| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
Arriock | Reprise du message précédent : Edit : c'est mon disque system, j'en ai 2 autres qui sont à 100% un Crucial et un 980 Pro pour les jeux Message cité 1 fois Message édité par Arriock le 14-01-2026 à 07:19:43 |
Publicité | Posté le 14-01-2026 à 07:18:28 ![]() ![]() |
Pachparla ou par ici. | Tant qu'il passe pas en lecture seule Message édité par Pachparla le 14-01-2026 à 08:57:09 |
DayWalker II |
Message édité par DayWalker II le 14-01-2026 à 14:27:01 |
asmomo Modérateur |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Ali-Pacha AW | Votre conseil 2To PCIe 5.0 ? Oui je sais, les prix grimpent fort ces derniers temps |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Après 60To sur un 1To ca fait dans les 60 cycles donc assez cohérent. Par contre le nombre d'écriture me semble élevé, la question c'est éventuellement de trouver quelle application fait exploser les écritures. --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
cpagrave | Sur le 990pro il y avait un bug sur la durée de vie remontée par le SSD, corrigé dans un update. |
Arriock | Je sais ce qui fait exploser les écritures, c'est Twitch et RTL en vidéo toute la journée je pense ... |
F117 |
|
Librae |
Message édité par Librae le 14-01-2026 à 21:55:36 |
Publicité | Posté le 14-01-2026 à 21:52:45 ![]() ![]() |
asmomo Modérateur |
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
Arriock |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | 772 to dans la face |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
F117 | achete une radio ca fera du bien a ton ssd, et ca se vend toujours en 2026
Message cité 1 fois Message édité par F117 le 17-01-2026 à 19:05:52 |
Passeret |
|
Kyjja Y'a pot ! | Le péta, le péta ! --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
bluesnakes | L'autre solution c'est un disque virtuelle rien que pour ça. Si tu es un peu large en RAM ça se fait bien (vu les prix de la RAM, n'en achète pas rien que pour ça) |
Kyjja Y'a pot ! | S'il passe par le navigateur internet, ça demande de mettre tout son cache dans un RAMDisk, non ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
johnclaude You know nothing johnclaude | vous me confortez dans mon idée de l'an dernier d'avoir installé un petit écran secondaire avec une mibox pour les vidéos youtube quand je bosse, je n'aurais pas cru que ça faisait autant bosser le ssd.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
mxpx ---- | mais clairement, j'ai 2-3 amis avec des vieux portables. Un petit SSD le truc revient a la vie. |
johnclaude You know nothing johnclaude | je suis en train de regarder chez mes fournisseurs, c'est la dèche ça me déprime. Les trucs d'entrée de gamme coutent une fortune c'est une catastrophe.
fabcoq | Ce n'est pas nouveau, depuis plusieurs mois les mémoires augmentent de prix à cause de la pénurie.
|
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | Je pense que c'est orchestré, c'est pas une pénurie qui nous tombe dessus comme ça. |
Timoonn Moune pour les intimes :o | Est-ce qu'on pourrait voir réapparaitaire des SSD de toutes petites capacités? genre 64 gb comme au début des années 2010. Message cité 2 fois Message édité par Timoonn le 19-01-2026 à 17:16:58 --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
havoc_28 |
Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 19-01-2026 à 17:33:14 |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
johnclaude You know nothing johnclaude |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | |
mxpx ---- | dépêche toi avant qu'ils se paient 1 mois aux Maldives pour 4 avec |
F117 |
|
johnclaude You know nothing johnclaude | Moi j'ai quelques rares clients qui peuvent tenir avec 128go: linux mint, 4 photos qui se battent en duel et j'ai encore la moitié de libre peut c'est rare. --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
TomSpring ↑ ↑ ↓ ↓ ← → ← → B A |
|
F117 | j'ai toujours mon premier SSD EVO 840 512 go, il est dans le PC que je me sers plus le X99, j'ai commandé un NVME 2T pour le remplacer
Message cité 1 fois Message édité par F117 le 20-01-2026 à 12:08:16 |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |