| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
Publicité | Posté le 30-04-2008 à 01:11:44 ![]() ![]() |
marllt2 |
Message édité par marllt2 le 30-04-2008 à 20:45:20 |
Dandu | a priori c'est le wear leveling qui doit prendre le temps de chercher un bloc utilisable.
--------------- Le journal du lapin |
jeanjean15 buy cheap, buy twice |
--------------- mes_feeds |
C4_4 Ca mange pas de pain. |
Message cité 1 fois Message édité par jeanjean15 le 01-05-2008 à 01:16:21 --------------- mes_feeds |
thehacker25 | 2 fois moins cher ? Alors là je voudrais bien savoir où, ou alors c'est qu'on ne parle pas du même modèle. |
Publicité | Posté le 01-05-2008 à 01:16:48 ![]() ![]() |
--------------- mes_feeds |
thehacker25 | Euh oui enfin là haut de gamme ou pas, le Mtron est juste hors de prix, en 32 Go en Allemagne ils sont quasiment au même prix. |
dark oopa PSN: Dark_Oopa |
en utilisation courante le samsung est déjà bien plus agréable qu'un DD tout en étant 2 fois moins cher qu'un mtron et en prenant 2 samsungs, on atteint les perfs d'un mtron et un meilleur rapport cout/capacité ( avec les deux liens si dessous, 128Mo samsung moins cher que 64Go mtron pour les emmes perfs ) Message édité par dark oopa le 01-05-2008 à 12:11:00 |
dark oopa PSN: Dark_Oopa | tout à fait d'accord avec ça
Message édité par dark oopa le 01-05-2008 à 13:45:46 |
radioactif Mighty mighty man | Pour le Samsung, attendez juste un peu,celui-ci est en SATA I. DAns le X300, dans certains DELL, les SATAII sont déjà en marche, et font du 80/100. |
4get9 C'est clair ! |
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
4get9 C'est clair ! | le HDD a aussi ses limites...
|
C4_4 Ca mange pas de pain. |
J'avais confondu avec OCZ que voici : Sata 2, ca change peut etre quelque chose...en tout cas le prix lui est aussi élevé que le mtron.
+1, en plus on peux avoir envie de jouer a des jeux qui aujourd'hui font de 5 à 11 GO (supreme commander par exemple) sur un 32 go par exemple, vous installez vista en plus et...et vous avez plus qu'a passer en 64 GO XD. Sinon ya toujourd l'alternative d'un dd externe pour le stockage a ttrrrèèsss long terme, ya pas de cd qui traine comme ca...sinon blue ray RW (si ca existe
Je pense aussi, plus vite que certain pense, ceci dit un hardaware de stockage comme le io drive pourrait mettre fin à l'épopée du SSD bien plus rapidement.
Déjà on est passé de 2/3 fournisseurs de ssd à 4/6 constructeurs potentiel d'ici 2009 Une question de temps, j'annonce les baisses de prix pour septembre ^^. Edit : Euh pour les chiffres faudra revoir ca Message édité par C4_4 le 01-05-2008 à 18:42:24 |
asmomo | 75€ le F1 750Go en Allemagne, ça fait 10 cents du Go. Sinon les BRD RW existent mais ça coûte 1€/Go donc pas intéressant. Pour le SSD on pourra pas miniaturiser à l'infini les puces de silicium, les charges magnétiques d'un DD non plus, mais même si on arrive à un ordre de grandeur identique, les DD resteront moins chers, un DD ne coûte pas grand-chose à fabriquer, alors que le SSD ça reste du silicium assez onéreux. Pour les gros jeux, ou plus généralement les gros logiciels, il faudrait surtout de nouveaux OS capables d'utiliser un SSD combiné à un DD (dans un seul package ou non), par exemple tous les petits fichiers sur le SSD, tous les gros sur le DD. Il faudrait que les softs eux-mêmes soient optimisés pour cette répartition. Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 01-05-2008 à 20:21:28 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
dark oopa PSN: Dark_Oopa | un celeron 1Ghz est moins cher qu'un quad au Ghz si on part par là...
|
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
zeratul Empêcheur de tourner carré |
thehacker25 |
|
asmomo |
4get9 C'est clair ! |
Message édité par 4get9 le 01-05-2008 à 23:08:08 |
zeratul Empêcheur de tourner carré |
|
dany102 | salut --------------- http://clicanimaux.com/ , un petit clic , ca coute rien |
Delivereath | C'est ce qui se fait de mieux en ce moment. Mais tu viens de louper une commande groupée sur nokytech... Le prix sur materiel.net n'est vraiment pas intéressant. Le prix final sur la commande groupée était d'environ 260€ frais de port compris... |
$@m | c'est ballo |
duck69 | et oui , dommage j ai envoyer le mail pour reserver les Mtron --------------- T'a la variante Duck qui consiste a manger des tomates farcies chez papa/maman, avoir la vie d'un moine au moyen age, acheter des drouilles au moment où elles valent rien, les revendre à *2 10 ans plus tard. |
boskitos | Que penser de celui là :
--------------- ... |
thehacker25 |
|
Maho-kun Bientot proprio | A l usage je me pose de vraies questions moi entre un velociraptor et un "equivalent" SSD.
Message cité 1 fois Message édité par Maho-kun le 06-05-2008 à 17:30:10 --------------- Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |