| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
_joshua_ | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 09-04-2008 à 18:47:04 ![]() ![]() |
Hansaplast Hello. |
|
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
|
Theutheu |
Quand je vois ca : Message cité 2 fois Message édité par Theutheu le 10-04-2008 à 09:54:37 --------------- Je sais, on ne me remerciera jamais assez ... | | | http://www.fun-fairplay.org |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | Mon (ex)Vista 64, il bootait pas comme ça avec mon raid de Mtron --------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
zeaurelien |
|
asmomo Modérateur |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
MacIntoc tu lis une phrase formidable. | 250Mo/s avec 9 SSD --------------- Je pense donc tu suis. Crois moi, je suis zététicien. |
thehacker25 | D'après le test moi je lis plutôt 830 Mo/s en lecture avec le contrôleur qui va bien... |
asmomo Modérateur | Simple division
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Publicité | Posté le 10-04-2008 à 14:05:24 ![]() ![]() |
asmomo Modérateur | Au contraire ton graphique me montre que si tu mets 9 raptors, t'auras sûrement un débit aussi bon voire meilleur. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
_joshua_ | Mais faut lire la totalité du test.. rohhh......
|
$@m | moi je regarde le prix/debit*taille, et prix/taille...
|
_joshua_ | Je crois que si tu est ici (à zieuter ce post), c'est que te préoccupe moins du prix que de la performance.....
Message édité par _joshua_ le 10-04-2008 à 23:40:25 |
$@m | a la base si je passe par la... c'est pour les cf |
_Mastaba_ | A propos de trucs qui pwnz, plutôt que des RAIDs de mtron, autant prendre un Fusion IO directement branché en PCI-E nan ?
|
swysen |
wanou | mwarf |
_joshua_ | pas de slot PCI-E libre.. donc, ça seras un truc SATA pour moi..... |
mozvillat | bonsoir à tous,
|
_joshua_ | cherche "ARC-1210 4ports PCI-Express to SATA ll RAID Adapters" (Areca ARC-1210)..... sur google et sur ebay..... |
mozvillat | merci _joshua_, je vais jeter un oeil à tout ca !! Message édité par mozvillat le 15-04-2008 à 09:33:27 |
pilef | A 220€ on n'est pas très loin d'un 16Go Mtron qui fait du 100Mo/s.
|
mozvillat | @pilef : oui c'est ce que j'avais cru retenir... mais certains qui vendaient sur le topic achat vente avaient ce genre d'adaptateur et des perfs tout de meme correctes... apres reste a voir si je dois aussi changer les adaptateurs pour en reprendre en ide -> cf...
|
asmomo Modérateur | T'es sûr que tes cartes sont pas bloquées en PIO ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
mozvillat | je ne penses pas.
Message édité par mozvillat le 15-04-2008 à 16:41:04 |
zeratul Empêcheur de tourner carré |
|
mozvillat | merci ! je teste ca et vous dirais si je ne suis pas bridé en PIO ! |
mozvillat | bon je viens de recreer le raid 0 avec une taille de strip à 128k
|
thehacker25 | 6.8 ms. |
mozvillat | le probleme doit venir ausi du controleur raid (integre à la carte mere), non ?!!! |
alexislefou Bricoleur du dimanche | Je vous fais un petit retour suite à un coup de tête j'ai fini par prendre un Ssd de 32 go pour mon nouveau portable HP Pavilion HDX9150EF mais pour tester la bête je vais d'abord le mettre dans mon Pc principal :
La boîte est toute petite et le disque aussi (normal pour un 2,5pouces), il est très léger et sonne creux. Le design est joli mais ce n’est pas le but, dans la tour ou après dans le portable ça se verra pas. Installation de Vista édition Ultimate en 10 minutes chrono,installation des logiciels et diverses mises à jour en 30 minutes complet (gain d’environ 30 minutes par rapport à une installation sur un Raptor 150 Go). On sent donc que le système est très réactif, tout se lance très vite, les différents logiciels s’installent en un clin d’œil, bref un sans faute pour le moment. Je teste un transfert de Ssd vers un des mes deux disques Samsung (SpinPoint F1 HD103UJ), l’accès est rapide mais le transfert n’a rien d’exceptionnel, ssd vers F1 pour des archives Rar de 2.78 Go à une moyenne de 58 Mo/s et 70 Mo/s dans l’autre sens, la différence n’est pas violente par rapport à mon Raptor. Mais le système est très agréable à utiliser, et le démarrage et l’arrêt du système est rapide,je dirais 50 % plus rapide. Je vire donc Vista et refais une installation de XP pro SP2 mais j’arrive au même résultat, installation plus rapide, gain appréciable en utilisation du système, mais déception au niveau des taux de transfert entre disques. Bilan, content de mon achat. Les points forts : - Temps d’accès. Les points faibles : - Taux de transfert entre le disque ssd et les classiques (un raid ssd fera sûrement l’affaire mais à quel prix). Reste à attendre la chute des prix (550 euro actuellement) et des nouvelles générations plus rapides et avec plus de capacité, mais je confirme malgré tout un bon choix pour ceux qui ont les moyens. Message cité 2 fois Message édité par alexislefou le 16-04-2008 à 08:24:13 --------------- /(~_~)\/(¤_¤)\/(^;;^)\ |
4get9 C'est clair ! |
|
radioactif Mighty mighty man |
|
asmomo Modérateur |
veedjee |
|
4get9 C'est clair ! |
|
alexislefou Bricoleur du dimanche | Les applications de base (offices etc) sont compris dans les 8 go.
--------------- /(~_~)\/(¤_¤)\/(^;;^)\ |
radioactif Mighty mighty man | Pareil ici, mon installation, avec Office 2007 complet, Vista Business et les logiciels HP me laissent environ 20Go sur les 32. Je ne ferai vraiment rien de nécessaire avec plus... Si j'avais 64Go, le seul avantage que j'aurai serait de pouvoir mettre ma bibliothèque iTunes en entier. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |