| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
bncjo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-04-2009 à 20:47:00 ![]() ![]() |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
proximus |
|
bjone Insert booze to continue | Troll mis successivement en orbite
Message édité par bjone le 24-04-2009 à 13:43:20 |
boskitos | Je vais bientôt recevoir le SSD de casa.nova (un corsair clone de samsung) Je n'ai pas trouvé de tuto sur les manip de base à faire pour formater / aligner le disque ? Si j'installe la beta de win7 dessus, je n'ai rien de particulier à faire ? --------------- ... |
unhunter TP forever |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
wanou | avec ou sans le trim ? |
Publicité | Posté le 24-04-2009 à 20:08:22 ![]() ![]() |
bncjo | Parce que c'est l'os qui gere la suppression de fichier et pas les drivers. |
Profil supprimé | Posté le 24-04-2009 à 23:32:16 ![]() Oui mais via les driver du contrôleur. Edit: Message édité par Profil supprimé le 24-04-2009 à 23:47:23 |
bjone Insert booze to continue | Par contre en cas de situation RAID ce sera au driver d'émettre les commandes Trim en conséquence. |
Maho-kun Bientot proprio |
--------------- Le succès c'est être capable d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme (Sir W.L.S.C.) |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2009 à 00:08:41 ![]()
(L'utilitaire Indilinx ne fonctionne pas non plus en Raid 100% software Windows, d'après ce qu'on m'a dit) Je croise les doigts pour qu'Intel mette à jour ses drivers. Message édité par Profil supprimé le 25-04-2009 à 00:57:57 |
Profil supprimé | Posté le 25-04-2009 à 01:18:04 ![]() J'ai une autre question On sait qu'avec les grosses mémoires Ram sur les cartes Raid hardware (128-256Mo) les perfs en écritures sont très bonnes. Mais ca implique l'usage d'une batterie pour ne pas perdre les données non-écrites en cas de coupure de courant. Ca explique pourquoi sur les HDD il n'y a que peu de Ram, même si les HDD moderne utilise l'inertie des plateaux pour générer du courant en cas de coupure. Bref la question est la suivante. Question additionnel. Sur une carte Raid hardware quelle proportion de Ram est utilisée comme réel cache en écriture? EDIT: Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-04-2009 à 01:27:24 |
mkost | petite contrib
--------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
spence foxtrot ^^ | conclusion, tu tires plus sur le cpu, pour pas de différence ^^ --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
wanou | vraie conclusion, si il y a une difference, c'est pas avec ces benchs que tu l'as remarqué |
mkost |
mkost |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2009 à 14:21:35 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 26-04-2009 à 20:14:20 ![]() je me suis commandé un vertex 60go cette aprèm, jamais eu de ssd, je sens que ça va être intéressant |
Profil supprimé | Posté le 26-04-2009 à 21:17:18 ![]() |
spence foxtrot ^^ |
Message cité 1 fois Message édité par spence foxtrot le 26-04-2009 à 21:32:21 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
mkost |
blows | Bonjour a tous,
--------------- Mon Feed-Back |
mkost | on voit la diff par rapport a mon Transcend --------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
mkost |
a 65€ le SSD je me dit que je perd pas gd chose. vais tester un peu windows 7 dessus et win xp. si ca me plait je garde, sinon je vend. En respectant certaine règle comme indexation off etc ... on arrive normalement a des truc correct Sinon d'accord avec el post au dessus. En france nous somme des vaches a lait. Desormais j achete soit en occas soit a l'etranger egalement. edit: +1 our la cgp de vertex. excellente idée. il me botte severe le 30 ou 60gb Message édité par mkost le 26-04-2009 à 23:06:43 --------------- ◊Topic Achat/Vente ◊ Feed ◊ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |