| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
Kyjja Y'a pot ! | Reprise du message précédent :
Latence+++ pour les I/O et absence de caching ? Certains SSD DRAMLess font illusion un temps avec du cache pseudo-SLC et/ou HMB (utilisation de la DRAM du système).
NB : Pas d'action chez l'un ou l'autre, je suis équipé Crucial et Intel Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 16-04-2025 à 00:09:06 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le 15-04-2025 à 23:55:56 ![]() ![]() |
bluesnakes | Quels sont les tests pratiques qui montrent l'impact d'une latence+++ ou de l'absence de caching? Je n'ai pas parcouru tous les jeux de tests de TPU, mais le SN7100 finit devant le Fury en moyenne (ça me surprend aussi). Le SN7100 cuit s'il est utilisé sans dissipateur (ce qui ne coûte pas grand chose à acheter), si tu écris ou lis plus que de 500Go, soit la capacité qu'il voulait acheter Avec dissipateur c'est bien plus raisonnable. NB : pas d'action chez l'un ou chez l'autre, mais j'ai un SN770 à qui j'ai donné sa chance vu les résultats des tests pratiques, malgré l'absence de DRAM ou à sa propension à relativement chauffer. J'en suis satisfait jusque là. Edit : je ne suis pas en train de prêcher pour la paroisse, je suis juste curieux de savoir pourquoi un disque DRAMless serait moins bien qu'un autre avec DRAM malgré de meilleurs résultats en tests pratiques (indépendamment de sa chauffe relative ou d'une endurance plus faible). Message cité 1 fois Message édité par bluesnakes le 16-04-2025 à 00:41:16 |
DayWalker II |
Message cité 1 fois Message édité par DayWalker II le 16-04-2025 à 08:58:00 |
Ink87 22 ans sur HFR. :o |
Message cité 1 fois Message édité par Ink87 le 16-04-2025 à 20:38:42 --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
bluesnakes |
La question des limitations d'un SSD DRAMless reste intéressante (et toujours pas tranchée
Mais même sur les tests de latence chez TPU et Tom's hardware me SN7100 be s'en sort pas si mal. La conclusion de TPU :
|
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
bluesnakes |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 17-04-2025 à 02:10:55 ![]() ![]() |
bluesnakes | Comment on sait si le ssd peut utiliser la RAM du pc ou non ? C'est pas pour un ami, j'ai un SN770 et 32Go de ram que je suis loin d'utiliser totalement Dans le test du SN7100 de TPU ça parle de technologie HMB pour faire ça. Message édité par bluesnakes le 18-04-2025 à 01:26:16 |
fredo3 | C'est automatique. C'est dans la norme nvme, le driver s'en charge. |
Lt Ripley You fuck my wife ?? |
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
bulldozer_fusion rip Mekthoub |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
--------------- feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas |
Doudoune38 Je mets ma doudoune |
|
Doudoune38 Je mets ma doudoune |
|
Kyjja Y'a pot ! | Je plaide la dyslexie --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
bluesnakes |
Ginjfo confirme que le SN770 dispose aussi de cette technologie. Je ne sais pas si ce sont les premiers, mais ça explique pourquoi ce ssd et son successeur se comportent très bien dans les tests bien qu'ils soient DRAMless |
johnclaude You know nothing johnclaude | Je laisse un lien ici: j'ai fait commander un ssd 2230 pour remplacer un 2242 (parce que je ne trouvais pas de 2242 à tarif raisonnable, donc go western digital SN740 pas cher sur ali le rapide). Pour le tenir en place, si vous avez un imprimante 3d à disposition on trouve des petits adaptateurs pour les tenir en place
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
kaxxymo | ça à l'air pas mal ça et c'est donné
Message cité 1 fois Message édité par kaxxymo le 23-04-2025 à 13:18:09 |
hazdrubal | Les 2230 sont moins chers que les 2242 ---> |
johnclaude You know nothing johnclaude | Les adaptateurs de longueur ne sont pas chers sur Ali mais quand t'as pas le temps et que tu as une imprimante 3d sous la main.
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
vegetaleb Un jour je serai riche! | Ils sont bien les MSI Spatium m480 Pro? --------------- Mon blog pour photographie: https://fujiandstuff.wordpress.com/ |
davids |
|
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
hazdrubal | J'ai bien fait d'avoir acheté un T500 récemment. |
ddlabraguette | Pourquoi ? |
ddlabraguette | J'en ai un aussi mais c'est mon premier SSD M.2
Message cité 1 fois Message édité par ddlabraguette le 26-04-2025 à 11:23:50 |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Ink87 22 ans sur HFR. :o | Je vais passer d'un HDD Seagate Barracuda 7200.11 de 2008 à un SSD Crucial T500 M.2 et je m'attends à ça: braguette cela me surprend ce que tu dit... Message cité 2 fois Message édité par Ink87 le 26-04-2025 à 11:31:43 --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
Ink87 22 ans sur HFR. :o | Oui ce sera bien en disque principal ! --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
hazdrubal | Passer des HDD aux premiers SSD de la fin des années 2000, c'était déjà quelque chose. Vers des SSD actuels, c'est sûr qu'il n'en reviendra pas |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |