| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
racsoft1 Après moi le néant | Reprise du message précédent :
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Publicité | Posté le 05-04-2025 à 14:48:54 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! | J'en ai deux en RAID1 dans mon NAS Pareil, payés ~90 balles fin 2024 je crois. Je n'ai pas à m'en plaindre jusqu'à présent Message édité par Kyjja le 05-04-2025 à 19:27:58 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Ink87 22 ans sur HFR. :o |
Je m'interroge sur le SSD: étant donné que c'est mon premier es ce que cela est déconseillé de mettre ses données sur un seul et unique SSD avec l'OS ? J'ai un disque dur, partitionné en plusieurs partitions et j'ai cru comprendre que la durée de vie d'un SSD était moins élevé qu'un HDD ? Vaut il mieux mettre un SSD avec un HDD en parallèle pour les données ? Merci ! Message cité 2 fois Message édité par Ink87 le 12-04-2025 à 09:44:40 --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
tistou77 Geek Inside!! | Dites, je testes un Intel P5801X (E1.s) avec un adaptateur PCIe gen4/5 sur une plateforme X299 (gen 3 donc)
Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 13-04-2025 à 17:33:07 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Lt Ripley You fuck my wife ?? |
--------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
johnclaude You know nothing johnclaude |
Ink87 22 ans sur HFR. :o | Eh oh, mon HDD n'a "que" 15 ans. --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........QUE LA VIE EST Contraignante... Mais belle... enfin vivement la fin |
Turrican08 Gamer | Salut a tous .
Message cité 2 fois Message édité par Turrican08 le 13-04-2025 à 17:28:50 --------------- Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table. |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Publicité | Posté le 13-04-2025 à 18:01:07 ![]() ![]() |
Regla88 |
|
Turrican08 Gamer | C'est même sur oui .
--------------- Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table. |
lonely |
|
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 13-04-2025 à 21:08:59 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
fredo3 | Spec de l'adaptateur? |
tistou77 Geek Inside!! | C'est un Umccoy gen4/5 (livré avec le SSD)
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | salut, je cherche un SSD M2 pas trop cher afin de faire une install de linux mint dessus pour tester, j'hésite entre ces 2 modèles en 500Go :
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Lt Ripley You fuck my wife ?? | Si tu le fais bosser dur ce SSD tes questions sont légitimes mais si c'est "pour surfer sur hfr et amazon" alors osef --------------- Mes apps | Viens coder | Mon topal de vente |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | je compte pas faire de la compilation pour la NSA H24 ( Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 14-04-2025 à 17:59:37 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
tistou77 Geek Inside!! | C'était bien l'adaptateur le problème, fonctionne uniquement sur pcie 4/5 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
bluesnakes |
Je confirme aussi qu'il chauffe assez, plus que ses concurrents, en utilisation normale. Je n'ai plus les températures en tête, rien d'alarmant, mais c'est cohérent avec les tests. WD a sorti son "remplaçant" qui garde la même philo (bonnes performances, ram less, prix correct) : le SN7100. Il a un très bon test sur TPU, moins sur Tom's hardware (enfin surtout sur la note, le reste est OK) , et entre les 2 je fais plus confiance à TPU. Et en bonus il chauffe beaucoup moins que le SN700. À voir si tu le trouve à prix correct. Edit : 57€ fdp in sur le site de SanDisk Message édité par bluesnakes le 14-04-2025 à 18:30:18 |
bluesnakes | J'ai édité mon message |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | il est moins cher que sur amazon : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] NXUP&psc=1
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Kyjja Y'a pot ! | Faut voir la config --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | le WD chauffe quand même pas mal.....
Kyjja Y'a pot ! | 20 balles ? Sur tes liens, le Kingston est à 55 balles, le WD à 58 (autant dire la même chose). Et check si ta mobale n'était pas fournie avec un radiateur. Message édité par Kyjja le 14-04-2025 à 20:03:13 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | 61 le kingston avec dissipateur, 75 avec le radiateur
Kyjja Y'a pot ! | Ah marrant, je n'ai pas les mêmes prix vu que je suis en Suisse.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Y'a pot ! | Le dissipateur est dispensable, sauf à faire régulièrement de gros transferts/installation de gros jeux (donc tout qui chauffe pendant longtemps) et/ou mauvaise ventilation.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
ddlabraguette |
Kyjja Y'a pot ! | Y a 15 balles de rad --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Y'a pot ! |
johnclaude You know nothing johnclaude | Toujours content de mon sn740 2to pour 82€ cet été --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
bluesnakes |
Ceci en le comparant au SN770. Si tu prends son remplaçant, le SN7100, celui ci est légèrement derrière en lecture, et largement devant en écriture. Et probablement plus rapide dans les tests pratique que le Fury (il n'est pas dans le test, mais le KC3000 si) dans les tests pratiques, malgré qu'il soit DRAMLess. Edit : c'est confirmé, le fury renegade ne fait pas mieux que le KC3000 ni que le SN770 chez TPU.
TPU ne trouve pas cela anormal, et un dissipateur coûte moins de 10€ sur Amazon (et encore moins sur Ali).
Message cité 1 fois Message édité par bluesnakes le 15-04-2025 à 23:42:22 |
Kyjja Y'a pot ! |
Latence+++ pour les I/O et absence de caching ? Certains SSD DRAMLess font illusion un temps avec du cache pseudo-SLC et/ou HMB (utilisation de la DRAM du système).
NB : Pas d'action chez l'un ou l'autre, je suis équipé Crucial et Intel Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 16-04-2025 à 00:09:06 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |