Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  1453  1454  1455  1456  1457  1458
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

n°7231877
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 08:00:51  answer

Reprise du message précédent :

zoliver a écrit :

C'est vrai que c'est pas mal car 10 euros moins cher que le mien pour 10 Go de plus. Seules les perfs le discrédite.
(sur ton bench en tout cas, je suppose qu'un bench n'est pas l'autre, que nous 2 ne sommes pas objectif, que je m'en fous de savoir qui des 2 est la meilleure tant que ca marche, et qu'il y aura toujours quelqu'un pour me dire que les K-40Go sont les meilleures)

Ben tout ça je m'en fous, je sais que la techno est chère mais que pour 100€ elle m'apporte beaucoup, même si dans 6 mois ça peut valoir la moitié, et que j'ai pas le "meilleur" ssd, ça reste un modèle a priori de qualité sur l'étendue de la gamme. :)  

khalis a écrit :

Honêtement inverstir dans un 40Go caycaka :o même si c'est only OS.  A court terme avec les maj et tout + 2 - 3 applis et jeux pour profiter du SSD donc cela se remplit trés trés vite sachant qu'il faut laissé de l'espace libre dans tous les cas
Autant prendre un 64Go à la rigueur.

Ensuite chacun fait en fonction de ses moyens et de ce cas autant economiser et bien choisir, il n'y a pas que le prix a prendre en compte malgré qu'il tire tous les arguments d'achat.

donc tes trois lignes d'avant ne servent à rien à part dire que dans ton cas un 40go ne conviendrait pas. Je tournais depuis deux ans sur une partition systeme de 40go sur XP, et il m'en restait 15. Même avec la place que prend win7, ça devrait aller, donc bon, dans mon cas ce ssd est ok.

C'est quand même un grand concours de bites ce topic je trouve (depuis que je le lis).   :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 08:00:51  profilanswer

n°7231879
khalis
Stillness is the key !
Posté le 03-12-2009 à 08:05:46  profilanswer

Et de fesses aussi  :o  
Certes dans ton cas si tu te contente que d'une installe 7. Mais pour d'autre qui ne reguarde que SSD et prix sans réfléchir sur la taille, risquerait d'avoir uen surprise si il n'installe pas que windows 7 et je sais que plus bien d'un ne se conterait pas seulement d'installer 7 dessus.
Donc 40Go, attention.

---------------
- Life's short, I choose peace.
n°7231884
iniekta
Posté le 03-12-2009 à 08:18:15  profilanswer

zoliver a écrit :

Mhh le bench de Kingston assez sympa, sauf en écriture limité partout à 44Mo/s, c'est assez faible

Hormis le kingstone le plus interessant c'est lequel ?

n°7231889
khalis
Stillness is the key !
Posté le 03-12-2009 à 08:25:37  profilanswer

44Mo/s en write c'est faible comparé aux autres mais sa reste rapide.
L'approche est bonne mais la taille :o 64Go pour le même prix trés bien.

---------------
n°7231907
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 09:08:56  answer

khalis a écrit :

Certes dans ton cas si tu te contente que d'une installe 7. ... si il n'installe pas que windows 7 et je sais que plus bien d'un ne se conterait pas seulement d'installer 7 dessus.
Donc 40Go, attention.

Faut pas pousser, y'a pas QUE Windows 7, y'a tous les autres petits softs d'utilisation classique, et il resterait de la place pour un jeu.  
Après, je me pose la question de la pertinence de laisser 15Go de libre soit pour un jeu, soit pour de l'encodage, en l'occurrence y mettre un rip de BD pour encodage.
Est-ce-intéressant ou je peux me contenter de laisser les fichiers source et destination sur mon Caviar Blue 640 GO (2x320)?
 [:klemton]  (à la limite ça se teste  :o )
++

n°7231908
_Phil67_
Posté le 03-12-2009 à 09:09:23  profilanswer

+1 pour le ratio prix/perf
+1 pour le volume du SSD
+1 pour le concours de bites

Ce SSD coûte moins de 100€ aujourd'hui pour un service rendu quasi-équivalent aux gros SSD (BEAUCOUP plus chers). De toutes façons ils seront tous dépassés dans 1 an, donc avec la décôte énorme çà permet de "limiter les dégâts financiers" tout en ayant un des meilleurs modèles du marché actuel (hors capacité).

Concernant la capacité, je n'ai jamais eu de partition système de plus de 30GO en 15 ans (y compris maintenant avec Win7 + swap + hibernation + office + applis de base) : donc ce SSD peut très bien convenir à ceux qui n'utilisent pas de jeux gargantuesques. Sur un autre topic un utilisateur de ce Kingston mentionnait une installation identique qui ne consommait que 12GO.

=> Conseil : google WIN7 + VLITE (on gagne instantannément quelques GO sans effort ni risque).

khalis a écrit :

44Mo/s en write c'est faible comparé aux autres mais sa reste rapide.
L'approche est bonne mais la taille :o 64Go pour le même prix trés bien.

Au contraire : pour un disque SYSTEME, l'essentiel des écritures se fait sur des PETITS fichiers (logs, configs, pages mémoire sur swap, etc...), donc la perf en écriture sur les petits blocs prime par rapport à des écritures séquentielles de gros blocs (la donne change sur un disque DATA). Ici encore ce Kingston est parmis les meilleurs (hors Postville), en tout cas largement meilleur que son cousin de 64G (contrôleur JMICRON nettement moins bon).

PS: Pas de malentendu, vous faites ce que vous voulez de vos €€€, mais en ce qui me concerne j'ai beaucoup d'autres postes de dépenses plus prioritaires (et qui se décoterons moins vite). Donc pour moi c'est ce Kingston (s'il est un jour dispo, cf CGP) ou rien d'autre avant 3 mois (le temps que les prochains modèles de SSD sortent à des prix raisonables).

n°7231913
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 09:17:34  answer

_Phil67_ a écrit :

=> Conseil : google WIN7 + VLITE (on gagne instantannément quelques GO sans effort ni risque).

Connais pas, mais déjà sous XP j'aimais pas les partitions système encombrées, donc je comptais faire du ménage une fois tout ce petit monde installé.  :D  
Merci. :jap:

n°7231915
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-12-2009 à 09:18:28  profilanswer

khalis a écrit :

Honêtement inverstir dans un 40Go caycaka :o même si c'est only OS.  A court terme avec les maj et tout + 2 - 3 applis et jeux pour profiter du SSD donc cela se remplit trés trés vite sachant qu'il faut laissé de l'espace libre dans tous les cas

Ensuite chacun fait en fonction de ses moyens et de ce cas autant economiser et bien choisir, il n'y a pas que le prix a prendre en compte malgré qu'il tire tous les arguments d'achat.

bah y en a bien qui prenne des 30 Go tu sais :lol:

n°7231916
_Phil67_
Posté le 03-12-2009 à 09:19:01  profilanswer

Effectivement çà se teste, mais je doute que tu puisse beaucoup gagner sur de l'encodage de rip de BD :

• Sur un DVD en SD éventuellement (moins de données à traiter, encodage plus rapide : un CPU puissant risque d'être limité par les temps de latence des IO)
  • Sur de la HD, le CPU a beaucoup plus de boulot et un bon HDD (pas trop fragmenté) ne devrait pas ralentir l'encodage.
  • Sur des gros volumes de HD, le HDD sera quasiment équivalent à ce SSD en débit pour la lecture, mais supérieur à ce SSD pour l'écriture.
  • Comme c'est essentiellement de l'accès séquentiel le HDD sera proportionnellement moins pénalisé que sur de l'aléatoire.
  • Tu useras moins ton SSD ;)

=> Si tu fais un test d'encodage, merci de faire un retour car un test "real life" m'intéresse plus que du bench pur.

Message édité par _Phil67_ le 03-12-2009 à 09:20:46
n°7231920
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 03-12-2009 à 09:30:55  profilanswer

Quand je lis que 40Gb c'est pas assez je m'interroge.

On est tout de même d'accord pour dire qu'un SSD apporte peu au niveau du chargement des jeux (2-3 secondes pour charger un niveau) et que c'est surtout au niveau de la réactivité du système que le plus est perceptible.
Donc une solution Kingston 40Gb + Vraptor (ou un bon DD classique) est tout à fait envisageable pour qqn qui n'a pas le budget pour un SSD de 128Gb ou +.

---------------
Choisir sa config selon son budget
mood
Publicité
Posté le 03-12-2009 à 09:30:55  profilanswer

n°7231927
speculoos
Trempé dans le café
Posté le 03-12-2009 à 09:40:19  profilanswer

De quoi secouer un peu le marché ?  

http://www.presence-pc.com/actuali [...] 300-37383/

---------------
"Good music makes good people" [PureFM]
n°7231934
khalis
Stillness is the key !
Posté le 03-12-2009 à 09:44:32  profilanswer

_Phil67_ a écrit :

Au contraire : pour un disque SYSTEME, l'essentiel des écritures se fait sur des PETITS fichiers (logs, configs, pages mémoire sur swap, etc...), donc la perf en écriture sur les petits blocs prime par rapport à des écritures séquentielles de gros blocs (la donne change sur un disque DATA). Ici encore ce Kingston est parmis les meilleurs (hors Postville), en tout cas largement meilleur que son cousin de 64G (contrôleur JMICRON nettement moins bon).

PS: Pas de malentendu, vous faites ce que vous voulez de vos €€€, mais en ce qui me concerne j'ai beaucoup d'autres postes de dépenses plus prioritaires (et qui se décoterons moins vite). Donc pour moi c'est ce Kingston (s'il est un jour dispo, cf CGP) ou rien d'autre avant 3 mois (le temps que les prochains modèles de SSD sortent à des prix raisonables).

Relis mon poste, c'est que je dis, mais l'avoir en 64Go serait trés bien.

qhyron90 a écrit :

bah y en a bien qui prenne des 30 Go tu sais :lol:

Oui je sais bien mais ensuite c'est un debat  [:frederic lelievre] sans fin

---------------
n°7231937
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 09:46:09  answer

khalis a écrit :

[:absolutelykaveh]

Ma copine dispose de Win7 Ultimate (à jour) sur un SSD OCZ de 16GO. Sans faire appel à vlite, avec office 2007 SP2, lightroom, msn, et quelques pjeux (roller coaster tycoon 3, theme hospital..) il reste un peu plus de 3go de libre

n°7231941
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 09:49:10  answer

@_Phil67_ :oui, je compte tester, parce qu'ici, dès que tu dis que dans certains domaines un bon DD classique équivaut presque à un SSD tu te fais lyncher. Ce sera sur DVD, parce que le graveur BD je l'ai pas encore :D  

Le seul point noir a priori pour l'instant c'est la perte de perfs, à surveiller. J'ai pas encore regardé exactement en quoi consistait le "trim" , je ne sais même pas si c'est faisable sur ce SSD, si ça se fait automatiquement sous Win7, etc...bref, y'a du boulot.
Pour la durée du SSD, j'avais cru lire que même en utilisation assez lourde, il était donné pour 5 ans; j'ai jamais gardé un DD aussi longtemps. :D  
Bon, tout ça c'est des chiffres, y'a pas encore de recul, on verra bien.  :)  

n°7231953
DragonDriv​e
TP rules
Posté le 03-12-2009 à 09:56:11  profilanswer

khalis a écrit :

On ne le rappelera jamais assez : les besoins de chacun sont différents. Perso, je préfère avoir plus petit (30 go me suffiraient pour mon usage) et de meilleures perfs (même si je ne risque pas de sentir la diff).
Après, cela relève des usages de chacun : quelqu'un aura besoin de 10go alors qu'un autre, 160. Pourtant ni l'un ni l'autre ne sont dans l'erreur.  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par DragonDrive le 03-12-2009 à 09:57:12
n°7231956
_Phil67_
Posté le 03-12-2009 à 09:58:36  profilanswer

khalis a écrit :

Relis mon poste, c'est que je dis, mais l'avoir en 64Go serait trés bien.
Oui je sais bien mais ensuite c'est un debat  [:frederic lelievre] sans fin

Si j'avais le Kingston en 40G (çàd si Kingston n'avait pas planté la CGP), je ne l'échangerais pas contre un autre de 64G chez Kingston (au même prix) : ce qu'on gagne en capacité on le perd en perfs. D'ailleurs dans la CGP il a été envisagé de nous envoyer le 64G à la place du 40G (suite à l'arrêt de production par Kingston) et une grande majorité des participants n'en a pas voulu.

:jap:

Moralité : vu les tarifs élevés, achetez les SSD en fonction du ratio prix/perf convenant à VOS besoins ACTUELS car l'argent dépensé sur un SSD que l'on n'exploite REELLEMENT qu'à 50% serait mieux investit ailleurs sur la config (p.ex. CG ou Raptor)

n°7231962
DragonDriv​e
TP rules
Posté le 03-12-2009 à 10:04:31  profilanswer

Et puis là ce n'est pas forcément une histoire de mettre plus d'argent pour avoir plus gros :
Si je trouve un SSD 30 go plus perf qu'un 40 go (que je ne remplirai) pas, bah je prendrai le 30 go.

n°7231963
Alis_70
Posté le 03-12-2009 à 10:05:48  profilanswer

je sais pas comment tu fais pour réussir à tout mettre sur un 40go, moi j'ai 2/3 jeux d'installer (et tous mes soft bien sur, mais pa si nombreux), je suis à 60/70go d'occupation sur 120 ...

Message cité 2 fois
Message édité par Alis_70 le 03-12-2009 à 10:06:28
n°7231969
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 10:10:53  answer

ben y'a jeux et jeux :
FSX après 2/3 semaines -> 35go
Rfactor avec tout un tas de mods -> 20go  
PES2009 -> ça passe  :D  
 :)

n°7231976
Alis_70
Posté le 03-12-2009 à 10:16:06  profilanswer

ouais ... donc (je ne sais pas ta config) mais dans ton raisonnement, tu exclus l'éventualité d'installer des jeux récents sur ton ssd ...
parce que la plupart des derniers jeux sont assez gros ... (+/- 10go), et en plus tu exclus l'eventualité d'en mettre plusieurs.

n°7231982
_Phil67_
Posté le 03-12-2009 à 10:25:57  profilanswer

Alis_70 a écrit :

je sais pas comment tu fais pour réussir à tout mettre sur un 40go, moi j'ai 2/3 jeux d'installer (et tous mes soft bien sur, mais pa si nombreux), je suis à 60/70go d'occupation sur 120 ...

:??:
je sais pas comment tu fais pour réussir à tout mettre sur un 60/70go, moi j'ai 2/3 petits jeux d'installer (et tous mes soft bien sur, mais pa si nombreux), je suis à environ 20-25go d'occupation sur 30 ...

Quelques pistes (non exhaustives) :

• Alléger l'installation par défaut de XP/Vista/Seven avec NLITE (XP) ou VLITE (Vista/Seven) çà fait déjà quelques gigots de truc inutiles en moins sur une installation vierge
  • Mettre ses grosses données (MP3, DIVX, ISO, VmWare <= çà bouffe des gigots très vite) sur une partition dédiée aux données (maintenance plus facile et optimisation des perfs du HDD).
  • Limiter la taille de la corbeille et des points de restauration
  • Configurer un swapfile de taille fixe (à déterminer en fonction de la RAM)
  • Faire le ménage dans ses TEMP avec CCLEANER
  • Réfléchir à 2 fois avant d'installer un truc qui ne servira que 2 fois par an (par ex. certains bench qui prennent presque 1GO)
  • Nettoyer les $*UNINSTALL* inutiles dans WINDOWS (sous XP)
  • Faire le ménage dans les thèmes inutiles sous Win7 (et ne pas en télécharger 36 si on ne les utilise pas).
  • Ne pas avoir de répertoire genre DOWNLOAD qu'on remplit de trucs inutiles et qu'on garde au cas où
  • Virer tous les trucs qui ne servent pas dans les applis genre vidéos d'aide pour noob, des tonnes de cliparts ou samples, éventuellement les gros fichiers d'aide qui ne servent pas
  • Utiliser un outil qui liste le volume utilisé par répertoire (genre SequoiaView) : on voit tout de suite d'où vient le gaspillage

Postulat de base : plus on a de place, plus on en gaspille ;)

Message édité par _Phil67_ le 03-12-2009 à 10:30:04
n°7231985
_Phil67_
Posté le 03-12-2009 à 10:28:48  profilanswer

Alis_70 a écrit :

ouais ... donc (je ne sais pas ta config) mais dans ton raisonnement, tu exclus l'éventualité d'installer des jeux récents sur ton ssd ...
parce que la plupart des derniers jeux sont assez gros ... (+/- 10go), et en plus tu exclus l'eventualité d'en mettre plusieurs.

La meilleure suggestion perf/prix/usage pour des gros jeux a déjà été faite : système sur SSD et jeux sur Raptor.
C'est plus ou moins le meilleur compromis actuel des deux mondes : un SSD n'apportera pas grand chose aux jeux (en comparaison du prix), par contre pour un OS la différence est phénoménale.

n°7231993
Agent heav​y
Posté le 03-12-2009 à 10:40:27  profilanswer

Alis_70 a écrit :

Les performances visibles durant l'utilisation sont très proche entre les SSD (exception faite de ceux munit du controleur Jmicron), voir inexistantes. Sauf transfert important ou utilisation professionnelle. Arguer que la capacité n'est pas importante, c'est se fourvoyer.

Message cité 1 fois
Message édité par Agent heavy le 03-12-2009 à 10:54:17
n°7231998
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 10:48:21  answer

Alis_70 a écrit :

Oui, mais pas totalement. Je ne joue plus beaucoup sur PC, plutôt RPG sur PS2/PS3. Mais je ne rechigne pas de temps en temps à en installer un.
Et puis si tu as un bench où des jeux sont inclus et où on voit que les HDD sont un réel handicap en temps de chargements, etc, je suis preneur.  
Et comme dit précédemment, un jeu c'est 5% de mon utilisation PC. Bref, le 40go me convient parfaitement, il me permet de gouter et de profiter des perfs d'un ssd à moindre coût et de patienter jusqu'à l'arrivée de modèles plus compétitifs, performants, etc...;)
++

n°7232018
_Phil67_
Posté le 03-12-2009 à 11:00:35  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Les performances visibles durant l'utilisation sont très proche entre les SSD (exception faite de ceux munit du controleur Jmicron), voir inexistantes. Sauf transfert important ou utilisation professionnelle. Arguer que la capacité n'est pas importante, c'est se fourvoyer.

Rappel (pour éviter tout confusion) :
Kingston 64G = contrôleur JMICRON sans possibilité de TRIM
Kingston 40G = contrôleur INTEL (= clone d'un 1/2 Postville à la moitié du prix) avec peut-être support du TRIM (si Kingston veut faire un tout petit effort ou via un firmware Intel hacké)

Donc dans ce cas c'est bien le choix du contrôleur qui a été un point bloquant contre le 64G et non pas les €€€ ou gigots.

Message cité 2 fois
Message édité par _Phil67_ le 03-12-2009 à 11:01:48
n°7232026
freejuga
Posté le 03-12-2009 à 11:04:12  profilanswer

_Phil67_ a écrit :

Kingston 64G = contrôleur JMICRON sans possibilité de TRIM
Kingston 40G = contrôleur INTEL (= clone d'un 1/2 Postville à la moitié du prix) avec peut-être support du TRIM (si Kingston veut faire un tout petit effort ou via un firmware Intel hacké)

Donc dans ce cas c'est bien le choix du contrôleur qui a été un point bloquant contre le 64G et non pas les €€€ ou gigots.

Vu que kingston a arrêter de produire les 40go n'espère pas avoir un firm avec la trim de leur part..

n°7232030
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 11:04:53  answer

_Phil67_ a écrit :

Kingston 64G = contrôleur JMICRON modifié sans possibilité de TRIM

[:cbrs]

n°7232041
freejuga
Posté le 03-12-2009 à 11:10:31  profilanswer

modifié ou pas ça reste de la merde [:cbrs]

n°7232043
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 11:11:16  answer

freejuga a écrit :

Pourquoi,  tu en as un?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2009 à 11:14:56
n°7232045
_Phil67_
Posté le 03-12-2009 à 11:12:11  profilanswer

[:cbrs] si je ne me trompe pas modifié seulement sur les "V+" et pas sur les "V" (que l'on trouve encore presque partout) :D

n°7232046
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 11:13:16  answer

Non le V+ c'est du samsung
Le V est un Jmicron modifié (pas de freezes mais des débits un peu moindres)

http://www.pureoverclock.com/revie [...] 772&page=4

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2009 à 11:14:02
n°7232051
_Phil67_
Posté le 03-12-2009 à 11:16:16  profilanswer

:jap:
Autant pour moi, mais rares sont les boutiques qui précisent la version réelle du contrôleur sur les 64G vendus.

n°7232054
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 11:18:33  answer

freejuga a écrit :

Nan mais avec ton pseudo si tu fais de la pub pour un produit on peut se poser la question.  :o  

n°7232057
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 11:19:27  answer

Je dispose d'un V 64Go (donc Jmicron modifié) et un V 40Go (donc base intel)

Dans une utilisation normale pour l'OS (win7), bureautique, un peu de jeu il n'y a pas de différence notable. Il n'y a que dans les benchs principalement ou la différence est vraiment visible  [:mr marron derriere]

Message édité par Profil supprimé le 03-12-2009 à 11:20:43
n°7232116
iniekta
Posté le 03-12-2009 à 12:01:29  profilanswer

30 go je voie pas trop ce qu'on peut mettre dessus :/ (si windows prennait que 16 go ca ce saurait :d

n°7232119
ordimans
Posté le 03-12-2009 à 12:05:34  profilanswer

J'ai pris 160go pour être tranquille pour ma part.
Après avoir fait toutes les astuces  de OCZ, l'install complète et les logiciels prennent seulement 13go je trouve cela bizarre.
Avec 8go de ram, le pagefile et le hiberfile sont bien sûr désactivé pour ce que ca sert.
et on gagne 8go facile;

n°7232126
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2009 à 12:11:34  answer

Tiens, c'était une de mes futures questions. Le pagefile.sys, on le garde ou pas? (4 gigas c'est pas rien  :o )
++

n°7232137
Agent heav​y
Posté le 03-12-2009 à 12:26:16  profilanswer

ordimans a écrit :

J'ai pris 160go pour être tranquille pour ma part.
Après avoir fait toutes les astuces  de OCZ, l'install complète et les logiciels prennent seulement 13go je trouve cela bizarre.
Avec 8go de ram, le pagefile et le hiberfile sont bien sûr désactivé pour ce que ca sert.
et on gagne 8go facile;

Avec 160go tu peux te permettre de tout laisser pourtant, sauf les données qui écrivent sur le ssd de façon recurrente et qui sont inutiles ou peu utiles.

n°7232193
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 03-12-2009 à 13:12:02  profilanswer

Hello,

Est-ce qu'il y a des retours sur le nouveau firmware d'intel ?

Message cité 1 fois
Message édité par Nco34 le 03-12-2009 à 13:12:17

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°7232326
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 03-12-2009 à 14:26:29  profilanswer

Nco34 a écrit :

Hello,  

Est-ce qu'il y a des retours sur le nouveau firmware d'intel ?

y'a un topic dédié a intel.

Citation :

Si je trouve un SSD 30 go plus perf qu'un 40 go (que je ne remplirai) pas, bah je prendrai le 30 go.

sachant que les perfs du 40 te suffisent largement, je ne vois pas trop l'interet, d'autant qu'il est recommandé de ne pas remplir son ssd a fond..

Citation :

mettre des jeux sur un ssd c'est du gachis pur et dur...(sauf cas exceptionnel..il parait que pour flight simulator c'est pas trop mal) un ssd n'apporte rien au niveau des jeux...

Citation :

Dans une utilisation normale pour l'OS (win7), bureautique, un peu de jeu il n'y a pas de différence notable. Il n'y a que dans les benchs principalement ou la différence est vraiment visible

le jour où les gens comprendront qu'avoir le meilleur bench ne sert a rien...un bench ne represente RIEN.

n°7232336
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 03-12-2009 à 14:32:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

Citation :

mettre des jeux sur un ssd c'est du gachis pur et dur...(sauf cas exceptionnel..il parait que pour flight simulator c'est pas trop mal) un ssd n'apporte rien au niveau des jeux...

Là dessus je suis entièrement d'accord. C'est d'ailleurs ce que je dis un peu plus haut.

freddy021 a écrit :

Citation :

Dans une utilisation normale pour l'OS (win7), bureautique, un peu de jeu il n'y a pas de différence notable. Il n'y a que dans les benchs principalement ou la différence est vraiment visible

le jour où les gens comprendront qu'avoir le meilleur bench ne sert a rien...un bench ne represente RIEN.

Par contre là je n'approuve pas. Les benchs permettent de se faire une idée des perfs.
D'ailleurs les perfs en écriture des V+ sont problématiques si le swap n'est pas désactivé.
Enfin je dis ça, mais comme disque système et sans swap je pense que ça doit rouler (juste l'install qui est plus longue).

---------------
Choisir sa config selon son budget
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  538  539  540  ..  1453  1454  1455  1456  1457  1458

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USBInfos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0
montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ![Topic Unique] Amd Phenom.
Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000[Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??[Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)