Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3132 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  1432  1433  1434  1435  1436  1437
Auteur Sujet :

[Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

n°6721151
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 01-12-2008 à 19:15:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

sapphire adepte xd a écrit :

Sa reste a voir a coté d'une solution coute rien :/ car le rack dans le cas d'un raid 0 n'est pas très utile :)

Dracu t'en est a ou avec tes SSD ? :) ( Surcouf en ligne en ont plus en stock jusqu'a demain)

Pas eu le temps d'y passer ce soir, mais je serais dans le coin du mag demain pour bosser, j'irais à midi, c'est noté en stock au mag d'haussmann. ;)

par contre, j'ai eu le temps de réfléchir à la fixation, et je me dis qu'un vieux lecteur de cd démonté, pour chopper le rack, sera parfait.

voila.

---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 19:15:47  profilanswer

n°6721163
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 01-12-2008 à 19:21:04  profilanswer

Ah non....et l'espace résiduel (slack space) résultant de la scission en blocs multiples, tu en fais quoi ?  [:fitterashes]  

---------------
Easy Ridin'  ⎝⏠⏝⏠⎠  
n°6721170
frederikk
Posté le 01-12-2008 à 19:25:58  profilanswer

asmomo a écrit :

Ya un port USB dessus donc pas besoin de boîtier.

L'USB n'est pas utilisé uniquement pour la mise à jour du firmware ? Je crois avoir lu cela quelquepart...
En gros c'est pas une grosse clé usb :(

Ciao
Fred

n°6721173
sapphire a​depte xd
Posté le 01-12-2008 à 19:29:04  profilanswer

Ben sa doit servir au deux non ?

n°6721177
frederikk
Posté le 01-12-2008 à 19:31:00  profilanswer

Entre nous,

je défragmenterai pas trop mon SSD si j'en avais un...

http://www.ocztechnology.com/produ [...] ii_2_5-ssd

Je cite
"
IMPORTANT NOTE: Solid State Drives DO NOT require defragmentation. It may decrease the lifespan of the drive."

En gras...

Ciao
Fred

n°6721180
frederikk
Posté le 01-12-2008 à 19:32:40  profilanswer

Ben sa doit servir au deux non ?

Toujours d'après le lien consctructeur... non. Enfin lui ne parle que de la mise à jour firmware !
C'est déjà ca.. qu'ils prévoient un port juste pour cela.. on peut espérer qu'il propose des firmwares réellement !

Ce petit HDD me tente bien pour mon pc... just pour l'OS et quelques programmes...Si il etait moins cher je remplacerai meme mon 80Go+40Go par un 120...

Ciao
Fred

n°6721185
tfpsly
Sly
Posté le 01-12-2008 à 19:35:10  profilanswer

ANViL a écrit :

Ah non....et l'espace résiduel (slack space) résultant de la scission en blocs multiples, tu en fais quoi ?  [:fitterashes]  

Les blocs 1 à N-1 étant complets (sauf FS vraiment pourri), on s'en fout. Quand au dernier bloc, une défragmentation ne va pas coller deux fichiers ensemble par magie, donc ras.

n°6721193
sapphire a​depte xd
Posté le 01-12-2008 à 19:39:19  profilanswer

Je pensais que des gens l'avaient branché en USB ici ? :)

n°6721194
Ableur
Posté le 01-12-2008 à 19:40:38  profilanswer

frederikk a écrit :

L'USB n'est pas utilisé uniquement pour la mise à jour du firmware ? Je crois avoir lu cela quelquepart...
En gros c'est pas une grosse clé usb :(

Ciao
Fred

Pour l'ocz core V2, la prise usb peut servir d'une "grosse clé usb" comme tu dis, j'ai testé ;)
Tout est bien reconnu, y'a pas de truc notable, c'est comme un DD externe.

Par contre, en SATA II, test sous hd tune, 3clusteurs défectueux.
Test en USB, aucun clusters défectueux, le SSD vient de m'être confirmé défectueux par LDLC ... bizarre.
Débit en USB 33mo/sec

Message cité 1 fois
Message édité par Ableur le 01-12-2008 à 19:42:23
n°6721196
frederikk
Posté le 01-12-2008 à 19:41:08  profilanswer

Je pensais que des gens l'avaient branché en USB ici ? :)

Ben moi je n'ai que le site du constructeur en modèle :( J'ai pas le DD chez moi... mais je doute.
Ca m'etonnerait que le constructeur communique pas sur cette possiblité.

Ciao
Fred

mood
Publicité
Posté le 01-12-2008 à 19:41:08  profilanswer

n°6721201
frederikk
Posté le 01-12-2008 à 19:42:27  profilanswer

Ableur a écrit :

Pour l'ocz core V2, la prise usb peut servir d'une "grosse clé usb" comme tu dis, j'ai testé ;)

Par contre, en SATA II, test sous hd tune, 3clusteurs défectueux.
Test en USB, aucun clusters défectueux, le SSD vient de m'être confirmé défectueux par LDLC ... bizarre.
Débit en USB 33mo/sec

Ok. Ben pas celui-ci apparemment :(-
En meme temps pas les memes tarifs.. Et puis si je lem ets en HDD système... je vais pas l'enlever souvent :)

Ciao
Fred

n°6721209
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-12-2008 à 19:46:59  profilanswer

frederikk a écrit :

Entre nous,

Je cite
"
IMPORTANT NOTE: Solid State Drives DO NOT require defragmentation. It may decrease the lifespan of the drive."

En gras...

Ciao
Fred

c est "valable" que pour la MLC, en SLC et la durée de vie "théorique" par rapport a l écriture, osef (si les infos constructeurs sont bien valables)

d ailleurs Mtron dit bien qu il n'y a aucun soucis a defragmenter un SSD....

sinon que se soit SSD ou HHD, lors de la lecture d un fichier, lancement d une appli, etc... si tout les fichiers sont "cotes a cotes" c est du "sequentiel" mais si faut aller chercher les fichiers éparpillé sur le "disque" c est du "random" c est ca? (je mélange toujours ces appelations)

sinon pour infos, avant un formatge, j avais defrag mon SSD voir ce que ca donnai, j avais gagné 2 barres au démarrage de vista mais bon pas refait par la suite....

Message cité 3 fois
Message édité par tistou77 le 01-12-2008 à 19:47:32
n°6721219
tfpsly
Sly
Posté le 01-12-2008 à 19:51:12  profilanswer

tistou77 a écrit :

sinon pour infos, avant un formatge, j avais defrag mon SSD voir ce que ca donnai, j avais gagné 2 barres au démarrage de vista mais bon pas refait par la suite....

Deux barres  [:ouchv]
J'ai 3 barres seulement sur mon SSD. Si j'en gagne 2, je ne verrais même plus cet écran  [:bignelou]

n°6721223
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-12-2008 à 19:56:37  profilanswer

moi j etais a 4 barres et j etais passé a 2... ^^

depuis le formatge, installé tout mes prog, etc..., je suis a ~2 barres et quand il est en forme c est moins de 2...(pas comris pourquoi c est pas pareil qu avant mais bon c est Vista :D)  

sinon pour ceux qui ont peur avec la defrag, faudrai peut etre qu'il désactive aussi la fonction de defrag au demarrage de l OS (XP/Vista) (defrag du dossier boot ou je ne sais plus quoi ^^)

Message cité 1 fois
Message édité par tistou77 le 01-12-2008 à 19:58:14
n°6721229
sapphire a​depte xd
Posté le 01-12-2008 à 19:58:16  profilanswer

Non mais arretez avec vos barres là, moi aussi avec un seagate 32Mo je n'ai que deux voir trois barres en tout mais c'est la durée du boot qui est importante :)

Message cité 2 fois
Message édité par sapphire adepte xd le 01-12-2008 à 19:58:43
n°6721243
frederikk
Posté le 01-12-2008 à 20:03:49  profilanswer

tistou77 a écrit :

c est "valable" que pour la MLC, en SLC et la durée de vie "théorique" par rapport a l écriture, osef (si les infos constructeurs sont bien valables)

d ailleurs Mtron dit bien qu il n'y a aucun soucis a defragmenter un SSD....

sinon que se soit SSD ou HHD, lors de la lecture d un fichier, lancement d une appli, etc... si tout les fichiers sont "cotes a cotes" c est du "sequentiel" mais si faut aller chercher les fichiers éparpillé sur le "disque" c est du "random" c est ca? (je mélange toujours ces appelations)

Edit.

Ciao
Fred

Message édité par frederikk le 01-12-2008 à 20:22:43
n°6721246
tfpsly
Sly
Posté le 01-12-2008 à 20:05:46  profilanswer

Non mais arretez avec vos barres là, moi aussi avec un seagate 32Mo je n'ai que deux voir trois barres en tout mais c'est la durée du boot qui est importante :)

Bah c'est clairement plus rapide. Mais mon plus gros gain a été de désactiver le chipset audio de ma mobo, remplacé par une vrai carte son.

n°6721265
dr noeud
Posté le 01-12-2008 à 20:14:03  profilanswer

concernant le port mini usb des solid series, je confirme qu'il permet de brancher le ssd comme une clé, c'est la première chose que j'ai faite en le sortant de sa boite :D (pas de cordon dans la susdite d'ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par dr noeud le 01-12-2008 à 20:16:12
n°6721288
frederikk
Posté le 01-12-2008 à 20:22:14  profilanswer

dr noeud a écrit :

concernant le port mini usb des solid series, je confirme qu'il permet de brancher le ssd comme une clé, c'est la première chose que j'ai faite en le sortant de sa boite :D (pas de cordon dans la susdite d'ailleurs)

Alors c'est sympa quand même ca ! Pourquoi OCZ en parle pas...?

Ciao
Fred

n°6721290
Ableur
Posté le 01-12-2008 à 20:24:09  profilanswer

tfpsly a écrit :

Bah c'est clairement plus rapide. Mais mon plus gros gain a été de désactiver le chipset audio de ma mobo, remplacé par une vrai carte son.

Je vous bas tous, avec un Maxtor 120GO IDE j'ai même pas une barre :)
vive Ubuntu !

Message cité 2 fois
Message édité par Ableur le 01-12-2008 à 20:24:28
n°6721312
Jose Hidal​go
Posté le 01-12-2008 à 20:35:53  profilanswer

tistou77 a écrit :

sinon pour ceux qui ont peur avec la defrag, faudrai peut etre qu'il désactive aussi la fonction de defrag au demarrage de l OS (XP/Vista) (defrag du dossier boot ou je ne sais plus quoi ^^)

Ben... c'est justement ce dont je viens de parler page précédente (138), et qui apporte un plus sensible selon le forum OCZ, non ? Voir mon post sur le "Prefetch" : apparemment le Prefetch ce n'est pas seulement précharger certaines applis, ça s'applique aussi au processus de boot et ça a l'air d'être ce dont tu parles.

Message cité 1 fois
Message édité par Jose Hidalgo le 01-12-2008 à 20:36:58
n°6721315
tfpsly
Sly
Posté le 01-12-2008 à 20:36:34  profilanswer

Ableur a écrit :

Je vous bas tous, avec un Maxtor 120GO IDE j'ai même pas une barre :) vive Ubuntu !

Faux! Il y a bien une barre tournant sur elle-même pendant la décompression de l'image du kernel (bon ok vraiment pas longtemps...).

n°6721318
tfpsly
Sly
Posté le 01-12-2008 à 20:37:11  profilanswer

Jose Hidalgo a écrit :

Ben... c'est justement ce dont je viens de parler page précédente (137), et qui apporte un plus sensible selon le forum OCZ, non ? Voir mon post sur le "Prefetch" : apparemment le Prefetch ce n'est pas seulement précharger certaines applis, ça s'applique aussi au processus de boot et ça a l'air d'être ce dont tu parles.

Non, préfetch != défrag des fichiers de boot au boot.

n°6721342
sapphire a​depte xd
Posté le 01-12-2008 à 20:52:57  profilanswer

Ableur a écrit :

Je vous bas tous, avec un Maxtor 120GO IDE j'ai même pas une barre :)
vive Ubuntu !

Ben moi elle apparait meme pas :o Ubuntu server  [:duckleroidelamare]

n°6721356
spence fox​trot
^^
Posté le 01-12-2008 à 20:59:43  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est-à-dire, une accélération en l'ayant désactivé ? J'ai lu le test d'un mec sur le net, il constatait qu'avec le prefetch il avait 6 barres au lieu de 2, mais qu'en fait ça bootait beaucoup plus vite (20s de gagnées).

non lol, une accélération sous windows... pas de différence au boot

frederikk a écrit :

Entre nous,

Je cite
"

En gras...

Ciao
Fred

C'est normal... ça "use" plus vite les 10.000 cycles...

tfpsly a écrit :

Deux barres  [:ouchv]
J'ai 3 barres seulement sur mon SSD. Si j'en gagne 2, je ne verrais même plus cet écran  [:bignelou]

euh... mon oncle a un SP aussi... il a à peine 1/4 d'une barre...

euh, à part ça... c'est quoi la durée de boot?
suivant les applications installée... le reste bah on peut pas le comparé....

tfpsly a écrit :

Non, préfetch != défrag des fichiers de boot au boot.

Le prefetcher est un fichier, ça j'en suis pratiquement certain...

Mais le "prefetch", ça serait le service de défragmentation?

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°6721362
tfpsly
Sly
Posté le 01-12-2008 à 21:02:40  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Le prefetcher est un fichier, ça j'en suis pratiquement certain...

c:\WINDOWS\Prefetch un répertoire, bien au contraire ;) + le service associé : http://en.wikipedia.org/wiki/Prefetcher

spence foxtrot a écrit :

Mais le "prefetch", ça serait le service de défragmentation?

Je viens de dire que non ;)
L'outil de défragmentation au boot place les fichiers principaux du boot au début du disque dur, plus rapide.

Message cité 1 fois
Message édité par tfpsly le 01-12-2008 à 21:04:12
n°6721372
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 01-12-2008 à 21:06:45  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

bon, donc je viens d'essayer le logiciel mft...

alors, je ais sur le site, faut dl le dernier truc de la liste (le même logiciel pour tou les ssd)

on peut installer, et bencher...

Faut avoir un ssd formater pour installer les "pilotes" sur le ssd (une sorte de pré chargement)
du moins, de ce que j'en ai compris!

Pour activer le logiciel :

Faut s'enregistrer (sur le site, nom adresse complète, numéro de tel) pour avoir par mail un numéro...

On entre le numéro dans le logiciel qui nous donne un autre numéro...

On retourne sur le site pour entrer ce numéro (on re-saisie à nouveau les coordonnées), puiq on vous envoie un nouveau numéro par mail...

Et surprise!

Il marche pas  :lol:  

J'ai abandonné, désinstallé, et nettoyer le pc ^^

j'ai eu le temps de faire ça avec le bencher du logiciel...

http://i70.servimg.com/u/f70/11/10/43/77/mtf10.jpg

j'y comprends rien ^^

(c'est un SP)

quand au prefetcher, j'ai l'impression d'une accélération de l'ensemble...
toujours pas entendu à nouveau le bruit

D'ailleurs, Y'a deux jours, me fallait 3 barres au démarrage pour que xp se lance, et depuis hier, 7 à 8barres (j'ai juste installé nero 7, alcohol 120 et clone cd entre temps, tous désactivé du démarrage)

en tous cas merci d'avoir essayer !
sa a l'air interessant comme systeme  

n°6721391
asmomo
Modérateur
Posté le 01-12-2008 à 21:20:15  profilanswer

tistou77 a écrit :

Sur un SSD, les fichiers sont toujours éparpillés partout, même si tu défragmentes.

Le concept de random n'a pas vraiment de sens sur un SSD, tout est toujours virtuellement random, en fait le contrôleur gère en fonction de l'usure.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6721522
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 01-12-2008 à 23:05:22  profilanswer

tfpsly a écrit :

c:\WINDOWS\Prefetch un répertoire, bien au contraire ;) + le service associé : http://en.wikipedia.org/wiki/Prefetcher
Je viens de dire que non ;)
L'outil de défragmentation au boot place les fichiers principaux du boot au début du disque dur, plus rapide.

mais le fait que ca defrag au démarrage rends le boot plus long (bon certes pas de grand chose quand j avais testé :D)

le mieux pour des HDD c est de faire ce genre de defrag avec un defragmenteur qui le permet (genre O&O), ca fonctionne beaucoup mieux ^^

n°6721532
marllt2
Posté le 01-12-2008 à 23:15:04  profilanswer

frederikk a écrit :

Je cite
"

Et sur Revioo ils conseillaient de défragmenter régulièrement pour obtenir les meilleurs perfs du OCZ Core 2, avant de se raviser:

http://www.revioo.com/articles/a12064_4.html  
http://www.revioo.com/forums/COMPA [...] 13864.html

Citation :

Dernier point le SSD, j'ai du enlevé un passage de l'article car à vouloir trop raccourcir un raisonnement j'ai fini par mettre un truc faux. Je m'explique il parlais d'une défragmentation quotidienne du SSD, premier point il faut savoir qu'un SSD n'a pas besoin de défrag en théorie, la raison est très simple sur un disque à plateau le defrag sert à remettre les données dans l'ordre pour ne pas avoir à faire bouger le bras mécanique d'un bout à l'autre pour lire un fichier par exemple, un SSD n'ayant pas de bras mécanique n'a pas ce problème parce que finalement si la données est sur une puce X ou sur une puce Y çà ne change rien le temps d'accès est le même.

Autre point à savoir sur un SSD les mémoires ont un certains nombre de cycle de lecture / écriture (on parle de durée de vie ici) qui n'est pas lié au fameux MTBF. Donc lorsqu'on ecrit sur le SSD il est censé répartir les données sur les différentes puces pour les ménager.  
Maintenant j'en viens à mon problème de defrag, sur le graph des fichiers on voit clairement que le CORE à du mal à gérer certaines tailles de bloc le 32, 128 et 1024 posent toujours des problèmes à plus ou moins grande échelle. L'idée de la defrag était donc de forcer le Core à se réorganiser pour remettre les blocs de données sur des tailles qu'il maitrise mieux (partie et lecture) et donc laisser à disposition ces mêmes tailles de blocs (pour l'écriture) cependant ce que je n'avais pas vu c'est que OCZ déconseillait très fortement la défragmentation de son disque car bien entendu çà augmente sensiblement le nombre de cycle que l'on fait subir aux puces mémoires.  

Donc on a une solution qui permet au Core de se 'réorganiser' mais qui est déconseillée. Je ne suis vraiment pas en mesure de vous dire lancer un défragmentation tous les jours va vous enlever tant d'heures de durée de vie sur votre disque. La seule chose que je sais c'est que finalement le Core possède deux défauts majeurs, un peu de cache en écriture pour jouer le rôle de tampon, et un contrôleur qui ne sait pas bien gérer les tailles de blocs et finalement perd vite les pédales. Voilà pourquoi j'ai préféré enlever le passage pour éviter un débat stérile.

Message édité par marllt2 le 01-12-2008 à 23:16:21
n°6721622
asmomo
Modérateur
Posté le 02-12-2008 à 00:41:37  profilanswer

Je comprends pas ce qu'il veut dire dans ce que t'as mis en gras.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6721662
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2008 à 02:10:34  answer

Bon ben je viens de passer commande d'un MTron 3500 32Go pour mon HTPC. A 164€ je n'ai plus hésité.
J'espère juste qu'il supporte des températures élevées.

n°6721742
loneliness
BTC accepted here
Posté le 02-12-2008 à 08:48:13  profilanswer

pas plus de 70° d'apres le constructeur.

n°6721920
spence fox​trot
^^
Posté le 02-12-2008 à 11:03:19  profilanswer

n°6721970
DraX
Posté le 02-12-2008 à 11:35:24  profilanswer

J'ai une paire d'ocz solid series 30GB sur mon bureau. :D

---------------
n°6721973
alexreunio​n
Posté le 02-12-2008 à 11:36:37  profilanswer

DraX a écrit :

J'ai une paire d'ocz solid series 30GB sur mon bureau. :D

Comme presse papier ça marche bien aussi :D

---------------
Mon feedback
n°6722005
sniper 46
Posté le 02-12-2008 à 11:54:41  profilanswer

Pour les freezes, il y a moyen de les faires disparaitrent?
Car dans certains postes d'utilisateurs, certains dissent avoir reglés le problème en désactivant des options, d'autres ont des freezes, certains rien...

Pour l'instant, si j'dois prendre un ssd (c'est même sur, j'ai revendu mon raptor), j'ai le choix entre :  

60 Go OCZ Solid Series.
64 Go Gskill
ou patriot warp v2.

D'après ce que j'ai lu dans les divers postes, se sont les mêmes SSD, même contrôleur.... ? donc autant que je prenne le moins chèr, à savoir le OCZ ?

Message édité par sniper 46 le 02-12-2008 à 11:54:54

---------------
Pseudo en game - Icewind
n°6722024
DraX
Posté le 02-12-2008 à 12:06:19  profilanswer

Pour le fun, un tout seul avec hdtune sur un controlleur intel 8280:

http://www.box-music.net/upload/oczssd.jpg

à noter que les ssd sont vendu dans une jolie boite, et qu'il sont livrés formatés en NTFS. :D

Message cité 1 fois
Message édité par DraX le 02-12-2008 à 12:06:36

---------------
n°6722032
dboss77
Posté le 02-12-2008 à 12:11:02  profilanswer

164€out en allemagne? non?

---------------

n°6722051
sapphire a​depte xd
Posté le 02-12-2008 à 12:20:36  profilanswer

DraX a écrit :

Pour le fun, un tout seul avec hdtune sur un controlleur intel 8280:

http://www.box-music.net/upload/oczssd.jpg

à noter que les ssd sont vendu dans une jolie boite, et qu'il sont livrés formatés en NTFS. :D

Oh wai :) Tiens tu as pratiquement 40Mo/s de moins que notre ami qui le possède au dessus , en lecture :) Drole sa, ce serait ton controlleur un peu naze ? :D

n°6722062
DraX
Posté le 02-12-2008 à 12:30:12  profilanswer

Oh wai :) Tiens tu as pratiquement 40Mo/s de moins que notre ami qui le possède au dessus , en lecture :) Drole sa, ce serait ton controlleur un peu naze ? :D

Y'a des chances, je l'ai monté pour tester en vitesse sur un vieux bouzin hp en p4 2.8. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  1432  1433  1434  1435  1436  1437

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
problèmes lors de l'éjection de périphérique de stockage de masse USBInfos A8N-Sli Premium : XP SP2 + raid 0
montage pc ne demarre pas ! J'ai regardé les autres topic ![Topic Unique] Amd Phenom.
Blocage page de démarrage sur pc portable Hp pavillon dv 4000[Songage et topic] Les Cartes Graphiques DX10
[Topic unique express] Help, le -5V de mon alim ne fonctionne pas ??[Topic informatif] Votre CM à vous c'est une quoi ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] SSD : la Révolution du stockage (infos en page 1)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)