Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  1448  1449  1450  1451  1452  1453
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

n°6514595
asmomo
Posté le 28-07-2008 à 19:25:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

vanadium a écrit :

Sauf que Hausse de la demande = hausse de l'offre. :jap:

L'offre a toujours tendance à dépasser la demande au bout d'un certain temps si la demande est forte au départ. Ca s'appelle la concurrence.

Ton égal est un peu rapide. Il implique plein de choses, de décisions, d'investissements, qui ne coulent pas forcément de source. En informatique on voit aussi des nouveautés prometteuses qui ne se démocratisent jamais.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 28-07-2008 à 19:25:12  profilanswer

n°6514615
$@m
Posté le 28-07-2008 à 19:39:10  profilanswer

tfpsly a écrit :

EFW est en effet prévu pour de l'embarqué ne rebootant jamais : faut juste prévoir assez de mémoire. De plus on peut utiliser la commande ewfmgr pour flusher le cache.

Son installation est obligatoire pour pouvoir utiliser HORM, qui permet de rebooter WinXP en 4 secondes ; en gros une hibernation toujours à partir de la même image (donc sans le problème de l'hibernation normale où Windows se pourrie en vieillissant).

Doc pour l'installer sur XP home: PDF.

merci :jap:

Je savais bien qu'il fallait faire ca sous nux :/ c'est tt de mm plus simple pour ce genre de chose  :sarcastic:

n°6514761
Xtr3m01
Posté le 28-07-2008 à 22:07:59  profilanswer

Perso je me demande quelle est la bonne solution, j'explique mon cas, j'ai 2 raptor depuis 5 ans qui tourne en H24 en Raid0, RAS c'est de la bonne came. Seulement niveau perf c'est plus ce que c'était, à vrai dire je pense que 2 disques conventionnels comme des 320Go de n'importe quelle marque serait plus perf en raid0. Donc je songe à changer... Le SMART des deux disques indiquent "Good" donc si je franchis le pas je vais les recycler dans une becanne serveur...

Mais la véritable question est la suivante, SSD OCZ Core 2x32 ou SSD OCZ Core 64 ou Velociraptor ou autre SSD avec de la SLC. Sachant que je cherche la perf... Seulement durant les 5 dernières années j'ai souvent été emmerdé par la faible capacité de mes disques systèmes. Alors une solution SSD 32 + Velociraptor 150Go serait peut-être une bonne alternative.

Un truc me choque quand même dans les benchs des OCZ Core, c'est ces chutes de débit en écriture totalement aléatoire, Pensez vous pas qu'ils vont corriger le tir sur une nouvelle revision plus tard ?

n°6514786
Andematoun​um
aiguise moi ça!
Posté le 28-07-2008 à 22:27:19  profilanswer

Je viens d'acheter 2 compact flash (Transcend udma 300x) et 2 adaptateurs CF/IDE en vue de tenter un petit Raid0
 http://www.geeks.com/details.asp?i [...] DI&cat=CCD

Dans le PDF des Transcend il est ècrit:
_"Ultra DMA mode 5 must use Power supply: 3.3V"
 http://www.transcend.nl/support/dl [...] _16GB_.pdf

Donc il me vient une question:
Est-ce que c'est l'adaptateur qui transforme le 5v en 3.3v ou bien faut-il dègoter une alim auxilliaire pour alimenter la carte en 3.3V?

Merci de m'aider :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Andematounum le 28-07-2008 à 22:27:36

---------------
Metal up your ass!
n°6514823
Xtr3m01
Posté le 28-07-2008 à 22:46:37  profilanswer

Andematounum a écrit :

Je viens d'acheter 2 compact flash (Transcend udma 300x) et 2 adaptateurs CF/IDE en vue de tenter un petit Raid0

Est-ce que c'est l'adaptateur qui transforme le 5v en 3.3v ou bien faut-il dègoter une alim auxilliaire pour alimenter la carte en 3.3V?

Visiblement ta un jumper a déplacé pour 5v/3.3v, regarde sur le pcb.

n°6514840
kensiko26
Posté le 28-07-2008 à 22:54:49  profilanswer

Xtr3m01 a écrit :

Perso je me demande quelle est la bonne solution, j'explique mon cas, j'ai 2 raptor depuis 5 ans qui tourne en H24 en Raid0, RAS c'est de la bonne came. Seulement niveau perf c'est plus ce que c'était, à vrai dire je pense que 2 disques conventionnels comme des 320Go de n'importe quelle marque serait plus perf en raid0. Donc je songe à changer... Le SMART des deux disques indiquent "Good" donc si je franchis le pas je vais les recycler dans une becanne serveur...

Mais la véritable question est la suivante, SSD OCZ Core 2x32 ou SSD OCZ Core 64 ou Velociraptor ou autre SSD avec de la SLC. Sachant que je cherche la perf... Seulement durant les 5 dernières années j'ai souvent été emmerdé par la faible capacité de mes disques systèmes. Alors une solution SSD 32 + Velociraptor 150Go serait peut-être une bonne alternative.

Un truc me choque quand même dans les benchs des OCZ Core, c'est ces chutes de débit en écriture totalement aléatoire, Pensez vous pas qu'ils vont corriger le tir sur une nouvelle revision plus tard ?

Définitivement pour la performance aléatoire en écriture, je ne vois pas comment OCZ va pouvoir changer ça avec la MLC. Je ne m'attendrais pas à une révision corrigeant le tire. Mais au vu des bench pratiques, ça n'a aucun effet on dirait bien.

n°6514882
Andematoun​um
aiguise moi ça!
Posté le 28-07-2008 à 23:15:35  profilanswer

Xtr3m01 a écrit :

Visiblement ta un jumper a déplacé pour 5v/3.3v, regarde sur le pcb.

Oui ya le jumper pour supporter les cartes 3.3v ou 5v
Donc normalement l'adaptateur doit aussi s'occuper de transforemer (ou non) l'alim puisque qu'on alimente l'adaptateur en 5V
J'ètais pas sûr et voulais une confirmation de quelqu'un qui utilise ce genre d'adaptateur

---------------
Metal up your ass!
n°6514981
C4_4
Ca mange pas de pain.
Posté le 29-07-2008 à 00:54:52  profilanswer

Xtr3m01 a écrit :

toutes façon t'es en raid 0, donc même si solo ca t'as l'air pas terrible t'auras de bonne performances en écriture et de très bonne en lecture.

[apart] Je viens juste de réaliser l'intérêt que pourrait avoir un raid ssd + hdd, si je me trompe pas c'est vitesse SSD + stockage hdd non? (je sais je reviens sur un truc vieux de quelques pages mais bon j'aimerais savoir si c'est faisable) [/apart]

asmomo a écrit :

Ton égal est un peu rapide. Il implique plein de choses, de décisions, d'investissements, qui ne coulent pas forcément de source. En informatique on voit aussi des nouveautés prometteuses qui ne se démocratisent jamais.

N'empêche que c'est un peu le cas, plus de demande, plus de concurrence sur un même produit ("inexploitée" quoi) donc forcément baisse des prix (je partais du principe que mémoright, transcend, mtron, ocz, samsung, intel, ridetta and co était de la partie, eux ont surement des usines ou des moyens d'arriver sur le marché), alors  la pente évolue plus ou moins vite (on est passé de 800/600 euro à 300 euro l'unité quand même) mais sur le principe ça marche comme ça, sinon le type fait comme ferrari et il limite ses produits, mais comme c'est pas ferrari il va se vautrer car ces clients iront voir son collègue d'une autre entreprise, ceci dit il préféra quand même manger dans l'assiette du grand publique, surtout vu le succès du produit.

Je maintiens juste que je suis certain que les types peuvent descendre plus bas mais ne veulent simplement pas le faire. (d'ou le : il y aura une baisse des prix)

ps : Et puis ton exemple est exagéré si on compare a prix égal, t'as surement une dizaine de  belle voitures pour la ferrari (et encore) contre 2/3 raptor pour le ssd.

Message cité 4 fois
Message édité par C4_4 le 29-07-2008 à 00:59:19
n°6514988
tfpsly
Sly
Posté le 29-07-2008 à 01:11:00  profilanswer

C4_4 a écrit :

Je viens juste de réaliser l'intérêt que pourrait avoir un raid ssd + hdd, si je me trompe pas c'est vitesse SSD + stockage hdd non? (je sais je reviens sur un truc vieux de quelques pages mais bon j'aimerais savoir si c'est faisable)

Non le contrôleur attendant que les deux disques aient fini leur opération courante avant d'en lancer une autre : c'est un gros gaspillage.

Et de plus faut pas de raid pour un disque système : j'imagine que tu parles d'un raid0 puisqu'il n'y a pas de data à conserver. Or un disque système n'a pas pas besoin de débits élevés (intérêt du raid0), mais de temps d'accès réduits (alors qu'un raid0 va au contraire les rallonger).

n°6514990
tfpsly
Sly
Posté le 29-07-2008 à 01:19:07  profilanswer

C4_4 a écrit :

N'empêche que c'est un peu le cas, plus de demande, plus de concurrence sur un même produit ("inexploitée" quoi) donc forcément baisse des prix (je partais du principe que mémoright, transcend, mtron, ocz, samsung, intel, ridetta and co était de la partie, eux ont surement des usines ou des moyens d'arriver sur le marché)

Des usines ne faisant que le montage final et le collage de l'étiquette avec le nom du "fabricant" : le problème est la disponibilité des mémoires ; or il n'y a que trois fabricants au monde...

mood
Publicité
Posté le 29-07-2008 à 01:19:07  profilanswer

n°6515010
asmomo
Posté le 29-07-2008 à 02:11:55  profilanswer

kensiko26 a écrit :

Définitivement pour la performance aléatoire en écriture, je ne vois pas comment OCZ va pouvoir changer ça avec la MLC. Je ne m'attendrais pas à une révision corrigeant le tire. Mais au vu des bench pratiques, ça n'a aucun effet on dirait bien.

Tu parles de quel test ? HDtach n'a rien d'aléatoire, ça sature juste le disque d'écritures séquentielles, ce qui ne correspond à aucun usage, à part peut-être un enregistrement audio ou vidéo UHD. On voit bien que dans un premier temps le SSD tient bon, sûrement grâce à un cache, donc en utilisation courante, il n'y a aucun pb.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6515012
asmomo
Posté le 29-07-2008 à 02:16:35  profilanswer

C4_4 a écrit :

[apart] Je viens juste de réaliser l'intérêt que pourrait avoir un raid ssd + hdd, si je me trompe pas c'est vitesse SSD + stockage hdd non? (je sais je reviens sur un truc vieux de quelques pages mais bon j'aimerais savoir si c'est faisable) [/apart]

Décidément lis qqchose sur le RAID pour comprendre de quoi il s'agit :o Par exemple l'article wikipedia.

---------------
n°6515015
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 29-07-2008 à 02:36:25  profilanswer

y a comme C4_4 qui s'enfonce dans un sable mouvant  [:arhendal]  

[:soulfly]  [:johnsmile]

allez encore 4-5 jours et j aurais commandé mon Mtron mobi 3000 32Go  [:atsuko]

Message cité 1 fois
Message édité par Activation le 29-07-2008 à 02:38:03
n°6515016
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 29-07-2008 à 02:40:48  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu parles de quel test ? HDtach n'a rien d'aléatoire, ça sature juste le disque d'écritures séquentielles, ce qui ne correspond à aucun usage, à part peut-être un enregistrement audio ou vidéo UHD. On voit bien que dans un premier temps le SSD tient bon, sûrement grâce à un cache, donc en utilisation courante, il n'y a aucun pb.

et HDtach n a pas l air d être la reference surtout si on est sous vista (c est pas moi qui le dis, hein ^^)

après faut voir ce que ca donne en long bench, en short bench voilà quoi....

n°6515026
Activation
Posté le 29-07-2008 à 03:41:28  profilanswer

tiend j'ai fait un petit edit du premier post

bon soyez indulgent il est 3h40 du mat  :sweat:  

je suis ouvert à toute critique pour corriger (si je juge bon :p ) ou ajouter des trucs, des liens... (me filer les lien je les y mettrais)

n°6515118
spence fox​trot
^^
Posté le 29-07-2008 à 10:06:22  profilanswer

y'a des "qq" au lieu de "quelque"!

Edit : au fait, les ocz core, on les trouve moins chers outre frontières françaises?
(je sais pas où chercher)

Message édité par spence foxtrot le 29-07-2008 à 10:07:59

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°6515184
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 29-07-2008 à 10:54:02  profilanswer

pour un mtron 7000 on est obligé de mettre l'achi sur un ich9 ?

un mtron 7000 couplé a un iram 4go pour le swap ca peut etre une bonne combinaison ?

Message cité 1 fois
Message édité par noobzed le 29-07-2008 à 11:13:19

---------------
FEEDBACK HFR  
n°6515244
$@m
Posté le 29-07-2008 à 11:31:26  profilanswer

Andematounum a écrit :

il ne mette pas de nombre d'ecriture/lecture :??:

n°6515255
Le_Clubber
Posté le 29-07-2008 à 11:38:24  profilanswer

4Go de swap? tu bosse pour la nasa? :o

n°6515265
zeblods
Posté le 29-07-2008 à 11:44:58  profilanswer

noobzed a écrit :

pour un mtron 7000 on est obligé de mettre l'achi sur un ich9 ?

un mtron 7000 couplé a un iram 4go pour le swap ca peut etre une bonne combinaison ?

Autant rajouter 4Go de RAM... ça sera plus rapide et moins chère...

n°6515301
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 29-07-2008 à 12:15:23  profilanswer

asmomo a écrit :

Tout à fait, et tu seras d'accord sur le fait que les ssd sont en voie de démocratisation. CQFD. :jap:

n°6515323
Activation
Posté le 29-07-2008 à 12:35:33  profilanswer

vanadium a écrit :

Tout à fait, et tu seras d'accord sur le fait que les ssd sont en voie de démocratisation. CQFD. :jap:

disons qu'ils ont leur marché en augmentation

courant 2009 d'autres acteurs viendrons sur ce marché en expension  
mais il s agit "d'oems" bref des corsair, gskill, etc... qui sont dépendant de fabriquant "mère" (samsung, toshiba, ...)

on est pas encore à de la "démocratisation" (c'est pas non plus encore un coup de 50-80€ le SSD de capacité honnete)

n°6515325
tfpsly
Sly
Posté le 29-07-2008 à 12:36:14  profilanswer

Vu les prix, non pas encore.
En plus ta conclusion est ton hypothèse : raisonnement foireux. CQFD.

n°6515383
nenezz1
Agathe Zeblouse
Posté le 29-07-2008 à 13:30:28  profilanswer

A mon humble avis 2009 sera l'entrée sur le marché des SSD "grand public" de Seagate et Western Digital, j'ai l'impression qu'après quelques années d'observations ils vont enfin se lancer, avec à la clé le développement de leurs propre techno genre contrôleur mémoire "maison", etc ...

---------------
FeedBack - Topic A/V
n°6515431
$@m
Posté le 29-07-2008 à 14:10:31  profilanswer

et peut etre cache/gestion de cache qui va bien

n°6515489
kensiko26
Posté le 29-07-2008 à 14:45:46  profilanswer

CQFD Cahiers de Questions et Faits en Discussion (French)
CQFD Cauchy-Quine-Fermat-Dirac
CQFD Ce Qu'il Fait Dire, Detruire, Developper
CQFD Ce Qu'il Fallait Démontrer (song title)
CQFD Ce Que Femme Desire (French)
CQFD Ce Que Fout Dutronc
CQFD Centre de Qualification de Formation et de Developpement (French)
CQFD Cercle de Qualite des Fabricants en Decoration (Paris, France)
CQFD Ceuss Qui Frappent d'Abord (French)
CQFD Chaussée Quartier Fort Dynamique (France)
CQFD Citrix Query FAQ Database
CQFD Clearquest Fast Documentor
CQFD Coaching Qualification Formation Développement (French)
CQFD Comité Québécois Femmes et Développement (French)
CQFD Communication, Qualité, Formation par la Dégustation (French: Communication, Quality, Formation by Tasting)
CQFD Competence, Qualification, Fiabilité, Dynamisme (French)
CQFD Computational Quality Functional Deployment
CQFD Confrérie des Quarteniers de la Flamiche Dinantaise (French)
CQFD Conseil Québécois de la Formation à Distance (Canada)
CQFD Conseils, Qualite et Formations Didactiques (France)
CQFD Continuous Quality Function Deployment
CQFD Coûts, Qualité, Fiabilité, Délais (French)
CQFD Culte Quintessent du Forum de Darkam (French)

n°6515620
dr noeud
Posté le 29-07-2008 à 16:01:42  profilanswer

Comment Qu'un Forum Dégénère
 :D

n°6515736
Wiiip
Pseudo-lurkeur
Posté le 29-07-2008 à 17:09:50  profilanswer

C4_4 a écrit :

Je viens juste de réaliser l'intérêt que pourrait avoir un raid ssd + hdd, si je me trompe pas c'est vitesse SSD + stockage hdd non? (je sais je reviens sur un truc vieux de quelques pages mais bon j'aimerais savoir si c'est faisable)

C'est presque ça ... Sauf que ...
C'est tout l'inverse ! [:skylight]
C'est la capacité du ssd
et la vitesse du hdd [:skylight]

Non, par contre, ce que tu dis, c'est ce qu'un subtile ingénieur de samsung a inventé il y a quelques années, que son département marketing à nommé avec gout "disque hybride", et a présenté comme une méthode révolutionnaire de faire baisser la consommation d'un portable de 0.01%, que ses concurents ont alors étudié, et constaté que 1) il faudrait de 20 à 100 fois plus de flash pour que ca ait un quelconque effet, 2) ca ne fait pas baisser la consommation, 3) c'est hyper cher pour un truc qui n'a presque aucun effet, qui fait juste économiser une part ridicule de l'autonomie, quand cette part n'est pas nulle.

Personne n'a remarqué que cette invention aurait relegué tous les scsi dans les archives des cartes perforées sur le plan des performances. (le marketing avait bien compris la leçon quelque jour plus tôt "portable : marché qu'il est bien / pc : marché mourant"**.)
Dégouté, l'ingénieur licencié est devenu pêcheur sur le Nakdong, là où ces connards du marketing et de la finance ne viendront plus l'emmerder.

** : lequel pronostique s'est avéré finalement complètement foireux, ne prévoyant pas l'essor des netpc, mais tous les connards du marketings étant de bons moutons grégaires, ils ont tous eu leurs primes de 200% en fin d'année, financées par les suppressions de 50% des postes de ces incapables d'ingénieurs qui foutent rien qu'à inventer des disques hybrides pourris. Berçés par leurs primes et leurs instincts grégaires qui leur ont plutôt bien réussi, on comprend qu'ils n'aient toujours pas envie de promouvoir un produit avec de la mémoire flash dedans. T'façon, les équipes d'ingénieurs super-stressés ne pourraient pas faire les développements nécessaires, puisque ces feignasses ne font même pas de réunions après 8h, et ne prennent pas non plus de cocaine, c'est dire.

Message cité 1 fois
Message édité par Wiiip le 29-07-2008 à 17:15:14
n°6515756
speculoos
Trempé dans le café
Posté le 29-07-2008 à 17:22:48  profilanswer

Tu peux la refaire en clair (pour un non-ingénieur j'entends) ?

Parce que tu parles de choses qui te semblent évidentes mais qui ne m'évoquent rien du tout : "disque hyrbide", "concurrents ont étudié", "quelques jours plus tôt", "marché mourant" etc... sans jamais citer la source ni le contenu exact.

Ou alors c'est un taunt à la 'rien-à-voir' mais j'avoue que c'est encore moins compréhensible en ce cas.

PS : tu serais pas ingénieur et t'aurais pas une dent contre les marketeux ?  :heink:

---------------
"Good music makes good people" [PureFM]
n°6515758
tfpsly
Sly
Posté le 29-07-2008 à 17:29:08  profilanswer

speculoos a écrit :

Tu peux la refaire en clair (pour un non-ingénieur j'entends) ?

Première partie : bien insister sur la non-connaissance des raid par C4 en disant une connerie.

Deuxième partie : Google. http://www.matbe.com/actualites/16 [...] e-flashon/ http://www.matbe.com/actualites/20 [...] i-fujitsu/
Des HDD classiques mais avec quelques mo de flash servant de cache aussi rapide qu'un SSD pour les données les plus lues. Au final un gros bide car ça coute cher en n'apportant rien en pratique.

speculoos a écrit :

PS : tu serais pas ingénieur et t'aurais pas une dent contre les marketeux ?  :heink:

Pléonasme. Tous les ingénieurs ont une dent contre les marketteux.

n°6515766
zeblods
Posté le 29-07-2008 à 17:39:12  profilanswer

tfpsly a écrit :

Première partie : bien insister sur la non-connaissance des raid par C4 en disant une connerie.

Deuxième partie : Google. http://www.matbe.com/actualites/16 [...] e-flashon/ http://www.matbe.com/actualites/20 [...] i-fujitsu/
Des HDD classiques mais avec quelques mo de flash servant de cache aussi rapide qu'un SSD pour les données les plus lues. Au final un gros bide car ça coute cher en n'apportant rien en pratique.

A quand les disques dur format 2,5" intégrant un disque dur traditionnel + un disque dur SSD (les deux vu indépendamment par l'OS) ? Ce qui permettrait de mettre l'OS sur la partie SSD, et les données sur la partie traditionnel dans un portable (qui n'a qu'un seul emplacement de disque dur...)

n°6515771
tfpsly
Sly
Posté le 29-07-2008 à 17:42:50  profilanswer

Probablement pas la place. Je doute qu'un disque 1.8" + un SSD rentrent dans un emplacement 2.5". Quand au prix...

Message cité 1 fois
Message édité par tfpsly le 29-07-2008 à 17:43:05
n°6515776
Andematoun​um
aiguise moi ça!
Posté le 29-07-2008 à 17:48:45  profilanswer

Andematounum a écrit :

http://www.geeks.com/details.asp?i [...] DI&cat=CCD (...)

J'ai donc tout achetè et je vais tenter un Raid0 sur le contrôleur Raid ide natif de ma CM (DFI NF4 Sli-DR expert)
Si ça marche je ferai un Feedback avec benchs à l'appui  :jap:  

---------------
Metal up your ass!
n°6515912
unhunter
TP forever
Posté le 29-07-2008 à 19:13:38  profilanswer

tfpsly a écrit :

Probablement pas la place. Je doute qu'un disque 1.8" + un SSD rentrent dans un emplacement 2.5". Quand au prix...

si tu mets les controleurs en commun, ça pourrait rentrer, voire même avec un unique plateau 2"5, et des puces de ram à plat en dessous :??:
Pour faire deux partitions pour l'os, justement c'est au couple contrôleur/OS de gérer ça.

2009 l'année du SSD, on avait pas déjà dit ça de 2008 ?

Bon ok y'a OCZ qui a sorti un disque sympa et abordable, mais ça reste vraiment les prémices, on est encore pas au niveau des dalles Led pour les portables/LCD/TV qui pourtant émerge à peine.

On verra en 2010, d'ici là  [:parisbreizh]

---------------
feedback ^_^
n°6516334
C4_4
Ca mange pas de pain.
Posté le 29-07-2008 à 23:24:40  profilanswer

asmomo a écrit :

Décidément lis qqchose sur le RAID pour comprendre de quoi il s'agit :o Par exemple l'article wikipedia.

Activation a écrit :

y a comme C4_4 qui s'enfonce dans un sable mouvant  [:arhendal]

[:soulfly]  [:johnsmile]

Euh oui  bon ça va je vais allez lire la page de raid sur wikipedia >.> ... n'empêche j'ai juste posé la question!!

Wiiip a écrit :

C'est presque ça ... Sauf que ...
C'est tout l'inverse ! [:skylight]
C'est la capacité du ssd
et la vitesse du hdd [:skylight]

Non, par contre, ce que tu dis, c'est ce qu'un subtile ingénieur de samsung a inventé il y a quelques années, que son département marketing à nommé avec gout "disque hybride", et a présenté comme une méthode révolutionnaire de faire baisser la consommation d'un portable de 0.01%, que ses concurents ont alors étudié, et constaté que 1) il faudrait de 20 à 100 fois plus de flash pour que ca ait un quelconque effet, 2) ca ne fait pas baisser la consommation, 3) c'est hyper cher pour un truc qui n'a presque aucun effet, qui fait juste économiser une part ridicule de l'autonomie, quand cette part n'est pas nulle.

Si je voulais parler de disque hybride je l'aurais fait, j'ai pas tout à fait cerné l'utilité du raid 0 mais je sais au moins de quel matériel je parle(avant d'en arriver au ssd j'ai cherché les produits + lu les tests sur le produit pour savoir si son utilité était vérifié), ne t'égares pas.

tfpsly a écrit :

Heureusement que c'était pas une affirmation, mais tu as raison de le souligner, on pourrait croire que la fin de ma phrase entre parenthèses (qui se termine  par un "?" prouvant bien qu'il s'agit d'une question) était ma façon de prouver ma connaissance  en la matière et d'en établir une loi pour le commun des mortels. (comment chui arrogant moi)

Allez moi je vais lire Wikipédia pour le raid 0 et toi tu reverras les bases de la langue française.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par C4_4 le 29-07-2008 à 23:25:29
n°6516351
asmomo
Posté le 29-07-2008 à 23:32:08  profilanswer

Le_Clubber a écrit :

4Go de swap? tu bosse pour la nasa? :o

Perso travaillant sur des données cryptées, j'ai au contraire désactivé le swap, car sinon question sécurité c'est 0.

---------------
n°6516355
asmomo
Posté le 29-07-2008 à 23:33:31  profilanswer

nenezz1 a écrit :

A mon humble avis 2009 sera l'entrée sur le marché des SSD "grand public" de Seagate et Western Digital, j'ai l'impression qu'après quelques années d'observations ils vont enfin se lancer, avec à la clé le développement de leurs propre techno genre contrôleur mémoire "maison", etc ...

Enfin faut voir ce qu'on appelle grand public.

Les SSD dans les PC carrefour c'est pas demain la veille.

---------------
n°6516500
tfpsly
Sly
Posté le 30-07-2008 à 01:05:35  profilanswer

C4_4 a écrit :

Heureusement que c'était pas une affirmation, mais tu as raison de le souligner, on pourrait croire que la fin de ma phrase entre parenthèses

Et toi tu vas relire mon message : tu verras que la connerie dont je parle est "C'est presque ça ... Sauf que ... est tout l'inverse ! [:skylight] est la capacité du ssd  la vitesse du hdd [:skylight]". Volontaire, les smileys étant bien choisis pour le montrer.

n°6516503
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-07-2008 à 01:08:34  profilanswer

des bench d un MemoRight GT

http://img518.imageshack.us/img518/7812/hdtach2kr1.jpg

http://img257.imageshack.us/img257/829/hdtuneread2ri6.png

http://img57.imageshack.us/img57/1235/hdtunewrite3ui8.png

http://img503.imageshack.us/img503/530/attodu3.jpg

ca c est du SSD mais c est pas le meme prix qu un OCZ :D

n°6516528
Activation
Posté le 30-07-2008 à 01:46:39  profilanswer

tiend tristou21
le mtron 7500 32Go à 472€ en preorder :D

edit:pour les mtron j'ai foutu un lien direct sur le premier post vers la boutique qui va bien  :D  

comme ça plus besoin de me demander le site à chaque fois

pour des memoright si qqun à un lien d'un site fiable avec des prix correcte (j'ai pas trouvé de memoright sur mon comparateur de prix en allemagne habituel  :??: )
suffit de me l'indiquer je le foutrais au premier post... m'enfin quand je vois le prix de ses memoright...  :sweat:

faut vraiment vous poser la question sur ce que vous voulez vraiment faire avec votre SSD pour acheter des truc à ce prix là
pour moi ça reste les mtron mobi 3000 le meilleur compromis  

...allez les mtron 7000 si vous etes un peu trop geek
surtout que si on regarde ici
http://www.tweaktown.com/reviews/1 [...] index.html

quand on sais le prix d'un mtron serie 7000 et le prix d'un memoright GT  :sarcastic:

Message édité par Activation le 30-07-2008 à 02:07:19
n°6516585
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 30-07-2008 à 03:02:38  profilanswer

Activation, un MemoRight GT 32Go a 512€ tu trouves ca cher par rapport a un Mtron 7000pro :ouch:  

pour le Mtron 7500pro, j avais trouvé a 530€ mais déjà dispo ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  1448  1449  1450  1451  1452  1453

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USBInfos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0
montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ![Topic Unique] Amd Phenom.
Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000[Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??[Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)