows 7 64bits)

une solution ?

Merci :jap:

n°8966288
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 08-12-2013 à 16:47:04  profilanswer

ccleaner

n°8966294
davids
Posté le 08-12-2013 à 16:48:24  profilanswer

pareil j'ai essayé ça marche pas...je comprends pas, mon système est propre, stable

bon rien de grave je peux le laisser instaler mais je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas :/

n°8966304
davids
Posté le 08-12-2013 à 16:59:14  profilanswer

bon j'ai supprimé manuellement + nettoyage ccleaner et c'est bon c'est rentré dans l'ordre, je peux même le réinstaller si besoin

pfff bizarre ce soft

n°8966870
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2013 à 22:36:09  answer

Salut!

J'avais acheté un 830 avec lequel était livré Norton Ghost.

Suis-je obligé de l'installer sur mon PC où est installé le SSD ou bien sur n'importe quel PC?

Il s'agit d'une version "For une on 1 PC". (j'avais acheté Acronis true image mais j'ai perdu le CD [:tinostar])

Merci d'avance!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-12-2013 à 22:37:47
n°8966892
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-12-2013 à 22:52:27  profilanswer

Salut,

C'est la version "one PC" qui est fourni , elle n'est pas liée au support sur lequel tu l'installes mais à la machine sur lequel tu l'installes (une machine dans le cas présent) quelque soit le support.

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°8966893
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 08-12-2013 à 22:53:39  profilanswer

Bonsoir,

Pas enregistré ton numéro de série sur le site d'Acronis ?
Si oui, alors tu peux télécharger l'image ISO sous ton compte (menu Mes produits et téléchargements / onglet Support de démarrage)
Il suffit ensuite de regraver cette image ISO.
Sinon, il est également possible d'avoir le soft, au format EXE.

Si tu n'as pas fait l'enregistrement, et tu as toujours le numéro de série, je pense que tu peux toujours effectuer l'enregistrement pour obtenir ces téléchargements.

En tout cas, c'est comme cela sur mes différentes versions depuis au moins la version 2009.

Message édité par wgromit le 08-12-2013 à 22:57:41
n°8967000
Quich
Pouet ?
Posté le 08-12-2013 à 23:48:50  profilanswer

:hello:  

J'avais un Sandisk Ultra Plus 256Go et je viens de le remplacer par un Samsung 840 Pro 256Go. Le tout dans un Asus G53SW, avec deux autres DD 500Go (un dans la deuxième baie à DD, l'autre dans la baie optique).

J'ai voulu faire le transfert de l'OS (Windows 7 x64) avec le logiciel Samsung sous Windows mais ça a échoué (à 100%, après avoir mouliné un peu, il m'a dit qu'il y avait eu une erreur (mais pas quoi) et que ça avait échoué). J'ai donc fait une liveUSB avec Clonezilla et j'ai cloné avec les paramètres de base (le Sandisk dans le PC, le Samsung dans un boitier usb).

Au début, boot impossible avec le Samsung, Windows me demandant de mettre le disque d'installation, j'ai vu que c'était normal après avoir fait le clone avec Clonezilla donc je l'ai fait.
Ensuite, quelques problèmes pour booter sur le Samsung avec les deux SSD dans la machine (en virant l'un des deux HDD), pas de problème pour booter avec le Sandisk, mais en ne mettant que le Samsung ça passe aussi, et j'ai bien mon système comme avant.
Par contre, le comportement est très instable, et après quelques minutes le pc finit irrémédiablement par freeze, avec parfois un écran bleu qui n'arrive pas à faire un dump, comme si le SSD était passé hors ligne.

Là je suis sous Ubuntu qui est sur l'un des DD, pour voir si je n'avais pas abimé la machine en démontant pour changer le SSD, mais ça a l'air de fonctionner sans problème. Note que j'ai dû virer le SSD Samsung pour booter sur Ubuntu sinon ça merdait (problème lors de la détection?). Je n'avais pas ce problème avec celui d'avant.

Pensez-vous que cela puisse venir d'un problème lors de la copie du Sandisk vers le Samsung ? Ou plutôt que le Samsung présenterait un défaut ?
Quels tests pourrais-je faire ?

J'ai malheureusement formaté le Sandisk pensant que ça fonctionnait bien après quelques boots :/ (Enfin je n'ai pour l'instant pas perdu de données, et j'ai pu copier ailleurs ce qui était important sur mon disque système, mais j'aimerais éviter d'avoir à tout réinstaller, et je n'ai pas fait d'image disque :/)

n°8967048
khalis
Stillness is the key !
Posté le 09-12-2013 à 00:42:55  profilanswer

Utilise "data migration de samsung".  

Il est parfait, je l'ai utilisé pour faire la le clone de mon ocz vers le 840 pro.

Lien : http://www.samsung.com/global/busi [...] loads.html

---------------
n°8967049
Quich
Pouet ?
Posté le 09-12-2013 à 00:45:55  profilanswer

C'est adressé à qui ? :o
J'ai testé, ça a merdé :o

Quich a écrit :

J'ai voulu faire le transfert de l'OS (Windows 7 x64) avec le logiciel Samsung sous Windows mais ça a échoué (à 100%, après avoir mouliné un peu, il m'a dit qu'il y avait eu une erreur (mais pas quoi) et que ça avait échoué).

Edit : Windows veut faire une vérification du système de fichier, je ne l'ai pas laissé faire pour le moment car ça m'a été fatal dans d'autres situations, je vais faire une copie du disque avant :o

Édit 2 : j'ai passé ma nuit dessus, mais impossible de backup. J'ai essayé avec Acronis, Ghost, Easeus, Clonezilla (via Parted Magic), le disque n'est soit pas reconnu (Ghost, Parted Magic), soit les logiciels plantent au lancement (Acronis, Easeus), soit j'ai des erreurs et le log ne veut rien faire (Clonezilla en LiveUSB), et ceci que le disque soit en SATA ou en USB, sur deux PCs différents :(
J'ai tenté de faire réparer les erreurs par windows (qui lance checkdisk) soit via le système d'un autre PC, soit en lançant la verif pendant le boot, mais ça plante à chaque fois.
Quand je le branche en SATA sur mon proliant sous win8, il empêche parfois le boot du BIOS, et n'est jamais reconnu par windows. En USB il est accessible sous windows mais l'acces finit par planter assez rapidement.
J'arrive toujours à démarrer windows, et j'ai voulu faire un backup avec l'utilitaire intégré mais j'ai une erreur à la con et ça ne fonctionne pas.

Un problème de partitions peut-il être seule responsable de ça ?
J'avais fait la copie de l'ancien système sur de SSD via un boitier USB, est-ce que ça pourrait avoir créer un problème ? (J'avais fait pareil pour passer de mon postville au Sandisk et pas de problème, mais je ne m'étais pas servi de clonezilla).
Samsung magician n'indique aucun problème.

Le SATA était en ahci pendant mes essais, mais je viens de lire que ça pouvait poser problème, je n'ai pas test en IDE.

Message cité 1 fois
Message édité par Quich le 09-12-2013 à 06:56:01
n°8967164
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-12-2013 à 10:18:07  profilanswer

Plop

Je sais pas si vous avez vu mais le dernier firmware EXT0BB6Q de décembre pour le 840 EVO apporte les nouveautés suivantes :

- Support advanced data security features(TCG/Opal and IEEE 1667)
- Optimizing TurboWrite algorithm

Message cité 2 fois
Message édité par Marc le 09-12-2013 à 11:02:06
n°8967192
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 09-12-2013 à 10:36:34  profilanswer

Marc a écrit :

Plop

Je sais pas si vous avez vu mais le dernier firmware EXT0BB6Q de décembre apporte les nouveautés suivantes :

Pour l'EVO?

C'est interressant de faire la MAJ alors?

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°8967199
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 09-12-2013 à 10:40:50  profilanswer

Marc a écrit :

Plop

Je sais pas si vous avez vu mais le dernier firmware EXT0BB6Q de décembre apporte les nouveautés suivantes :

Merci pour l'info.
Tu vérifies 24/24 les mises à jour chez Samsung ?  ;)  

J'avais vérifié, de souvenir, vendredi dernier,... et rien.

Donc si je comprends bien, cette mise à jour apporte "enfin" la compatibilité avec Windows 7/8 pour l'encryption ?
Vous aviez remonté ce problème dans un de vos articles (il me semblait que c'était celui du comparatif des SSD) mais je ne retrouve pas l'information.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 09-12-2013 à 10:42:38
n°8967200
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 09-12-2013 à 10:41:16  profilanswer

tistou77 a écrit :

Pour l'EVO?

C'est interressant de faire la MAJ alors?

Surement car il parle du Turbo Write, techno présente uniquement dans les modèles EVO.

n°8967225
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-12-2013 à 11:02:40  profilanswer

wgromit a écrit :

Merci pour l'info.
Tu vérifies 24/24 les mises à jour chez Samsung ?  ;)

J'avais vérifié, de souvenir, vendredi dernier,... et rien.

Donc si je comprends bien, cette mise à jour apporte "enfin" la compatibilité avec Windows 7/8 pour l'encryption ?
Vous aviez remonté ce problème dans un de vos articles (il me semblait que c'était celui du comparatif des SSD) mais je ne retrouve pas l'information.

Non j'ai regardé suite à l'annonce des mSATA qui sont annoncés compatibles avec TCG/Opal et IEEE 1667

Oui normalement BitLocker va pouvoir utiliser le codage AES du SSD et ne plus le faire en software

Message édité par Marc le 09-12-2013 à 11:03:08
n°8967301
khalis
Stillness is the key !
Posté le 09-12-2013 à 11:54:00  profilanswer

Quich a écrit :

C'est adressé à qui ? :o
J'ai testé, ça a merdé :o

Quich a écrit :

Edit : Windows veut faire une vérification du système de fichier, je ne l'ai pas laissé faire pour le moment car ça m'a été fatal dans d'autres situations, je vais faire une copie du disque avant :o

Édit 2 : j'ai passé ma nuit dessus, mais impossible de backup. J'ai essayé avec Acronis, Ghost, Easeus, Clonezilla (via Parted Magic), le disque n'est soit pas reconnu (Ghost, Parted Magic), soit les logiciels plantent au lancement (Acronis, Easeus), soit j'ai des erreurs et le log ne veut rien faire (Clonezilla en LiveUSB), et ceci que le disque soit en SATA ou en USB, sur deux PCs différents :(
J'ai tenté de faire réparer les erreurs par windows (qui lance checkdisk) soit via le système d'un autre PC, soit en lançant la verif pendant le boot, mais ça plante à chaque fois.
Quand je le branche en SATA sur mon proliant sous win8, il empêche parfois le boot du BIOS, et n'est jamais reconnu par windows. En USB il est accessible sous windows mais l'acces finit par planter assez rapidement.
J'arrive toujours à démarrer windows, et j'ai voulu faire un backup avec l'utilitaire intégré mais j'ai une erreur à la con et ça ne fonctionne pas.

Un problème de partitions peut-il être seule responsable de ça ?
J'avais fait la copie de l'ancien système sur de SSD via un boitier USB, est-ce que ça pourrait avoir créer un problème ? (J'avais fait pareil pour passer de mon postville au Sandisk et pas de problème, mais je ne m'étais pas servi de clonezilla).
Samsung magician n'indique aucun problème.

Le SATA était en ahci pendant mes essais, mais je viens de lire que ça pouvait poser problème, je n'ai pas test en IDE.

Tu as un sushi quelque part. :o

---------------
n°8967723
Quich
Pouet ?
Posté le 09-12-2013 à 17:12:49  profilanswer

Ça se passe comment le SAV avec Samsung ?
Faut contacter leur numéro de tel ?
Renvoi à nos frais ?

n°8967742
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-12-2013 à 17:29:15  profilanswer

tiens, une mise a jours de Samsung Magician

et apparition d'un RAPID mode... kesako ?

http://reho.st/self/3545efea9dedbe6af0a09ad6bee466fb7b4fc98d.png

du flan de commerciale, ca, non ?

Message édité par Z_cool le 09-12-2013 à 17:33:01

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°8967801
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 09-12-2013 à 18:06:53  profilanswer

C'est un cache RAM, oui c'est du flan en gros

Jusqu'alors c'était limité aux 840 EVO mais avec la dernière version ça marche aussi avec les 840 Pro.

n°8967909
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 09-12-2013 à 19:13:13  profilanswer

Même en activant cela sur un 840 Pro, hormis en bench, on vera aucune différence :D

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°8968085
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 09-12-2013 à 21:11:35  profilanswer

Pour information, j'ai effectué la mise à jour EXT0BB6Q sur un Samsung 840 Evo 1 To.

Rien à redire pour l'instant.
La mise à jour n'efface pas les données (prévoir tout de même une sauvergarde).

Le logiciel Magician a également été mis à jour.
Nouvelle version 4.3

Suite à la mise à jour du firmware et de Magician, un nouveau menu fait son apparition: Data Security:
http://dl.free.fr/v7UiwUQsr

Il faut ensuite choisir un des 3 modes (Class 0, TCG Opal, Encrypted Drive).

Pour le dernier, la fonction Encrypted Drive est fournie par le chiffrement de lecteur BitLocker® sous Windows® 8 et Windows Server® 2012.
Dans mon cas, étant sous Windows 7 Pro, la fonction 'Encrypted Drive' n'est pas disponible.

Je n'ai toutefois pas activé l'une des trois, n'ayant pas encore le besoin.
Mais il y a quand même quelques exigences.
Je cite les aides incluses en cliquant sur le bouton 'Comment activer'

Pour Class 0: Il est possible d'activer Class 0 en définissant un mot de passe de sécurité dans BIOS. Selon le système ou BIOS, il peut ne pas être pris en charge.  
Question: exigence Bios à avoir ? TPM ?

Pour TCG Opal: TCG Opal peut uniquement être activé/désactivé à l'aide d'un logiciel de sécurité informatique.
Question: exemple de logiciels compatibles ?

Pour Encrypted Drive: Encrypted Drive peut passer en "Prêt pour l'activation" à l'aide de Magician. Il est ensuite automatiquement activé grâce à Secure Erase et s'ensuit une nouvelle installation du système d'exploitation à l'aide du support Encrypted Drive. Veuillez noter qu'une fois Encrypted Drive activé, celui-ci ne peut être désactivé directement ou converti en statut "Prêt pour l'activation" par l'utilisateur à l'aide de Magician.

Voila

Message édité par wgromit le 09-12-2013 à 21:38:23
n°8968095
khalis
Stillness is the key !
Posté le 09-12-2013 à 21:17:48  profilanswer

Y'a le Bitlocker sous 7 (ultimate).

---------------
n°8968099
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 09-12-2013 à 21:20:41  profilanswer

khalis a écrit :

Y'a le Bitlocker sous 7 (ultimate).

Oui, mais pourtant le soft de Samsung précise bien QUE Windows 8 et Windows Server 2012.

n°8968172
khalis
Stillness is the key !
Posté le 09-12-2013 à 21:58:48  profilanswer

à moins qu'il y a une nouveauté.  
je testerais sur mon pc à l'occasion. :)

---------------
n°8968525
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 10-12-2013 à 11:12:09  profilanswer

tistou77 a écrit :

Même en activant cela sur un 840 Pro, hormis en bench, on vera aucune différence :D

dans le Benchmark de Samsung Magician, c’est assé magique, plus de 700Mo/s de débit en écriture.

euhhh avec un SATA 3 a 600M ?

réellement un truc de commercial   :lol:  

par contre, si ca agit comme un cache en écriture, ca doit "reposer" les cellules , non ? avec ca, le SSD devrait vivre ,... au moins 30 ans.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°8969025
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 10-12-2013 à 17:47:43  profilanswer

Z_cool a écrit :

dans le Benchmark de Samsung Magician, c’est assé magique, plus de 700Mo/s de débit en écriture.

euhhh avec un SATA 3 a 600M ?

réellement un truc de commercial   :lol:  

par contre, si ca agit comme un cache en écriture, ca doit "reposer" les cellules , non ? avec ca, le SSD devrait vivre ,... au moins 30 ans.

Non. Pas un truc de commercial.
Il s'agit d'un cache en RAM (Rapid mode activé).
Rien à voir avec le débit du sata.

[EDIT]
Sinon, je ne suis pas vraiment sur que cela repose tant que cela les cellules car il faudra bien que les données soient écrites sur le SSD, en passant en plus entre temps par le Turbo Write. Le cache RAM sert essentiellement de tampon en amont du TW, mais limité tout de même à 1 Go (donc exit le cache en cas de gros fichiers).
Le problème, c'est qu'en cas de crash de l'OS, si les données étaient encore dans le cache RAM, bye bye (c'est le coup à avoir même peut-être des fichiers corrompus ce truc, non ?)
[/EDIT]

Message édité par wgromit le 10-12-2013 à 23:12:26
n°8970772
nost4r8-8
Posté le 11-12-2013 à 23:22:59  profilanswer

supprimé

Message édité par nost4r8-8 le 11-12-2013 à 23:25:43
n°8970900
Turrican08
Gamer
Posté le 12-12-2013 à 06:22:36  profilanswer

Mise à jour EXT0BB6Q sur mon Samsung 840 Evo 1 To effectué sans aucun problème .

C'est ok .

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  248  249  250  251  252  253

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Perte de FPS après être passer en SSDGA-P55A-UD4 & SSD Crucial M4 128Go
SSD Kingston V+100 96Go[1000€] Nouvelle config SSD et estimation de l'ancienne
sata 3 et conseil SSDProblème de performance avec un SSD Vertex 3 60Gb
Quel SSD pour Win7 et les logiciels ?Quel boitier USB3 pour mon SSD ?
Choix SSD controleur conseillez moi 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les SSD Samsung SATA (En cours de MàJ)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)