| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
flyermat Le libre vaincra.... ou pas ! | Reprise du message précédent :
Désolé mais quand tu as un 15pouces ou inférieur tu n'a qu'un emplacement DD et je ne sais pas où tu as vu qu'on pouvait fixer un DD à la place du lecteur DVD Edit : En plus je viens de vérifier c'est de l'IDE mon lecteur DVD Message cité 2 fois Message édité par flyermat le 26-08-2009 à 10:52:51 |
Publicité | Posté le 26-08-2009 à 10:49:31 ![]() ![]() |
- gab |
Message cité 2 fois Message édité par - gab le 26-08-2009 à 10:54:17 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
flyermat Le libre vaincra.... ou pas ! |
|
- gab | Il a posté un lien vers un site qui vend ce genre d'adaptateurs plus haut dans le topic, fais une recherche sur son nom Message édité par - gab le 26-08-2009 à 10:55:10 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
flyermat Le libre vaincra.... ou pas ! | Ok mais de toute façon j'y tiens à mon lecteur optique. Puis je ne veux par partir dans un tel délire. Sinon j'aurais pu prendre une carte pci express ssd connecté au bus express 1X mais bonjour l'encombrement et le prix.
Message édité par flyermat le 26-08-2009 à 11:02:24 |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2009 à 11:45:54 ![]()
Les puces flash ont des cellules de réserve qui en temps normal ne sont pas comptabilisées dans la capacité totale. Non? Ca me trouble car car dans mon cas ca va me poser problème si l'SSD change la taille des partitions. EDIT: Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 26-08-2009 à 11:50:35 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | Test SSD Transcend Ultra 120 Go Message cité 1 fois Message édité par qhyron90 le 26-08-2009 à 12:55:48 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | MAJ des prix |
Activation 21:9 kill Surround Gaming |
|
Publicité | Posté le 26-08-2009 à 16:17:45 ![]() ![]() |
subsk8 c4c4powered | Qu'est-ce que la RTM ?
|
pault6 -- -- -- -- -- -- -- -- -- -- |
--------------- [FEED-BACK] |
sharshar Slava Ukraini |
Marc Chasseur de joce & sly | Ca fait un bail que ca existe ces trucs |
skieur14 |
Message édité par skieur14 le 26-08-2009 à 18:43:41 |
asmomo |
Il y a donc bien de la marge, tu aurais 32768Mo sinon. ça sert pour ce que fait le contrôleur, garbage collection, wear levelling, etc. Effectivement les màj firmware touchant ces systèmes, elles peuvent changer le nombre blocks mis de côté (sur les vertex c'est idem lors du passage d'un firmware à un autre (je ne sais plus lequel, sans doute le 1.10)).
ça va ralentir le boot. Un SSD seul, surtout un Intel 160Go, va supprimer tous les temps d'attente liés au DD, donc en mettre plusieurs ne changera rien à ce niveau. Maintenant si tu utilises ton RAID pour des choses comme du montage vidéo, là je ne sais pas. Sur le forum OCZ un gars a un RAID0 de 3 SSD je crois, il dit que ça améliore la vitesse de création d'ISO.
Non. XP oblige juste à faire l'alignement. Rien n'empêche de faire un alignement perso pour Vista/7, certains trouvent que 1024 est mieux que 2048 ou que sais-je. De plus, un truc obligatoire avec Vista/7 c'est de désactiver la défragmentation auto, il me semble pas qu'XP ait ça. Enfin, sur le forum OCZ les partisans des optis en font bien plus sur Vista/7, ils virent le prefetch par exemple. Bon, c'est clairement pas obligatoire, mais juste pour dire qu'XP n'est pas spécialement l'OS à rejeter pour les SSD.
Tu as à te soucier de ne surtout pas mettre le firmware à jour pour l'instant, vu que ça risque de partir en sucette. Le trim est là depuis la version 7100 si j'ai bien compris.
On peut pas "installer un trim", le trim c'est une commande gérée par l'OS. Tu peux utiliser le wiper indilix. Message cité 1 fois Message édité par asmomo le 26-08-2009 à 18:46:10 --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Profil supprimé | Posté le 26-08-2009 à 18:58:38 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 26-08-2009 à 18:59:13 |
tistou77 Geek Inside!! | après il est pas super difficile de le cacher --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
wanou | sauf que si t'as un mac, t'as toujours la fente du mange-disque ? |
bouarf |
--------------- Asus Maximus VIII Hero, Intel Core i7-6700K, radeon R9 290, 2x8Go DDR4 Crucial, SSD 950 pro 512Go, 2 HDD 2Go et 1Go - CPU/GPU/HDD watercoolés par pompe laing 1T et RAD magicool extreme (à l'extérieur de ma tour) |
asmomo | Je vois que tu as un RAID0 de Mtron, tu as essayé une comparaison avec un seul ? --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
zanbarbone | ne fais pas ça sert à rien (si ce n'est de multiplier par 2 le risque de crash) --------------- Ma chaine Youtube " Lolo Le Mono " |
asmomo |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
unhunter TP forever | pourquoi pas ? c intégré oui ou non sur seven rtm ? (si on me dit comment regarder, je peux le faire au boulot demain, j'ai installé la 32 et la 64..) --------------- feedback ^_^ |
asmomo | Oui c'est intégré à 7 RTM, et avec un firmware indilix supportant le trim, ça part en sucette. --------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
unhunter TP forever |
skieur14 | Est ce que quelqu'un d'autre que asmomo pourrait confirmer que la RC 7100 Win 7 a la fonction Trim svp ? Merci J'ai cherché,c'est pas très clair.. Message cité 1 fois Message édité par skieur14 le 27-08-2009 à 01:17:04 |
kensiko26 | Un nouveau modèle, le OCZ Agility EX (SLC), je trouve qu'ils commencent à avoir un peu trop de modèles là...
|
marllt2 |
|
skieur14 | Merci asmomo. Je vais essayer cela dès que possible. |
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Rien pour le moment |
BillyLeB Le gras c'est la vie ! |
|
BillyLeB Le gras c'est la vie ! |
|
Dandu | Non, Agility = moins cher, pas "pas" cher. Et il est moins cher que le Vertex EX mais plus que le Vertex classique --------------- Le journal du lapin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |