| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | Reprise du message précédent : avant l'installation, test long avec GSmartControl : Température ambiante : 22° https://i.ibb.co/Q7fzSqxs/Test-temp-nvme-amb-22.png mon NVME atteint 58°. puis attente pour voir combien de temps il met pour retrouver sa T° Idle : https://i.ibb.co/4ZvtQcT6/Test-temp [...] -t-5mn.png 5mn pour redescendre vers 39 après l'installation, même test et même température ambiante : https://i.ibb.co/rKX4BNHw/Test2-temp-nvme-amb-22.png mon NVME atteint 45° et on voit nettement que la pente de la hausse est beaucoup moins raide. puis attente pour voir combien de temps il met pour retrouver sa T° Idle : https://i.ibb.co/6cL8Yhjv/Test2-tem [...] t-10mn.png il redescend vers 37 en 10 minutes (soit 2° de moins qu'avant) actuellement à 29° (temp ambiante 20) alors qu'il bosse un peu. https://i.ibb.co/KprRc7Y8/nvme.png y'a pas photo, ça marche super bien. Message édité par PinkFloyd31 le 02-06-2025 à 21:40:51 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 02-06-2025 à 21:38:55 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! |
Difficile si emplacement sous la mobale --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
tistou77 Geek Inside!! | Si la mobale est bien "faite", le "carénage" doit faire office de rad
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
tistou77 Geek Inside!! | Je vais upgrade un PC (HHD => SSD) --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Timoonn Moune pour les intimes :o | N'importe quelle marque reconnue en TLC
--------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
bitubo GT Turbo Addict |
c'est a dire "sous" ? a l'arrière ? Message cité 1 fois Message édité par bitubo le 03-06-2025 à 11:24:50 --------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Pachparla ou par ici. |
|
tistou77 Geek Inside!! |
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
mikekine | Bon, le SSD Crucial T500 est installé et j'ai réalisé le clonage. Tout va bien ! Message cité 1 fois Message édité par mikekine le 03-06-2025 à 16:19:45 --------------- Topic Blindtest |
Publicité | Posté le 03-06-2025 à 16:19:14 ![]() ![]() |
ralph14 Papa Poule Inside |
J ai déjà eu ça ..... Le nvme coinçait entre la mobal et la plaque où on visse la mobal Je sais pu , c était une Asus je crois Message cité 1 fois Message édité par ralph14 le 03-06-2025 à 16:46:05 |
Lt Ripley You fuck my wife ?? |
Message cité 1 fois Message édité par Lt Ripley le 03-06-2025 à 17:17:12 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
mikekine |
Message édité par mikekine le 03-06-2025 à 17:29:16 --------------- Topic Blindtest |
Timoonn Moune pour les intimes :o | boot sur un live usb linux, et formates celui qui doit l'être. --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
mikekine |
dilopens Journalisme total |
--------------- Le prix s'oublie, la qualité reste. |
Coxwell | Petite question :
Message cité 1 fois Message édité par Coxwell le 03-06-2025 à 22:55:12 |
bitubo GT Turbo Addict |
--------------- Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti |
Message édité par ralph14 le 04-06-2025 à 08:07:02 |
mikekine | Encore une p'tite question à propos du nouveau Crucial T500 :
--------------- Topic Blindtest |
hazdrubal |
Juge des résultats chez moi :
Mon T500 est dans un NUC Asus avec gommes de dissipation intégrées dans le boitier. Dans le réel, le SSD est tellement rapide que tu n'auras pas l'occasion d'avoir souvent ces températures max. là. À moins de transférer d'un coup plusieurs centaines à plusieurs milliers de Go. À noter que la t° max est atteinte avec des transferts séquentiels, selon HWiNFO. Les transferts random font moins chauffer le contrôleur SSD. Message édité par hazdrubal le 04-06-2025 à 13:30:36 |
ink87 22 ans sur HFR. :o | https://www.dealabs.com/share-deal-from-app/3072887
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
Lt Ripley You fuck my wife ?? | Ouais mais on veut pas des Ferrari qui montent à 350 on veut des 4to à 100 balles --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
|
ralph14 Papa Poule Inside | |
hazdrubal | Ça fait un bail qu'il n'est pas apparu celui-là |
Lt Ripley You fuck my wife ?? | Il s'est pris un high kick Message édité par Lt Ripley le 04-06-2025 à 12:22:49 --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
fredo3 |
|
ink87 22 ans sur HFR. :o |
--------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | Manque de pot, ce qui fait le gros du prix d'un SSD c'est la mémoire et la surface de silicium utilisée par celle-ci, et que ça soit de la mémoire de merde ou de la mémoire rapide cette surface ne change pas des masses.
--------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
Winpoks |
Le truc, c'est qu'à ce tarif, y'a rupture de stock pendant un moment. |
ink87 22 ans sur HFR. :o |
bluesnakes |
Pour le SN 770 elle est de 560Mb/s, soit la vitesse max d'écriture sur un ssd sata. Sur le SN 7100 elle est encore plus élevée. Et avant d'écrire à ces débits, il fait déjà épuiser le cache. Il fait environ 30% de l'espace libre, donc si ton disque n'est pas plein tu pourras décompresser tes archives dans le cache SLC. Message cité 1 fois Message édité par bluesnakes le 05-06-2025 à 16:01:33 |
hazdrubal |
J'ai vu ça aussi. Mais j'en rigole pas, tellement il y a de pigeons pour se faire sodoc**** Message édité par hazdrubal le 05-06-2025 à 16:04:28 |
racsoft1 Après moi le néant | Et leur kit roulettes à près de 900€ Message cité 1 fois Message édité par racsoft1 le 05-06-2025 à 16:04:38 --------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |