| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
clembrizou | Reprise du message précédent : --------------- Feedback |
Publicité | Posté le 26-07-2008 à 19:44:56 ![]() ![]() |
tfpsly Sly |
Un fichier une fois stocké ne bouge plus. Soit il est fragmenté lorsqu'il est écrit, soit il ne l'est pas. Rien à voir avec la technologie des SSD. Par contre passer au fragment suivant ajoute un délai équivalent au temps d'accès, soit que d'alle pour les SSD (quelque 0.1ms en plus...), mais une différence importante pour les disques durs (10 à 15ms de plus). Message édité par tfpsly le 26-07-2008 à 20:15:05 |
tafkap | Mais alors c'est tout bon ça |
C4_4 Ca mange pas de pain. |
Bah c'est quand même rare les gens qui ont plus de 2 gros softs/jeux a installer en même temps, photoshop cs + steam (css+hl²) + cod 4 ça rentre, faudrait voir ceux qui ont un ssd et combien de logiciels ils ont et ce que ca leur prend comme place (et surtout si ils utilisent "souvent" leurs logs) En tout cas oui 64 c'est bien (c'est mieux) mais pour le raid, vu les prix (surtout celui des ocz)vaux ptet mieux attendre la rentré pour apercevoir une nouvelle baisse des prix.
/!\ 64 go detected /!\ mon avis en tout cas. (et pis prend le moins cher en mode de livraison, c'est pas comme si ton HDD allait mourrir d'une journée à l'autre)
Bah pour ce qui est système 32 go c'est quand même suffisant pour les utilisations de bases, c'est vrai que 64 c'est mieux (là j'ai encore un peu de marge, bon j'ai un hdd externe mais voilà quoi) mais bon je pourrais aussi ne pas garder COD 4 par exemple, j'y joue de temps en temps (en solo) mais je pourrais très bien le virer pour faire de la place.(surtout que son installe est rapide donc bon...) Enfin vu le prix du OCZ, on peux très facilement prendre 32 ou 2* 32 ou 1*64, mais pour le raid 0 ce serait quand même bête d'acheter le second SSD de suite selon moi. Message édité par C4_4 le 27-07-2008 à 08:41:17 |
kensiko26 | Si j'achète un SSD OCZ, je suppose qu'il va y en avoir plusieurs autres aussi, mon hypothèse c'est que la demande va continuer d'augmenter énormément d'ici la fin de l'année. |
Publicité | Posté le 27-07-2008 à 14:39:20 ![]() ![]() |
Activation 21:9 kill Surround Gaming | mais si la demande augmente... y en aura pas plus de fabriqué donc c'est tout le contraire de ce que pense C4_4
Message cité 2 fois Message édité par Activation le 27-07-2008 à 15:05:03 |
cactus | Pour la capacité des SSD, je ne serais pas surpris qu'il y ait 8 (ou 16 ?) puces mémoire, donc au final, on se retrouve avec des multiples de 8 Go...
|
Maho-kun Bientot proprio | Heu
--------------- Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.) |
-jeremiah- Profil: Horodateur |
|
C4_4 Ca mange pas de pain. |
bah non pour le prix je suis pas d'accord, plus y a de demande moins les prix sont élevés, valable pour absolument tous les objets qu'on peu trouver en vente (vêtement, high tech, etc), parce que vendre 1 appareil cher tous les 6 mois et toucher beaucoup ou vendre une dizaine de produit par mois a des prix raisonnable pour les deux parties c'est tout de même plus intéressant pour le fabriquant. (et en plus il touche "bien" ) edit : d'ailleurs on le voit bien pour les commandes groupés, le type revois à la baisse ses produits parce qu'il préfère toucher 10 000 d'un coup en faisant une bonne ristourne plutôt que 15 000 sur une durée plus longue. Et puis on vois bien les marges qu'ils ont dessus, perso je pense que d'ici la fin de l'année on aura des bons produit pas cher (allez chui un ouf je dis même: le 128 go accessible). 512 GO à 400 eruro pour 2010, allez on y croit! Message cité 1 fois Message édité par C4_4 le 28-07-2008 à 02:32:22 |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
tfpsly Sly | Demande forte + Offre faible = prix élevés.
|
4get9 C'est clair ! |
|
Activation 21:9 kill Surround Gaming |
|
kensiko26 |
|
kensiko26 |
zeblods |
|
zeblods |
J'espère qu'il en sera de même avec mon futur OCZ Core 64Go (destiné à mon laptop ce coup ci...) Message édité par zeblods le 28-07-2008 à 16:18:31 |
$@m |
|
$@m |
|
Activation 21:9 kill Surround Gaming | super vos opti qui désoptimise |
tfpsly Sly | EFW est en effet prévu pour de l'embarqué ne rebootant jamais : faut juste prévoir assez de mémoire. De plus on peut utiliser la commande ewfmgr pour flusher le cache. Son installation est obligatoire pour pouvoir utiliser HORM, qui permet de rebooter WinXP en 4 secondes ; en gros une hibernation toujours à partir de la même image (donc sans le problème de l'hibernation normale où Windows se pourrie en vieillissant). Doc pour l'installer sur XP home: PDF. Message cité 1 fois Message édité par tfpsly le 28-07-2008 à 19:06:13 |
asmomo |
asmomo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |