| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-11-2009 à 13:47:20 ![]() ![]() |
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
zeyon77 |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2009 à 15:13:14 ![]()
Les HDD ne sont pas si sensible que ca. J'ai vu à la télé un test avec un HDD et un puissant aimant, et HDD fermé les données n'étaient pas effacées même en passant l'aimant sur le HDD ou en-dessus. Par contre en marche (en écriture!) si un puissant aimant est appliqué ca bousille les disques, car l'aimant attire les têtes de lecture et du coup ca raille les plateaux. Bref en gros le plus gros problème des HDD en terme d'électromagnétisme c'est uniquement les plateaux eux même, les différents bit/champs magnétiques se neutralisant au bout de quelques années s'il n'y a pas de réécriture régulière. Perso je n'attends pas une fiabilité plus grande avec les SSD. Ben en tout dans ma vie j'ai eu 3 HDD HS, et à chaque fois c'était l'électronique qui a lâché, pas la mécanique, donc bref perso je pense que les contrôleurs SSD souffriront des mêmes maux. Certes l'électronique des SSD a l'avantage de ne pas être autant soumis à la chaleur comme celle des HDD, mais les contrôleurs SSD sont plus complexe je pense et donc ayant potentiellement plus de défauts possibles. A voir. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-11-2009 à 15:19:54 |
spence foxtrot ^^ |
spence foxtrot ^^ |
m'enfin, je suis globalement d'accord avec toi pour le reste... disons juste que j'ai pas l'habitude de voir de l'électronique qui flanche dans le matos info... d'où surement mon engouement pour les ssd Message édité par spence foxtrot le 03-11-2009 à 15:24:13 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2009 à 16:55:54 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-11-2009 à 16:57:48 |
3rik Casse-toi pauv' con | Kingston et Intel çaÿlemal --------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
Message cité 1 fois Message édité par qhyron90 le 03-11-2009 à 17:18:54 |
Publicité | Posté le 03-11-2009 à 17:09:22 ![]() ![]() |
neo95 | Message cité 2 fois Message édité par neo95 le 03-11-2009 à 17:31:18 |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2009 à 17:32:25 ![]()
Mais bon bonne chance quand même. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-11-2009 à 17:32:48 |
|
fire in the hole !!! ex-CM marlboro |
|
globule |
|
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ | Pas mal oui --------------- Topic achats/ventes | Feed-back | Worklog |
spence foxtrot ^^ |
jbdivx H.264, cay bien ! | Un ptit coup de pub --------------- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! |
zanbarbone |
--------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
-neon- Illuminé | M225 64Go acheté, je l'attends pour ce w-e, enfin je l'espère surtout --------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
jadou2291 |
--------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
freejuga |
Message édité par freejuga le 03-11-2009 à 20:18:45 |
Loreak | Quelqu'un sait si y'a moyen de se procurer le Kingston SSDNow V-Series 40 Go quelque part (internet ou boutique sur Paris) ?
|
freejuga | commande sur rdc si tu le veux le 10 chez toi |
jbdivx H.264, cay bien ! |
--------------- La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! |
Loreak |
spence foxtrot ^^ |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2009 à 20:53:15 ![]()
|
zeyon77 | quelle est la différence entre ce ssd et le postvilee??!
|
Profil supprimé | Posté le 03-11-2009 à 20:57:25 ![]() Ca c'est un X25-m de première génération, contrairement au Postville qui est de type "gen 2" on va dire (même si c'est plus de 1,5 Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-11-2009 à 20:57:48 |
zeyon77 | ah okok c'est celui là qui ne supporte pas le trim? Quel différence si je prend un postville OEM ou version Boite?! |
yann39 ⛅⏰♫♪☹☕ |
spence foxtrot ^^ |
-neon- Illuminé |
--------------- L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?" |
zeyon77 |
|
Nco34 Trackmaniaque | Au vu des perfs c'est bien un postville --------------- Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2009 à 22:26:11 ![]()
|
taxus | Il y a quelques jours, j'avais posté un message en me demandant pourquoi mes performances en AHCI était moins bonnes qu'en IDE.
Message cité 1 fois Message édité par taxus le 04-11-2009 à 01:06:07 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |