| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Les SSD Samsung SATA (En cours de MàJ) |
|---|---|
Lt Ripley À donf | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 04-08-2013 à 13:55:50 ![]() ![]() |
Space Profil: Maux des rateurs | vi prends le 840 500, j'ai fais aussi le pas lors de la promo à 250€ --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
stephg27 |
Ah mince |
FortX | Pour moi aussi, pas besoin de maj firmware si tu n'a pas de problème. --------------- i7 870 - 8 Go RAM - MSI gtx 1060- GA-P55-UD4 - Hyper TX3 - SSD 840 120 go - SSD 840 500 go (full ssd ) |
Space Profil: Maux des rateurs | 1 bis) il n'est pas indiqué que la maj du firmware supprime les données mais il est indiqué qu'il est conseillé de faire une copie de ses données avant la maj du firmware
--------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
stephg27 |
Oui bien sûr, je sais ça
Pourtant, j'ai lu récemment sur ce forum et ailleurs que ces optimisations n'étaient pas vraiment nécessaires
Si si...
Comment as-tu fait pour mettre direct le dernier firmware ? Tu branches sur le PC le SSD neuf, puis sur ton Windows actuel, install de Magician pour faire la màj ? Et ensuite install Windows sur le SSD ?
|
Space Profil: Maux des rateurs | cela doit dépendre du firmware quand je l'ai mis à jour il était juste indiqué qu'il était conseillé de faire copie de ses données (pas que cela les supprimait). oui et j'ai ensuite restauré un clone de l'OS avec Acronis True Image pour ne pas réinstaller tout Windows Message édité par Space le 04-08-2013 à 15:36:00 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le 04-08-2013 à 15:35:46 ![]() ![]() |
stephg27 | OK - merci à tous pour vos réponses |
Damze | Vous prendrez quoi entre un 128Go et un 256 ? |
Space Profil: Maux des rateurs | c'est toi le mieux placé pour savoir si c'est suffisant ou pas --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Lt Ripley À donf |
nicorak |
Le plus simple : install fresh de windows sur ton ssd (avec les drivers chi ou raid intel sur une clef usb si tu souhaites les utiliser à la place de ceux de microsoft), tu installes magician, et tu claque ta màj. Si ça plante, tu n'auras perdu que du temps
oui, c'est vrai qu'ils le disent. Mais dans la pratique ça n'arrive pas sauf plantage de la mise à jour. C'est un risque, pas une fatalité !
eh bien tu risques de booter sur le hdd, mais tu t'en rendras vite compte --------------- Nico Rak |
stephg27 | Super! Merci beaucoup pour ces réponses, c'est très clair --------------- Steph |
Space Profil: Maux des rateurs | 100 Go les 5 minutes cela passe à la rigueur mais évites de dépasser les 105 Go les 5 minutes sinon une casse mécanique du SSD peut se produire --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
pot_de_colle PSN : bemms |
Message cité 2 fois Message édité par pot_de_colle le 08-08-2013 à 10:00:14 --------------- Feedback |
Space Profil: Maux des rateurs |
sata 3 ou sata 2 ? Marvell ou intel ? Et mets à jour le bios de la CM + SSD si ce n'est pas fait... Message édité par Space le 08-08-2013 à 12:00:03 --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2013 à 12:04:58 ![]() |
Damze | Sandisk Ultra Plus 128Go commandé |
perchut Deal with it ! | Promo LDLC sur les SSD
--------------- One play at a time. |
Damze |
Message cité 1 fois Message édité par Damze le 08-08-2013 à 14:43:20 |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2013 à 14:44:24 ![]() Bon bah |
Space Profil: Maux des rateurs | si ta commande a été faite il y a 4 heures tu peux sans problème l'annuler , tu regardes juste si le bouton "annulation de commande" est toujours actif" --------------- Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Damze |
|
pot_de_colle PSN : bemms |
Chipset amd et sata3. Sinon bios à jour; pour le ssd je ne sais pas, à vérifier.
--------------- Feedback |
Profil supprimé | Posté le 08-08-2013 à 23:28:45 ![]() En complément ou swap du HDD ? |
Zboss Si tu doutes, reboot... | A la place du HDD, malheureusement j'ai besoin de conserver mon lecteur CD C'est un Latitude 5520 de mémoire, 15' donc. --------------- Mario Kart for Ever |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2013 à 09:10:44 ![]() Ah ok, ben tu verras c'est le jour et la nuit |
Zboss Si tu doutes, reboot... | Et sinon il est fixable directement dans un portable ou bien y'a une histoire d'adaptateur à acheter en plus ? --------------- Mario Kart for Ever |
Profil supprimé | Posté le 09-08-2013 à 09:26:07 ![]() Si c'est comme dans mon xps tu as un arceau qui retient et fixe le hdd/ssd au châssis donc non ta rien à acheter en plus |
Mikmouse |
--------------- Keyboard is not connected, press F1 to continue... |
Damze |
|
sicqo unleash the dragon... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Perte de FPS après être passer en SSD | GA-P55A-UD4 & SSD Crucial M4 128Go |
| SSD Kingston V+100 96Go | [1000€] Nouvelle config SSD et estimation de l'ancienne |
| sata 3 et conseil SSD | Problème de performance avec un SSD Vertex 3 60Gb |
| Quel SSD pour Win7 et les logiciels ? | Quel boitier USB3 pour mon SSD ? |
| Choix SSD controleur conseillez moi | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Les SSD Samsung SATA (En cours de MàJ) | |