| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Auteur | Sujet : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) |
|---|---|
racsoft1 Après moi le néant | Reprise du message précédent :
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Publicité | Posté le 24-01-2025 à 21:26:50 ![]() ![]() |
Ink87 22 ans sur HFR. :o |
Message cité 1 fois Message édité par Ink87 le 24-01-2025 à 21:31:49 --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
Kyjja Y'a pot ! | Ça dépend de la carte-mère, pas du format de la tour. --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
racsoft1 Après moi le néant |
Message édité par racsoft1 le 24-01-2025 à 21:39:08 --------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
johnclaude You know nothing johnclaude | Pour un pc fixe balec oui. (edit: oui ça coute pas grand chose de googler la référence de la carte mère. Et si t'as pas la référence de la carte mère, télécharge CPUZ ça te la donnera)
Message cité 1 fois Message édité par johnclaude le 24-01-2025 à 21:40:48 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Ink87 22 ans sur HFR. :o | Ok merci --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
johnclaude You know nothing johnclaude | Dites, j'ai un ssd m2 2230 qui traine dans un tiroir, y a un petit boitier externe recommandé par le topic pour s'en servir comme disque externe? --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Ink87 22 ans sur HFR. :o | Ça coûte si peu cher les SSD pour les laisser trainer dans ses tiroirs ?! --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
antistress | J'ai ça moi : alu + ventilé
Message édité par antistress le 26-01-2025 à 11:31:35 --------------- Site perso : https://libre-ouvert.tuxfamily.org/ |
Publicité | Posté le 26-01-2025 à 11:29:56 ![]() ![]() |
Jules Winnfield порой не та... | J'ai ce Sabrent dans le même genre que celui de Racsoft1. Message édité par Jules Winnfield le 26-01-2025 à 12:06:31 |
Kyjja Y'a pot ! | Orico ici aussi (pour un mSATA).
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
johnclaude You know nothing johnclaude | merci, j'espérais une alternative moins chère.
Message cité 2 fois Message édité par johnclaude le 27-01-2025 à 12:54:55 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Ink87 22 ans sur HFR. :o |
Message édité par Ink87 le 27-01-2025 à 18:59:44 --------------- XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous. |
johnclaude You know nothing johnclaude |
--------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
johnclaude You know nothing johnclaude |
Message cité 1 fois Message édité par johnclaude le 28-01-2025 à 22:11:08 --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ | T'as ce qu'il faut dans le "couteau suisse" --------------- ⚡ACH/VDS⚡HFRCoin◈1435mm⚡ |
johnclaude You know nothing johnclaude | je vais regarder ça, mais pas aujourd'hui ça fait une heure que je pédale dans le couscous pour ne trouver que des solutions qui ne fonctionnent pas. Je vais aller dormir, peut être que j'effacerai un peu de fatigue. (vu la vitesse des disques nvme je pensais que j'allais torcher ça en un temps record, bon ben la gueule du record c'est pas chouette --------------- Topic vente: vieux matos 25 ans et plus |
johnclaude You know nothing johnclaude | J'ai testé un utilitaire kioxia qui ne reconnaissait pas le disque.
Jinroh | Petite question bête, mais SSDLife n'est-il pas compatible M.2 ?
--------------- Galerie photos |
davids |
Jinroh |
--------------- Galerie photos |
golgota333 |
Salutation, J'ai installé, il y a plus d'un mois un autre SSD Nvme un Kingston KC 3000 2TO.il me reste 2 emplacements Nvme. J'envisage par la suite quand les prix seront correctes de mettre un SSD nvme de 4 TO.Car il faut compter un peu plus de 300 euros pour un «bon» 4To. Le Kinston KC3000 niveau caractéristique est top ! puce NAND TLC 3D de marque Micron.Contrôleur ARM 5 cores de marque Phison. 1600 TO de taux d’écriture , 2Millions MTBF ! Les performances ? elles sont légèrement en dessous du Samsung 990 pro sur CristalDiskMark. Mais peut-être le Kingston KC3000 n'est pas il pas optimisé ? car il y a un logiciel Kingston SSD manager.Mais si il on le compare à Samsung Magician.On ne peut pas définir un Overprovisioning,activer la fonction TRIM. Pas de performance optimisation, pas de benchmark intégré... Il y a seulement la possibilité de vérifier la température mais pas le taux d’écriture. Seul option c'est la possibilité de changer de firmware. Le fait de ne pas disposer d'Overprovisioning et de TRIM est-il préjudiciable pour la Santé et les performances du SSD ? Merci. Message cité 1 fois Message édité par golgota333 le 05-02-2025 à 20:59:53 --------------- «On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos |
ravenloft Meilleur jeu du 20ème siècle |
L'overprovisionning est de 600 go environ sur le 2to par défaut. J'ai ce ssd et il fonctionne nickel. Message cité 1 fois Message édité par ravenloft le 05-02-2025 à 21:56:48 --------------- Ravenloft |
golgota333 |
--------------- «On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas d'abord qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure.» Georges Bernanos |
johnclaude You know nothing johnclaude | Petite question toujours à propos de secure erase et parted magic: j'ai essayé d'effacer des ssd nvme connectés en interne directement à la carte mère: ça marche super bien.
antistress |
--------------- Site perso : https://libre-ouvert.tuxfamily.org/ |
Kyjja Y'a pot ! | Faut voir le contexte.
johnclaude You know nothing johnclaude | Pour les ssd que j'ai effacé, à titre personnel j'ai récupéré des pc qui viennent d'une entreprise qui gère des assurances santé, et je vais les revendre pour me faire un peu de sous. J'ai fait un secure erase et je suis tranquille les données ne referont pas surface peu importe qui met la main sur les PC, il y avait peu de risque que ça arrive mais j'assure le coup.
regdub | Il est probable que tous les docks/boitiers se supportent pas ces commandes, comme pour la commande hdparm sous linux. Message édité par regdub le 10-02-2025 à 08:01:22 --------------- Legalize it @HFR |
Natopsi ☄️Just end it already!☄️ |
Lt Ripley J'en prendrai pour 1 dollar ! | Il y a des adaptateurs usb à 11€ sur mamazon |
TotalRecall | Plop, Je voulais juste savoir s'il y a le même écart chez vous pour ce modèle (ou un proche cousin à lui). J'ai aussi un 970 Evo Plus par exemple où je ne retrouve pas du tout cette disparité. Message édité par TotalRecall le 10-02-2025 à 16:32:57 --------------- Topic .Net - C# @ Prog |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Disque SSD

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USB | Infos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0 |
| montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ! | [Topic Unique] Amd Phenom. |
| Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000 | [Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10 |
| [Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ?? | [Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1) | |