| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
lerouxjul lerouxjul | Reprise du message précédent : --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
Publicité | Posté le 26-03-2010 à 22:04:53 ![]() ![]() |
zanbarbone |
--------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
Logicsystem360 |
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Lucius Maximus Anti-con.... formiste | C'est pas pour faire mon chiant mais franchement vous seriez passé à Seven, vous n'auriez pas ces problèmes de RAM manquantes... --------------- Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes |
lerouxjul lerouxjul |
--------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
yo59 OCBoy | Je ne vois pas en quoi des limitations techniques liées à 32b sont des problèmes de "marketing toujours". |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
lerouxjul lerouxjul |
--------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
bjone Insert booze to continue |
|
Publicité | Posté le 27-03-2010 à 12:51:27 ![]() ![]() |
MoiYoshi Yo |
|
spence foxtrot ^^ |
bjone Insert booze to continue | Heu osef total l'usure provoqué par le SWAP sur le SSD. Faut arrêter la parano...
Message cité 1 fois Message édité par bjone le 27-03-2010 à 16:11:49 |
spence foxtrot ^^ |
bjone Insert booze to continue | Bin non mettre un swap en ramdisk c'est comme réduire un réservoir de bagnole de 50L à 30L pour pouvoir mettre un bidon de 20L dans le coffre.
Message cité 1 fois Message édité par bjone le 27-03-2010 à 16:28:15 |
spence foxtrot ^^ |
Message cité 1 fois Message édité par bjone le 27-03-2010 à 16:53:52 |
spence foxtrot ^^ |
Message cité 1 fois Message édité par spence foxtrot le 27-03-2010 à 17:01:54 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Lucius Maximus Anti-con.... formiste | Je suis d'accord, faut arreter la parano du swap... et quand je parlais de Windows 7, je parlais bien évidement du 64Bits... aucun marketing la dedans, quand on veut le meilleur faut évoluer. L'OS ne l'a pas fait pendant longtemps hormis côté Linux, maintenant le 64 Bits doit être la règle car rien ne justifie plus l'utilisation du 16 bits et du 32 bits sachant que Windows 7 émule très bien le 32 bits.
--------------- Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes |
zanbarbone |
Message cité 1 fois Message édité par bjone le 27-03-2010 à 18:25:03 |
spence foxtrot ^^ |
le ramdisk, c'est du plus... sur de la mémoire qui ne sera jamais utilisée! bah ramdisk....
le swap... à part microsoft... y'a pas vraiment personne qui sait à quoi ça sert EXACTEMENT
voila la différence de performance : (d'ailleurs, j'ai des soucis avec les fréquence de ma ram... elles devraient être à 1600MHz... en cas9... voir 7)
le ramdisk est tellement plus rapide, qu'il n'a pas besoin de beaucoup d'espace... sur la ram, l'effacement est quasi instantané... Message cité 1 fois Message édité par spence foxtrot le 27-03-2010 à 19:08:01 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Message cité 1 fois Message édité par bjone le 27-03-2010 à 20:01:27 |
spence foxtrot ^^ |
lerouxjul lerouxjul | L'explication du réservoir de voiture est vraiment bien, sa illustre très bien le pourquoi c'est "débile". --------------- => iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants... |
David7578 |
|
|
spence foxtrot ^^ |
zanbarbone | Tu mets un benchs de ram, pour montrer les super perf, mais ne crois pas que ça va changer quelque chose en pratique.
spence foxtrot ^^ |
zanbarbone | Ben si 5000 c'est rien, parcequ'en gros le SSD s'arrange pour ne pas écrire au même endroit à chaque fois, donc c'est tréééééééééééééééééééééééééés long, et tu auras changé de SSD 10 fois avant qu'il ne soit mort Message édité par zanbarbone le 27-03-2010 à 22:11:48 --------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
bjone Insert booze to continue | Boh après c'est toi qui voit |
Dandu |
C'est totalement un faux problème. Si c'en était un, t'aurais pas des garanties de 3 ans (et vu le nombre de cellules sur un SSD genre Intel, ça arrive jamais). Tu as déjà vu quelqu'un ici qui a perdu de la capacité ou un SSD qui est mort à cause de l'usure ? Pourtant, on est des early adopters. La gestion de l'usure, elle est globalement au point (les problèmes de pertes de perfs tendent à disparaitre). Quant au débat sur le swap, outre le fait que ça sert à rien en usure (c'est essentiellement lu, le swap), c'est ridicule dans le sens ou si t'as 8 Go de RAM et seulement 2 Go utilisés en moyenne, que ton swap soit sur le SSD, un disque dur 4 200 tpm ou un RAMdisk, il est pratiquement pas utilisé. Le problème est assez simple : si t'as assez de RAM, t'as pas besoin du swap, si t'as besoin du swap, t'as pas la place en RAM... Qui plus est, pour le temps gagné, c'est assez faible, on est plus au temps des disques durs qui lisait à 10 Mo/s. Faut bien te dire qu'avec une moyenne de RAM à 4 Go sur une machine récente, le swap, il sert très peu (voire pas). Sa seule raison d'être est théorique : chaque processus 32 bits peut demander 2 Go, donc en théorie on peut avoir besoin de pas mal de mémoire. En pratique, je vois 61 processus lancé, y en 2 au dessus de 500 Mo et seulement 4 au dessus de 100 Mo. Et ce que tu gagnes en accès, tu le perds en CPU et en bande passante, en plus, la gestion de ce genre de truc est pas trivial. Message cité 1 fois Message édité par Dandu le 27-03-2010 à 23:28:48 --------------- Le journal du lapin |
shurl | Salut a tous,
|
spence foxtrot ^^ |
kensiko26 | Le prix des SSD à JMF618 est vraiment intéressant, j'hésite à en prendre un pour l'ordinateur de ma copine: http://ncix.com/products/?sku=5054 [...] omoid=1101 |
Message édité par bjone le 28-03-2010 à 03:10:39 |
zanbarbone |
Activation 21:9 kill Surround Gaming | bon mon Gskill falcon I 120GB est parti au SAV de topachat depuis le 15fevrier
Message cité 2 fois Message édité par Activation le 28-03-2010 à 12:45:05 |
lerouxjul lerouxjul | Que c'était il passé avec ton Falcon?
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |