| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
lerouxjul lerouxjul | Reprise du message précédent : --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
Publicité | Posté le 28-03-2010 à 12:54:57 ![]() ![]() |
exhortae Membre du Cartel des Médecins |
|
Lucius Maximus Anti-con.... formiste | Les forums ça peut faire flipper grave... sur le forum Patriot, le nombre de TorqX qui lâche en série 6 c'est impressionnant, moi qui est le TorqX 128 dans mon macbook en plus lol ça fout les chocottes. --------------- Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes |
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
zanbarbone |
--------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
zanbarbone | remarque il a pas tout à fait tord pour le swap.
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Activation 21:9 kill Surround Gaming |
|
Activation 21:9 kill Surround Gaming |
Message édité par Activation le 28-03-2010 à 14:43:47 |
Publicité | Posté le 28-03-2010 à 14:43:14 ![]() ![]() |
Dandu |
Dixit Microsoft (j'ai retrouvé ma source) : 40 fois plus de lecture que d'écriture sur un fichier d'échange. (http://blogs.msdn.com/e7/archive/2009/05/05/support-and-q-a-for-solid-state-drives-and.aspx). Donc bon, la constante réécriture... Ou alors, ils abusent aussi du chichon... Sauf si tu me sors des vrais chiffres, avec un protocole fiable (et réaliste), je verrai pas l'intéret de le mettre sur un RAMdisk. Y a que quelques cas bien spécifiques où ça a de l'intérêt. Et c'est clairement pas des cas classiques. Quant à la suppression, je l'avais fait à une époque (quand j'étais encore sous Windows) même si c'est pas franchement conseillé, c'est possible de le virer (faut mettre à zéro puis le supprimer depuis un autres système). Au passage, même si le fichier est là, c'est pas évident qu'il est utilisé. Et je dis pas qu'il est inutile (processus, 2 Go, tout ça), mais qu'il est rarement (voir pas) utilisé en usage normal et que le mettre en RAMdisk, ça a pas d'impact visible sur une machine classique. Perso, j'ai eu des SSD, j'en ai encore et j'en ai testé pas mal : le swap a pas d'impact sur sa durée de vie, les écritures sont trop rares. Le seul cas précis (et réaliste) ou je me méfierai pour la durée de vie, c'est le téléchargement en P2P massif, parce qu'il y a vraiment pas mal d'écritures par petits segments, ce qui a tendance à faire pas mal d'écriture au final. Message édité par Dandu le 28-03-2010 à 15:46:10 --------------- Le journal du lapin |
tistou77 Geek Inside!! |
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 28-03-2010 à 16:21:55 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Jean de Tules |
Hansaplast Hello. |
|
xdingo agadou | Bonjour,
--------------- le vilain :P Mon jouet -->ICI |
moustacko |
Message édité par moustacko le 29-03-2010 à 09:31:23 |
Jean de Tules |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
cassoux |
--------------- \|/A/V\|/FeedBack\|/\|/Ebay\|/\|/ |
cassoux |
Hansaplast Hello. |
|
zanbarbone |
bjone Insert booze to continue |
Message édité par bjone le 29-03-2010 à 15:31:41 |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Hansaplast Hello. |
|
|
cassoux |
khalis Stillness is the key ! | Bon les gas, je vais installer les news driver Intel. --------------- - Life's short, I choose peace. |
Logicsystem360 | http://www.comptoir-hardware.com/a [...] -ssd-.html
|
kensiko26 | Tss, titre trompeur... |
Marc Chasseur de joce & sly | +1 ... Message édité par Marc le 29-03-2010 à 23:05:04 |
Flagship | Drapal ! |
|
MasterSam Paster of Muppets | @mr sub zero : il semblerait que oui, le X25-V est le meilleur choix actuel pour les petites capacités. Le OCZ Vertex 30Go est du meme acabit, un peu moins bon sur un point (j'ai oublié lequel --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
hardwaremomo | Bonjour, j ai un petit probleme avec mon ssd Message édité par hardwaremomo le 30-03-2010 à 10:19:33 |
cassoux |
David7578 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |