| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
Publicité | Posté le 29-03-2008 à 18:02:20 ![]() ![]() |
asmomo Modérateur | Ces algo ça fonctionne que sur un disque vide, je pense. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
radioactif Mighty mighty man | Alors quelle serait son utilité ? Ces algorithmes essaient au maximum de faireécrire sur des blocs différents, et seuls l'écriture et l'effacement affectent la durée de vie, pas la lecture. Donc non, ça marche très bien sur un disque non-vide, les écritures suivantes étant réparties sur d'autres blocs moins occupés. Message cité 1 fois Message édité par radioactif le 29-03-2008 à 18:23:24 |
_Mastaba_ |
|
asmomo Modérateur |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
$@m | c'est toujours dans l'hypothese d'un disk dédier .... quand le disk est plein... seule une zone est concernée par l'écriture et donc par les limitation... sauf s'il y a un firmware qui s'amuse à repérer les info rarement changer pour les mettre sur les cellules proche de la limite et reserver les cellules "fraiches" pour les données de type data.... j'en doute sérieusement, sauf systeme de fichier dedié ssd edit : Message cité 1 fois Message édité par $@m le 29-03-2008 à 20:05:52 |
radioactif Mighty mighty man |
|
radioactif Mighty mighty man |
|
$@m | a ma connaisse vista n'integre pas ceci |
Publicité | Posté le 30-03-2008 à 01:02:20 ![]() ![]() |
asmomo Modérateur | Visiblement c'est le SSD qui se charge de tout.
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
$@m |
|
boskitos | On est où niveau prix en ce moment pour un ssd 32 Go du niveau d'un Mtron 3000 ? --------------- ... |
Dandu | environ 500 euros en cherchant un peu (genre commande groupée)
--------------- Le journal du lapin |
$@m | ah oki |
boskitos |
--------------- ... |
thehacker25 |
|
_joshua_ | trouvé sur LDLC:
Message cité 1 fois Message édité par _joshua_ le 04-04-2008 à 10:18:02 |
mozvillat | bonjour à tous,
|
asmomo Modérateur | _joshua_ : t'as 2 SSD ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
_joshua_ |
|
tfpsly Sly | Probablement 2 CF. Mettre deux SSD en raid0 n'a pas beaucoup d'intêret. |
cybercouf |
--------------- Habillé par Canon, Gallerie web v1.0 |
_joshua_ | Recherche de confort, comme tu dis... et aussi evolution continuelle...
|
Maho-kun Bientot proprio | Pour ma part, ayant lu qqes articles dans les magazines sciences et vie / la recherche & co., sur la technologie des memoires flash et les phénomènes d'usure des éléments mémoire, ça me fait vraiment peur ces pannes assurées d'avoir lieu.
--------------- Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.) |
radioactif Mighty mighty man | cf. un peu plus haut, on en a parlé, c'est quand même assez clair |
tfpsly Sly |
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t6305591 |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. |
--------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
asmomo Modérateur |
Activation 21:9 kill Surround Gaming |
|
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | asmomo>Ah ?
--------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
asmomo Modérateur | Mes softs de P2P allumés, je fais du 5-8Mo/s, s'ils sont coupés 12Mo/s soit la limite du 100MB (câbles courts, switch 3Com full duplex...). --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
un dd qui sort du 5 a 8 Mo/s juste parce qu'un soft de p2p tourne dessus ca fait un peu léger, meme mon vieux 80 go fait mieux quand la mule tourne, ca serait pas plutot ta carte réseau qui te limite vu qu'elle déja utilisé en partie pour tes softs de p2p elle peut pas te donner du 12Mo/s pour le reste. Message cité 1 fois Message édité par matt113 le 08-04-2008 à 09:47:01 |
mozvillat | petite question a ceux qui ont deja monté un ssd a base de CF.
|
asmomo Modérateur |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
Message édité par matt113 le 08-04-2008 à 20:37:05 |
asmomo Modérateur | Ils sont en SATA avec un driver Intel de 2007 (pas le vieux microsoft de 2001, je suis sous XP je précise), donc il n'y a pas d'UDMA toussa.
unhunter TP forever | disque normal, faut suivre --------------- feedback ^_^ |
$@m | on evite de parler de ce qu'on en fait, peut en faire etc...
|
_joshua_ | Et hop un petit rack branché sur 2 cables SATA sur mon Shuttle... vivement que les SSD arrive, je commence a m'impatienter.....
|
_joshua_ | et si ça tente quelqu'un....
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |