| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
racsoft1 Après moi le néant | Reprise du message précédent :
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Publicité | Posté le 21-05-2025 à 16:23:19 ![]() ![]() |
MEI |DarthPingoo(tm)| |
--------------- | AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps | |
raph0ux Amateur de PC |
Pour le coup niveau stockage je suis bien équipé
Là je suis à 50% d'utilisation de mon 1To, sachant que je vais rebalancer pas mal de choses qui étaient sur le disque dur dessus, ça risque de faire un peu juste pour la suite. Message édité par raph0ux le 21-05-2025 à 17:21:57 --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
ink87 22 ans sur HFR. :o | Si j'arrive a remplir mon 2 To avant de crever déjà moi ce serait exceptionnel... . --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
ink87 22 ans sur HFR. :o | Là j'ai 118 Go / 2 To... --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
Lt Ripley You fuck my wife ?? | 120 auraient suffit Message édité par Lt Ripley le 21-05-2025 à 19:21:13 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
ink87 22 ans sur HFR. :o | J'ai voulu prendre un gros pour être "large". --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
Lt Ripley You fuck my wife ?? |
ink87 22 ans sur HFR. :o | Mais je me demande comment je vais le remplir, je ne joue pas. --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
Publicité | Posté le 21-05-2025 à 19:24:17 ![]() ![]() |
Batman-Fr powered by caféine |
Tu peux expliquer parce que je ne vois pas --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
raph0ux Amateur de PC |
Mon bureau, documents, musique etc. pointent sur le HDD et le reste sur le SSD, donc là en gros j'ai un OS fonctionnel mais avec une configuration boiteuse, il trouve pas le bureau par exemple et j'ai plein de trucs manquants --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | j'ai reçu le jeyi pour mon ssd ( https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] cification ).
Message édité par PinkFloyd31 le 21-05-2025 à 22:08:47 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
raph0ux Amateur de PC | Ah j'en ai deux comme ça de chez EK à refiler si ça intéresse quelqu'un, vu les prix auquel on en trouve maintenant je vais pas me faire chier à les revendre --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Batman-Fr powered by caféine |
Je fonctionne pareil sauf pour le bureau que je laisse sur le SSD --------------- Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391 |
raph0ux Amateur de PC | Oui bah tu crois que je me la trimballe depuis combien de temps cette configuration ? Je suis comme ça depuis Windows 7, depuis j'ai installé tous les Windows jusqu'à 11 sur cette configuration en clonant les SSD vers de nouveaux SSD et pareil pour les HDD J'ai dû partir d'un OCZ 64Go il me semble --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
raph0ux Amateur de PC |
Seulement mon rapport de stage de 3e Ça n'a plus de sens aujourd'hui mais à l'époque ça en avait, c'était pas le même prix au Go ni les mêmes écarts de performances
Ça envoyait du rêve à l'époque mais ça a évolué tellement vite...
Message édité par raph0ux le 22-05-2025 à 07:53:18 --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
katkar |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
jungledede | D'où on a besoin de 30 l/min à 3 bar Il va être temps de faire des manifold et distributeur a different circuit et débit. --------------- Monde de merde | Restez curieux |
mikekine |
Message édité par mikekine le 01-06-2025 à 19:55:55 --------------- Topic Blindtest |
mikekine | Bon, vu que le PC a du PCIE 3.0, je pense partir sur du Crucial P3... Un bon choix ? (et comme ça, chauffe moins) Message édité par mikekine le 01-06-2025 à 21:02:56 --------------- Topic Blindtest |
Kyjja Y'a pot ! | Le P3 c'est de la QLC DRAMLess, ça va se trainer le cul (mais c'est pas cher). Le cache pseudo-SLC devrait cacher la misère. Dans un laptop imho pas la place pour un heatsink. Message édité par Kyjja le 01-06-2025 à 21:25:00 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
mikekine | Ouais mais alors, quel est le meilleur compromis ?
--------------- Topic Blindtest |
Kyjja Y'a pot ! | Ça dépend©
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
mikekine | Oui, ce nouveau SSD deviendra le disque système (faut que je vois encore quel logiciel utiliser pour cloner; Macrium semble payant maintenant... --------------- Topic Blindtest |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
HJ | Il faudrait vérifier avant tout s'il n'y a pas de lock sur le matériel (pas que ça ne démarre pas si le nouveau ssd n'est pas "lenovo" ou firmware "lenovo" ) |
Kyjja Y'a pot ! | Gros banger le T500. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
mikekine |
Message édité par mikekine le 01-06-2025 à 22:59:20 --------------- Topic Blindtest |
bluesnakes | Le T500 est une valeur sûre. On a déjà eu le débat dram vs Dramless, les ssd Dramless récents n'ont pas l'air en retrait sur le segment moyen de gamme. Le WD SN7100 fait mieux que le T500 chez TPU, et coûte 15€ de moins en version 1To (et sera d'autant plus intéressant quand le T500 ne sera plus soldé). |
mikekine | Dites, Crucial propose d'utiliser Acronis True Image pour cloner le SSD; c'est valable comme logiciel (il fait quand même 700Mo) ?
Message édité par mikekine le 02-06-2025 à 09:03:19 --------------- Topic Blindtest |
wuger91 | Oui c'est valable
|
remcol |
Bonjour, la dernière version gratuite date de décembre 2023 (8.0.7783.0), elle fonctionne toujours avec win10 et 11, je m'en sert régulièrement (une fois par mois sur W7, 10 et 11) : https://download.macrium.com/reflec [...] ee_x64.exe |
guig2000 |
--------------- Guig Esprit du Sage |
marllt2 |
|
raph0ux Amateur de PC |
Je n'ai trouvé aucun intérêt à refaire comme ça, surtout vu les prix des SSD aujourd'hui. Même pour les jeux là je me pose des questions par rapport à la taille du stockage vu les vitesses de téléchargement qu'on a en fibre --------------- [VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |