Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1792 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  1452  1453  1454  1455  1456  1457
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

n°7536202
zeod
Posté le 16-08-2010 à 19:18:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

h2g22 a écrit :

Prévenir je sais pas, en tout cas mon c300 fait des sienne, enfin j'en ai pas la preuve car il y a pas le moindre erreur sur le disque,
mais j'ai des BSOD aléatoire (mais je dois avouer que firefox est toujours allumé).... Mais quand il redémarre après le BSOD, c'est  
écrit "No System Found" [:cerveau ouch]  Bref ça sent le moisi pour mon ssd. Par contre les débits sont affreux sur portable et il prend de plus en plus de temps  
a redémarrer alors qu'au début c'était instantané (- de 15sec) je regrette déjà mon achat...  [:cerveau totoz]

arf pas cool  :( , je reçois le mien demain en tout cas, prions !

mood
Publicité
Posté le 16-08-2010 à 19:18:32  profilanswer

n°7536257
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 16-08-2010 à 20:21:28  profilanswer

h2g22 a écrit :

Prévenir je sais pas, en tout cas mon c300 fait des sienne, enfin j'en ai pas la preuve car il y a pas le moindre erreur sur le disque,
mais j'ai des BSOD aléatoire (mais je dois avouer que firefox est toujours allumé).... Mais quand il redémarre après le BSOD, c'est  
écrit "No System Found" [:cerveau ouch]  Bref ça sent le moisi pour mon ssd. Par contre les débits sont affreux sur portable et il prend de plus en plus de temps  
a redémarrer alors qu'au début c'était instantané (- de 15sec) je regrette déjà mon achat...  [:cerveau totoz]

bizarre, teste sur un autre pc  ;)

n°7536269
David7578
Posté le 16-08-2010 à 20:42:59  profilanswer

h2g22 a écrit :

En moins de 10-15 jours?  :ouch:  

C'est pas un problème de windows, ou autres?

n°7536346
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 16-08-2010 à 22:12:13  profilanswer

zeod a écrit :

Rapid storage c'est aussi intel, tu met le rapid storage seul, mais tu verras, Windows 7 l'installe tout seul.

ok je ne savais point, donc l'AHCI est mieux géré, c'est significatif ou pour le fun ?

quelqu'un a t il déjà testé ?

cordialement
:)

---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°7536403
h2g22
Posté le 16-08-2010 à 23:12:26  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

bizarre, teste sur un autre pc  ;)

Oui j'avais la flemme pour démonter le cache du hdd du  portable,
je vais   le tester  pendant une dizaine de jours sur un deskop pour voir.

David7578 a écrit :

En moins de 10-15 jours?  :ouch:

C'est pas un problème de windows, ou autres?

Je sais pas parce que c'est une fresh install, et j'ai remis tous mes anciens logiciels.
Une fois avant le bsod,  il m'a  affiché  "external perhique error c000006" c'est tout ce que j'ai comme info
jusqu'a présent. Le rapport d'erreurswindows pour chercher les causes semblent hors service chez moi.
J'ai arrêté d'utilisé Firefox en attendant, mais le message du bios, avec pas de os détecté [:cerveau cinoque] , m'inquiète quand même..
Remarque j'ai oublié de préciser que ce message apparait toujours après un bsod, mais jamais dans un cas normal..

zeod a écrit :

Je pries avec toi [:cerveau sad] , mais il faut dire que le ssd est tout a fait normal (en tous cas il a l'air),
 j'ai fait un Atto, et Chrystal.. et le disque affiche toujours les mêmes performances.
Au pire il fait partie des X% défecteux et il vont me l'échanger.

Message cité 1 fois
Message édité par h2g22 le 16-08-2010 à 23:14:30
n°7536441
MikeSab21
Posté le 16-08-2010 à 23:53:48  profilanswer

C'est pas Firefox qui va faire un plantage hardware de Win7.

n°7536474
iosys99
Authentique aigri
Posté le 17-08-2010 à 00:30:03  profilanswer

http://cgi.ebay.fr/Intel-Disque-du [...] s_Internes

Pas mal le prix, non ?
Soit 160 Go, soit 128 Go (c300 + perf ;) ) Le choix est dur :D

n°7536494
reya_aubev​enant
Posté le 17-08-2010 à 00:50:24  profilanswer

zeod a écrit :

installé proprement?

edit: pas vu,
regarde dans ton journal d'évènement souvent les bsod c'est des trucs cons qui peuvent n'avoir aucun rapport avec le ssd genre drivers gpu,barette mémoire, périphérique usb...

Message édité par reya_aubevenant le 17-08-2010 à 00:55:54
n°7536581
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 17-08-2010 à 08:42:00  profilanswer

h2g22 a écrit :

Je sais pas parce que c'est une fresh install, et j'ai remis tous mes anciens logiciels.
Une fois avant le bsod,  il m'a  affiché  "external perhique error c000006" c'est tout ce que j'ai comme info
jusqu'a présent. Le rapport d'erreurswindows pour chercher les causes semblent hors service chez moi.
J'ai arrêté d'utilisé Firefox en attendant, mais le message du bios, avec pas de os détecté [:cerveau cinoque] , m'inquiète quand même..
Remarque j'ai oublié de préciser que ce message apparait toujours après un bsod, mais jamais dans un cas normal..

tu n'as pas overclocké ton pc ?

vérifie ta RAM avec un superpi 32M par exemple  :o

n°7536769
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 17-08-2010 à 11:24:06  profilanswer

iosys99 a écrit :

http://cgi.ebay.fr/Intel-Disque-du [...] s_Internes

Pas mal le prix, non ?
Soit 160 Go, soit 128 Go (c300 + perf ;) ) Le choix est dur :D

oui c'est sûr! c'est un bon prix (même si y a eu des promos ponctuelles à 260€ et 280€)

mood
Publicité
Posté le 17-08-2010 à 11:24:06  profilanswer

n°7537006
h2g22
Posté le 17-08-2010 à 14:09:57  profilanswer

MikeSab21 a écrit :

C'est pas Firefox qui va faire un plantage hardware de Win7.

Oui je pense bien [:cerveau totoz] , nouveau bsod hier, j'arrivais pas à me passer de firefox, je l'ai regretté après 10 min

reya_aubevenant a écrit :

installé proprement?

edit: pas vu,
regarde dans ton journal d'évènement souvent les bsod c'est des trucs cons qui peuvent n'avoir aucun rapport avec le ssd genre drivers gpu,barette mémoire, périphérique usb...

Oui install propre, Je suis en train de voir ça (l'observateurs d'évenements), c'est plein d'erreurs critique  [:cerveau ouch] je vais décortiquer ça
et voir ce qui plante juste avant les BSOD

mr oizo bis a écrit :

tu n'as pas overclocké ton pc ?

vérifie ta RAM avec un superpi 32M par exemple  :o

Non pas d'O/C

Message cité 1 fois
Message édité par h2g22 le 17-08-2010 à 14:18:27
n°7537077
gaulomer
Posté le 17-08-2010 à 15:22:37  profilanswer

je ne vois pas de  ahci  dans  mon bios  ca existe sous  une autre   appelation ?

n°7537080
davidannib​al
d'ici et d'ailleurs...
Posté le 17-08-2010 à 15:28:14  profilanswer

faut regarder quelque part dans la gestion des disques.  

chez moi c'est une option SATA mode (IDE, AHCI, ...)

Message édité par davidannibal le 17-08-2010 à 15:28:27
n°7537365
bleeding-m​e
Posté le 17-08-2010 à 18:44:43  profilanswer

Bonsoir. Petites questions (pour un champion !) : J'ai entendu parler de l'alignement d'un SSD.

1. Quelle utilité (performances, etc.) ? Est-ce nécessaire ?
2. Comment aligner un SSD (logiciels) ?

Merci d'avance.

n°7537376
khalis
Stillness is the key !
Posté le 17-08-2010 à 18:54:20  profilanswer

bleeding-me, sous vista et 7 cela est fait automatiquement.

De plus, je te recommande chaudement d'etre sous 7 pour le support du trim ect....  :)

---------------
- Life's short, I choose peace.
n°7537394
bleeding-m​e
Posté le 17-08-2010 à 19:02:06  profilanswer

Merci pour ces réponses Khalis.

Je suis sous 7, donc en principe aucuns soucis :).

n°7537522
khalis
Stillness is the key !
Posté le 17-08-2010 à 20:41:02  profilanswer

:jap:

---------------
- Life's short, I choose peace.
n°7537736
MikeSab21
Posté le 17-08-2010 à 23:22:43  profilanswer

h2g22 a écrit :

Oui je pense bien [:cerveau totoz] , nouveau bsod hier, j'arrivais pas à me passer de firefox, je l'ai regretté après 10 min

Comme dans tous les cas de plantage hardware, il faut essayer isoler le truc, pas toujours facile:
- Lire les logs Windows
- Surveiller les températures des composants
- Faire un memtest via disque de boot (hors Windows) -> ça teste RAM + CPU
- Faire un test de burn CPU (Prime95 etc...)
- Faire un test de la carte graphique: FurMark (Stability Test)
- Faire un test de charge maximum CPU+GPU: Prime95 sur tous les cores + FurMark

Avec ça tu devrais isoler ton problème.

n°7537899
David7578
Posté le 18-08-2010 à 07:03:38  profilanswer

contrôler câbles et connecteurs, en échangeant les câbles et en changeant là où on connecte le disque.
Contrôler aussi le connecteur du disque... j'en ai un de pété sur un vieux seagate, qui marche très bien avec un connecteur clippé si on touche pas trop...

Contrôler toutes les connexions des autres composants aussi.

n°7538290
regis183
Posté le 18-08-2010 à 13:31:10  profilanswer

La plupart des gens snobent les SSD qu'ils jugent beaucoup trop chers.
Pourtant les prix démarrent autour de 70€, ce qui reste très raisonnable pour une configuration bureautique de 350€ ou plus.
Mais là ceux sont les geeks et les sites de tests qui se mettent à snober (pas assez cher? On ne peut rien faire avec 32 go ? ...)

Bon évidement on est obligé de réduire le nombre de puces NAND, et donc les débits séquentielles.

Ba bizarrement corsair vient de sortir le F40 (sandforce 40go) qui performe exactement comme des SSD de plus grande capacité.
Son secret: 12 puces de 4go, donc 12 canaux.
D'où la question:  
Quelle est la finesse de gravure de ces puces? Pourquoi les autres constructeurs ne les utilisent pas?
On pourrait dire pareil pour Intel qui va sortir Q1 2011 un x25V de 40Go.
S'ils disposent de puces 8Go en 25nm, pourquoi ne pas sortir un x25M 80Go (seul un x25V 80Go est prévu)?

Les puces de faibles capacités présentent-elles un surcout important ?
Le corsair F40 est actuellement tarifé à 130€, soit 20€ de plus que le x25V, et juste 10€ de moins que les C300 ou agility 64Go.

n°7538369
David7578
Posté le 18-08-2010 à 14:24:30  profilanswer

regis183 a écrit :

La plupart des gens snobent les SSD qu'ils jugent beaucoup trop chers.
Pourtant les prix démarrent autour de 70€, ce qui reste très raisonnable pour une configuration bureautique de 350€ ou plus.
Mais là ceux sont les geeks et les sites de tests qui se mettent à snober (pas assez cher? On ne peut rien faire avec 32 go ? ...)

Bon évidement on est obligé de réduire le nombre de puces NAND, et donc les débits séquentielles.

Ba bizarrement corsair vient de sortir le F40 (sandforce 40go) qui performe exactement comme des SSD de plus grande capacité.
Son secret: 12 puces de 4go, donc 12 canaux.
D'où la question:  
Quelle est la finesse de gravure de ces puces? Pourquoi les autres constructeurs ne les utilisent pas?
On pourrait dire pareil pour Intel qui va sortir Q1 2011 un x25V de 40Go.
S'ils disposent de puces 8Go en 25nm, pourquoi ne pas sortir un x25M 80Go (seul un x25V 80Go est prévu)?

Les puces de faibles capacités présentent-elles un surcout important ?
Le corsair F40 est actuellement tarifé à 130€, soit 20€ de plus que le x25V, et juste 10€ de moins que les C300 ou agility 64Go.

40Go c'est vraiment juste pour Win7 et quelques logiciels+utilisation familliale, même avec un DD de 1To à côté où un nas.
Parcequ'au fil du temps, un win7 ça se remplit!

Donc sauf à faire le ménage souvent et avoir peu de besoins, ce sera très juste.
De mon point de vue, ça reste intéressant pour un pc à utilisation web+multimédia+bureautique si on gère bien le stockage et/où à un HTPC avec stockage externe. Des configs dont le profil logiciel bouge très peu.

Les prix allant vers le bas, les SSD de plus de 100GB deviendront rapidement abordables et cette fois un peu mieux adaptés à une config "de base" sans trop rapidement être gếné par le manque de place.

Qu'on ne me dise pas que c'est facile de gérer la place, sur mon portable avec Vista, j'ai déjà 100Go en moins de 2 ans juste avec quelques installs de logiciels, de la bureautique avec pas mal de devis/facture+images. Sans y toucher bien entendu.
En faisant du ménage, en sauvegardant "ailleurs" certains trucs, je dois pouvoir tomber à 60GB... Ah tiens, non seulement il me faut un stockage externe, mais en plus je reste au dessus de la barre des 40GB ;)

Mon install ubuntu, a déjà un home de 18Go depuis début juin et environ 30Go d'install...
Et j'entrave pas grand chose à cet OS, donc pas de modifs geek ni rien, juste de l'utilisation media+web+bureautique et stockage des vidéos sur un autre DD.

40GB donc probablement 30Max de dispo pour l'utilisateur de base après install fraîche, c'est vraiment très très très juste de mon point de vue.

n°7538377
thana54
made in concept
Posté le 18-08-2010 à 14:29:03  profilanswer

David7578 a écrit :

Mon install ubuntu, a déjà un home de 18Go depuis début juin et environ 30Go d'install...
Et j'entrave pas grand chose à cet OS, donc pas de modifs geek ni rien, juste de l'utilisation media+web+bureautique et stockage des vidéos sur un autre DD.

T'as installé tous les paquets pour avoir tout ca ?
Pour le home je comprend, ses docs perso, photos, vidéos ok, mais pour /  :??:

J'ai un Kingston 40Go (clone X25v), partition de 26Go pour home, 2go pour /tmp le reste pour /, et je suis bien à l'aise pour une utilisation similaire.

Message édité par thana54 le 18-08-2010 à 14:30:07
n°7538487
regis183
Posté le 18-08-2010 à 15:38:28  profilanswer

David7578 a écrit :

Qu'on ne me dise pas que c'est facile de gérer la place, sur mon portable avec Vista, j'ai déjà 100Go en moins de 2 ans juste avec quelques installs de logiciels, de la bureautique avec pas mal de devis/facture+images. Sans y toucher bien entendu.
En faisant du ménage, en sauvegardant "ailleurs" certains trucs, je dois pouvoir tomber à 60GB... Ah tiens, non seulement il me faut un stockage externe, mais en plus je reste au dessus de la barre des 40GB ;)

Achète toi d'occase un eee701 2Go ou 4Go.
Et là tu comprendras que le 16go d'un Mtron sont on ne peut plus suffisant pour faire fonctionner une bécane.
Quand on est milliardaire on peut rouler en cadillac, prendre des bains de champagne, et pour son ordi prévoire un SSD qui ne se contente pas d'être "juste".
Mais quand on est de classe moyenne, on est pas forcément non plus condamné à marcher à pied, ne jamais avoir gouté au champagne, et subir la lenteur d'un HDD classique.
La question c'est pour 99% des utilisateurs qui ne mettront jamais plus de 80€, vaut-il mieux avoir un onyx 32go ou rien du tout?

Perso j'ai un SSD 32Go, acheté 55€ il y a un an et demi. XP me bouffe 4go, le reste de mes appli 5go.

edit: en 25nm, seules des puces de 8 Go semblent prévues.
Donc on ne voit pas pourquoi le x25-v 80Go ne serait pas sur 10 canaux. Ce qui laisserait à supposer que les x25-m pourraient eux fonctionner sur 20 canaux, et rattraper ainsi les débits séquentiel en écriture de la concurrence...

Message édité par regis183 le 18-08-2010 à 16:53:07
n°7538509
David7578
Posté le 18-08-2010 à 15:49:19  profilanswer

Ah mais il n'y a pas de jugement de valeur ou de lutte des classes dans mon message.

Je suis un pauvre qui bosse même pendant ses vacances... quoiqu'on pourrait me répondre que je suis chanceux de pouvoir travailler... mais totalement HS cette réponse regis183...

Je le fais plus court/simple:
Pour ceux qui n'ont pas de connaissances particulières en informatique, un SSD de 40GB, même s'il est accessible à l'achat, me semble trop juste.

n°7538528
regis183
Posté le 18-08-2010 à 16:03:01  profilanswer

David7578 a écrit :

Pour ceux qui n'ont pas de connaissances particulières en informatique, un SSD de 40GB, même s'il est accessible à l'achat, me semble trop juste.

Donc tu préfères pas de SSD du tout, et c'est bien là qu'on est pas d'accord  :o  

Un xp sous SSD 16Gb fonctionnera largement mieux qu'un vista sur HDD.
Avec 40Gb la question ne se pose mëme plus...
Encore une fois 40GB, c'est juste 20 fois la capacité d'un eeePC UK !

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 18-08-2010 à 16:03:35
n°7538533
iosys99
Authentique aigri
Posté le 18-08-2010 à 16:06:43  profilanswer

Tu peux meme plus caser le moindre jeu...
Win 7 + office 2007 + Corel Draw + 1 dizaine de petits softs utiles ou presque = 25 Go d'entrée de jeu... + Pagefile, +Hibernation (moi je m'en sert). PAF 30 Go au minimum...
Je veux mettre aliens vs predator et left 4 dead : BAM 23 Go à eux 2 ... Et Starcraft 2 : 8 Go, re-bam...

Spoiler :

Et j parle pas des stockege temporaire sur le bureau d'un ou 2 films hd (si c'est 1080p c est mort d 'office ^^')
Bref, 40Go seuls c'est la merd...
Edit : perso je fait des captures ingame (delation de cheaters [:kortexx] ), et ca bouffe 4Go / 5 mins.

Message édité par iosys99 le 18-08-2010 à 16:10:43
n°7538546
David7578
Posté le 18-08-2010 à 16:20:13  profilanswer

regis183 a écrit :

Donc tu préfères pas de SSD du tout, et c'est bien là qu'on est pas d'accord  :o  

Un xp sous SSD 16Gb fonctionnera largement mieux qu'un vista sur HDD.
Avec 40Gb la question ne se pose mëme plus...
Encore une fois 40GB, c'est juste 20 fois la capacité d'un eeePC UK !

2GB, on ne fait donc presque rien sans stockage externe, c'est un peu ce que je dis dans le premier message non?

Pas la peine de dériver sur les perfs, j'ai parfaitement conscience de la différence, merci ;)

Par ailleurs, étant le seul à être plus ou moins vu comme un geek dans mon entourage, j'ai une vision à mon niveau de ce que c'est qu'une utilisation moyenne. Sur une 20aine de machines. C'est pas beaucoup, certes, mais ce sont des utilisations par des particuliers sans connaissances de l'informatique autre que l'utilisation basique.
Et le premier point de blocage, c'est la capacité du disque d'origine, sur des machines XP/Vista qui ont 3 à 5 ans. le plus petit DD a 80GB... et à chaque fois il a fallu soit prévoir un stockage externe, soit décider de changer le disque, souvent les deux...
Juste à cause des photos qui s'accumulent, des vidéos puisque depuis quelques années les APN font aussi des vidéos... non compressées... etc...

Et à chaque fois, le disque en plus, ça les gonfle, ils préfèrent que tout soit dans la machine. J'essaie pourtant de les convertir au NAS.

Au final, avec un disque de 40GB aujourd'hui, même beaucoup plus performant, ils arriveraient très rapidement au bout du stockage... car pas les compétences pour déplacer les répertoires utilisateurs ou autres manips. Ne savent pas ajouter un disque, ne savent pas utiliser/configurer/choisir un NAS.
Arrivent à gérer une clef usb, et éventuellement un disque 2.5" sans alimentation supplémentaire, mais ça les gonfle... et en plus c'est pas toujours suffisant, car souvent le disque externe n'est qu'une copie partielle de ce qu'il y a sur le disque système...

Donc 40GB ça peut-être suffisant pour un utilisateur qui a des connaissances, n'est pas gêné par l'utilisation d'un disque supplémentaire, sait le faire correctement.
De mon point de vue -qui n'est pas une vérité- c'est pas suffisant pour l'utilisateur moyen.

n°7538574
regis183
Posté le 18-08-2010 à 16:37:19  profilanswer

Pourquoi mettre un disque en NAS???
Un SSD 32Go pour le système, un HDD sata pour les vidéos,jeux,...
C'est pas plus compliqué qu'un unique HDD sur lequel on fait de toute façon une partition système de 32Go.........

Ou alors tu parlais peut-être d'une utilisation laptop?
Dans ce cas un disque hybride peut être intéressant...

Message cité 1 fois
Message édité par regis183 le 18-08-2010 à 16:44:43
n°7538578
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-08-2010 à 16:42:13  profilanswer

MAJ des prix

bonne baisse sur les Vertex 2E

n°7538589
David7578
Posté le 18-08-2010 à 16:54:41  profilanswer

regis183 a écrit :

Pourquoi mettre un disque en NAS???
Un SSD 32Go pour le système, un HDD sata pour les vidéos,jeux,...
C'est pas plus compliqué qu'un unique HDD sur lequel on fait de toute façon une partition système de 32Go.........

Peu de pc vendu tout fait sont partitionnés d'origine...
J'ai vu ça sur un portable sony avec un DD de 80Go, 10Go pour le système et sans transfert des données utilisateurs sur la deuxième partition... vachement intelligent...

Si ce n'est pas fait d'origine, ou quand la machine est neuve par quelqu'un qui sait, ben ce qui se passe c'est que le bureau, les documents et tout le reste se trouve sur une unique partition... et les autres partitions/disques sont inutilisés.

Il faut que ce soit bien paramétré... et que les programmes installés soient pas trop cons.
J'ai récement vu un programme de compta qui s'installe en lien absolu sur C:\nom_du_soft\ et pas en lien relatif... et pas un truc léger.
Il arrive aussi que des softs aient leur dossier d'enregistrement en lien absolu aussi... si c'est de la vidéo...

Alors même si il faut éviter de le faire, une partition unique ça aide pour ces cas là. Tant que les outils standard ne rendront pas la partie technique vraiment transparente en tous cas. Mais je travaille aussi à faire comprendre à tout ce petit monde les "bonnes pratiques", mais c'est pas toujours simple à faire passer comme message. Le NAS, c'est pour un cas particulier, qui aimerait limiter les risque de perte de vidéo de ses petits enfants.

Autre soft à la con, de manipulation de vidéo:
Il laisse sur le disque la vidéo d'origine, non compressée, qu'il a récupérée de l'appareil vidéo.
Il laisse dans un sous répertoire dans program files, les copies de travail sur ces vidéos
et ensuite, on a la vidéo éditée.
Un soft moins con demanderait si on veut ou non garder la vidéo source et surtout virerait les copies temporaires de travail...
Mais c'est fourni avec l'appareil en question.

Maintenant on a deux opinions divergentes, à cause de deux façons différentes de voir les choses. Ces opinions ont peu de chances de changer, car correspondent à des utilisations et des profils différents. Noob vs Utilisateur éclairé voire geek. C'est inconciliable et ça flood un peu, même si le problème de taille des SSD est bien un sujet important.

n°7538591
zanbarbone
Posté le 18-08-2010 à 16:56:16  profilanswer

David7578 a écrit :

Ah mais il n'y a pas de jugement de valeur ou de lutte des classes dans mon message.

Je suis un pauvre qui bosse même pendant ses vacances... quoiqu'on pourrait me répondre que je suis chanceux de pouvoir travailler... mais totalement HS cette réponse regis183...

j'ai acheté un intel 40go à ma mère et à ma copine, y a tout le minimum syndical, ainsi que la suite office 2007/photoshop/coreldraw, le tout sous seven familiale 32bits,  et y a aucun soucis de place. y en a même encore à revendre.
Biensur elles ne font pas de jeux ... pour ça y a mon ordi :D

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°7538597
regis183
Posté le 18-08-2010 à 17:01:24  profilanswer

@david
Je suis entièrement d'accord avec toi, beaucoup de logiciels sont vraiment mal foutus pour ça. On devrait d'ailleurs en parler plus.
Mais si, par exemple, des archives de vidéo se stockent sur le disque système, qu'il fasse 32go ou 80go, il risque d' y avoir problème au bout d'un moment. Bon c'est sure avec 80Go on est un peu plus tranquillequand même.

@zanbarbone:  
collègue  :)

Message édité par regis183 le 18-08-2010 à 17:15:32
n°7538739
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 18-08-2010 à 18:58:59  profilanswer

Salut,

Petite question :

Acheter un SSD d'occase, est-ce raisonnable ? Existe-t-il des logiciels pour en mesurer l'usure ou qui donne un indice d'utilisation ?

Par exemple, on me propose un G.SKILL TITAN 128 GO MLC pour 160€ avec encore 6 mois de garantie, est correct, qu'est-ce que je risque question fiabilité, est-ce un modèle correct ? (J'ai lu pas mal de tests, mais j'ai du mal à me faire une opinion en fait...) C'est un modèle en RAID0 de 2x64GO.

Quelqu'un peut me donner un avis ?

Merci :)

Edit : non ce n'est pas la version RAID en fait !!! Donc ça ne me semble plus du tout intéressant ;)

Mais bon, reste les questions de comment choisir un SSD d'occase, parce que la vitesse n'est pas essentielle pour moi, juste les temps d'accès et un confort accru par rapport à un 500Go F3 ou WD BE

Message édité par Tous le 18-08-2010 à 19:03:14

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7539300
kensiko26
Posté le 19-08-2010 à 02:25:54  profilanswer

Évite le JMicron JMF602. Le Titan je crois que c'est un couple de 2 JMicron JMF602.

Ces SSD ne sont bons que pour les jeux.

n°7539371
David7578
Posté le 19-08-2010 à 07:36:25  profilanswer

3bits par cellule, on connaît, mais en 25nm cette fois.
C'est Intel qui fait ça:
http://www.techno-science.net/?ong [...] &news=8114

Mais bon, le problème de vitesse n'est pas réglé. Déjà que la MLC a du attendre le sandforce pour s'approcher de la perf
SLC du X25-E... qu'elle dépasse sur certains points, mais pas tous. Alors avec 3 ou pire 4 bits par cellule...

n°7539568
gtiled
Posté le 19-08-2010 à 11:35:59  profilanswer

Hello à la communauté des SSDisc  :jap:  

Je solicite votre aide pour la modification de mon futur ASUS G73JH-TZ169V (fraichement commandé) avec comme configue d'origine : I7 , 6Go , 1 To en 7200tr , sa Ati 5780 , voila les présentations sont faites.

Après quelques points de discutions avec le résponsable du magasin ou j'achete cette bette , il me propose une solution "SSD" : un SSD Kingston SSDnow V series 128 Go pour 150€ (montage inclus) vous en pensez quoi ?  

J'ai vu le test de ce model il à l'air moyen http://www.lesnumeriques.com/kings [...] 82_87.html (pour le prix dans la catégorie SSD) , ou vaut il mieux partir sur un autre model de SSD ou ce model est suffisant ?  

Après je pense que cette solution reste quand meme mieux que le DD d'origine à 7200Tr/min , meme si c'est pas le meilleur oubien ?  

Et niveau écriture un SSD est il mieux qu'un DD d'origine à 7200tr/min  

Quel est "la réference" , abordable pour les SSD (malgré que ces 2 mots ne vont pas ensemble) j'ai entendu pas mal le nom de Intel Postville ,

J'avoue que je suis un peu perdu dans le monde du SSD ,differences entre les marques, avec certains termes et cetrains chiffres (sans trop savoir à quoi il coresspondent tous) malgré la lecture de la 1 ere page (Très bien faites au passage  :jap: )

---------------
Votre colin avec ou sans patate ?
n°7539640
regis183
Posté le 19-08-2010 à 12:32:27  profilanswer

gtiled a écrit :

Après quelques points de discutions avec le résponsable du magasin ou j'achete cette bette , il me propose une solution "SSD" : un SSD Kingston SSDnow V series 128 Go pour 150€ (montage inclus) vous en pensez quoi ?  

Y'a deux topics ssd kingston dans le forum.......  

A ce prix c'est sans doute le modèle g1 (contrôleur Jmicron JMF602), donc c'est vraiment à éviter
[/quotemsg]

n°7539768
mr oizo bi​s
Don't feed the troll
Posté le 19-08-2010 à 14:02:35  profilanswer

mr oizo bis a écrit :

A venir un crystal mark du OCZ ONYX 32GO, j'ai cherché à en trouver un sur le net avec d'acheter mais sans succès.

Juste le temps de le recevoir en relais de LDLC (surement mercredi ou jeudi prochain)  :o .

71.25€ in avec le relais colis gratuit en ce moment  ;)

Un test trouvé http://www.anandtech.com/show/3756 [...] on-intel/1  :o

Finalement y aura pas de test, j'ai viré sur un 2ème kingston 40go  :o .

n°7539805
kensiko26
Posté le 19-08-2010 à 14:33:27  profilanswer

regis183 a écrit :

Y'a deux topics ssd kingston dans le forum.......  

A ce prix c'est sans doute le modèle g1 (contrôleur Jmicron JMF602), donc c'est vraiment à éviter

[/quotemsg]

Ce contrôleur était modifié, il n'avait pas de freeze. Par contre je suis persuadé qu'on peut trouver du Kingston à ce prix sur le JMF618.

n°7539879
Zaldarf
Posté le 19-08-2010 à 15:36:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Zaldarf le 19-08-2010 à 15:36:35
n°7539890
regis183
Posté le 19-08-2010 à 15:48:02  profilanswer

Zaldarf a écrit :

est ce qu'il y une différence de performance entre le G.Skill Phoenix Pro 120Go et la version 60Go ?

aucune!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  728  729  730  ..  1452  1453  1454  1455  1456  1457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USBInfos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0
montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ![Topic Unique] Amd Phenom.
Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000[Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??[Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)