Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2314 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  ..  1453  1454  1455  1456  1457  1458
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

n°7380599
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 26-03-2010 à 22:04:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce qui m'intéresse, c'est récupérer les 768Mo restant.

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
mood
Publicité
Posté le 26-03-2010 à 22:04:53  profilanswer

n°7380615
zanbarbone
Posté le 26-03-2010 à 22:10:53  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

bah 1536 maxi, après ça va bugger!

les 768Mo restant, oublies les :o

ramdisk xp, gratuit  :jap:  

http://memory.dataram.com/products [...] re/ramdisk

edit :  
bon je voudrais vérifier que je suis en ahci...
d'après le bios oui...
d'après le gestionnaire de périphérique... s'pas très clair...

quant à TRIM... on peut faire quoi pour voir si il est actif ou tout autre chose?
avec la toolbox intel, je comprends rien...

merci d'ava,ce!

tu refais un crytalM dans plusieurs jours et tu vois si ça a baissé;
de toute façon intel vient de clairement indiquer que le trim fonctionnait surtout avec le ahci ;)

---------------
Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono "
n°7380616
Logicsyste​m360
Posté le 26-03-2010 à 22:13:40  profilanswer

n°7380857
spence fox​trot
^^
Posté le 26-03-2010 à 23:42:02  profilanswer

lerouxjul a écrit :

Ce qui m'intéresse, c'est récupérer les 768Mo restant.

payant ces softs....

zanbarbone a écrit :

tu refais un crytalM dans plusieurs jours et tu vois si ça a baissé;
de toute façon intel vient de clairement indiquer que le trim fonctionnait surtout avec le ahci ;)

disons que j'aurais voulu vérifier déjà un maximum quoi...

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°7381506
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 27-03-2010 à 10:06:37  profilanswer

C'est pas pour faire mon chiant mais franchement vous seriez passé à Seven, vous n'auriez pas ces problèmes de RAM manquantes...

---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°7381521
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 27-03-2010 à 10:16:15  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

payant ces softs....

Bon, beh je crois que je vais laisser windows gérer le SWAP qui sera sur le SSD. Je ne vois pas d'ailleurs pourquoi cela ralentirai le système puisque le SSD est bien plus rapide pour gerrer le SWAP qu'un disque physique sur lequel sa ne posait de problème a personne que le SWAP soit dessus...  

Lucius Maximus a écrit :

C'est pas pour faire mon chiant mais franchement vous seriez passé à Seven, vous n'auriez pas ces problèmes de RAM manquantes...

encore une fois faux, seven 32bits pose les même problèmes avec la RAM. XP 64bits ou Seven 64Bits en sont exempts...Marketing toujours...

---------------
=> iGrafy imprimerie & signalétique 100% LANDAISE avec des produits locaux Français | impression tous support rapide, qualitatif => Bâches, Affiches, Flyers, Adhésifs, Cartes, Panneaux, Dépliants...
n°7381532
yo59
OCBoy
Posté le 27-03-2010 à 10:22:56  profilanswer

Je ne vois pas en quoi des limitations techniques liées à 32b sont des problèmes de "marketing toujours".

n°7381625
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 27-03-2010 à 11:16:20  profilanswer

quitte à me griller fais au moins du travail propre :D

n°7381695
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 27-03-2010 à 12:14:20  profilanswer

yo59 a écrit :

Je ne vois pas en quoi des limitations techniques liées à 32b sont des problèmes de "marketing toujours".

Parce que quand on prononce Seven, les gens croient que cela va résoudre tous les problèmes...je dis, le marketing fais bien les choses car, il me dit de passer sous seven alors qu'il n'y a rien de mieux a ce niveau sous seven que sous XP...je me dis donc que les équipes marketing ont bien fait leur travail.
Je ne suis pas contre Seven, c'est un très bon système, l'un des meilleurs pondus par MS d'ailleurs mais il ne faut pas pousser au changeùent systèmeatique de système sous prétexte que c'est nouveau...
fin du HS.

---------------
n°7381734
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-03-2010 à 12:51:27  profilanswer

lerouxjul a écrit :

encore une fois faux, seven 32bits pose les même problèmes avec la RAM. XP 64bits ou Seven 64Bits en sont exempts...Marketing toujours...

Certes, néanmoins le kernel de Vista et 7 64 bits ont moins de restrictions que le kernel d'Xp 64.
7 & Vista c'est pas juste un changement d'ergonomie....

mood
Publicité
Posté le 27-03-2010 à 12:51:27  profilanswer

n°7381926
MoiYoshi
Yo
Posté le 27-03-2010 à 14:44:18  profilanswer

lerouxjul a écrit :

Quand il parlait de Win 7 il voulait dire la version 64 bits qui est la version normale de Win 7 (la version 32 bits est là pour la compatibilité avec les anciens CPU)

XP 64 bits c'était plutôt expérimental, Vista et Win 7 gèrent beaucoup mieux le 64 bits

n°7382115
spence fox​trot
^^
Posté le 27-03-2010 à 15:55:46  profilanswer

lerouxjul a écrit :

Bon, beh je crois que je vais laisser windows gérer le SWAP qui sera sur le SSD. Je ne vois pas d'ailleurs pourquoi cela ralentirai le système puisque le SSD est bien plus rapide pour gerrer le SWAP qu'un disque physique sur lequel sa ne posait de problème a personne que le SWAP soit dessus...

1) ça use d'avantage ton ssd de laisser le swap dessus.... avec des écritures quasi constantes....
2) si ça pose problème... et certainement le plus gros des HDD justement...
3) y'a rien de marketing... les limitation du 32b font qu'un système 64b est nécessaire...

---------------
n°7382142
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-03-2010 à 16:11:38  profilanswer

Heu osef total l'usure provoqué par le SWAP sur le SSD. Faut arrêter la parano...
Et sur une machine dimensionnée correctement par rapport à l'usage le swap est utilisé à plutôt basse fréquence.  
Mais bon vaut mieux qu'il soit là sinon crash d'allocation app, et vaut mieux qu'il soit sur le SSD pour une réactivité max.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 27-03-2010 à 16:11:49
n°7382150
spence fox​trot
^^
Posté le 27-03-2010 à 16:15:51  profilanswer

bjone a écrit :

Heu osef total l'usure provoqué par le SWAP sur le SSD. Faut arrêter la parano...
Et sur une machine dimensionnée correctement par rapport à l'usage le swap est utilisé à plutôt basse fréquence.  
Mais bon vaut mieux qu'il soit là sinon crash d'allocation app, et vaut mieux qu'il soit sur le SSD pour une réactivité max.

donc autant le foutre sur un ramdisk  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°7382157
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-03-2010 à 16:19:30  profilanswer

Bin non mettre un swap en ramdisk c'est comme réduire un réservoir de bagnole de 50L à 30L pour pouvoir mettre un bidon de 20L dans le coffre.
Si bien sûr le ramdisk prends sur l'espace adressable par l'os ;) (ce qui peut être très très difficilement autrement, puisque le ramdisk passe par l'os pour allouer son espace)

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 27-03-2010 à 16:28:15
n°7382196
spence fox​trot
^^
Posté le 27-03-2010 à 16:47:45  profilanswer

bjone a écrit :

Bin non mettre un swap en ramdisk c'est comme réduire un réservoir de bagnole de 50L à 30L pour pouvoir mettre un bidon de 20L dans le coffre.
Si bien sûr le ramdisk prends sur l'espace adressable par l'os ;) (ce qui peut être très très difficilement autrement, puisque le ramdisk passe par l'os pour allouer son espace)

tout le monde à 4GB aujourd'hui... un ramdisk de 512 à 1536 c'est pas la mort :/

512Mo de swap sur ramdisk, c'est largement suffisant...

---------------
n°7382203
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-03-2010 à 16:51:01  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

tout le monde à 4GB aujourd'hui... un ramdisk de 512 à 1536 c'est pas la mort :/

:heink:
T'as compris mon image avec le réservoir de ouature ?
(ou alors c'est moi qui suis bourré, mais généralement pas à 17h)

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 27-03-2010 à 16:53:52
n°7382209
spence fox​trot
^^
Posté le 27-03-2010 à 16:58:41  profilanswer

bjone a écrit :

:heink:
T'as compris mon image avec le réservoir de ouature ?
(ou alors c'est moi qui suis bourré, mais généralement pas à 17h)

non du tout :o

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 27-03-2010 à 17:01:54

---------------
n°7382212
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 27-03-2010 à 17:02:31  profilanswer

Je suis d'accord, faut arreter la parano du swap... et quand je parlais de Windows 7, je parlais bien évidement du 64Bits... aucun marketing la dedans, quand on veut le meilleur faut évoluer. L'OS ne l'a pas fait pendant longtemps hormis côté Linux, maintenant le 64 Bits doit être la règle car rien ne justifie plus l'utilisation du 16 bits et du 32 bits sachant que Windows 7 émule très bien le 32 bits.
Après ça n'est que mon modeste avis, car j'ai eu l'occasion de tester la version finale de Seven bien avant sa sortie via MSDN et au début je n'étais pas convaincu, mais à l'usage, j'ai du mal à revenir à XP au boulot par exemple.

Seven, l'essayer, c'est l'adopter... bien entendu en acceptant de lui donner sa chance et pas de se dire au bout de 2 jours qu'on en a assez car il n'est pas comme Windows XP :)

---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°7382249
zanbarbone
Posté le 27-03-2010 à 17:21:22  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

et ceux qui ont un SSD en ont encore moins à faire d'un ramdisk!!

---------------
n°7382382
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-03-2010 à 18:24:13  profilanswer

Donc:
Le SWAP c'est une protection pour le débordement de consommation mémoire par rapport au budget de ram physique disponible.

Des chiffres à la con pour faire peur:
Grosso modo, chaque processus 32bits peut consommer de base jusqu'à 2Go de mémoire.
Donc tu regardes ton gestionnaires de tâches, on va prendre un Xp vide, de mémoire dans les 20~25 process au boot.
Ça veut dire potentiellement 40~50Go de consommation mémoire possible en théorie.
Dans ce cas extrême avec 2Go de ram t'auras un SWAP qui voudra grandir jusqu'à 38~48Go.

Donc grosso modo, avec le SWAP en RAMDISK, bin la mémoire disponible c'est 2Go/4Go de ram physique - la taille du ramdisk..... Qui fera que le swap sera utilisé plutôt.

D'où l'analogie avec la bagnole: mettre le swap sur un ramdisk (ce qui n'est pas généralement pas possible dû à l'ordre des dépendances lors du boot), c'est comme réduire la taille d'un réservoir de bagnole pour mettre ce que t'as économisé en bidon.

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 27-03-2010 à 18:25:03
n°7382444
spence fox​trot
^^
Posté le 27-03-2010 à 19:06:53  profilanswer

zanbarbone a écrit :

et ceux qui ont un SSD en ont encore moins à faire d'un ramdisk!!

ça dépend.... économie d'écriture sur le ssd....
pour ceux à 5000 cycles... ça peut pas être mauvais...

le ramdisk, c'est du plus... sur de la mémoire qui ne sera jamais utilisée!
exemple... j'ai 8GB de ram... quelle utilité sous Seven?
sachant que je suis plutôt firefox/jeux...

bah ramdisk....
4GB de ramdisk.... j'ai pas encore vu toute les possibilités qu'il y a sous seven (je découvre)... mais ça sera surement les tmp et temp, ainsi que swap.... et d'autres trucs que je pourrais trouver utile...

bjone a écrit :

Donc:
Le SWAP c'est une protection pour le débordement de consommation mémoire par rapport au budget de ram physique disponible.

Des chiffres à la con pour faire peur:
Grosso modo, chaque processus 32bits peut consommer de base jusqu'à 2Go de mémoire.
Donc tu regardes ton gestionnaires de tâches, on va prendre un Xp vide, de mémoire dans les 20~25 process au boot.
Ça veut dire potentiellement 40~50Go de consommation mémoire possible en théorie.
Dans ce cas extrême avec 2Go de ram t'auras un SWAP qui voudra grandir jusqu'à 38~48Go.

Donc grosso modo, avec le SWAP en RAMDISK, bin la mémoire disponible c'est 2Go/4Go de ram physique - la taille du ramdisk..... Qui fera que le swap sera utilisé plutôt.

D'où l'analogie avec la bagnole: mettre le swap sur un ramdisk (ce qui n'est pas généralement pas possible dû à l'ordre des dépendances lors du boot), c'est comme réduire la taille d'un réservoir de bagnole pour mettre ce que t'as économisé en bidon.

perdu :o
j'ai 8GB.... j'ai besoin du swap... sinon, windows pas content.... et je suis loin d'être à 2GB d'utilisation sous windows (environ 600 à 800)...

le swap... à part microsoft... y'a pas vraiment personne qui sait à quoi ça sert EXACTEMENT :o

un swap ayant besoin de plus de 2GB d'espace... ça existe pas....
le calcul de windows c'est "mémoire disponible*1 = taille du swap"
mettre le swap sur un ramdisk, ça fait sourire c'est sur... mais ça revient à forcer l'utilisation de la ram... plutôt qu'un disque...

voila la différence de performance :
http://i60.servimg.com/u/f60/11/10/43/77/th/ramdis10.jpg

(d'ailleurs, j'ai des soucis avec les fréquence de ma ram... elles devraient être à 1600MHz... en cas9... voir 7)

http://i60.servimg.com/u/f60/11/10/43/77/postvi10.jpg

le ramdisk est tellement plus rapide, qu'il n'a pas besoin de beaucoup d'espace... sur la ram, l'effacement est quasi instantané...

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 27-03-2010 à 19:08:01

---------------
n°7382479
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-03-2010 à 19:57:10  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

perdu :o
j'ai 8GB.... j'ai besoin du swap... sinon, windows pas content.... et je suis loin d'être à 2GB d'utilisation sous windows (environ 600 à 800)...

le swap... à part microsoft... y'a pas vraiment personne qui sait à quoi ça sert EXACTEMENT :o

un swap ayant besoin de plus de 2GB d'espace... ça existe pas....
le calcul de windows c'est "mémoire disponible*1 = taille du swap"
mettre le swap sur un ramdisk, ça fait sourire c'est sur... mais ça revient à forcer l'utilisation de la ram... plutôt qu'un disque...

Des apps/services peuvent forcer le poussage des pages en swap.
Si tu veux exactement toutes les variantes possibles de stratégie du swap de windows, tu dois avoir un bouquin de Russinovich ou Cogswell qui décrit le bordel.

"un swap ayant besoin de plus de 2GB d'espace... ça existe pas...."  
Oui car un mec sensé  :o  achète autant de ram qu'il en a besoin.
Non car..... :D

Dans tous les cas mettre le swap sur un ramdisk c'est débile, maintenant je peux pas te forcer à pas le faire, les gens font ce qu'ils ont envie de faire ;)
(je vois pas ce que tu cherches à démontrer dans tes snapshots)

Message cité 1 fois
Message édité par bjone le 27-03-2010 à 20:01:27
n°7382482
spence fox​trot
^^
Posté le 27-03-2010 à 20:04:23  profilanswer

bjone a écrit :

Des apps/services peuvent forcer le poussage des pages en swap.
Si tu veux exactement toutes les variantes possibles de stratégie du swap de windows, tu dois avoir un bouquin de Russinovich ou Cogswell qui décrit le bordel.

"un swap ayant besoin de plus de 2GB d'espace... ça existe pas...."  
Oui car un mec censé achète autant de ram qu'il en a besoin.
Non car..... :D

Dans tous les cas mettre le swap sur un ramdisk c'est débile, maintenant je peux pas te forcer, les gens font ce qu'ils ont envie de faire ;)
(je vois pas ce que tu cherches à démontrer dans tes snapshots)

snap?

bah que sur un ramdisk, le swap est tellement rapide, qu'un ssd ne peut lutter :D

le swap, ça stock, pour renvoyer sur la ram....  si on doit attendre que l'info parte de la ram pour aller sur le swap (sur hdd/ssd) et revenir après sa lecture sur la ram.. bah on perd du temps....
là, c'est immédiat... de la ram vers la ram.... (enfin, quasi immédiat)
le swap a pas le temps de se charger, l'infos est relue de suite et peut donc être supprimé du swap...
sur la ram, pas d'attente... sur un ssd... 1 à 3sec... sur un hdd, 1 à 10sec... (arbitrairement)

---------------
n°7382485
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 27-03-2010 à 20:13:23  profilanswer

L'explication du réservoir de voiture est vraiment bien, sa illustre très bien le pourquoi c'est "débile".

---------------
n°7382498
David7578
Posté le 27-03-2010 à 20:22:14  profilanswer

Le cas du ramdisk avec 8GB de ram et win7 64 bits est un peu particulier non?

Ce que j'ai lu ici et là, c'est que win7 ne serait pas tellement plus efficace au delà de 4GB, voire moins perf, et à toujours besoin d'un swap.

Vu le vil prix de la ram, l'idée de créer un ramdisk pour y placer cet avorton de swap qui ne devrait plus exister se défend.
Après tout avec 8GB de ram, on peut faire tenir l'iso complète de beaucoup d'OS et même leurs programmes...

Ca se défend, mais pour savoir si c'est efficace à long terme, c'est coton.

n°7382506
David7578
Posté le 27-03-2010 à 20:26:04  profilanswer

lerouxjul a écrit :

L'explication du réservoir de voiture est vraiment bien, sa illustre très bien le pourquoi c'est "débile".

On est dans un cas où l'OS+prog pourrait tenir en ram et avoir encore de la place.
C'est assez particulier comme cas.

Pour ceux qui ont testé des OS en ram (linux légers par exemple) c'est assez génial.

On a besoin du stockage que pour les données, donc le swap devient de fait totalement inutile.
C'est une façon de fonctionner totalement différente.

n°7382513
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-03-2010 à 20:34:17  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

snap?

bah que sur un ramdisk, le swap est tellement rapide, qu'un ssd ne peut lutter :D

le swap, ça stock, pour renvoyer sur la ram....  si on doit attendre que l'info parte de la ram pour aller sur le swap (sur hdd/ssd) et revenir après sa lecture sur la ram.. bah on perd du temps....
là, c'est immédiat... de la ram vers la ram.... (enfin, quasi immédiat)
le swap a pas le temps de se charger, l'infos est relue de suite et peut donc être supprimé du swap...
sur la ram, pas d'attente... sur un ssd... 1 à 3sec... sur un hdd, 1 à 10sec... (arbitrairement)

T'as pas compris que ce que tu as assigné en ramdisk pour le swap c'est ce que tu as retiré en mémoire physique disponible, et qui donc qui pousse à utiliser le swap plus tôt ?

Bon après si tu tiens -absolument- à ce que le peu de swap utilisé même en cas de forte quantité de pages mémoire libres soit pas écrit sur SSD/HDD, why not, mais c'est plus du domaine du blocage psychologique qu'autre chose, comme les mecs qui tenaient à mettre les clés de registre Windows 98 qui leur plaisait pour 2000 ou Xp :D

n°7382529
spence fox​trot
^^
Posté le 27-03-2010 à 20:48:36  profilanswer

David7578 a écrit :

Le cas du ramdisk avec 8GB de ram et win7 64 bits est un peu particulier non?

Ce que j'ai lu ici et là, c'est que win7 ne serait pas tellement plus efficace au delà de 4GB, voire moins perf, et à toujours besoin d'un swap.

Vu le vil prix de la ram, l'idée de créer un ramdisk pour y placer cet avorton de swap qui ne devrait plus exister se défend.
Après tout avec 8GB de ram, on peut faire tenir l'iso complète de beaucoup d'OS et même leurs programmes...

Ca se défend, mais pour savoir si c'est efficace à long terme, c'est coton.

par exemple, faire un xp virtuel sur ramdisk...
y'avait plein de possibilité... enfin, 180€ les 8GB pc12800 en cas 9 eco.... c'était donné :o

bjone a écrit :

T'as pas compris que ce que tu as assigné en ramdisk pour le swap c'est ce que tu as retiré en mémoire physique disponible, et qui donc qui pousse à utiliser le swap plus tôt ?

Bon après si tu tiens -absolument- à ce que le peu de swap utilisé même en cas de forte quantité de pages mémoire libres soit pas écrit sur SSD/HDD, why not, mais c'est plus du domaine du blocage psychologique qu'autre chose, comme les mecs qui tenaient à mettre les clés de registre Windows 98 qui leur plaisait pour 2000 ou Xp :D

là, mon ramdisk ne dépasse pas les 2GB... ça me laisse 6GB de libre...
comment tu veux que j'arrive à arriver à saturation avec 6GB sous un seven 64 qui me sert à Firefoxiser, et à CSSiser...
Bref, en déplaçant le swap sur le ramdisk, et en mettant comme valeur 128/512.... je peux observer, lors de manip (ouverture msn, ouverture énième onglet FF, ...), le message comme quoi windows est en train d'augmenter la taille du swap?...
à 512... plus de pb.... mais pour être tranquille, je lui ai mis une plage de 1024/1280.... ça peut me permettre de voir si il a encore besoin de plus...

---------------
n°7382601
zanbarbone
Posté le 27-03-2010 à 21:51:03  profilanswer

Tu mets un benchs de ram, pour montrer les super perf, mais ne crois pas que ça va changer quelque chose en pratique.
J'ai déjà essayé les ramdisks, pour le swap, les fichiers temp et autres fichiers de ff, il n'y a aucune diff de perf.
Et à ma connaissance je n'ai jamais vu quelqu'un en faire l'éloge.
Donc c'est s'embêter pour finalement rien.
L'histoire de la longévité est un faux problème, et tu crois que ton ssd va écrire 5000 au même endroit et tuer la petite cellule, mais ce n'est pas le cas.
Les SSD ont des algorithmes qui te le feront durer des dizaines d'années même si tu t'amuses à le remplir et le vider en permanence.

---------------
n°7382609
spence fox​trot
^^
Posté le 27-03-2010 à 21:59:53  profilanswer

zanbarbone a écrit :

Tu mets un benchs de ram, pour montrer les super perf, mais ne crois pas que ça va changer quelque chose en pratique.
J'ai déjà essayé les ramdisks, pour le swap, les fichiers temp et autres fichiers de ff, il n'y a aucune diff de perf.
Et à ma connaissance je n'ai jamais vu quelqu'un en faire l'éloge.
Donc c'est s'embêter pour finalement rien.
L'histoire de la longévité est un faux problème, et tu crois que ton ssd va écrire 5000 au même endroit et tuer la petite cellule, mais ce n'est pas le cas.
Les SSD ont des algorithmes qui te le feront durer des dizaines d'années même si tu t'amuses à le remplir et le vider en permanence.

moi je la ressens....

5000 écritures.. ça va vite quand même... ça n'est pas un faux problème...
certains poussent des cris jouissifs lorsqu'ils passent de 45000 à 45010 point à des 3D machins chose... qui ne change absolument rien en terme de perf... et pourtant... c'est bien là...
c'est pareil... plus tu écris, plus tu l'uses... c'est rien... mais c'est qq ch...

---------------
n°7382620
zanbarbone
Posté le 27-03-2010 à 22:04:35  profilanswer

Ben si 5000 c'est rien, parcequ'en gros le SSD s'arrange pour ne pas écrire au même endroit à chaque fois, donc c'est tréééééééééééééééééééééééééés long, et tu auras changé de SSD 10 fois avant qu'il ne soit mort ;)

Mais bon, l'essentiel c'est que tu ressentes une amélioration non?  :D

et si tu veux vraiment convaincre de l'utilité du ramdisk, je pense que tu n'as pas le choix que d'allonger des chiffres ;)

Message édité par zanbarbone le 27-03-2010 à 22:11:48

---------------
n°7382645
bjone
Insert booze to continue
Posté le 27-03-2010 à 22:27:51  profilanswer

Boh après c'est toi qui voit ;)

n°7382717
Dandu
Posté le 27-03-2010 à 23:27:50  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

moi je la ressens....

5000 écritures.. ça va vite quand même... ça n'est pas un faux problème...
certains poussent des cris jouissifs lorsqu'ils passent de 45000 à 45010 point à des 3D machins chose... qui ne change absolument rien en terme de perf... et pourtant... c'est bien là...
c'est pareil... plus tu écris, plus tu l'uses... c'est rien... mais c'est qq ch...

C'est totalement un faux problème. Si c'en était un, t'aurais pas des garanties de 3 ans (et vu le nombre de cellules sur un SSD genre Intel, ça arrive jamais). Tu as déjà vu quelqu'un ici qui a perdu de la capacité ou un SSD qui est mort à cause de l'usure ? Pourtant, on est des early adopters. La gestion de l'usure, elle est globalement au point (les problèmes de pertes de perfs tendent à disparaitre).

Quant au débat sur le swap, outre le fait que ça sert à rien en usure (c'est essentiellement lu, le swap), c'est ridicule dans le sens ou si t'as 8 Go de RAM et seulement 2 Go utilisés en moyenne, que ton swap soit sur le SSD, un disque dur 4 200 tpm ou un RAMdisk, il est pratiquement pas utilisé. Le problème est assez simple : si t'as assez de RAM, t'as pas besoin du swap, si t'as besoin du swap, t'as pas la place en RAM...

Qui plus est, pour le temps gagné, c'est assez faible, on est plus au temps des disques durs qui lisait à 10 Mo/s. Faut bien te dire qu'avec une moyenne de RAM à 4 Go sur une machine récente, le swap, il sert très peu (voire pas). Sa seule raison d'être est théorique : chaque processus 32 bits peut demander 2 Go, donc en théorie on peut avoir besoin de pas mal de mémoire. En pratique, je vois 61 processus lancé, y en 2 au dessus de 500 Mo et seulement 4 au dessus de 100 Mo. Et ce que tu gagnes en accès, tu le perds en CPU et en bande passante, en plus, la gestion de ce genre de truc est pas trivial.

Message cité 1 fois
Message édité par Dandu le 27-03-2010 à 23:28:48

---------------
Le journal du lapin
n°7382720
shurl
Posté le 27-03-2010 à 23:29:14  profilanswer

Salut a tous,

Citation :

Pas toujours ! J'ai enfin retrouvé le lien auquel je pensais :

Voir ici :http://www.superspeed.com/desktop/ramdisk.php

Citation :

RamDisk Plus 11 has a most unique feature. Our patent pending technology can access memory beyond the limitation imposed by a Windows 32-bit operating system! In other words, RamDisk Plus 11 can use "unmanaged" Windows' memory e.g. above 4GB. It can also use the stubbornly inaccessable memory between 3.2GB and 4GB.

Ou même ici, mais là c'est plus "exotique"  :D : http://www.korben.info/utilisez-la [...] -swap.html

n°7382811
spence fox​trot
^^
Posté le 28-03-2010 à 00:43:45  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est totalement un faux problème. Si c'en était un, t'aurais pas des garanties de 3 ans (et vu le nombre de cellules sur un SSD genre Intel, ça arrive jamais). Tu as déjà vu quelqu'un ici qui a perdu de la capacité ou un SSD qui est mort à cause de l'usure ? Pourtant, on est des early adopters. La gestion de l'usure, elle est globalement au point (les problèmes de pertes de perfs tendent à disparaitre).

Quant au débat sur le swap, outre le fait que ça sert à rien en usure (c'est essentiellement lu, le swap), c'est ridicule dans le sens ou si t'as 8 Go de RAM et seulement 2 Go utilisés en moyenne, que ton swap soit sur le SSD, un disque dur 4 200 tpm ou un RAMdisk, il est pratiquement pas utilisé. Le problème est assez simple : si t'as assez de RAM, t'as pas besoin du swap, si t'as besoin du swap, t'as pas la place en RAM...

Qui plus est, pour le temps gagné, c'est assez faible, on est plus au temps des disques durs qui lisait à 10 Mo/s. Faut bien te dire qu'avec une moyenne de RAM à 4 Go sur une machine récente, le swap, il sert très peu (voire pas). Sa seule raison d'être est théorique : chaque processus 32 bits peut demander 2 Go, donc en théorie on peut avoir besoin de pas mal de mémoire. En pratique, je vois 61 processus lancé, y en 2 au dessus de 500 Mo et seulement 4 au dessus de 100 Mo. Et ce que tu gagnes en accès, tu le perds en CPU et en bande passante, en plus, la gestion de ce genre de truc est pas trivial.

3 ans c'est rien hein...
Si il survit 10ans mon postville... ça sera déjà bien...

re : si le swap ne servait à rien... on aurait la possibilité de le supprimer... hors windows n'aime pas ça du tout :o
pour être lu... il doit d'abord être écrit...  et c'est une constante ré-écriture le swap...

pour l'histoire du cpu et bande passante... euh... toute ce qui va sur la ram, passe d'abord par le cpu...  et si c'est sur un hdd/ssd... c'est lu, ça va au cpu qui le redirige vers la ram... la même chose donc... sauf que la lecture/écriture de la ram est bien plus conséquente...

@ zanbarbone : ok pour les chiffres.... je fais comment? :D

---------------
n°7382860
kensiko26
Posté le 28-03-2010 à 01:42:36  profilanswer

Le prix des SSD à JMF618 est vraiment intéressant, j'hésite à en prendre un pour l'ordinateur de ma copine: http://ncix.com/products/?sku=5054 [...] omoid=1101

n°7382880
bjone
Insert booze to continue
Posté le 28-03-2010 à 03:10:25  profilanswer

shurl a écrit :

Salut a tous,

Citation :

Pas toujours ! J'ai enfin retrouvé le lien auquel je pensais :

Voir ici :http://www.superspeed.com/desktop/ramdisk.php

Citation :

RamDisk Plus 11 has a most unique feature. Our patent pending technology can access memory beyond the limitation imposed by a Windows 32-bit operating system! In other words, RamDisk Plus 11 can use "unmanaged" Windows' memory e.g. above 4GB. It can also use the stubbornly inaccessable memory between 3.2GB and 4GB.

Ou même ici, mais là c'est plus "exotique"  :D : http://www.korben.info/utilisez-la [...] -swap.html

C'est intéressant pour les systèmes 32bits, a voir comment c'est implémenté.

Mais à 275$ min le soft:
http://www.superspeed.com/servers/ [...] buyramdisk

=> poubelle

Message édité par bjone le 28-03-2010 à 03:10:39
n°7382896
zanbarbone
Posté le 28-03-2010 à 04:18:49  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

3 ans c'est rien hein...
Si il survit 10ans mon postville... ça sera déjà bien...

re : si le swap ne servait à rien... on aurait la possibilité de le supprimer... hors windows n'aime pas ça du tout :o
pour être lu... il doit d'abord être écrit...  et c'est une constante ré-écriture le swap...

pour l'histoire du cpu et bande passante... euh... toute ce qui va sur la ram, passe d'abord par le cpu...  et si c'est sur un hdd/ssd... c'est lu, ça va au cpu qui le redirige vers la ram... la même chose donc... sauf que la lecture/écriture de la ram est bien plus conséquente...

@ zanbarbone : ok pour les chiffres.... je fais comment? :D

tu dis que tu le ressens; donc à toi de nous dire où, et de combien (si par exemple c'est dans la vitesse d'exécution des calculs, ou de lancement des programmes...)

---------------
n°7383163
Activation
21:9 kill Surround Gaming
Posté le 28-03-2010 à 12:44:34  profilanswer

bon mon Gskill falcon I 120GB est parti au SAV de topachat depuis le 15fevrier

dans la semaine on attaque le mois d'avril... vous pensez que je vais avoir
un remboursement ou quoi à votre avis

puré c'est du foutage de gueule les SAVs fabriquant ... 6 semaines qu'ils ont le SSD dans les mains .... merde ça prend 5 minutes à voir qu'il est mort quoi

Message cité 2 fois
Message édité par Activation le 28-03-2010 à 12:45:05
n°7383175
lerouxjul
lerouxjul
Posté le 28-03-2010 à 12:54:57  profilanswer

Que c'était il passé avec ton Falcon?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  649  650  651  ..  1453  1454  1455  1456  1457  1458

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USBInfos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0
montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ![Topic Unique] Amd Phenom.
Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000[Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??[Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)